Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Puff the Magic Dragon
Puff the Magic Dragon
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 18

Présentations Empty Présentations

27/7/2012, 14:46
Salut les indochinois !

Moi c'est Puff le Dragon Magique, ou plutôt en anglais Puff the Magic Dragon.
(les curieux chercheront ou me demanderont la signification du pseudo)

J'ai 17 ans depuis bientôt une semaine et je suis Nancéien, comme Oli, comme beaucoup de monde en fait.
Je suis étudiant, enfin je vais le devenir, peut-être à Sciences Po Paris, on verra dans trois jours.
Je connais Indochine depuis tout petit, mes parents écoutent RTL2..., je ne m'y suis vraiment interessé qu'en arrivant en seconde, j'avais donc, hahem, 14 ans. Depuis c'est une révélation, une drogue, je les suis partout, sur FB, Tweeter, leur site, j'ai même leur appli mobile (ceux qui veulent mon profil me contacter par MP). Il n'empêche que je garde un esprit critique, et que tout ne me plaît pas forcément, mais comme les 99% de leur répertoire (aïe je vais me faire incendier) sont énormes, tout va bien. Mais sinon pas de raison particulière qui explique pourquoi j'aime ce groupe, c'est comme tomber amoureux, ça ne se désire pas, c'est un coup de foudre, une sorte de regard qui se croise entre moi et le groupe en général.
"Indochine ça ne s'explique pas, ça se vit" dixit un fan belge pendant le météor club tour.

Je suis capable de jouer plusieurs instruments (à divers niveaux évidemment): Clarinette, Saxophone, Basse, Guitare (pour l'instant mon meilleur instrument), Mandoline, Piano, Batterie...
Dans le répertoire Indochine je joue essentiellement de la guitare mais aussi du piano et bien sûr j'accompagne au chant.

Ce forum m'est tombé dessus comme par magie, je dis bien comme par magie, je cherchais dans google "flanger un singe en hiver", car c'est cet effet utilisé par Nicola sur le concert de Paradize + 10. (Avis aux amateurs).
Vous étiez dans les premiers résultats, voilà !

Sinon côté matos je n'ai pas grand chose, je n'ai gardé que mon Ibanez (sèche), dont j'ai oublié le nom exact. Elle est juste à changer, un son correct mais pas d'électro-acoustique... Donc.
Je passe bientôt à l'électrique avec une superbe Gretsch Electromatic G5120 Ebony, un ampli Marshall et un ensemble d'effets (notamment ce fameux FLANGER).
J'ai un piano électrique, où l'on peut bidouiller un peu, pratique quand il s'agit d'enregistrer.

Côté album préféré:
Album studio: La République des Meteors & Paradize
Album live : Hanoï

Chansons :
1980-1990: Docteur Love
1990-2000: Drugstar
2000-2012: Kill Nico (pour le moment)

Voilà, en espérant vous retrouver sur le forum, je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes !
@Plus !
Puff the Magic Dragon


nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Présentations Empty Re: Présentations

27/7/2012, 15:24
Bienvenue à toi, oh multi-instrumentiste Présentations 699882 mg
T'inquiètes, tu n'es pas obligé d'aimer 100% de la discographie du groupe, loin de là. On n'est pas ici sur un forum généraliste où notre amour aveugle pour le groupe nous empêche de garder un esprit critique... mg
Ici, on parle avant tout de musique, donc pas de prises de tête^^
En espérant pouvoir voir/écouter tout ce que tu sais faire Wink
Puff the Magic Dragon
Puff the Magic Dragon
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 18

Présentations Empty Re: Présentations

27/7/2012, 18:04
nico84nv a écrit:Bienvenue à toi, oh multi-instrumentiste Présentations 699882 mg
T'inquiètes, tu n'es pas obligé d'aimer 100% de la discographie du groupe, loin de là. On n'est pas ici sur un forum généraliste où notre amour aveugle pour le groupe nous empêche de garder un esprit critique... mg
Ici, on parle avant tout de musique, donc pas de prises de tête^^
En espérant pouvoir voir/écouter tout ce que tu sais faire Wink

Merci de ta réponse Smile !
Je ne tarderai pas à m'enregistrer, mais pour l'instant, on réunit les fonds.
Puff
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Présentations Empty Re: Présentations

27/7/2012, 22:45
Bienvenue Smile
J'espère que tu te plairas ici ;
BTW, belle présentation !

Tu le remarqueras sans doutes, le forum est un poil "en vacances" ; Mais le nouvel opus d'Indo devrait vite arranger tout ça Smile

Il y a pas mal de multi instrumentistes ici même ; Partages ce que tu souhaites sans soucis, on sera ravis d'écouter et même de donner notre avis si tu souhaites Smile

Bonne navigation parmi nous Wink

(Oh, et pour un Singe en hiver, Nico a en fait un flanger doublé d'un trémolo et d'un chorus sur sa guitare Wink )
Puff the Magic Dragon
Puff the Magic Dragon
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 18

Présentations Empty Re: Présentations

27/7/2012, 22:49
HumanProject a écrit:Bienvenue Smile
J'espère que tu te plairas ici ;
BTW, belle présentation !

Tu le remarqueras sans doutes, le forum est un poil "en vacances" ; Mais le nouvel opus d'Indo devrait vite arranger tout ça Smile

Il y a pas mal de multi instrumentistes ici même ; Partages ce que tu souhaites sans soucis, on sera ravis d'écouter et même de donner notre avis si tu souhaites Smile

Bonne navigation parmi nous Wink

(Oh, et pour un Singe en hiver, Nico a en fait un flanger doublé d'un trémolo et d'un chorus sur sa guitare Wink )

Alors là parfait je cherchais depuis longtemps ! Merci Smile !
Pour ce qui est de partager, je dois encore me familiariser avec GarageBand et Mainstage Smile
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Présentations Empty Re: Présentations

2/9/2012, 17:38
Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Présentations Empty Re: Présentations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum