Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

31/12/2010, 01:54
Bon, suite à une proposition de Krakatoa, voici une discussion privée entre HP et moi

alors les points à discuter:

-tes ex canadiennes me redonnent foi en les demoiselles québécoises
-les mac sont moins dégueux que tu le dis, de toute façon t'es celui qui avait acheté le kit mac pro
-Marshall = pas forcément mauvais
-Diezel = forcément mauvais

mais évidemment, Fender, Vox et Orange sont épiques tous les 3.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

31/12/2010, 08:49
non mais il l'a fait oO

ha mais toi jte jure....

Pour résumer :
Mac = Merde
Marshall = forcément merdique
Diezel = tfaçon jm'en fous, je me prend plus de Diezel (trop gros, encombrant, et d'autres priorités)
Mes ex - canadiennes : J'ai un critère de sélection assez poussé... Donc c'est normal Smile

Après, tu devrais toujours avoir foi... surtout en sachant que miss Kristin Kreuk est canadienne cheers
Krakatoa
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

31/12/2010, 09:02
C'est pas vrai, ils ont carrément osé! :mrgreen:

Ok, ok je suis pas invité je sors ==> Razz
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

31/12/2010, 15:09
hahaha mais si t'es invité
mais bon, c'est pas parce que MONSIEUR a une opinion que c'est forcément la vérité absolue, hein =p
moi, je pense qu'on a tous les deux raisons, mais chacun de notre petit côté du monde!

EH Merde, j'ai oublié de reenregistrer l'espere de solo
en fait, j'ai oublié d'aller écouter la chanson pour l'entendre mdr
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 08:01
Bon aller ; ça fait longtemps qu'on est pas venu se trainer les pattes ici mon ptit Toto mg

Qu'est-ce tu penses de la nouvelle alors ? T'aime bien ma piste de Drums ou tu veux que je refasse des trucs ?
Faudrait qu'on essaie de faire un truc puissant, qui te décolle le thorax dès que t'entends le refrain quoi cheers


Sinon, ouais, comme tu as vu sur facemachin, je suis vraiment pris en ce moment ; En plus de mon taf, je fais 5 projets en parallèle :
- le mien, qui ma foi, avance plutôt bien (6 chansons prêtes, reste que la voix à poser ; 6 autres en préparation.... 45% de l'album fini en moins de 3 mois alors que je suis seul ; ça le fait pas mal non ?
- le nôtre qui est tout de même un projet au bout de 3, surtout que, mine de rien, on commence à être bons en reprises Smile Faudrait peut être qu'on se fasse un truc un poil plus sérieu, dans le genre composition quoi mg (ça serait tip top Smile )
- un autre pour musique de défilé ; Un ami est styliste et va faire un défilé de ses créations dans quelques mois ; je dois lui créer une setlist d'environ 6 chansons pour un total de 30 minutes sur le thème de la nature morte ; Conceptuel, trash et Electro/Minimal... Bref, ça risque d'être épique Smile
- un autre pour remixer un groupe et créer un truc qui bouge, une sorte de remix arrangé à ma sauce ; Je ne sais pas si je vais faire un truc rock, bourrin ou électro, mais bon...
- et enfin, un autre pour enregistrer un CD studio d'une union musicale d'une trentaine d'instruments cuivres/vent/bois ; ça risque d'être dur vu que les musiciens sont, il faut le souligner, des amateurs... Et tu sais ce qu'on dit : Amateurs dans un studio.... cheers


Donc ouais, je suis vraiment overbooked.... Là j'ai stoppé temporairement TMOTM pour me consacrer au reste ; J'ai commencé le projet RS (Défilé) et le remix, en plus de notre projet (donc 3 pour le moment) ; Mais l'enregistrement studio de l'UMS (Union musicale) est dans 2 semaines, et, comme si c'était pas assez, en plus de l'enregistrement studio, je dois faire un enregistrement live dans la foulée le w-e du 26 mars :/
Donc cette semaine et la semaine prochaine, ça serait bien qu'on se fasse notre truc et qu'on le termine avant le w-e du 26 ^^ Après j'aurais guère le temps de tout faire Smile


Sinon, toi et tes projets ? Cuba le 26 aussi ? c'est un live ou autre chose ?
Vous avez prévu des maquettes ? non parce que je n'ai entendu qu'un bref extrait qui m'a laissé sur ma faim Smile

Je vais voir si j'peux pas bouger ma femme pour qu'on passe à Montréal pendant les vacances histoire que je vienne voir un live DU Thomas Smile Mais bon, on a déjà Londres, Dublin et Berlin de prévu cette année ^^
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 10:42
hahaha ce serait génial que tu viennes me voir xD
et mort de rire par rapport à tes 30 cuivres amateurs, tu vas les entasser dans ton garage? Razz

moi aussi j'ai déjà pensé à faire des compos, ça pourrait vraiment être rigolo, ça m'amuserait bien, à la limite on peut même faire des jam sessions en différé xD
notre p'tite nouvelle, je l'ai même pas écoutée Razz si je travaille pas aujourd'hui, je vais essayer d'enregistrer les guitares, idéalement ce matin d'ailleurs
Et pour Cuba coule en flammes, on a commencé un peu à enregistrer, mais il faut qu'on recommence, on a cinq chansons qu'on veut enregistrer et qui ont des titres de la mort xD
le 26, c'est un court live en fait, on va jouer avec Emergenza, parce que j'ai bien aimé y participer les autres années et qu'avec le peu de chansons qu'on a, on peut pas faire beaucoup plus de temps que ça, sinon on a un autre gig de prévu le 21 avril, on prend notre temps pour l'instant...

Moi, je commence à avoir du temps parce qu'avec mes insomnies, je commence à me faire chier la nuit, plus rien à faire xD je viens de me lever officiellement et il est 5h41 du matin. J'ai dormi 5h cette nuit, ça faisait une semaine que j'avais pas autant dormi XD
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:02
put***, moi je dors que 3 à 4 heures par nuit en temps normal ^^ Alors cette nuit, pour toi, c'était grand confort Smile

Et ouais, faudrait vraiment qu'on se fasse une Jam Smile Le truc c'est que par le net, ça va pas forcément être simple....
A mon avis, je sens qu'on va reprendre la compo via GP ou MIDI mg


Sinon, non en fait, pour ce qui est des cuivres, je vais enregistrer à domicile (Genre j'allais les accueillir chez moi ^^) ; Donc le "studio" sera en fait une scène dans une salle de 100 m² ; Vive l'écho pour avoir un son studio :/ ça risque d'être assez complexe ;

En plus, il va falloir que je prévois de l'autotune à la pelle je le sens xD
J'ai entendu un extrait de ce qu'il faisait, et franchement, je sais plus pourquoi j'ai accepté... L'expérience...? mouais...
Ha si, l'argent mg

Et puis bah, pour Cuba, j'attends des extraits avec impatience Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:04
MDR tu me montreras le résultat pour les cuivres hahaha
moi aussi j'attends les extraits xD


je suis en train d'écouter là, c'est vrai que j'aurais été perdu si t'avais pas mis la basse o.O
Cela dit, je dois dire qu'au tout début, je trouve le son un peu trop lourd et flobby Razz mais pour le reste ça me va tout me semble sexy =) je m'y mets dans 2h si je travaille pas Wink


HEYYY HP JOUE PAS DE BASSE AVEC LES DOIGTS
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:20
Ouais, bah le son lourd ça vient des réglages de l'Ampli en brut, y'a pas d'EQ ou de compresseur ; j'ai juste foutu un OD dans l'ampli histoire d'avoir un son un peu plus plein Smile

Et si, ça m'arrive de jouer avec les doigts ; mais j'avoue que je préfère les basse en médiator, c'est plus fun à jouer... Habitude de guitariste je suppose Smile

Dès que j'ai fini le mix de l'union musicale, je te fais écouter Smile Mais je te préviens, ça risque de pas être joli à entendre ^^ (musicalement parlant bien sûr)
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:50
mdr
au pire, tu fais semblant de les enregistrer et tu enregistres des synthés chez toi à la place mdr
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:52
mdrrrrrr

J'ai déjà pensé à rajouté un VST d'orchestre derrière pour qu'ils croient que "Ouah putain, qu'est-ce que ça rend bien comment on joue en fait ! " mg

Je verrai ce que ça donne sans déjà Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:57
hahaha ce serait tellement génial xD
je t'imagine foutre de l'autotune sur chaque instrument individuel xD
t'as un orchestre complet qui hurle «est-ce que tu viendrais faire le sexe avec moi?»
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

10/3/2011, 11:58
mdrrrrrrrrrrr

HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

11/3/2011, 12:09
Alors rototo, cet enregistrement, il avance ? Razz
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

11/3/2011, 12:36
pas commencé, j'ai travaillé toute la journée hier finalement Razz je travaille aujourd'hui aussi d'ailleurs, donc je sais pas si j'aurai le temps de commencer (j'habite chez mes parents, et c'est dur de jouer fort quand je suis pas seul, ça dérange les gens Razz)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

11/3/2011, 13:06
roooh


Tu leur achètes des casque insonorisant Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

19/3/2011, 13:42
Alors totorototolepticoco, t'en es où de notre truc ?
mg
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

19/3/2011, 20:42
pas encore commencé mdr j'vais m'y mettre tout à l'heure j'ai un peu de temps aujourd'hui Razz

j'ai pas changé mes cordes de guitare acoustique depuis 6 mois et j'ai donné le paquet de rechange que j'avais à Hugo, du coup je pense que je vais faire les parties acoustiques avec ma Gretsch =p
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

20/3/2011, 00:21
j'ai fait la guitare acoustique, ça fait semi-déconne, mais j'aime bien =) j'ai fait comme je disais, avec ma Gretsch... c'est pas du tout une guitare acoustique, le résultat est entre la guitare acoustique et l'électrique débranchée, je trouve que ça fait un effet marrant sincèrement =) j'ai du m'y reprendre plusieurs fois par contre, parce que j'avais pas de basses, alors j'ai mis ma paire de condensateurs dans les trous de la guitare xD mais au final, c'est plutôt pas mal =)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

20/3/2011, 01:49
oulalah...
j'ai l'impression que tu m'as encore fait un truc balaise... xD

Maintenant que t'as ta roland, c'est pas censé être plus simple et mieux ?
xD

Bon, j'attends le tout Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

20/3/2011, 02:18
oh oui c'est plus simple et mieux, je t'ai fait la gretsch avec 2 micros mdr
j'avais pas envie de prendre mon acoustique
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

24/3/2011, 20:55
pam pam pam pam
(passe l'air de rien, histoire de rappeler à un certain bonhomme une certaine chose mg)
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

24/3/2011, 21:07
j'ai enregistré la voix, tu sauras!
et j'ai tellement gueulé que j'ai fait clipper le micro mdr
manque les électriques, et l'acoustique parce que la gretsch ça fait bizarre
et je referai peut-être la voix parce que ça fait drôle

pam pam pam (s'éloigne, le temps que HP réalise qu'en fin de compte je dois tout recommencer)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

24/3/2011, 22:52
ok, en gros, y'en a encore pour un petit moment mg

ça va probablement être la plus longue à faire de nos reprises Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

25/3/2011, 13:48
Hey, au fait, bonhomme....
Ce week end, tu te rappelles que je me tapes un enregistrement de taré (que ce soit niveau préparation, comme au niveau mal au crâne (et aux oreilles mg) ) ??

On avait pas dit que ça serait fini pour avant ?
mg

Putain, j'imagine trop le délai de la prochaine...
Déjà, celle là sera finie mi-avril environ, et pour l'autre... On mettra une étiquette sur le forum dans le même genre que les jeux Gran Turismo :

"Available soon enough to play with it a long time before the next one"

(bon, on remplace "play" par "listen to" et le tour est joué mg)


---------------------

Sinon, à part ça, t'en est où de cuba ? T'as réussis à refaire un mixage ? J'y pensai d'ailleurs, si tu veux (toi et le groupe), je pourrai vous passer les compos par un filtre de mastering banal, histoire d'avoir un son plus équilibré ; ça donnera peut être plus de volume si vous vous en servez comme maquette pour des lives Wink
Sans faire un truc énorme, ça me prendra 10 min par mix maxi, et ça me dérange pas (pour vous du moins ; je vais pas le faire à tout le monde non plus ^^)

Je te ferai écouté un extrait de ce que je vais endurer ce week end la semaine prochaine ^^
(Ptin, j'aurai jamais du boire autant de café, je saute partout)
Contenu sponsorisé

Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas Empty Re: Le comptoir du père HP et de l'ami Thomas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum