Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Black City Tour 1, setlists et impressions

+3
HumanProject
lord-arsiel
nico84nv
7 participants
Aller en bas
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Black City Tour 1, setlists et impressions

22/2/2013, 15:56
Note de Sam:
Comme beaucoup d'entre nous parlent plus de la tournée en général que de la date de Nancy à proprement parlé, je crée le topic concernant le BCT 1 dans son ensemble, pour débattre des setlists, des 1ères parties etc..

Je vais donc déplacer certains messages ici.



J'en ai parlé un peu avec Nico hier. Perso, je trouve que décevant, ça me rappelle quand j'ai pris l'avion pour aller au SDF :/ après autant de temps hors tournée, ils nous remettent un truc super pas original où ils jouent le nouvel album, les singles les plus surjoués, et ils font un medley qui contient deux des chansons qui sont toujours là, playboy qui a été jouée partout l'an dernier et 3e sexe qu'on a assez entendue au cours des 20 dernières années. À part la nuit des fées et Punisiment Park, il n'y a aucune surprise, c'est vraiment dommage.
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

22/2/2013, 17:16
C'est clair.
J'espère que la set-list évoluera sérieusement (pas sur 1 ou 2 titres) sur les prochains actes.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

22/2/2013, 18:51
Personnellment, ça me frustre beaucoup. La nuit des fées est la seule chanson hors-BCP qui n'a pas eu de vidéoclip (si on ne compte pas l'extrait de Paradize) et je trouve ça particulièrement dommage. Ils vont venir jouer à Montréal en mai et ce sera notre seule occasion de les voir sans prendre l'avion, probablement pour toujours vu qu'ils ont dit que c'était leur dernière vraie tournée, et ça me décevrait beaucoup si j'allais les voir pour la dernière fois et que je me retrouvais avec une setlist aussi faible...

J'avais l'impression que la setlist du Zénith après le SDF était extraordinaire et ils ont réussi à remplir la salle et à rendre tout le monde heureux, ils le savent qu'ils ne sont pas obligé de jouer j'ai demandé à la lune et trois nuits par semaine pour faire plaisir à tout le monde... je trouve que la grille fait vraiment très vide
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

23/2/2013, 17:29
Que veux tu dire tout de façon... ?
Quand tu vois que les sondages ramènent toujours "Electrastar" ou "She Night" en première position, et que les meilleurs morceaux d'Indochine restent à la ramasse, forcément...

Les "ultra-fan" d'Indochine sont des jeunes de l'époque A&J ou Paradize, donc ça paraît logique qu'ils ne connaissent "que" ça et qu'ils ne veulent entre "que" ça... (Même si beaucoup de fans ont connu Indochine dans ces mêmes époques, ça n'empêche pas que la majorité n'est pas si curieuse...)

C'est vrai, même si les premiers albums sont des perles pour nous, tu crois vraiment que les gosses de 15 à 17 ans ont envie d'entendre "La Maison perdue" ? Non, ils viennent en concert voir leur groupe favori, ils savent qu'ils auront plus souvent l'occasion de les voir en live, ils vont donc choisir une valeur "sûre"....

C'en est désolant d'ailleurs... J'ai de plus en plus l'impression que Nicola laisse tomber une partie de ses fans afin de satisfaire les plus jeunes...

Comme je le disais à Thomas, quand on avait droit à des concert majestueux à l'époque de Nuits intimes, c'était vraiment autre chose... Faire monter un fan sur scène, lui bander les yeux, choisir au hasard un CD, puis la chanson qu'il/elle veut entendre ; La travailler sur scène et la jouer cash après sans répét, c'est juste du domaine de la folie !

Moi j'adorerais revoir ça ; c'est plus juste un "concert", c'est vraiment une communion avec son public.
Mais qu'est-ce que tu veux communier avec des hystérique de 15 ans qui crient "NICOLAAAAAAA" alors qu'on est toujours à la 1° partie, ou de filles qui font le concert en soutif pour "se faire voir" alors qu'il fait à peine 0°C dehors, ou encore d'une folle qui réussi à attraper l'harmonica de Nico après Punishment Park et se met à le "lécher" directement devant lui pour lui montrer que : "oui, t'as vu, j'aime tes microbes !" ?

Oui, j'ai été témoin de ces choses, et franchement, c'est assez répugnant...

Enfin, on s'éloigne du sujet ; Mais ouais, même si je suis assez curieux du rendu, je vais attendre pour les voir je pense...
J'irai vers l'acte 2 ou 3, on verra bien Smile
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

23/2/2013, 23:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais même là je trouve qu'il y a un paradoxe, comme tu le dis la plupart des fans ont découvert le groupe avec Paradize ou Alice & June (j'en fais partie d'ailleurs) mais il n'y a qu'un seul morceau d'A&J...

Je trouve la setlist décevante mais ça ne me surprend pas du tout, ça fait des années que leurs lives sont calés au millimètre, en même temps la surabondance de vidéos pendant les concerts n'aidait pas à aller dans une autre direction mais bon bref, là on parle de la setlist.

Je dois dire que quand j'ai vu qu'ils avaient joué la nuit des fées j'ai été super surpris vu que même sur la tournée de Paradize ils ne l'avaient quasiment pas joué, mais finalement c'était bien la seule surprise... Ils ont tellement d'albums et tellement de morceaux intéressants mais ils ne jouent que des classiques qu'ils rallongent tellement qu'on est bien content quand ils passent à autre chose.

C'est clair qu'on est tellement loin de ce qu'ils avaient fait sur la tournée nuits intimes et depuis tellement longtemps que je trouve ça complètement dingue qu'ils aient osé faire ça. C'est à mon avis une époque tristement révolue. Quand on entend Nicola clamer partout que le concert du sdf n'aura rien avoir avec la tournée pour se retrouver avec un concert quasiment identique aux autres...

Le plus dommage c'est que tout le monde est content quand ils osent faire quelques morceaux moins connus, qu'ils déterrent de vieux morceaux en les remettant à jour, ne serait-ce que Kao Bang en acoustique, c'est pas le moins caché de leurs bon morceaux mais tout de même, c'était génial de les voir le jouer, ou bien Danceteria sur la dernière partie de leur dernière tournée, on voit bien que l'ambiance n'est pas moins bonne dans la salle, ça fait vraiment plaisir au public ! Mais non, une nouvelle tournée commence et ils se contentent d'enlever des morceaux de l'ancienne playlist pour faire de la place aux nouveaux...

Bref moi aussi je vais attendre avant de les voir sur cette tournée, j'espère qu'ils renouvelleront bien leur setlist d'ici là !

(Et par rapport au fait que ce soit leur dernière grosse tournée ils nous ont fait le coup tellement de fois que je n'arrive pas à le prendre au sérieux...)

Tiens d'ailleurs tout ça me fait penser que ça serait drôlement chouette de finaliser notre medley qui pour le coup pioche vraiment dans ces vieux morceaux qu'on n'entend plus !
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

25/2/2013, 00:29
J'en ai reparlé avec Nico l'autre jour, mais c'est le bordel travailler sur le medley, il y a tellement de ménage et nettoyage à faire c'est inhumain Razz
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

25/2/2013, 02:42
Ouais, j'ai rouvert le projet y'a 2 ou 3 semaines ; mais comme le dit Thomas, c'est clairement le bordel.
Je suis sur la partie Guitares là, et c'est clairement le plus dur à faire au vu du nombre de pistes ^^

J'aurais bientôt des news j'espère Smile
eric
eric
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 590

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

25/2/2013, 21:20
Mouais la setlist... Même Punishement Park je ne trouve pas que se soit une surprise vraiment... La Nuit des Fées et Paradize je trouve que ce sont les deux bonne surprises à la limite. Comme dis Nico elle devait être géniale cette période ou ils jouaient des morceaux choisis par des fans...
Mais vu la machine qu'est maintenant devenus Indochine, sa me semble impossible =(
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

5/3/2013, 16:48
on a de nouvelles setlists ou c'est toujours la même?
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

5/3/2013, 17:09
Thomas a écrit:on a de nouvelles setlists ou c'est toujours la même?
Bonne question, à part la 2ème date j'ai pas suivi x)
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty BCT1 temp

5/3/2013, 17:17
"NANANAN C'EST DIFFÉRENT ILS ONT RAJOUTÉ LE LAC LOLOLOLOLOL"
Boris-GuitarHero
Boris-GuitarHero
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 122

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 2002

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

17/3/2013, 20:15
J'espérai également un autre medley car ils ont énormément de possibilités là dessus.
Et le set acoustique, ça me dégoûte qu'il y en ait pas, car c'était très bien à chaque fois qu'ils en faisaient un! Peut-être sur l'Acte II ?
Déçue également qu'il n'y ai pas Le Fond De L'Air Est Rouge, mais à mon avis ils le joueront sur l'Acte II. Ils veulent peut être inaugurer au Canada?
mais après moi tant que je suis à un concert d'Indo; je suis heureuse Smile
Mais, setlist trop courte à mon goût et pas assez originale.
Franchement, ce sont nos dernières occasions de les voir, ils pourraient faire un show immense, ils ont les moyens, ils ont plein de dates complètes et tout. Déçue.
Contenu sponsorisé

Black City Tour 1, setlists et impressions Empty Re: Black City Tour 1, setlists et impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum