Miss Paramount
+4
Astroboy62
nico84nv
Thomas
Ulysse
8 participants
Miss Paramount
29/3/2008, 22:20
Une petite tab de miss paramount. J'ai essayé de me baser sur 3.6.3 pour la faire au mieux.
Bon bin... v'la hein. J'espère que c'est bon tout ça ^^
- Code:
D : x577xx
A : 577xxx
Cbm : x244xx
Gbm : 244xxx
Fm : 133xxx
e------12-----12---------------------------
B--15-----15-----10------12-14--12-14------
G--------------------------------------11v-
R------------------------------------------ x2
A------------------------------------------
E------------------------------------------
Riff 1
e--------------10-10--------------------------
B------10----------------12-10--12-12-10------
G--11-----11------------------------------11v-
D--------------------------------------------- x2
A---------------------------------------------
E---------------------------------------------
D A Cbm Gbm
Dans les bras de Miss Paramount
Magie noire, Satan mon Amour
Allons voir ce qui passe ce soir
Une petite frayeur dans les griffes de la peur
Avec toi au service du diable
Main dans la main avec le monstre du train
D Fm
Elle m'a pincé les bras
Quand apparut Ramba
Elle m'a tordu les doigts
Assise près de moi
Riff 2
e--------------------------------------------
B--------------------------------------------
G--------------------------------------------
R--------------------------------------------
A--------------------------------------------
E-0-0-3--3-6---6-6-0---1--1----5-5-0---10v--- x2
Riff 1
D A Cbm Gbm
Attention ça va commencer
Guérilla des barracudas
C'est effrayant ce qu'il y a sur l'écran
La panique gagne les premiers rangs
Terrifiés devant ce qu'ils voient
Face à face devant ce massacre
D Fm
Elle m'a pincé les bras
Quand apparut Ramba
Elle m'a tordu les doigts
Assise près de moi
Riff 2
Riff 1
D A Cbm Gbm
Ma poupée toute épouvantée
Qui se cache les yeux du visage
La prochaine fois, on ira plus voir ça
Le jardin des tortures au cinéma
Le baiser pour Miss Paramount
Dans mes bras tout déchirés
D Fm
Elle m'a pincé les bras
Quand apparut Ramba
Elle m'a tordu les doigts
Assise près de moi
Riff 2
Riff 1 x4
Bon bin... v'la hein. J'espère que c'est bon tout ça ^^
Re: Miss Paramount
29/3/2008, 22:48
Dans la version studio, je crois que c'est joué 1/2 ton au-dessus !
Re: Miss Paramount
29/3/2008, 23:04
Possible, j'ai pas fait attention a la version studio, mais si vous voulez cette version j'essaie de vous la faire
- ThomasModérateur LittlePonette
- Messages : 2771
Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge
Re: Miss Paramount
29/3/2008, 23:37
moi j'aurais plutot fait...
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------3-4-5------
-3--3-6---6-5-3--1---1-5---5--------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------3-4-5------
-3--3-6---6-5-3--1---1-5---5--------------
Re: Miss Paramount
30/3/2008, 11:15
Bah le problème c'est que j'arrive pas a voir ce que joue boris exactement pour ce passage
Re: Miss Paramount
1/4/2008, 11:53
Euh, l'accord Cbm n'existe pas
L'accord que tu montres est un B5 (certainement Bm)
L'accord que tu montres est un B5 (certainement Bm)
Re: Miss Paramount
1/4/2008, 15:27
Oui je sais ^^, mais comme personne m'a fait la remarque... j'ai laissé hein
Sinon content de te revoir, tu nous manquais ^^
Sinon content de te revoir, tu nous manquais ^^
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
7/4/2010, 14:30
Pour la version studio, voici comme je l'entends:
1) Basse (intro + riffs + pont + couplets + fermeture):
A jouer avec:
2) La guitare rythmique:
3) Le "brave petit synthé"! qui, sur une tab guitare jouerai:
IMPORTANT: Comme vous pouvez le voir, chaque note du "petit synthé" se joue uniquement sur la premiere attaque de Caisse claire et non pas de Grosse caisse de chaque changement de basse. Ainsi, chaque note se jouera avec la troisieme des quatre notes de basse correspondante, et ainsi de suite. Les barres verticales sur la tablatures lient ces notes entre elles. On remarque qu'il y a une espece de "decallage", comme si le synthé etait " en retard"
4) Auquel on ajoute la boite a rythme (je vous informerais du tempo correct)
ATTENTION!
Remarquez les quatre derniers temps de la batterie qui sont irréguliers:
On remarque un petit frisé du Charleston, et un doublé syncopé de la grosse caisse pour renforcer l'attaque de la mesure suivante, ainsi, mis bout-a-bout, deux mesures deviennent:
5) Apres, lorsque toutes ces pistes sont jouées simultanément, on ajoute les "riffs" (ici avec la basse, comme repere pour le rythme et la position des notes):
Intro (x2):
Riff (x2)
La suite, plus tard!
1) Basse (intro + riffs + pont + couplets + fermeture):
- Code:
G:--------3-3-3-3---------0-0-0-0
D:1-1-1-1------------------------
A:----------------3-3-3-3--------
E:-------------------------------
A jouer avec:
2) La guitare rythmique:
- Code:
E:-------------------------------
B:-------------------------------
G:-------------------------------
D:1-1-1-1-----------------0-0-0-0
A:--------1-1-1-1-3-3-3-3--------
E:-------------------------------
3) Le "brave petit synthé"! qui, sur une tab guitare jouerai:
- Code:
E:----11~-------------------------
B:----|-------11~-----13~---------
G:----|-------|-------|-------12~-
D:----|-------|-------|-------|---
A:----|-------|-------|-------|---
E:----|-------|-------|-------|---
......|.......|.......|.......|...
G:----|---3-3-3-3-----|---0-0-0-0-
D:1-1-1-1-------------|-----------
A:----------------3-3-3-3---------
E:--------------------------------
IMPORTANT: Comme vous pouvez le voir, chaque note du "petit synthé" se joue uniquement sur la premiere attaque de Caisse claire et non pas de Grosse caisse de chaque changement de basse. Ainsi, chaque note se jouera avec la troisieme des quatre notes de basse correspondante, et ainsi de suite. Les barres verticales sur la tablatures lient ces notes entre elles. On remarque qu'il y a une espece de "decallage", comme si le synthé etait " en retard"
4) Auquel on ajoute la boite a rythme (je vous informerais du tempo correct)
- Code:
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x <== Charleston
| | | | | | | | | | | | | | | |
| | x-x | | x | | | x-x | | x | <== Caisse claire
x | | | x | | | x | | | x | | x <== Grosse Caisse
ATTENTION!
Remarquez les quatre derniers temps de la batterie qui sont irréguliers:
- Code:
x-xxx-x <== Charleston
| | | |
| | x | <== Caisse claire
x | | x <== Grosse caisse
On remarque un petit frisé du Charleston, et un doublé syncopé de la grosse caisse pour renforcer l'attaque de la mesure suivante, ainsi, mis bout-a-bout, deux mesures deviennent:
- Code:
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| | x-x | | x | | | x-x | | x | | | x-x | | x | | | x-x | | x |
x | | | x | | | x | | | x | | x x | | | x | | | x | | | x | | x
5) Apres, lorsque toutes ces pistes sont jouées simultanément, on ajoute les "riffs" (ici avec la basse, comme repere pour le rythme et la position des notes):
Intro (x2):
- Code:
E:11-13-11-13-------------------------------------
B:------------11~---------13-15-13-15-------------
G:------------------------------------12~---------
D:------------------------------------------------
A:------------------------------------------------
E:------------------------------------------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
Riff (x2)
- Code:
E:------------11-11-------------------------------
B:------11----------13-11-13-13-11----------------
G:---12----12----------------------12~------------
D:------------------------------------------------
A:------------------------------------------------
E:------------------------------------------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
La suite, plus tard!
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
8/4/2010, 11:01
@ Sam, merci pour tes commentaires encourageants!
Bon, maintenant on va s'attaquer au petit arpege timide bien connu qui clos la chanson.
Pas facile, celui-la, je me suis basé sur trois interprétations:
1) Ce que je pense etre la version réelle basé sur la chanson filtrée
2) Une version instru karaoké indépendante
3) Celle du Live Zénith de 1986, plus élaborée. (Je sais, c'est interdit, mais le live 86' est d'une grande aide car les bandes son sont quasiment les memes...)
Ces trois versions sont les seules que j'ai pu trouver pour Miss Paramount:
1) 1ere version:
2 instrus jouent (j'ai mis la basse, pour qu'on s'y repere un peu):
2) La version karaoké, plus économe, ne fais jouer qu'une guitare mélodique:
ATTENTION: remarquez la difference qui existe entre les deux versions au niveau de la 2eme corde, celle de Si:
Commentaire:
La deuxieme note (ou 4eme note de l'arpege) varie entre le ré (version studio/zénith) et le ré# (version karaoké.) On remarque que le ré naturel n'est pourtant PAS inclus dans la gamme pentatonique correspondante a la tonalité de "Miss Paramount".(Mib, Fa, Sol, Sib, Do) On devrait s'attendre a un ré# (ou Mib plus exactement) logiquement, mais il n'en est rien.
Libre a l'interprete de choisir. (perso je préfere celle d'Indo^^ ==> ré! d'ailleurs on est la pour ca)
3) Version Zénith de 1986:
La, Dominik ajoute une spectaculaire remontée apres la descente. Pas facile, pas facile a cette vitesse!
D'abord, on dirait qu'il joue deux fois ca:
NB: On remarque le petit Sol sur la premiere ligne qui clos un ensemble d'arpege, c'est pour "introduire" et donner plus de "punch" a la descente suivante.
Puis Dominik enchaine avec la meme chose, si ce n'est qu'une note a l'air d'avoir changé pendant la montée (l'avant derniere...):
Et pour conclure, il joue:
La suite plus tard!
Bon, maintenant on va s'attaquer au petit arpege timide bien connu qui clos la chanson.
Pas facile, celui-la, je me suis basé sur trois interprétations:
1) Ce que je pense etre la version réelle basé sur la chanson filtrée
2) Une version instru karaoké indépendante
3) Celle du Live Zénith de 1986, plus élaborée. (Je sais, c'est interdit, mais le live 86' est d'une grande aide car les bandes son sont quasiment les memes...)
Ces trois versions sont les seules que j'ai pu trouver pour Miss Paramount:
1) 1ere version:
2 instrus jouent (j'ai mis la basse, pour qu'on s'y repere un peu):
- Code:
E:18-15-------------------------------------------
B:------18-15-------------------------------------
G:------------17-15----15-------------------------
D:------------------15----17~---------------------
A:------------------------------------------------
E:------------------------------------------------
E:------------------------------------------------
B:------------------------------------------------
G:------------------------------------------------
D:------------------------0-----------------------
A:--------------------(3)----3--1-----------------
E:---------------------------------3~-------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
2) La version karaoké, plus économe, ne fais jouer qu'une guitare mélodique:
- Code:
E:18-15-------------------------------------------
B:------18-16-------------------------------------
G:------------17-15-------------------------------
D:------------------17-15-------------------------
A:------------------------15-15-------------------
E:------------------------------18-15~------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
ATTENTION: remarquez la difference qui existe entre les deux versions au niveau de la 2eme corde, celle de Si:
- Code:
1) Version Indo
B:------18-15-------------------------------------
2) Version revue karaoke
B:------18-16-------------------------------------
Commentaire:
La deuxieme note (ou 4eme note de l'arpege) varie entre le ré (version studio/zénith) et le ré# (version karaoké.) On remarque que le ré naturel n'est pourtant PAS inclus dans la gamme pentatonique correspondante a la tonalité de "Miss Paramount".(Mib, Fa, Sol, Sib, Do) On devrait s'attendre a un ré# (ou Mib plus exactement) logiquement, mais il n'en est rien.
Libre a l'interprete de choisir. (perso je préfere celle d'Indo^^ ==> ré! d'ailleurs on est la pour ca)
3) Version Zénith de 1986:
La, Dominik ajoute une spectaculaire remontée apres la descente. Pas facile, pas facile a cette vitesse!
D'abord, on dirait qu'il joue deux fois ca:
- Code:
E:18-15----------------------------------------15-
B:------18-15-------------------------------------
G:------------17-15----------------------15-17----
D:------------------17~------------15-17----------
A:------------------------17-15-17----------------
E:------------------------------------------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
NB: On remarque le petit Sol sur la premiere ligne qui clos un ensemble d'arpege, c'est pour "introduire" et donner plus de "punch" a la descente suivante.
Puis Dominik enchaine avec la meme chose, si ce n'est qu'une note a l'air d'avoir changé pendant la montée (l'avant derniere...):
- Code:
E:18-15----------------------------------------15-
B:------18-15-------------------------------------
G:------------17-15----------------------15-------
D:------------------17~------------15-17----17----
A:------------------------17-15-17----------------
E:------------------------------------------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
Et pour conclure, il joue:
- Code:
E:18-15-------------------------------------------
B:------18-15-------------------------------------
G:------------17-15-------------------------------
D:------------------17~------------15-17~------13~
A:------------------------17-15-17----------------
E:------------------------------------------------
G:------------3--3--3--3--------------0--0--0--0--
D:1--1--1--1--------------------------------------
A:------------------------3--3--3--3--------------
E:------------------------------------------------
La suite plus tard!
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
8/4/2010, 15:59
Salut les zozos!
Bon, cette fois-ci on va s'attaquer a une partie coriace, le pont, ou "bridge", ou "break", enfin je sais pu comment on appelle ca
Cette partie, c'est la petite "pause" au milieu, typique des morceaux Péril Jaune, elle se décompose en deux parties, elles-memes comprenant deux mesures de chant.
1ere partie: 2x un troncon de couplet "normal", auquel on va ajouter dans la 2eme mesure une guitare qui joue avec des accords de puissance suivant ce rythme: (Avec basse)
Autrement, on joue toutes les autres pistes habituelles en meme temps.
ATTENTION: le rythme est le meme, mais la boite a rythme fait de l'effet et des transitions. Il y a aussi beaucoup de changement imperceptible au niveau de la grosse caisse. Je m'y mettrais plus tard.
Maintenant, pendant le "solo", la guitare joue les meme power chords, mais avec ce rythme, 2 fois:
Et le "solo" enfin avec les parties que nous venons d'etudier. Il manque les autres pistes que j'ai deja postées ultérieurement, mais ca permet d'y voir clair. Si quelqu'un avait la partoche exacte, ca m'eviterais de faire un truc foireux a l'oreille :
Bon, on a couvert 60 a 70% du morceau deja, meme si la batterie reste a fixer!
Il reste trois parties a voir en ce qui me concerne:
1) L'Intro a la basse, et surtout a la boite a rythme.
2) Le refrain, évidemment
3) La transition refrain/riff-solo
Mais c'est pour plus tard Bonne nuit les zozos!
Bon, cette fois-ci on va s'attaquer a une partie coriace, le pont, ou "bridge", ou "break", enfin je sais pu comment on appelle ca
Cette partie, c'est la petite "pause" au milieu, typique des morceaux Péril Jaune, elle se décompose en deux parties, elles-memes comprenant deux mesures de chant.
1ere partie: 2x un troncon de couplet "normal", auquel on va ajouter dans la 2eme mesure une guitare qui joue avec des accords de puissance suivant ce rythme: (Avec basse)
- Code:
E:--------------------------------
B:--------------------------------
G:--------------------------------
D:8-8-8---3---3---5-5-5-----------
A:6-6-6---1---1---3-3-3---5---5---
E:------------------------3---3---
G:--------3-3-3-3---------0-0-0-0-
D:1-1-1-1-------------------------
A:----------------3-3-3-3---------
E:--------------------------------
Autrement, on joue toutes les autres pistes habituelles en meme temps.
ATTENTION: le rythme est le meme, mais la boite a rythme fait de l'effet et des transitions. Il y a aussi beaucoup de changement imperceptible au niveau de la grosse caisse. Je m'y mettrais plus tard.
Maintenant, pendant le "solo", la guitare joue les meme power chords, mais avec ce rythme, 2 fois:
- Code:
E:--------------------------------
B:--------------------------------
G:--------------------------------
D:8-8-8-8-3~------5-5-5-5---------
A:6-6-6-6-1~------3-3-3-3-5~------
E:------------------------3~------
G:--------3-3-3-3---------0-0-0-0-
D:1-1-1-1-------------------------
A:----------------3-3-3-3---------
E:--------------------------------
Et le "solo" enfin avec les parties que nous venons d'etudier. Il manque les autres pistes que j'ai deja postées ultérieurement, mais ca permet d'y voir clair. Si quelqu'un avait la partoche exacte, ca m'eviterais de faire un truc foireux a l'oreille :
- Code:
E:--------------------------------------1~--3~--------------------
B:------6~--4/6-------------3~------------------------------3~----
G:0-0-0-----------------3~------------------------------3~--------
D:----------------3/5~------------3/5~------------3/5~------------
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
B:----------------------------------------------------------------
G:----------------------------------------------------------------
D:8-8-8-8-3~------5-5-5-5---------8-8-8-8-3~------5-5-5-5---------
A:6-6-6-6-1~------3-3-3-3-5~------6-6-6-6-1~------3-3-3-3-5~------
E:------------------------3~------------------------------3~------
G:--------3-3-3-3---------0-0-0-0---------3-3-3-3---------0-0-0-0-
D:1-1-1-1-------------------------1-1-1-1-------------------------
A:----------------3-3-3-3-------------------------3-3-3-3---------
E:----------------------------------------------------------------
Bon, on a couvert 60 a 70% du morceau deja, meme si la batterie reste a fixer!
Il reste trois parties a voir en ce qui me concerne:
1) L'Intro a la basse, et surtout a la boite a rythme.
2) Le refrain, évidemment
3) La transition refrain/riff-solo
Mais c'est pour plus tard Bonne nuit les zozos!
Re: Miss Paramount
11/4/2010, 20:56
Au concert de vendredi soir à Amnéville, j'ai justement pensé à cet arpège pendant miss paramount et je me demandais ce qu'il en serait à la fin... et bien ils ne s'embêtent plus à jouer ce genre détails, donc l'arpège passe à la trappe lolKrakatoa a écrit:@ Sam, merci pour tes commentaires encourageants!
Bon, maintenant on va s'attaquer au petit arpege timide bien connu qui clos la chanson.
La, Dominik ajoute une spectaculaire remontée apres la descente. Pas facile, pas facile a cette vitesse!
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
12/4/2010, 09:16
@ Sam, nan mais de toute façon, c'est comme ca depuis Radio Indochine au moins, et l'Aventurier a subit le meme sort. Aux oubliettes le petit riff de la fin, bonjour les bons vieux barrés bien bourrins. Bon n'empeche ils ont 50 morceaux a gérer en concert, alors on peut comprendre qu'ils n'aient pas trop envie de se risquer sur ces passages délicats, mais bon quand meme, que fout Matu alors????
J'aimerais qu'ils fassent juste un petit effort pour le Stade de France, rien que pour cette fois... M'enfin on verra, c'est pas bien grave.
J'aimerais qu'ils fassent juste un petit effort pour le Stade de France, rien que pour cette fois... M'enfin on verra, c'est pas bien grave.
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
12/4/2010, 12:18
Salut les zamis! Bon, maintenant penchons-nous sur le pont refrain-riff/solo.
D'abord, la basse:
Puis la guitare rythmique avec basse:
Voila, on joue tout ce bazar une fois, et quand on arrive a la 5eme note de basse en partant de la fin, on débute le riff avec la guitare mélodique:
1) la premiere facon de le jouer ==> "studio"
ATTENTION: comme vous pouvez le voir, les quatre premieres notes de basse ne sont que les quatre dernieres de la "premiere partie". Les trois premieres notes du riff avec la guitare mélodique coincident donc avec les trois dernieres de la "premiere partie" (celle jouée sans le riff, juste apres le refrain).
NB: Les notes entre parentheses sont facultatives, ou, lorsqu'elles sont "superposées", c'est que l'une ou l'autre peuvent etre jouées, comme ici, la derniere note avant la fameuse "montée" qui est un slide (glissé) doux vers le corps de la guitare.
2) Version "Zénith"
Seules les notes entre parentheses changent, elle sont décallées d'un demi-ton plus bas, et le "glissé" est beaucoup plus brutal:
3) La version "facile" inventée par votre serviteur a jouer avec un capodastre:
Note: Les mecs qui jouent la version 3.6.3 n'ont pas besoin du capo
Pour la derniere note du riff, celle qui ouvre le glissé, les effets suivants peuvent etre ajoutés (suivant les versions):
Allez, la suite, plus tard!
D'abord, la basse:
- Code:
G:1-1-1-1-1-1-1-1-------------------------------------------------
D:----------------4-4-4-4-4-4-4-4-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
- Code:
E:16______________14______________11______________________________
B:9_______________7_______________11______________________________
G:----------------------------------------------------------------
D:----------------------------------------------------------------
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
G:1-1-1-1-1-1-1-1-------------------------------------------------
D:----------------4-4-4-4-4-4-4-4-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
Puis la guitare rythmique avec basse:
- Code:
E:----------------------------------------------------------------
B:----------------------------------------------------------------
G:1-1-1-1-1-1-1-1-----------------3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-
D:----------------4-4-4-4-4-4-4-4---------------------------------
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
G:1-1-1-1-1-1-1-1-------------------------------------------------
D:----------------4-4-4-4-4-4-4-4-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
Voila, on joue tout ce bazar une fois, et quand on arrive a la 5eme note de basse en partant de la fin, on débute le riff avec la guitare mélodique:
1) la premiere facon de le jouer ==> "studio"
- Code:
E:---------------------------------------(6~/)--------------------
B:----------------------------------------------------------------
G:--------------4~--4-----------3~-------(3~/)--------------------
D:----4-5-6(6)6-------6-5-4(4)4-----------------------------------
A:--6-------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
G:--------1-1-1-1-1-1-1-1-----------------------------------------
D:1-1-1-1-----------------4-4-4-4-4-4-4-4-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
ATTENTION: comme vous pouvez le voir, les quatre premieres notes de basse ne sont que les quatre dernieres de la "premiere partie". Les trois premieres notes du riff avec la guitare mélodique coincident donc avec les trois dernieres de la "premiere partie" (celle jouée sans le riff, juste apres le refrain).
NB: Les notes entre parentheses sont facultatives, ou, lorsqu'elles sont "superposées", c'est que l'une ou l'autre peuvent etre jouées, comme ici, la derniere note avant la fameuse "montée" qui est un slide (glissé) doux vers le corps de la guitare.
2) Version "Zénith"
Seules les notes entre parentheses changent, elle sont décallées d'un demi-ton plus bas, et le "glissé" est beaucoup plus brutal:
- Code:
E:---------------------------------------(6~)-------------6/11----
B:----------------------------------------------------------------
G:--------------4~--4-----------3~-------(3~)-------------3/8-----
D:----4-5-6-5-6-------6-5-4-3-4-----------------------------------
A:--6-------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
G:--------1-1-1-1-1-1-1-1-----------------------------------------
D:1-1-1-1-----------------4-4-4-4-4-4-4-4-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
3) La version "facile" inventée par votre serviteur a jouer avec un capodastre:
Note: Les mecs qui jouent la version 3.6.3 n'ont pas besoin du capo
- Code:
CAPO 1
E:---------------------------------------(5~/)--------------------
B:----------------------------------------------------------------
G:--------0---0-3~--3-0---------2~-------(2~/)--------------------
D:--0-3-4---4-----------4-3\2/3-----------------------------------
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
G:--------0-0-0-0-0-0-0-0-----------------------------------------
D:0-0-0-0-----------------3-3-3-3-3-3-3-3-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
Pour la derniere note du riff, celle qui ouvre le glissé, les effets suivants peuvent etre ajoutés (suivant les versions):
- Code:
E:------------|------------|----9-/-11~/|----9-10-11~/|
B:----2-/-4~/-|----2-3-4~/-|--------11~/|---------11~/|
G:--------3~/-|--------3~/-|------------|-------------|
D:------------|------------|------------|-------------|
A:------------|------------|------------|-------------|
E:------------|------------|------------|-------------|
G:------------|------------|------------|-------------|
D:4-4-4-4-1-1-|4-4-4-4-1-1-|4-4-4-4-1-1-|4-4-4-4--1-1-|
A:------------|------------|------------|-------------|
E:------------|------------|------------|-------------|
Allez, la suite, plus tard!
Re: Miss Paramount
13/4/2010, 13:02
Très intéressants tes analyses et commentaires, et quelle patience pour noter tout ça avec l'alignement dans les code et tout... chapeau
Je suppose qu'il n'a pas toute les libertés de jouer ces riffs, même s'il doit le pouvoir et éventuellent le vouloir. D'ailleurs je me demande comment se passe en détail la réalisation d'arrangements live.
Mdr j'adore !Krakatoa a écrit:mais bon quand meme, que fout Matu alors????
Je suppose qu'il n'a pas toute les libertés de jouer ces riffs, même s'il doit le pouvoir et éventuellent le vouloir. D'ailleurs je me demande comment se passe en détail la réalisation d'arrangements live.
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
14/4/2010, 10:08
Ahah merci! Bon c'est sur que c'est un peu chiant, mais on s'y habitue, y a pas mal de copié-collé plus ou moins modifié et de mémoire j'avais déja travaillé dessus ainsi que sur des tas d'autres morceaux d'Indo jusqu'au jour fatidique ou ma clé USB et l'ordi sont morts. Maintenant, faut prévisualiser 50 fois pour un alignement correct, et évidemment quand internet décide de crasher on a gagné le droit de tout refaire. Mais maintenant je me ferais plus avoir, je fais une copie sur word...Très intéressants tes analyses et commentaires, et quelle patience pour noter tout ça avec l'alignement dans les code et tout... chapeau
Tout a fait d'accord, c'est bizarre tout de meme que ca soit devenu une habitude, Indo aujourd'hui joue des tas de morceaux 100 fois plus technique au clavier, alors pourquoi négliger 5 malheureuses notes??? C'est vrai que ca m'intéresserait aussi de savoir comment ils remettent leurs morceaux a jour. Pour Miss Paramount et l'Aventurier, ils doivent se baser globalement sur le 3.6.3. L'intro évolue selon les années, mais c'est quasiment le meme leitmotiv, la meme montee en puissance. La pause au 2eme refrain, les "Shay" etc...Mdr j'adore !
Je suppose qu'il n'a pas toute les libertés de jouer ces riffs, même s'il doit le pouvoir et éventuellent le vouloir. D'ailleurs je me demande comment se passe en détail la réalisation d'arrangements live.
Bon y a des petits changements, des arpeges discrets par-ci par-la, des effets électroniques, mais bon depuis 2003 j'aurais espéré un truc plutot innovant au niveau des reprises ou a défault de cela qu'ils réservent le feu d'artifice pour la derniere minute, le Stade de France. Qui vivra verra...
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
19/4/2010, 03:04
Saaaaaaaaalut les loulous!
Alleyyy, le refrain maintenant: (Un morceau drolement coriace! )
Bon, les basses/rythme + guitares en accords de puissance:
(ahah y a vraiment des jours ou je me crois dans Amadeus... )
Le petit synthé joue ca:
En meme temps y a un autre synthé ou une guitare mélodique qui superpose cette piste:
ATTENTION: faut vraiment bien faire gaffe a ce que les notes se correspondent comme sur cette partoche ==> 1 note = 2 tirets
Bon je sais, vous etes pas stupides^^ mais j'ai remis des barres verticales au cas ou...
Et puis le saxophone:
Et voilaiiiiiiiiii!!!! Maintenant, si on met tout ensemble, un refrain studio devient:
Bon tout ca c'est plus ou moins approximatif :| , mais ca devrait suffire pour un moment. Si quelqu'un avait le Songbook...
Allez, la suite plus tard!
Alleyyy, le refrain maintenant: (Un morceau drolement coriace! )
Bon, les basses/rythme + guitares en accords de puissance:
(ahah y a vraiment des jours ou je me crois dans Amadeus... )
- Code:
E:--------------------------------
B:--------------------------------
G:--------------------------------
D:----8~------------------6~------
A:----6~----------4~------4~------
E:----------------2~--------------
G:--------------------------------
D:1-1-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4---------
A:------------------------4-4-4-4-
E:--------------------------------
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x-
| | | | | | | | | | | | | | | |
| | x-x | | x | | | x-x | | x |
x | | | x | | | x | | | x | | x
Le petit synthé joue ca:
- Code:
E:11______________14______14__----
B:|---------------|-------|---14__
G:|---------------|-------|---|---
D:|---------------|-------|---|---
A:|---------------|-------|---|---
E:|---------------|-------|---|---
..|...............|.......|...|...
G:|---------------|-------|---|---
D:1-1-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4-|---|---
A:------------------------4-4-4-4-
E:--------------------------------
En meme temps y a un autre synthé ou une guitare mélodique qui superpose cette piste:
- Code:
E:--------------------------------
B:4~______________2~____2_1_--2~__
G:|---------------|-----|-|-3_|---
D:|---------------|-----|-|-|-|---
A:|---------------|-----|-|-|-|---
E:|---------------|-----|-|-|-|---
..|...............|.....|.|.|.|...
G:|---------------|-----|-|-|-|---
D:1-1-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4-|-|-|---
A:------------------------4-4-4-4-
E:--------------------------------
ATTENTION: faut vraiment bien faire gaffe a ce que les notes se correspondent comme sur cette partoche ==> 1 note = 2 tirets
Bon je sais, vous etes pas stupides^^ mais j'ai remis des barres verticales au cas ou...
Et puis le saxophone:
- Code:
1) Version studio (je crois):
E:----------------2_______1___----
B:4_______________------------2___
G:--------------------------------
D:--------------------------------
A:--------------------------------
E:--------------------------------
G:--------------------------------
D:1-1-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4---------
A:------------------------4-4-4-4-
E:--------------------------------
2) Version Zenith (plus facile):
E:------------------------1_______
B:4_______________2_______--------
G:--------------------------------
D:--------------------------------
A:--------------------------------
E:--------------------------------
G:--------------------------------
D:1-1-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4---------
A:------------------------4-4-4-4-
E:--------------------------------
Et voilaiiiiiiiiii!!!! Maintenant, si on met tout ensemble, un refrain studio devient:
- Code:
Ebm.............Gb......Db...... ==> Guitare (Zenith)
E:11______________14______14__----
B:----------------------------14__
G:--------------------------------
D:-------------------------------- ==> synthetiseur
A:--------------------------------
E:--------------------------------
E:--------------------------------
B:--------------------------------
G:--------------------------------
D:----8~------------------6~------ ==> Guitare (disto?)
A:----6~----------4~------4~------
E:----------------2~--------------
E:--------------------------------
B:4~______________2~____2_1_--2~__
G:--------------------------3_----
D:-------------------------------- ==> Guitare melodique (?)
A:--------------------------------
E:--------------------------------
E:----------------2_______1___----
B:4_______________------------2___
G:--------------------------------
D:-------------------------------- ==> Saxophone
A:--------------------------------
E:--------------------------------
G:--------------------------------
D:1-1-1-1-1-1-1-1-4-4-4-4---------
A:------------------------4-4-4-4- ==> Basse
E:--------------------------------
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x-
| | | | | | | | | | | | | | | |
| | x-x | | x | | | x-x | | x | ==> Boite a rythme
x | | | x | | | x | | | x | | x
Bon tout ca c'est plus ou moins approximatif :| , mais ca devrait suffire pour un moment. Si quelqu'un avait le Songbook...
Allez, la suite plus tard!
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
27/6/2010, 05:33
Hello Indosound. Ok, j'ai dit plus haut que j'allais proposer un truc pour l'intro.
Plutôt simple dans l'ensemble, c'est juste pour les perfectionnistes.
La basse: (sans surprise) :mrgreen:
À la limite on peut jouer la basse 1 demi ton plus bas à chaque fois que la batterie fais un rimshot...
La boîte à rythme constitue le seul élément un peu délicat:
La partie 1) désigne le charleston, la partie 2) la caisse claire, la partie 3) la caisse claire frappée en rimshot pour lui donner un son plus brillant et incisif, et la partie 4) la grosse caisse.
On l'entend mal sur la chanson d'origine, alors sans la basse ça devrait donner:
Bye.
Plutôt simple dans l'ensemble, c'est juste pour les perfectionnistes.
La basse: (sans surprise) :mrgreen:
- Code:
G:----------------------------------------------------------------
D:1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-
A:----------------------------------------------------------------
E:----------------------------------------------------------------
À la limite on peut jouer la basse 1 demi ton plus bas à chaque fois que la batterie fais un rimshot...
La boîte à rythme constitue le seul élément un peu délicat:
- Code:
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-xxx-x- 1)
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | xxxx 2)
x | x | | | x | | | x | | | x | | | x | | | x | | | x | | | | |- 3)
x x | x | x | x | x | x | x | x | x | | x x | x | x | x x x | |- 4)
La partie 1) désigne le charleston, la partie 2) la caisse claire, la partie 3) la caisse claire frappée en rimshot pour lui donner un son plus brillant et incisif, et la partie 4) la grosse caisse.
On l'entend mal sur la chanson d'origine, alors sans la basse ça devrait donner:
Bye.
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
8/7/2010, 13:26
hoaah les zigues, découverte zzzextraordinaire cette semaine:
Juste après le deuxième refrain, il y a un instru qui joue un truc du genre:
C'est facile de le jouer il suffit de faire les accords majeurs en barré de G# et F#
Extrait:
On le devine à peine si on fait gaffe, on l'entend mieux en augmentant la tonalité de 10000 demi-tons et en ralentissant 100x le rythme :mrgreen:
Je me demande pourquoi Indo ajoute des pistes auxquelles on ne fait même pas gaffe.
Bon, ok c'est pour les perfectionnistes, mais c'est fun d'éplucher Indo
Juste après le deuxième refrain, il y a un instru qui joue un truc du genre:
- Code:
E:----------------|----------------|----------------|----------------|
B:----------------|----------------|----------------|----------------|
G:------5---------|------3---------|----------------|----------------|
D:6-------6-4-----|4-------4-2-----|1-1-1-1-1-1-1-1-|1-1-1-1-1-1-1-1-|
A:----6-------6---|----4-------4---|----------------|----------------|
E:----------------|----------------|----------------|----------------|
G:----------------|----------------|----------------|----------------|
D:6-6-6-6-6-6-6-6-|4-4-4-4-4-4-4-4-|----------------|----------------|
A:----------------|----------------|6-6-6-6-6-6-6-6-|6-6-6-6-6-6-6-6-|
E:----------------|----------------|----------------|----------------|
C'est facile de le jouer il suffit de faire les accords majeurs en barré de G# et F#
Extrait:
On le devine à peine si on fait gaffe, on l'entend mieux en augmentant la tonalité de 10000 demi-tons et en ralentissant 100x le rythme :mrgreen:
Je me demande pourquoi Indo ajoute des pistes auxquelles on ne fait même pas gaffe.
Bon, ok c'est pour les perfectionnistes, mais c'est fun d'éplucher Indo
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
29/8/2010, 13:48
Pas grand chose de nouveau, juste le "solo" de Miss Paramount Zénith, je crois enfin avoir trouvé les accords que je cherchais:
Est-ce que quelqu'un sait comment insérer un grosse image? (pas mes icônes minuscules)
- Code:
E:----------------------------------------------------------------
B:----------------------------------------------------------------
G:----------------------------------------------------------------
D:1-1-1-1-------------------------1-1-1-1-------------------------
A:-------(1)------3-3-3-3--~-------------(1)------3-3-3-3---------
E:-----------------------(3)-----------------------------(3)------
G:--------3-3-3-3---------0-0-0-0---------3-3-3-3---------0-0-0-0-
D:1-1-1-1-------------------------1-1-1-1-------------------------
A:----------------3-3-3-3-------------------------3-3-3-3---------
E:----------------------------------------------------------------
E:----3---|----6---|----3---|----3---|----3---|----6---|----3---|----3---|
B:----4---|----6---|----4---|----3---|----4---|----6---|----4---|----3---|
G:----3---|----7---|----5---|----3---|----3---|----7---|----5---|----3---|
D:----5---|----8---|----5---|----5---|----5---|----8---|----5---|----5---|
A:----x---|----8---|----x---|----5---|----x---|----8---|----x---|----5---|
E:----x---|----6---|----x---|----3---|----x---|----6---|----x---|----3---|
G:--------|3-3-3-3-|--------|0-0-0-0-|--------|3-3-3-3-|--------|0-0-0-0-|
D:1-1-1-1-|--------|--------|--------|1-1-1-1-|--------|--------|--------|
A:--------|--------|3-3-3-3-|--------|--------|--------|3-3-3-3-|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
Est-ce que quelqu'un sait comment insérer un grosse image? (pas mes icônes minuscules)
- IndoleoNovice Lvl. 3
- Messages : 87
Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: A la sortie de Dancetaria
Re: Miss Paramount
29/1/2011, 10:15
Pour les versions live (SDF/Alice & June et Paradize), pour l'intro jouée par Boris je trouve çà:
- Code:
E:---10-12-10-12-|------------------|--
B:------------------|10-12-14-12-14-|--
G:------------------|----------------|11 X2
E:-------------10-10-----------------------|
B:--------10-------------12-10-12-12-10----|
G:--11-----11---------------------------11-| X2
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Miss Paramount
29/1/2011, 10:27
Oui exact Indoleo, c'est effectivement beaucoup plus simple de la jouer un cran plus bas parce que tu te retrouves dans la gamme de ré majeur.
- IndoleoNovice Lvl. 3
- Messages : 87
Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: A la sortie de Dancetaria
Re: Miss Paramount
29/1/2011, 10:28
Et puis c'est plus simple de glisser sur le premier accord du couplet après
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|