Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La République des Météors (Réactions et Analyses)

+23
tanguezo
clem's
Coxie
adoa
Sam
Planete Indochine
Gl@m
nico84nv
Sirkissing my song
Geshunin
Hachikô_love_INDO
messershmitt
Seigneur_de_sat
momoindo
Mr Paramount
Indojerem
ego-ceintré
smalltown boy
Indoxcrash
fetishboy
allgibson
Pascal
Thomas
27 participants
Aller en bas

Les morceaux que vous retenez

2 - 1%
14 - 4%
25 - 7%
13 - 4%
19 - 6%
25 - 7%
29 - 9%
22 - 7%
23 - 7%
18 - 5%
17 - 5%
20 - 6%
20 - 6%
14 - 4%
14 - 4%
22 - 7%
9 - 3%
19 - 6%
4 - 1%
6 - 1%
 
Total des votes: 335
 
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 20:33
Planete Indochine a écrit:@ Sam : oups c'est vrai que je bacle un peu le cd 2
Je plaisantais tu t'en doute hein Smile on peut ne pas avoir autant à dire sur des morceaux plus que d'autres ^^

Planete Indochine a écrit:Moi les paroles j'y fais pas aussi attention que toi, je les trouve bizarre souvent, je retiens plutôt la musique chez Indochine (dsl Nico si tu passes par là)
Pareil pour moi, les significations des textes peuvent m'apparaitre que très longtemps après parfois. C'est pourquoi j'étudie d'abord la forme des morceaux, et ensuite éventuellement, le fond.
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

23/3/2009, 20:34
J'ai toujours pas compris le sens de Go Rimbaud ! Go ! moi...
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

24/3/2009, 16:06
Planete Indochine a écrit:@ Sam : oups c'est vrai que je bacle un peu le cd 2, en vrai j'aime bien "We are the young", surtout pour le piano et guitare acoustique mélés, mais les autres bofbof je passe pas mon temps à les écouter

@ Clem's : oui c'est marrant, mais j'aime bien la lettre de métal, elle est vraiment belle, c'est juste qu'il fallait pas que je dise à chaque chanson : elle est trop bien lol! Wink du coup je lui allé relire ce que tu disais, en effet c'est marrant j'avais pas fait gaffe. Moi les paroles j'y fais pas aussi attention que toi, je les trouve bizarre souvent, je retiens plutôt la musique chez Indochine (dsl Nico si tu passes par là)
Oui, ben moi aussi jusque-là j'ai toujours attaché plus d'importance à la musique qu'aux paroles qui peuvent être interprétées de tellement de manières différentes...mais là, je sais pas pourquoi, ça m'a tout de suite attirée d'essayer de chercher le sens de tout ça ^^
adoa
adoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 449

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

31/3/2009, 16:01
"Les Aubes Sont Mortes" cache un hommage à la chanson "Le Dormeur Du Val" de Jeau Louis Aubert ?
Car, dans les paroles de Aubert il y a "Il a deux trous rouges au côté droit", et dans "Les Aubes Sont Mortes" il y a "Au coté droit, deux trous toujours"...
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

31/3/2009, 16:26
adoa a écrit:"Les Aubes Sont Mortes" cache un hommage à la chanson "Le Dormeur Du Val" de Jeau Louis Aubert ?
Car, dans les paroles de Aubert il y a "Il a deux trous rouges au côté droit", et dans "Les Aubes Sont Mortes" il y a "Au coté droit, deux trous toujours"...

A la base "il a deux trous rouges au côté droit" c'est issu du Poème de Baudelaire "Le dormeur du Val" si je ne me trompe pas Wink
adoa
adoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 449

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

31/3/2009, 16:27
Ah je ne savais pas...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

31/3/2009, 17:07
tanguezo a écrit:
adoa a écrit:"Les Aubes Sont Mortes" cache un hommage à la chanson "Le Dormeur Du Val" de Jeau Louis Aubert ?
Car, dans les paroles de Aubert il y a "Il a deux trous rouges au côté droit", et dans "Les Aubes Sont Mortes" il y a "Au coté droit, deux trous toujours"...

A la base "il a deux trous rouges au côté droit" c'est issu du Poème de Baudelaire "Le dormeur du Val" si je ne me trompe pas Wink
Rimbaud, pas Baudelaire Wink
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

31/3/2009, 17:33
Coxie a écrit:
tanguezo a écrit:
adoa a écrit:"Les Aubes Sont Mortes" cache un hommage à la chanson "Le Dormeur Du Val" de Jeau Louis Aubert ?
Car, dans les paroles de Aubert il y a "Il a deux trous rouges au côté droit", et dans "Les Aubes Sont Mortes" il y a "Au coté droit, deux trous toujours"...

A la base "il a deux trous rouges au côté droit" c'est issu du Poème de Baudelaire "Le dormeur du Val" si je ne me trompe pas Wink
Rimbaud, pas Baudelaire Wink
Lol, on va y arriver :mrgreen:
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

31/3/2009, 18:18
Oui, le Dormeur du val est un poème de Rimbaud, mais alors, je l'avais mieux vu dans Go Rimbaud Go ! :mrgreen:
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

2/4/2009, 18:13
Y a rien à faire j'accroche pas du tout avec Union War :|
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

2/4/2009, 18:33
Supergurl a écrit:Y a rien à faire j'accroche pas du tout avec Union War :|

C'est ma préférée Shocked
Je la trouve tellement... parfaite.
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

2/4/2009, 18:35
Ca s'explique pas Laughing
C 'est la seule avec qui ça me fait ça...
Je trouve l'anglais trop moche, accent mis à part...
Aurélie
Aurélie
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 179

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 1982

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

21/4/2009, 17:01
Tardivement je sais, je met mon analyse du nouvel album^^



1. Republika meteor ouverture : on entre direct dans le vif du sujet, ça prépare bien à ce qui va suivre...

2. Go Rimbaud Go: "un homme assis dans un couloir" clin d'oeil à Marguerite Duras. Morceau très sympa, très dansant avec un refrain top, je pense qu'en concerts ça va donner.

3. Junior song: côté musique très bien et sympa à refaire à la guitare. Côté mélodie ce n'est pas le morceau que je préfère.

4. Little Dolls: j'adore! J'ai craqué dessus à la première écoute.

5. Le grand soir: un de mes morceaux préférés, sublime mélodie et les paroles qui vont avec.

6. Un ange à ma table: duo avec Suzanne Combo de Pravda. J'accroche un peu moins sur le côté électro de la musique mais j'aime beaucoup les paroles et les deux voix se marient très bien.

7. La lettre de métal: no comment, ma préférée. Déjà le titre je l'aimais dès le début. Jusque là jamais une chanson d'Indo ne m'avait fait pleurer mais là c'est réussi. Bouleversant....le thème, les paroles, la musique, la voix de Nicola sombre et grave. Notons les nets progrès de Nicola au niveau du chant.

8. Le lac: composé par notre cher Mr Matu, belle mélodie et j'adore cette chanson, elle arrive au bon moment après la lettre de métal. Bon refrain, on dit des choses graves sur une musique légère.

9. Republika: je n'ai pas accroché de suite dessus mais le refrain est bon et les paroles aussi.

10. Play boy: le délire de l'album, genre vibrator, un bon titre pour les concerts et bien placé dans l'album ça redonne un peu la pêche.

11. L-world: Un morceau simple, pas le plus recherché mais la partie guitare est très très sympa.

12. Je t'aime tant: reprise de Elie et Jacno. J'adore! Le rythme est très sympa. C'est un trio avec Gwen et Suzanne, les trois voix se marient bien. Un bon moment.

13. Bye-bye Valentine: un morceau que Nicola a écrit pour sa fille car même si elle est encore petite il redoute déjà le moment où elle le quitera pour faire sa vie.C'est beau un père qui s'exprime. C'est un beau morceau, très touchant et qui parle, je pense, à toutes les filles proches de leur papa.

14. Les aubes sont mortes: morceaux écrit par Chloé Delaume. Pareil que "un ange à ma table" j'ai pas accroché de suite à la musique par contre Chloé est très très douée les paroles sont excellentes. Petite référence au "Dormeur du Val " dans cette chanson, mon poème préféré.

15. Union War: un de mes coups de coeur, 100% Sirkis. J'accroche tant au niveau des paroles que de la musique.

16. Le dernier jour: un bon morceau qui termine bien l'album.

Tom&Jerry: morceau caché tout frais tout mignon, co-écrit avec Matu.

17. We are the young: le morceau sur lequel j'accroche le moins pour le moment. Je pense que, comme pour Crah me je l'apprécierai plus en live.

18. Mexicane syndicate: autre coup de coeur, les paroles sont tout à fait actuelles et me correspondent très bien en ce moment. Heureusement qu'il y a Indo ou Saez pour parler ouvertement de la "crise". Côté musique, surprenant pour du Indo mais carrément dément! (pas pour rien que j'ai fait un clip dessus).
avatar
Invité
Invité

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

27/4/2009, 17:23
Go Rimbaud, go ! mais le choix est dure je les adorent toutes :love1:
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

27/4/2009, 20:54
Aurélie a écrit:

14. Les aubes sont mortes: morceaux écrit par Chloé Delaume. Pareil que "un ange à ma table" j'ai pas accroché de suite à la musique par contre Chloé est très très douée les paroles sont excellentes. Petite référence au "Dormeur du Val " dans cette chanson, mon poème préféré.

La référence ne paraissait pas si évidente au début (enfin la thématique est la même mais "le dormeur du val" n'est pas le seul poème à parler de la mort d'un soldat donc je me demandais pourquoi ce poème en particulier) mais c'est vrai que deux phrases dans la chansons peuvent tout à fait s'y référer, et s'y réfèrent sûrement ("le sang ruisselle dans ma voix, dans la boue au creux de mes doigts" et "le sang a la couleur du sommeil"). Merci d'avoir apporté cet éclairage ^^
Aurélie
Aurélie
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 179

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 1982

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

28/4/2009, 08:27
lord-arsiel a écrit:
Aurélie a écrit:

14. Les aubes sont mortes: morceaux écrit par Chloé Delaume. Pareil que "un ange à ma table" j'ai pas accroché de suite à la musique par contre Chloé est très très douée les paroles sont excellentes. Petite référence au "Dormeur du Val " dans cette chanson, mon poème préféré.

La référence ne paraissait pas si évidente au début (enfin la thématique est la même mais "le dormeur du val" n'est pas le seul poème à parler de la mort d'un soldat donc je me demandais pourquoi ce poème en particulier) mais c'est vrai que deux phrases dans la chansons peuvent tout à fait s'y référer, et s'y réfèrent sûrement ("le sang ruisselle dans ma voix, dans la boue au creux de mes doigts" et "le sang a la couleur du sommeil"). Merci d'avoir apporté cet éclairage ^^

Et surtout "au côté droit deux trous toujours".
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

28/4/2009, 08:54
Oui, c'est surtout cette citation qui fait penser au dormeur du val . .
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

28/4/2009, 10:11
Ah oui effectivement, en la réécoutant juste une fois hier soir je sais pas pourquoi, j'avais pas remarqué cette phrase
Contenu sponsorisé

La République des Météors (Réactions et Analyses) - Page 4 Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum