Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La République des Météors (Réactions et Analyses)

+23
tanguezo
clem's
Coxie
adoa
Sam
Planete Indochine
Gl@m
nico84nv
Sirkissing my song
Geshunin
Hachikô_love_INDO
messershmitt
Seigneur_de_sat
momoindo
Mr Paramount
Indojerem
ego-ceintré
smalltown boy
Indoxcrash
fetishboy
allgibson
Pascal
Thomas
27 participants
Aller en bas

Les morceaux que vous retenez

2 - 1%
14 - 4%
25 - 7%
13 - 4%
19 - 6%
25 - 7%
29 - 9%
22 - 7%
23 - 7%
18 - 5%
17 - 5%
20 - 6%
20 - 6%
14 - 4%
14 - 4%
22 - 7%
9 - 3%
19 - 6%
4 - 1%
6 - 1%
 
Total des votes: 335
 
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

10/3/2009, 20:57
Indojerem a écrit:
@ Coxie : à mon avis (c'est comme ca que je le ressens) L World evoque (entre autre) de la rupture de Nico avec Gwen (ou rupture de Gwen avec Nico)

ah tiens je l'ignorais ça? c'est une info qui vient de où? ça date de quand? (fin du mode indoforum... Smile )
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

10/3/2009, 21:42
Sirkissing my song a écrit:ah tiens je l'ignorais ça? c'est une info qui vient de où? ça date de quand? (fin du mode indoforum... Smile )
J'anticipe un éventuel HS ^^ parlez-en plutôt dans le topic "nouvel album", laissant celui ci juste pour les réaction et critiques sur l'album Wink
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

10/3/2009, 22:35
C'est vrai que je ne pensais pas interpréter les paroles, ayant plutôt tendance à faire comme toi Mr Paramount : laisser le temps de s'en imprégner et un jour au fil d'une énième écoute, tilter sur quelque chose Smile
Mais là c'était plus fort que moi et c'est sûrement faux x)

Par contre pour la fameuse rupture (désolée pour le hs) j'étais carrément pas au courant alors bon ^^
avatar
Indojerem
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 22

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Non définit

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

10/3/2009, 22:42
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

10/3/2009, 23:05
Coxie a écrit:
Mais là c'était plus fort que moi et c'est sûrement faux x)

Non c'est pas forcement faux mais ce qui est très bizzare c'est que gwen a participé à l'écriture de la chanson... plus les paroles très spéciales (dis moi que tu m'aime, je te quitterais...) ça doit être dur de savoir a quoi il(s) pensaient en ecrivant ça...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

11/3/2009, 14:24
ego-ceintré a écrit:Mexicane Syndicate : c'est un bon morceau qui moi, m'a plus fait pensé à du renaud niveau musicale, il a une réelle présence dans l'album. J'aime.
Du Renaud ? Avec des guitares aussi saturées et une batterie si présente ?

Sinon ce matin en réécoutant une énième fois Les aubes sont mortes, je trouvais qu'elle donnerai vraiment en live et que j'ai comme l'impression qu'ils vont faire la marche sur la batterie, nan ? xD
Ca serai fun en tout cas...
messershmitt
messershmitt
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 492

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 1997 avec Indolive
http://www.myspace.com/messershmitt1

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

11/3/2009, 15:52
Après de nombreuses écoutes, je trouve que cet album est très réussi. Il est très travaillé on voit qu'ils ne l'ont pas fait à l'arache, toutes les musiques sont travaillées, les morceaux évoluent, ils comment avec quelque chose, qui évolue, et se terminent autrement. Ce ne sont pas des morceaux monotones.
Le son est vraiment énorme, je bénit ma bonne sono, il y a vraiment des basses extraordinaires (sur Le Grand Soir notamment) qui font vibrer et qui donnent des morceaux très profonds qui prennent aux tripes.

Niveau visuel, j'ai la version boite, c'est superbe, très bien fini. Un bel objet. J'attends le vinyle que devrait arriver demain...

Pour résumer, un album moins rock, mais qui prend terriblement aux tripes !
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

11/3/2009, 16:45
C'est vrai que le son est énorme et que je suis ravie de pouvoir profiter un minimum des super basses Smile
Et grâce à des écouteurs de très bonne qualité, j'en profite tout autant dans le bus, j'adore les basses...
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

11/3/2009, 17:17
Personnellement je trouve cet album Vraiment Extraordinaire !
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

11/3/2009, 17:24
Sur cet album la batterie et la basse sont ultra présentes je trouve.
+ 1 pour le grand soir. Ma chouchoute :p
messershmitt
messershmitt
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 492

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 1997 avec Indolive
http://www.myspace.com/messershmitt1

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

11/3/2009, 19:07
Coxie a écrit:C'est vrai que le son est énorme et que je suis ravie de pouvoir profiter un minimum des super basses Smile
Et grâce à des écouteurs de très bonne qualité, j'en profite tout autant dans le bus, j'adore les basses...
J'avoue que quand j'écoute l'album dans ma voiture, il y a moins de son, moins de basses, et, ca manque un peu quand on a entendu ce qu'il y a vraiment sur l'album !! C'est vraiment énorme sur le grand soir, ou la lettre de métal !! Si on ne les entend pas, le morceau perd de sa profondeur et de son émotion.
Hachikô_love_INDO
Hachikô_love_INDO
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 1

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

12/3/2009, 13:33
L'album est juste sublime Smile !!!!!
Nico chante mieux que d'habitude (du aux conditions différentes de l'enregistrement) , les mélodies sont tantôt boulversantes, tantôt énergiques...Enfin un album intéressant qui parle dela 1ère Guerre Mondiale ( de quoi ce réconcilier avec l'Histoire Laughing )!!!!!Pourquoi ne pas l'étudier en cours??Hihi bref mon coup de coeur se porte sur Junior Song, je m'identifie parfaitement aux paroles comme d'habitude mg
Geshunin
Geshunin
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 127

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: 2002

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

13/3/2009, 17:05
Hachikô_love_INDO a écrit:Pourquoi ne pas l'étudier en cours??

Si seulement hein :mrgreen: Le jour qu'on étudiera ça en cours, j'aurai une meilleure estime pour mes cours d'histoire. Je viens d'écouter l'album pour la unième fois, mais bon, j'avoue être un peu déçue sur certains morceaux. Aussi, ils ne me plaisent pas. Je trouve que la basse et la batterie sont plus présentes que dans les autres albums, comme Seigneur de Sat a dit. En tout cas, la basse (Bon ok, je suis bassiste et ?) :coeur: Un gros coup de coeur pour le Grand soir & Un ange à ma table. Mes favoris.
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

13/3/2009, 21:23
Tiens c'est marrant le début de bye bye valentine fait penser à celui de "Stirb nicht vor mir" de rammstein... et en plus, ce sont 2 chansons calmes pour le coup (et... sur la séparation!)
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

13/3/2009, 21:53
Je ne trouve pas que le début de ces deux chansons se ressemblent...au contraire, moi le début de Bye Bye Valentine me fait plutôt penser au début d'une chanson de Manson, "Eat me, drink me"...je trouve que c'est un peu le même genre de bruitages.
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

14/3/2009, 01:22
ah je parlais pas des bruitages en fait mais de la petite partie au clavier qui revient tout le long.
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

14/3/2009, 08:59
Ah ok, désolée Wink
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

14/3/2009, 09:31
01 Republika Meteor (ouverture)

Ca explose de partout en crescendo, tel un météore. Même si ça sature un peu trop à mon goût, ça annonce bien le thème...

02 Go, Rimbaud, go!

Je ne suis pas fan de celle là, mais je trouve intéressant les espèces de bruits déchirants qui surgissent un peu n'importe quand. Par contre je n'aime pas la guitare sur la fin du morceau, elle semble beaucoup trop décalée par rapport au reste, à la limite du juste.

03 Junior Song

J'ai d'abord été emballé par son intro minimaliste à la guitare "clean", puis étonné par sa tournure avec les différents bruitages et l'orchestration crescendo. Mais après un certain nombre d'écoutes j'ai fini par me "l'approprier" et l'apprécier. J'aime bien les chœurs "you realize me" à partir d'une minute environ. Et puis ce fameux pont aux accords dissonants qui sort de nulle part.

04 Little dolls

Un morceau équilibré et taillé pour être le 1er single. Guitare, piano, chœurs... refrain, pont, break.. structure classique mais efficace en live.
A noter que la fin du morceau est agrémenté de bruit de marche militaire sans doute, contrairement à la version single, épurée.

05 Le grand soir

Apparition du ukulélé, sympa. Air entrainant avec les "la la la..", beaux texte, intéressant à chanter. Très beaux ponts avec arpèges. Une compo assez simple, mais un bon morceau en tout cas.

06 Un ange à ma table

Je n'étais pas fan de l'intro, mais la suite avec l'arrivée de la basse est géniale. Beau pont à la guitare acoustique, et duo sympa dans l'ensemble. Là encore, c'est un morceau avec un structure classique et donc bien adapté au live.

07 La lettre de métal


Premier vrai coup de cœur de l'album, reprenant le thème d'ambiance sonore du site off (où l'inverse). On passe du minimalisme au piano à une grosse orchestration modulée qui nous balance une claque ! Continuant avec des cordes et revenant sur le thème d'intro. Une structure pour le moins originale chez Indo, et c'est vraiment une grosse surprise. Sans parler du texte très fort. Je note aussi la différence de voix de Nicola au sien du morceau (ici on nous envoi..), passant du grave à l'aigu, comme le fut à l'époque sur Paradize. L'accord final revient dans la tonalité d'origine et marque clairement un dur retour à la "réalité".

08 Le lac

J'avais apprécié l'intro au piano, mais j'ai été un peu déçu par le reste. J'aime cependant le toy piano, assez présent. Sinon c'est un morceau de structure relativement classique que nous a composé Matu.

09 Republika

Un des morceaux que j'ai le moins écouté (peut être à tort ?). Il y a des passages de basse intéressant, ainsi qu'un pont calme au piano contrastant avec le reste. Et à part le son de cloche tout le long, le reste est assez classique.

10 Play boy

Intro au synthé aux mélodies intéressantes, très bons riffs de basse et accompagnement à la guitare acoustique. Évidement c'est le texte provoquant de la chanson qui attire son attention...
Sinon il y a un excellent effet de stéréo sur le final.

11 L World

Belle intro au piano, qui cache cependant un morceau étonnamment bien rythmé par la suite. La mélodie du chant est pas mal non plus, allant du grave à l'aigu. Final aussi calme que l'intro, à la guitare et au piano.

12 Je t'aime tant

Le fait que ce soit une reprise ne me dérange pas, j'aime son texte assez 1er degré sur l'amour. La structure est très basique, couplets et refrains, et Indo a d'ailleurs simplifié un peu les accords à la fin du refrain par rapport à l'originale, ce qui en fait un morceau relativement facile d'accès. Coup de cœur pour le petit riff de voix synthétisée qui sépare les tirades dans le refrain ^^

13 Bye bye Valentine

Intro avec des cordes, plutôt orchestrale. Suivi de couplet en majeure partie à la guitare acoustique. Puis explose le refrain avec de l'orgue, très sympa. Belle mélodie du chant avec de longues notes tenues.

14 Les aubes sont mortes

Intro très indus qui ne m'inspirait pas grand chose, mais finalement la suite s'en sort plutôt pas mal. Un refrain très entrainant et de beaux accords d'emprunts à la fin des couplets.

15 Union war

Mélodie du chant intéressante, guitare acoustique sympa, basse également. Peut être un peu répétitive, mais reste entrainante dans l'ensemble.

16 Le dernier jour

Superbe, notamment le refrain modulé, un régal. Un pont piano tout aussi beau, enchainant sur la dernière modulation du refrain et du final avec les discours... Bref, bonne composition, bon morceau.

16b Tom & Jerry

Un piano / voix ! Composition simplissime certes, mais le résultat reste original, décalé et avec beaucoup de charme. Et content de voir un 2ème morceau composé par Matu de toute façon.

17 We are the young

Piano sympathique, guitare... paroles en anglais. Ensemble un peu déglingué avec une batterie très présente également. Pont à la guitare acoustique.

18 Mexicane syndicate

LE morceau incontournable de l'album ! Une rythmique et une instrumentale à la Louise attaque par Indo, le résultat est bluffant ! Une compo pas banale non plus avec accord d'emprunt, diverses sonorités autant acoustiques qu'électriques. Seul bémol, le chant est trop en retrait par rapport au reste, mais ça ne gène pas à la compréhension pour autant donc ça va. Puis un final calme un peu comme celui de Marilyn.

19 You spin me round

Content d'avoir ce morceau en qualité CD ! Superbe reprise en tout cas, hyper dynamique.
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

14/3/2009, 21:42
Ca date Wink mais après c'est sa vie privée ^^ Mais c'est vrai que ça y fait penser en effet.

pour moi :

Republika meteor ouverture :
Elle me fait peur cette intro ! on sent trop la guerre, l'avertissement d'un bombardement, un grand n'importe quoi qui fait penser à la précipitation pour se cacher.

Go Rimbaud Go !
Je ne comprend pas toutes les paroles mais c'est accrocheur, on a tout de suite envie de bouger et de la chanter. Pour une première chanson ça promet ! Smile

Junior Song
C'est celle qui devait à la base être en anglais avec les Coming Soon. Nicola nous a expliqué à la Fnac de Lille qu'il avait un accent horrible en anglais quand il la chantait et qu'il essaierai de la travailler et de la ressortir sur cd ou téléchargement gratuit ;-)
Chanson qui parle des émois adolescents, encore une fois tout le monde se sent concerné, ça parle à tout le monde.
Quand il parle des "dortoirs" j'ai l'impression que c'est du vécu, l'époque où il était à l'internat avec Stéphane. J'aime bien cette musique qui donne une impression enfantine, un peu comme quand on va au cirque on entend ce genre de sons.

Little Dolls
1ère chanson qu'on a pu écouter du premier album, musique superbe et paroles qui laissent voir la couleur de l'album. Quand on les écoute attentivement ça donne tout de même la chair de poule...
Pour moi quand il dit "j'attends la vie", c'est une femme qui dit à son mari parti à la guerre qu'elle attend un enfant de lui et qu'elle espère qu'il reviendra pour le connaître.
Très belle chanson.

Le Grand Soir
J'ai eu du mal avec le tout début de la chanson à la première écoute, j'étais plutôt surprise en fait. Par contre quand le refrain arrive, la vague de frissons suit tout de suite après. C'est doux alors que ça parle de guerre "on a tué juste un homme" "mes 20 ans sont morts ici". Pour moi, cette chanson parle du soir de noël pendant la guerre 14-18 pendant lequel les soldats sont sortis de leurs tranchés pour être ensemble (un joli noël où tout le monde fait semblant"), pour passer une soirée de noël sans morts, une soirée presque "normale".
J'aime énormément cette chanson, en concert elle va être encore plus belle...

Un ange à ma table
J'adore ! triste et enjouée dans la musique en même temps, la voix de Suzanne amène quelque chose en plus, la réponse de celle qui attend son mari parti se battre, qui sait qu'elle ne le reverra sûrement jamais mais espère tout de même. "Je reviens te voir ce soir" j'hésite entre venir voir la personne en rêve ou venir la revoir parce qu'il est mort et qu'il peut "voyager" et venir revoir sa maison et sa famille.
On ressent bien cette détresse... Très belle chanson.

La lettre de Metal
Premières larmes à la première écoute de l'album, dès la première phrase, avec les paroles sous les yeux. La musique est magnifiquement bien choisie, les paroles sont bouleversantes. J'ai vraiment hâte de la découvrir en live.

Le lac
En entendant les extraits sur internet je ne me serais jamais attendue à ce refrain, pourtant il est tellement évident une fois qu'on le connait !
Pour moi ce texte parle de mutinerie. "Comme des héros, tout le monde saute" "avant la nuit je vais au paradis" "tu veux me suivre", tout cela me fait penser à des soldats qui partent au front sachant qu'ils vont mourir, sous les balles ou les bombes ennemies, ils y vont de leur plein gré, un suicide organisé où tout le monde se suit, ils meurent ensemble, n'en pouvant plus de cette guerre.

Repubika
Elle sonne comme un hymne, une revendication. Comme dit Nicola "on n'est pas dupe de ce qui se passe". Hâte de l'entendre en live !

Playboy
Une de mes favorites. A peine écouté on la connait déjà par coeur ! C'est une grosse parodie et j'adore. J'ai beau l'écouter encore et encore je n'arrive pas à m'en lasser.

L World
J'aime beaucoup le fait qu'elle commence doucement pour exploser ensuite. Jolie déclaration d'amitié après une rupture, un lien qui reste indestructible malgré la séparation. Je ne m'attendais pas du tout à ça vu le titre, mais très jolie chanson.

Je t'aime tant
Très jolie reprise ! Les voix de Suzanne et de Gwen donnent un plus à la chanson, une mélancolie et une profondeur que j'admire beaucoup.

Bye bye Valentine
Très belle mélodie et magnifique déclaration d'un père à sa fille. Tous les pères doivent ressentir ça, ceux qui n'ont pas d'enfants peuvent ressentir cette "peur" de laisser partir cette part de soi même. Chanson émouvante, la musique me fait un peu penser à Hanoï.

Les aubes sont mortes
Au début j'avais du mal avec cette chanson, je n'arrivais pas à dire pourquoi. Puis en voiture j'ai mis le son assez fort et là je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment beaucoup. La musique assez électronique rend très bien, le texte est poétique et le refrain entrainant. On a envie de le chanter et je pense que c'est un bon point Wink

Union War
Ce n'est pas ma préférée mais jolie. J'aime bien "Are you so far" "We are in the war" et la musique aussi.

Le dernier jour
Au départ je me suis dis que le début ressemblait à "Alice & June" et puis après cette idée s'est vite effacée. Elle prend aux tripes cette chanson, et on aurait sûrement enfin le droit au mégaphone sur la tournée et là je dis OUI Smile
Le refrain nous porte loin, on imagine presque les images de guerre qui vont avec les paroles, c'est fort comme sensation.

Tom & Jerry
J'aime bien cette chanson au piano. Paroles sensuelles, des sous entendues comme Nicola sait si bien le faire, et j'aodre le "voilà" Embarassed

We are the young
Wouaw ! Quels effets de voix ! j'ai été très très impressionnée, puis la surprise passée je trouve cette chanson très belle. Elle me donne tout plein de frissons. La batterie qui sonne comme un tambour de guerre rend vraiment bien.

Mexicane Syndicate
J'ai eu du mal à m'habituer à cette chanson, les paroles sont dures et la musique presque trop enjouée, pour dire que c'est ridicule justement d'être traité comme un moins que rien du jour au lendemain.
Par contre j'adore le "comment on fait" ! Laughing
Et le moment où la musique sonne un peu asiatique je trouve ça excellent !
J'adorerais la redécouvrir en concert !
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

15/3/2009, 11:34
Gl@m a écrit:Ca date Wink mais après c'est sa vie privée ^^ Mais c'est vrai que ça y fait penser en effet.
Gné scratch ?
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

15/3/2009, 14:01
Je répondais à la personne qui parlait de Nicola et Gwen Wink
Planete Indochine
Planete Indochine
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 226

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2000

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 19:28
Après de longs jours d'écoute je vous dis rapidement mes impressions.
Un des meilleurs albums sans hésiter. Très mélodieux, beaucoup d'instruments, des intros soignées à chaque fois... de très belles chansons, j'aime beaucoup!
Alors en deux mots :

Ouverture : paniquant, annonce la couleur

Go, Rimbaud Go! : je la vois très bien pour une ouverture de concert, batterie très présente, j'aime bien mais moins les "hoho"

Junior song : Bof j'accrochais bien la guitare du début, mais en fait c'est pas la meilleure, déjà les paroles ça fait ado de 15ans je suis pas fan

Little Dolls : J'adore vraiment trop les complets, l'instrumental et les transitions, le refrain ça passe mais il m'a surpris au début

Le grand soir : une de mes préférées ! Elle est vraiment géniale ! j'adore l'ukélélé, les "lalala", le refrain, tout! C'est curieux je l'avais pas "retenue" à la première écoute... mais maintenant cheers

Un ange à ma table : j'aime bien la basse qu'on entend bien, le début est pas mal, et puis à partir de 47 secondes le refrain est trop bien ! Et après le duo qui commence à 1'15 c'est encore mieux, et la chanson devient trop belle ! parmi le top

La lettre de métal : les paroles sont belles, j'ai pas trop accroché les "houhou" . Enfin très mélodieux, le piano etc... j'aime bien quand même hein! Wink

Le lac : Très belle, surtout le refrain, mélodieux... un peu lassant à la longue peut-être...

Republika : fan du début à la basse (et transitions après) , morceau énergétique, pas mal

Play Boy : j'aime beaucoup le début, la guitare et tout, et puis j'ai été déçu par le refrain, mais une des plus sympa c'est sur

L World : ma préférée !! cheers Elle est trop trop géniale, je suis fan, de tout! Beaucoup d'émotion, mélodie très jolie et un peu mélancolique, les instruments sont super... bref trop belle Smile

Je t'aime tant : ho début j'ai été déçu d'apprendre que c'était une reprise car j'aime beaucoup! Cette chanson est vraiment très belle, les deux voix du duo vont très bien ensemble, très joli

Bye Bye Valentine : celle là c'est mon coup de coeur à la toute première écoute! je suis fan de la guitare sur le refrain même si c'est tout bête, et j'adore trop le refrain, je l'avais repéré dans le teaser et déjà je me disais que j'aimais beaucoup celle là. ...oui très jolie! Smile

Les Aubes sont mortes : c'est celle de l'album que je n'aime pas, pas de mélodie, la voix est saccadée, la musqiue moyenne... bref j'aime pas celle là

Union War : j'ai eu du mal au début avec la voix de nico, et puis à 30 secondes la guitare qui commence c'est cool, par contre je suis désolé mais quand nico chante en anglais ça casse tout! :uups: Donc moyen moyen celle là aussi... et puis les "lalala" sont pas top...

Le dernier jour : met du temps à démarrer, mais j'aime bien, la batterie est sympa, et quand le refrain commence à 1'25 j'aime beaucoup!

Tom et Jerry : pas vraiment une chanson, piano sympa...

et puis pour finir j'aime beaucoup We are the Young, elle est sympa, you spin me round aussi est pas mal même si nico chante anglais Wink mexicane syndicate est sympa, sans plus...

Au final top 5 :

1- L World
2- Le grand soir
3- Little Dolls
4- Un ange à ma table
5- Bye Bye Valentine

mouai en fait c'est dur de faire un top 5, déjà de faire un ordre entre ces 5 là, et puis après les autres sont biens aussi (à part "les aubes sont mortes" que j'aime vraiment pas) je voulais mettre "je t'aime tant" aussi mais comme elle est pas d'Indo...
merci de m'avoir lu a+

Smile
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 19:38
Planete Indochine a écrit:Le grand soir : une de mes préférées ! Elle est vraiment géniale ! j'adore l'ukélélé, les "lalala", le refrain, tout! C'est curieux je l'avais pas "retenue" à la première écoute... mais maintenant cheers
Idem Smile

Planete Indochine a écrit:et puis pour finir j'aime beaucoup We are the Young, elle est sympa, you spin me round aussi est pas mal même si nico chante anglais Wink mexicane syndicate est sympa, sans plus...
Han comment tu bacle celles du CD 2 comparé aux autres mg

Faudra aussi que je fasse un "Top X" ^^
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 19:45
Planete Indochine, c'est marrant, je pense quasiment tout comme toi ! Razz Shocked
J'ai eu une déception sur "Junior Song", je n'aime pas trop "Les aubes sont mortes", je suis folle de "L world", de "Le grand soir" et de "Un ange à ma table", j'aime aussi beaucoup "Little dolls" ^^
Bon petite différence par contre, j'aime bien les "ouh ouh" de "Go, rimbaud, go" et "La lettre de métal", mais à part ça je suis d'accord sur plein de choses que tu as dites. Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense pareil que soi (même si les avis différents sont utiles aussi pour avoir un autre point de vue) Wink
Planete Indochine
Planete Indochine
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 226

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2000

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 20:20
@ Sam : oups c'est vrai que je bacle un peu le cd 2, en vrai j'aime bien "We are the young", surtout pour le piano et guitare acoustique mélés, mais les autres bofbof je passe pas mon temps à les écouter

@ Clem's : oui c'est marrant, mais j'aime bien la lettre de métal, elle est vraiment belle, c'est juste qu'il fallait pas que je dise à chaque chanson : elle est trop bien lol! Wink du coup je lui allé relire ce que tu disais, en effet c'est marrant j'avais pas fait gaffe. Moi les paroles j'y fais pas aussi attention que toi, je les trouve bizarre souvent, je retiens plutôt la musique chez Indochine (dsl Nico si tu passes par là)
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 20:33
Planete Indochine a écrit:@ Sam : oups c'est vrai que je bacle un peu le cd 2
Je plaisantais tu t'en doute hein Smile on peut ne pas avoir autant à dire sur des morceaux plus que d'autres ^^

Planete Indochine a écrit:Moi les paroles j'y fais pas aussi attention que toi, je les trouve bizarre souvent, je retiens plutôt la musique chez Indochine (dsl Nico si tu passes par là)
Pareil pour moi, les significations des textes peuvent m'apparaitre que très longtemps après parfois. C'est pourquoi j'étudie d'abord la forme des morceaux, et ensuite éventuellement, le fond.
Contenu sponsorisé

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 3 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum