Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos rêves

+5
Gl@m
Supergurl
Sirkissing my song
Rsbay
momoindo
9 participants
Aller en bas
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Vos rêves Empty Vos rêves

9/6/2008, 10:00
Suite aux messages de Glounette, je me suis dis pourquoi pas Smile

Surtout que cette nuit, j'ai fait plusieurs rêves avec à chaque fois des animaux dangereux... Genre j'étais dans un enclos avec des loups et quand j'ai vu que je me faisais charger j'ai vite courru mais il y en a un qui a eu le temps de me mordre la main... (pas trop violemment non plus )
Et dans l'autre il y avait un énorme scorpion de couleur bordeau/rouge sur la fenêtre de ma chambre, il ne m'a pas attaqué, mais j'ai appellé tout le monde à la rescousse pour savoir comment m'en débarrasser, j'étais trop flippée :nié:

Sinon je fais un rêve récurrent... Genre une fois par mois... Je rentre dans une sorte d'ascenceur... Et en fait c'est pas un ascenceur qui fait que monter et descendre, c'est un ascenceur qui tourne sur lui même aussi (mais en ne vous laissant pas dans la position debout... genre il se met à l'horizontale =/ ) et je fais tout un circuit comme ça... A un moment donné il fait de la chute libre et je ressens carrément les sensations dans mon rêve, genre l'adrénaline que vous sentez monter le long de la colonne vertébrale... Ca me fait flipper et je sais pas ce que tout ça veut dire...

J'ai par contre une chance j'arrive à controler mes reves... Genre avec le loup, quand j'ai vu qu'il m'avait mordu j'arrive à "forcer sur mes yeux" pour les ouvrir pour que le rêve s'arrête... Pareil avec l'ascenceur -_-

Fin voilà j'ai pensé que ce topic pouvait être interessant Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 16:35
Tu devrais regarder ce que veut dire ton rêve avec l'ascenceur, généralement les rêves récurrents ne sont pas dénués de sens.
Moi un rêve que je faisais souvent c'était que mon ancien appart était rempli d'eau et que l'on pouvait nager à notre guise à l'intérieur sans se préoccuper de notre respiration, comme si on avait des branchies en fait.
Ou bien, en plus flippant, j'ai souvent fait des rêves dans lesquels moi ou des proches perdions nos dents, et ça c'est un rêve de mauvaise augure apparemment :pale:
Un autre rêve récurrent (surtout quand j'étais petite, moins maintenant) c'était que je perdais ma maman dans un espèce de tourbillon psyché... Je me suis toujours réveillée en pleurs.

Sinon maintenant je rêve souvent des mêmes personnes, et fais des rêves assez étranges !
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 16:53
ben moi parfois ca m'arrive de faire des reves premonitoire...et je m'en rend compte le jour ou ce que j'ai révé arrive!
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 18:22
momoindo a écrit:ben moi parfois ca m'arrive de faire des reves premonitoire...et je m'en rend compte le jour ou ce que j'ai révé arrive!

C'est un peu logique :mrgreen: Wink

Coxie : J'aimerai bien savoir mais je sais pas ou me renseigner... Je ne pense pas pouvoir trouver ça dans un dictionnaire des rêves par exemple...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 18:31
C'est dommage que je ne l'ai plus, j'en avais un de dictionnaire des rêves, j'aurai pu te répondre. C'est vrai que je sais pas non plus si tu peux trouver ça, mais des fois il y a pas mal d'explications, du genre : si tu rêve de ça, ça veut dire ça, mais si en plus il fait tel ou tel truc ça veut dire tout autre chose etc ...
Je sais pas si je suis claire mais en gros j'ai souvent lu des trucs très aboutis à propos du rêve à interpréter Smile

EDIT : Voilà ce que je viens de trouver, vite fait, à propos des ascenseurs :
L'ascenseur dans les rêves concerne notre progression sociale...
Par chance le fait qu'il ne s'écrase pas est bon signe. Vous évitez ainsi l'échec. Le fait qu'il bouge horizontalement indique que les choses reprennent leur cours... ou du moins que vous vous fixez un but vers lequel vous avancez... Autrement dit vous adaptez vos ambitions à vos capacités.


Cet ascenceur symbolise les contenus inconscients qui tentent de remonter à la surface ou qui plongent encore plus dans les profondeurs des instincts cachés que vous cherchez à enfouir. C'est une sorte de processus psychique d'évolution ou de régression, dans lequel vous avez du mal à choisir une direction concrète. Votre champ d'action actuel est peut être limité, et votre inconscient vous demande de changer des attitudes qui pourraient devenir sources d'échecs et de déceptions si vous ne parvenez pas à vous stabiliser.

Par contre tu vois les portes de l'ascenseur ? Parce qu'ils en parlent, ça a son importance apparemment.
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 19:57
Eh bien moi à part mon fameux rêve prémonitoire du week-end, j'avoue qu'en général je me souviens très peu de mes rêves. Ils sont souvent absurdes. Je devrais les noter pour vous les faire partager tiens !
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 20:49
@ Coxie : Oui je les vois pour y entrer, mais après je suis tellement "prise par le truc" que je ne les regarde plus...
Tu peux m'en dire plus?

En tout cas merci beaucoup pour ce que tu as trouvé Smile :bisou: C'est largement plausible...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 20:55
Supergurl a écrit:@ Coxie : Oui je les vois pour y entrer, mais après je suis tellement "prise par le truc" que je ne les regarde plus...
Tu peux m'en dire plus?
La porte est très bien en rêve ! Elle indique une "ouverture" qui peut-être sentimentale aussi... ce qui pourrait vous faire peur et hésiter, mais le fait qu'elle peut s'ouvrir vous indique l'importance des nouveaux projets, des nouveaux sentiments que vous pouvez envisager avec enthousiasme....

Supergurl a écrit:En tout cas merci beaucoup pour ce que tu as trouvé Smile :bisou: C'est largement plausible...
Pas de problème, ce sont des choses qui m'interessent également et contente que ça te "plaise" ^^
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

9/6/2008, 23:26
Coxie a écrit: j'en avais un de dictionnaire des rêves.

moi j'en avais feuilleté un mais comme c'était du genre "les rêves selon freud", ce gros pervers voyait des symboles de frustration sexuelle de partout (i.e si tu rêvais d'un tournevis, d'un bateau, ou tout autre objet rectiligne... ou d'un verre d'eau, tout autre objet "creux" pour la partie antagoniste...)...
c'est dommage j'aurais bien aimé qu'il me dise que si je rêvais d'un verre d'eau c'est parce que j'avais soif Smile ...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

25/6/2008, 17:08
J'ai rêvé de kamikaze et RSB :=O:
Vous étiez même gentils mais c'est pas gentil de se foutre de ma gueule parce que je sais pas commander au resto :mrgreen:
Et vous étiez dans une panda baby blanche, et il neigeait mdr !

J'aimerai beaucoup qu'on m'interprète ce rêve xD
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

25/6/2008, 17:43
J'ai encore fait un horrible rêve cette nuit. Et le pire c'est qu'il impliquait mes amis Sad.

Ca commençait pourtant bien, j'étais avec une amie dans mon ancien collége et on tombait sur Wentworth Miller xD.
Après quoi nous allions sur le parking de la cantine et commencions à creuser dans un tas de sable avec cette amie et un ami à elle.
C'était vraiment long et puis je ne savais pas pourquoi on faisait ça. A un moment je vais voir à la cantine et c'était déjà fermé, ce qui me met légèrement en colère puisque j'avais faim.
J'en fais la remarque aux deux amis qui creusaient toujours. On se fâche et mon amie s'enfuit vers la cantine en courant.
Ne la voyant pas revenir, on part avec l'ami pour voir ce qu'elle fait. On entre dans les toilettes et on ne voit pas ses pieds sous la porte.
C'est alors qu'on ouvre la porte et qu'on la découvre pendue au dessus de la cuvette Rolling Eyes :silent: .

J'étais vraiment super choquée en me réveillant !

(rassure-toi Nam c'est pas toi l'amie en question, c'est Lia :pale: )
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

25/6/2008, 19:02
Oh putain mais arrête c'est flippant avec les rêves que t'as fait et qui étaient en coïncidence avec des faits réels Shocked
Tu me fais peur :=O:
J'imagine que ça a du être effrayant, surtout au réveil :/
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

25/6/2008, 20:45
putain c'est violent comme réve. Moi aussi une fois j'avais rêvé qu'un copain se suicidait mais je l'avais pas vu mort dans mon rêve, et ça m'avais déjà fait un choc! Shocked sinon dans le même genre une fois c'était ma soeur qui avais une leucémie... :pale:

c'est le genre de rêve qui te hânte tout la journée après...
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

5/7/2008, 10:15
Ouf, enfin un rêve sympa !
J'ai rêvé que Nam, Sam et Nico tenaient un bar à Metz. En fait le bar appartenait à Sam et Cox mais y a que Nico qui servait (bande d'esclavagistes lol). Ensuite on allait sur la rue commerçante de Metz (la rue Serp), jusqu'à la colonne et là je sais plus rien...
Ah si autre chose, dans ce rêve Nico habitait tout en haut d'un arbre mais dans le tronc...mdr

Et puis ensuite j'ai rêvé que j'étais avec mon frère devant notre ancien lycée (qui ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui mdr) et en fait de l'autre côté de la rue y avait une espèce de jungle. Y avait un bus avec des journalistes qui attendaient et nous on était là avec nos appareils photos et nos carnets d'autographes pour attendre que des stars sortent de cette espèce de jungle/zoo. Après une journaliste nous dit qu'on ferait mieux de rentrer dans la jungle si on voulait voir des stars, on rentre et on tombe sur des serpents, des alligators et autres réjouissances animalières...bref je crois que Koh Lanta m'a monté au cerveau lol
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

5/7/2008, 11:26
Mdr j'adore j'allais te dire que t'avais surement du regarder Koh Lanta et que tu pensais à la saison 4 de Lost qui commence ce soir xD
Mais je vois que tu l'a déduis toute seule pour Koh Lanta Razz

Sinon c'est cool, un reve avec moi et je meurs pas Smile
Ceci dit, j'aimerai bien tenir un bar moi ça doit etre cool ^^


Sinon moi l'autre fois j'ai vu un chat écrasé sur la voie rapide, mais vraiment horrible : on voyait bien la tete avec la gueule ouverte comme si il avait poussé un affreux cri de douleur :pale:
Du coup le soir j'ai revé de plein de choses affreuse avec des tas d'animaux morts/blessés/mutilés/morts-vivants .... AFFREUX !
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

5/7/2008, 15:33
Mdr

à propos de la saison 4 de Lost, m'en fous j'ai déjà tout vu :p
mais bon je regarderais quand même lol

et pour le rêve ouais, genre tout le monde flippait autour de moi après le rêve avec Lia. lol

Et sinon moi hier j'suis passée sur une route y avait un gros oiseau mort avec une aile en l'air, et quand je suis repassée il avait plus l'aile en l'air...je crois qu'en fait la première fois il était pas mort lol.
Mais bon là j'suis HS.
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

5/7/2008, 15:46
Coxie a écrit:J'ai rêvé de kamikaze et RSB :=O:
Vous étiez même gentils mais c'est pas gentil de se foutre de ma gueule parce que je sais pas commander au resto :mrgreen:
Et vous étiez dans une panda baby blanche, et il neigeait mdr !

J'aimerai beaucoup qu'on m'interprète ce rêve xD
Laughing Et sinon, vu que tu gères un bar avec Sam et Nico, ca sera une mousse pour moi :mrgreen: :hihi: Arrow
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

5/7/2008, 16:18
Glounette a écrit:Et puis ensuite j'ai rêvé que j'étais avec mon frère devant notre ancien lycée (qui ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui mdr) et en fait de l'autre côté de la rue y avait une espèce de jungle. Y avait un bus avec des journalistes qui attendaient
ça fait penser à battle royale... Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

5/7/2008, 21:30
Bien vu Sirkissing my song, effectivement maintenant que tu le dis je vois tout à fait la scène mdr !
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

6/7/2008, 13:27
Glounette a écrit:
Et puis ensuite j'ai rêvé que j'étais avec mon frère devant notre ancien lycée (qui ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui mdr) et en fait de l'autre côté de la rue y avait une espèce de jungle. Y avait un bus avec des journalistes qui attendaient et nous on était là avec nos appareils photos et nos carnets d'autographes pour attendre que des stars sortent de cette espèce de jungle/zoo. Après une journaliste nous dit qu'on ferait mieux de rentrer dans la jungle si on voulait voir des stars, on rentre et on tombe sur des serpents, des alligators et autres réjouissances animalières...bref je crois que Koh Lanta m'a monté au cerveau lol

ou alors (interprétation évidente mais on n'y a pas pensé) tu es une fan d'ingrid betancort Smile
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

30/8/2008, 09:28
J'ai rêvé qu'il y avait le feu au four de ma cuisine -_- Je l'ai éteint en jettant un seau d'eau dessus...
Coxie? :mrgreen:
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

30/8/2008, 12:22
Sympa le rêve :|
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

30/8/2008, 12:47
Lol pour l'instant j'ai trouvé ça :

Voir un feu signifie que quelqu’un éprouve de la rancune envers vous. Si le feu est accompagné d’une grande fumée, c’est que vous avez des problèmes. Si le feu est pétillant, votre amour si magique va s’obscurcir. Un feu éteint vous conseille de mettre fin à vos ennuis dans le domaine sexuel. Un mariage s’annonce si vous rêvez qu’une femme allume un feu. Si c’est un homme, cela prévient d’un succès matériel. Par contre un décès avec violence arrivera si vous rêvez de tomber dans le feu. Une naissance arrive si vous rêvez de feu d’artifice.

Tout n'est pas très sympa u_u
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

30/8/2008, 13:15
Super -_-
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

30/8/2008, 13:57
Oui mais ne t'en fais pas des fois ça ne veut rien dire :calin: :bisou:
Contenu sponsorisé

Vos rêves Empty Re: Vos rêves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum