Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

+28
nico84nv
tanguezo
élodi
Coxie
Gl@m
Aurélie
Lilie
eric
lord-arsiel
Supergurl
Sam
clem's
Rsbay
adoa
Ulysse
momoindo
darkr0mance
smalltown boy
Tristan
Geshunin
ced777
Seigneur_de_sat
anphy
Comashoes
neopoete
Sirkissing my song
indonath
Indojerem
32 participants
Aller en bas
Lilie
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 322

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Wax
Connaît Indochine depuis: 2004

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 12:47
ça devait être un super concert! Smile
darkr0mance
darkr0mance
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 38

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: Paradize
http://darkr0mance.skyblog.com

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 13:10
Mr Paramount a écrit:y a très peu de gradins je crois, c une salle à deux étages avec fosse en bas et quelques gradins en haut

j'en fais partie..
et je suis bien content de l'avoir fait
belle vue, vu du haut des gradins
j'avais Cauet à 4 ou 5 rang devant moi
je le voyais sourire sur les morceaux les plus connus
ça me faisait marrer.. Smile
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 13:38
Coxie moi jme suis vue sur la photoooo mg
Le début du concert a été horrible, on a été obligé de sortir de la fosse à la 3eme chanson, j'ai jamais été si compressé et j'ai jamais eu aussi peur. Les gens ne vont pas en concert pour s'amuser mais pour toucher Nicola apparemment...
Du coup on n'arrivait même pas à sortir de la fosse les gens ne nous laissaient pas passer, je me suis pris coups de coude et insultes de la part d'une c..... parceque je voulais sortir. Vive la mentalité des fans d'Indo. J'ai loupé le premier quart du concert à cause de ça tellement j'étais écoeurée. Franchement déçue de l'attitude des gens même si le concert en lui même était génial et la set liste epoustouflante.
Première foisque je sors de la fosse en pleurs, derniere fois que je me met face à l'avancée. La prochaine fois sera sur les côtés de l'avancée, ou devant Oli ou Boris...
avatar
élodi
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 479

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 14:07
darkr0mance a écrit:j'avais Cauet à 4 ou 5 rang devant moi
je le voyais sourire sur les morceaux les plus connus
ça me faisait marrer.. Smile
Ah excellent Laughing
Ca m'aurait fait délirer de le voir !
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 14:44
Ah on t'a vu (enfin ma copine) sortir Gl@m... En effet dès que Nicola s'avançait on gagnait quelques mètres je sais pas comment... Je plaignais les gens devant !

On me voit pas sur la photo je suis derrières des mains ^^

Sinon le concert était génial bien sûr... Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 16:20
Ravi d'avoir vu du monde d'ici (RSB, Gl@m, clem's, Tristan, lord-arsiel) Wink Ca m'a fait plaisir Smile Même si ce fut court pour certains, ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo Embarassed

@ Momoindo : je t'ai aperçu de loin dans la salle (confirme-moi : tu étais bien dans les balcons à gauche, devant Cauet ? ) mais j'ai pas osé venir te saluer Embarassed

Bon sinon, rien à dire sur le concert en lui-même, c'était PARFAIT :nié: Smile Trop chaud malheureusement, mais pfiou...
Vivement le mois d'octobre :trampolin:
avatar
Invité
Invité

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 16:36
j'ai passer une superbe soirée!!! Nicola au synthé j'ai adoré aussi

j'ai trouver les indoboys en superbe forme!!
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 19:16
Le concert était effectivement super, et très surprenant, je n'aurais pas cru retrouver si peu de morceaux d'Alice & June et des morceaux comme le manoir ou kao bang. C'était vraiment génial de les revoir... Et entre Boris aux percussions et Nicola au synthé c'était assez amusant (surtout Nicola au synthé qui s'arrête en plein milieux quand il se trompe XD). Ma seule vrai déception aura été l'absence L World, mais bon je vais pas me plaindre ! Sûr qu'il me tarde déjà le mois d'octobre, et c'est aussi génial de se dire qu'on a si peu à attendre pour les revoir cette fois.

Ca m'a aussi fait plaisir de voir certaines personnes du forum, bon je sais que j'ai été un peu distant mais c'est surtout que j'avais un peu de mal à sortir du concert ^^'
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 21:08
nico84nv a écrit:Ravi d'avoir vu du monde d'ici (RSB, Gl@m, clem's, Tristan, lord-arsiel)

Shocked Je connais plusieurs visages sur ces pseudos, mais j'ai vu personne ^^ Alors que j'ai fait un tour de la file d'attente en quête de conaissances vers 16h30-17h... Vous êtes arrivés quand ? Wink


Sinon le concert était top ! Mais pfiou dans la fosse c'est vraiment chaud, dans tous les sens du terme... c'était la guerre pour choper la malheureuse bouteille d'eau qui arrivait à parvenir jusqu'à nous ^^ Je regrette également l'absence de L World, mais j'ai adoré les reprises d'anciennces chansons, nottament KAO BANG, Canary Bay, Les Tzars, Des fleurs pour Salinger, etc... Smile
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 21:12
Des fleurs pour Salinger ? Shocked Shocked enfin.. c'est juste que je repense à la fameuse version période JPP ce qui je suppose, ne devait plus trop y ressembler..
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

27/6/2009, 21:14
Cette version ressemblait plus à la version du Medley 3.6.3 (comme quasiment tout le Medley d'ailleurs)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 01:29
Ulysse a écrit:
nico84nv a écrit:Ravi d'avoir vu du monde d'ici (RSB, Gl@m, clem's, Tristan, lord-arsiel)

Shocked Je connais plusieurs visages sur ces pseudos, mais j'ai vu personne ^^ Alors que j'ai fait un tour de la file d'attente en quête de conaissances vers 16h30-17h... Vous êtes arrivés quand ? Wink
Supergurl et moi sommes arrivés vers 14h30 Wink
Je sais qu'à cette heure, RSB et Gl@m étaient déjà présents.
Mais perso, je ne t'ai pas vu non plus :/
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 07:47
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des gens du forum moi :s, par contre quelqu'un m'a dit salut, mais je ne vois pas trop qui...
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 08:12
Bizarre, j'avais jeté un œil plusieurs fois (je suis arrivé à 9heures)... Pas grave ^^ !
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 12:00
ce concert fut un délice ! il n'y a auccun doute ! et pour vous je vous offre le mp3 du concert a retravailler ^^
je préviens : c'est de mauvaise qualité ! mais je suis sûr qu'avec un peut de travail quelqu'un peut en faire un truc propre .



sinon pour le concert ceux qui m'on vue j'étais sur le balcon a gauche avec ma femme et des battons lumineux ^^

je posterais les photos dans la soirée
yseilys
yseilys
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 75

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Trop Longtemps
http://yseilys.free.fr/topic3/index.html

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 13:02
Qu'entends tu par mauvaise qualité?

Je peux le retravailler si tu veux mais il me faut savoir ces quelques details:

La presence du public est importante? (Cri , Bla bla en tout genre...)

Le niveau de saturation (les basses gresillent?)

tu ne l'as quand mp3? (parce que ce format est deja compressé... tu l'aurait en Wav ça serais le top)
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 13:05
je n'est pus le faire qu'en mp3 ( j'ai utiliser un lecteur mp3 pour le faire et j'ai poussé les réglages au top )

http://www.megaupload.com/?d=R3KRB0K6

mdp : fetishboy
yseilys
yseilys
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 75

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Trop Longtemps
http://yseilys.free.fr/topic3/index.html

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 13:59
Trop de saturation mon grand y a rien a faire
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 14:37
je me doute bien ^^ en même temps il faut que je ré-investisse dans du matos neuf , mon appareil photo est vraiment trop vieux et pour les capture sons je pense que il faut laisser tomber le plan du mp3 ^^
avatar
élodi
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 479

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 14:58
Merci festishboy pour le boots de l'Olympia sur l'indo-trade ! Je vais écouter ça bientôt.
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 19:05
Je rentre tout juste de Paris ^^
Des souvenirs en vrac plein la tête !

Alors, à retenir : une chaleur étouffante, beaucoup beaucoup de sueur, :mrgreen: mais un concert génial !
Très contente d'avoir pu vous voir Nicolas et Audrey même si ça a été très bref Wink Je crois également avoir reconnu rosesongboy (est-ce que je me trompe ?), et j'ai aperçu @stro de l'indoforum et Christian des DVJ ^^

J'étais pas trop mal placée avec ma copine, en fosse pas trop loin de la scène, au centre à peu près (on est arrivées à 15h45 environ).
J'ai d'abord été un peu surprise qu'ils jouent autant d'anciens morceaux car je pensais qu'ils privilégieraient LRDM, mais au final ils ont quand même joué pas mal de nouveaux morceaux, et les anciens font bien plaisir quand même ! Surtout Kao Bang en acoustique, j'ai adoré :coeur:
Sinon, j'ai particulièrement aprécié les versions live de Playboy (ça bouge bien comme il faut), La Lettre de Métal, Kao Bang et Bye Bye Valentine (géniale en live selon moi, très puissante).

Par contre, j'ai été un peu déçue du rendu de deux nouvelles chansons qui sont parmi mes préférées sur la version studio : Un Ange à Ma Table et Le Dernier Jour. J'ai été super contente de voir Suzanne arriver sur UAAMT (c'était marrant, elle sautait partout :mrgreen:), mais j'ai trouvé qu'on ne les entendait pas beaucoup chanter, et pareil pour Le Dernier Jour...ces chansons sont très fortes et émouvantes, mais le truc c'est que le chant est assez grave, notamment sur le refrain, du coup je trouve que les voix ne portent pas assez...

A part ça j'ai trouvé Nicola vraiment adorable, beaucoup de remerciements de sa part comme d'habitude, et ça fait vraiment quelque chose de le voir ému de mes propres yeux et pas par écran interposé : :nié: J'ai beaucoup aimé qu'il nous parle souvent, et c'était trop mignon quand il a joué Tom & Jerry en solo au synthé (MDR quand il s'est trompé :hihi: ). Très mignon également quand il allait sur la gauche de la scène, il regardait à chaque fois au balcon où se trouvait Théa (qui d'ailleurs s'est dandinée comme une folle pendant tout le concert ^^ lol)

Enfin voilà, concert magnifique, même si j'ai pas pu calculer tous les détails que j'aurais voulu ^^

PS : j'ai pu avoir le t-shirt édition limitée :trampolin:
PS 2 : Vous étiez placés où pour ceux qui ne l'ont pas encore dit ?


Dernière édition par clem's le 28/6/2009, 20:01, édité 1 fois
adoa
adoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 449

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 19:48
Merci Fetishboy !

Clem's, merci pour le CR ! Et c'est cool pour le T-Shirt ! :trampolin:
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 20:03
@ Clem's: C'est possible Razz et tu ne m'as même pas interpellé Surprised ? :mrgreen: Smile

Je vais poster mon long CR d'içi 30 secondes, le temps de copier coller :mrgreen:
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 20:05
rosesongboy a écrit:@ Clem's: C'est possible Razz et tu ne m'as même pas interpellé Surprised ? :mrgreen: Smile

Je vais poster mon long CR d'içi 30 secondes, le temps de copier coller :mrgreen:
Lol, non j'ai pas osé, j'étais pas sûre que tu saurais qui j'étais juste en te donnant mon pseudo Embarassed et pi t'es passé très vite :mrgreen:
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 20:06
Voilà mon CR!!! Je suis désolé d'avance pour la longueur, mais lorsque je peux avoir l'occasion d'avoir la plume en main, ca peux donner ca!!! (Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire!!! Wink ) ps: Il n'y a pas de smileys, mais ca me démangeait d'en mettre à certains endroits :mrgreen: (désolé pour les quelques fautes Wink )

"« Etre aimé est très différent d'être admiré, car l'on peut être admiré de loin, alors que pour aimer réellement quelqu'un, il est essentiel de se trouver dans la même chambre, et si possible sous le même drap. » Woody Allen (1975). Ce sentiment d’amour, on ne le donne pas à n’importe qui. « Eux », ils ont creusé dans mes sentiments et on réussi à épanouir ma flamme musicale. « Eux », à chaque fois que je les vois, je sens cet amour réciproque. « Eux », sont tellement simple, tellement humains, qu’il est difficile de ne pas avoir un fort sentiment pour « eux ». « Eux », c’est un groupe. « Eux », c’est Indochine. Il y’a plus d’une décennie, les médias ont voulu tués un être que je n’aurai peut-être pu ne jamais voir. Mais il y’a une décennie, ils ont réussi à faire tourner la veste de certains. Pourquoi faire un cours d’Histoire musicale pour commencer ? Parce que tout simplement, le chapitre qu’ils ont rajouté vendredi soir fera parti des mémoires. Parce que grâce à cette histoire, j’ai compris le vrai sens du mot « amour ». « Amour » de leur musique, de leur « Show » ; « Amour » des gens que j’ai pu rencontrer ; « Amour » de leurs personnalités respectives. La définition de l’amour de Woody Allen précise que l’on doit se trouver dans la même chambre et si possible sous le même drap. Vendredi, cette chambre s’appelait l’Olympia, le drap se nommait l’osmose…

Pour écrire un chapitre d’une histoire, il faut un intro. La mienne aura lieu le 18 mai 2009. On annonce Indochine à l’Olympia. Paris, un vendredi soir. Je décline l’offre, pensant d’abord au retour que je ferai tout juste professionnellement. Le 26 mai 2009, les places sont mises en ventes. Beaucoup galère. Le midi, pour m’amuser, j’essaye et j’arrive à prendre des places. Qui seront redirigés vers Alison. Un brin de dégoût tout de même de louper cet évènement, à 2 doigts d’avoir mes propres places, mais heureux pour ceux qui iront pour moi. Pendant les semaines suivantes, du forcing par mes amis du forum, qui insiste pour que je vienne. En vain, puisque ma décision est « mûrement réfléchie ».

Pour écrire un chapitre il faut des péripéties. La première, c’est le jour de la reprise au travail ! Mes accumulations d’heures me permettent de pouvoir poser. Et mes Responsables ne sont pas contre ma décision de poser une journée le vendredi. C’est là que commence un nouveau marathon, celui de retrouver une place. Le mardi soir, Aline m’annonce la merveilleuse nouvelle, je serai à l’Olympia !!! Places de trains achetés, organisation de dernières minutes pour le logement grâce aux amis… Jeudi soir, la pression monte. Et j’arrive à m’endormir plusieurs heures, les dernières avant un petit moment… Le réveil, la joie sur mon visage, je pars pour Paris. [Clisson, 8h29] puis [Nantes, 9h] Ca y’est, je pars pour le paradis. J’arrive à Paris, accueilli chaleureusement par Laetitia. Et la course commence, chercher une autre amie, déposer mon sac, croiser Kévin, puis aller chercher la place, cette fameuse place !!! 13h et des poussières, je rejoins mon « sauveur », place et bracelet en main, c’est parti pour les nombreux bonjours… De nombreuses retrouvailles, Cédric, Carole, Xavier, Gwladys, Mélissa, Alison, Aline, Audrey, Nicolas, Delphine, Valérie, Antoine, … De nouvelles têtes rencontrées, Daisy, Mathieu, Stéphanie… Et des têtes vu de loin, Antoine, Isabelle… Dès 16h, après quelques pas dans la capitale et quelques centilitres (de coca !!!) dans les veines, c’est l’attente. Tellement longue par l’impatience de retrouver des « idoles », tellement courte par les gens qui m’entoure. Ca y’est, 18h45, l’Olympia commence à s’ouvrir à nous !!! Nous prenons place dans la fosse, à une vingtaine de rangée de la scène. 20h arrive, Asyl fait son tour de piste, plusieurs chansons enchaînées, je n’accroche malheureusement pas (c’était la 2ème fois que je les croisais pourtant), mais je saute, danse quand même. Puis 20h30, ils partent. Mise en scène pour ce que j’attends depuis le 19 mai 2007, revoir Indochine.

C’est la qu’arrive la deuxième péripétie. La musique s’amplifie. La République des Météors s’ouvre. Il fait noir dans la salle. On crie, on frappe des mains. L’osmose s’installe, alors qu’ils sont encore dans les coulisses, prêts à intervenir sur scène. Intro d’ « Electrastar », mon cœur s’excite. Le rêve commence. Des ombres apparaissent derrière ce grand rideau. La batterie accélère, le rideau tombe, mes yeux me paralysent le corps. Je les revois ! Quelques centièmes de secondes où je réalise ce qu’il m’arrive. C’est parti pour sauter, chanter, crier ! Et quelle merveille de voir l’album Paradize continué (cet album et cette tournée qui m’a fait découvrir Indochine) avec « Marylin ». La chaleur monte, ce n’est que le début ! Arrive le nouvel album, « Républika » et ses cloches qui sonnent. Je n’ai pas encore toutes les paroles en tête, mais pour nous aussi, c’était notre première sur cette tournée ! Les premières notes de « Little Dolls » retentissent. Le spectacle est déjà merveilleux, alors qu’ils commencent à peine ! Et ça continu, « Junior Song », « Playboy ». L’énergie commence à baisser tant je me déchaîne. La soif commence à arriver aussi. Et ce n’est pas « Punker » qui reposera ma voix ! Cela se calme dès les premières notes de « Le Lac », merveilleux morceau de scène. C’est au morceau suivant que mon cœur chavire : « Le manoir » réapparaît, pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Ce riff de guitare qui me berce et qui me fait oublier que je suis réellement sur terre. C’est un autre monde. « J’ai demandé à la lune » poursuit le show, avant « La lettre de métal » émouvante, et qui nous fait naviguer sur cet échange Groupe – Public. Un de mes chansons préférés de l’album apparaît, « Un ange à ma table » avec une invitée de prestige, Suzanne (ex-Pravda). Et mon énergie se vide de moitié sur « Alice & June », ma voix commence à dérailler, et ce n’est pas « Popstitute » qui me la remettra en place ! Arrive un medley avec « You spin me round », « Canary bay », « Les Tzars », « Des Fleurs pour Salinger » (qui fait plaisir à réentendre), « Adora » version plus rock, et « Mao Boy ». Petit départ du groupe. Je ne réalise plus trop où je suis. Le groupe revient avec « June » version courte, mais, pardonnez moi l’expression, putain ce que c’est bon !!! Et « 3 nuits par semaine », et « Miss Paramount »… [It’s necessary to load battery]! Set acoustique avec « Union war », « Révolution », « Kao Bang », « La colline des roses » et « Bye Bye Valentine ». On parle souvent de calme avant la tempête. Cette tempête arrive, l’intro dénonce une explosion !!! La batterie lance cette explosion suivie illico de la guitare et de ce riff que l’on entend partout, c’est « L’aventurier ». C’est à la fin de ce morceau que je commence à revenir malheureusement sur terre, je suis assoiffée, j’ai chaud, je suis à saturation proche du malaise. Il me reste le peu d’énergie qui permettra ma survie. « Le dernier jour », « Je t’aime tant » poursuit le rappel. Avant l’ultime rappel avec Nicola seul au synthétiseur sur « Tom et Jerry », et son petit plantage qui prouve qu’ils sont vraiment humains (je vais sûrement en décevoir là !!!).

Pour écrire un chapitre, il faut une conclusion. C’est une partie de l’after que je citerai, puisque la conclusion ne pourra pas être totalement bouclée avant un petit moment, les lendemains de concerts absorbe toute phrase finale. Cet after se fait au Mc Do, autour d’un coca (ou même de 2 coca et une bouteille d’eau !) avec les amis, mes amis. C’est également là que la valeur de l’amour (amical) prend ses valeurs. Il n’y a malheureusement pas tout le monde que j’aurai aimé retrouver autour de la table, mais ce fut un beau moment. La fatigue est dans mes jambes, le retour jusqu’au logement est long. Une douche, et je retrouve mon tapis pour dormir !!! Des derniers mots, le sommeil nous embarque. Jusqu’au petit matin, où le train n’attend pas. Le réveil est dur, les mots pour expliquer le concert sont introuvables. Je me retrouve assis dans le TGV. Je ferme les yeux, je pense. [Nantes, 10h08] Je me retrouve loin de ce qui m’a replongé ailleurs. Mais, j’ai toujours sur moi, cette fierté, un bracelet orange. Un autre marathon commence. Mais cela ne rentre plus dans le chapitre Indochine. Puisque eux seul, actuellement me permette d’exprimer mes sentiments, pour eux, pour vous…

Si il fallait résumer, « MERCI ET VIVEMENT LE 10 OCTOBRE !!! » "
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

28/6/2009, 20:13
clem's a écrit:
rosesongboy a écrit:@ Clem's: C'est possible Razz et tu ne m'as même pas interpellé Surprised ? :mrgreen: Smile

Je vais poster mon long CR d'içi 30 secondes, le temps de copier coller :mrgreen:
Lol, non j'ai pas osé, j'étais pas sûre que tu saurais qui j'étais juste en te donnant mon pseudo Embarassed et pi t'es passé très vite :mrgreen:
Ah si t'inquiètes, j'aurai tout de suite compris qui tu aurais été Smile Dommage Surprised :mrgreen: Enfin y'aura surment d'autres occaz'
Contenu sponsorisé

Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009 - Page 6 Empty Re: Indo à l'Olympia le 26 Juin 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum