Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Meteor Tour - Tours 08/12/2009

+4
Rsbay
eric
Ulysse
Oli_Fan_De-Sat
8 participants
Aller en bas
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Meteor Tour - Tours 08/12/2009

8/12/2009, 23:35
Bon, voilà, je reviens du concert qui était quand même grandiose ;
Je suis assez crevé là donc je vais pas m'attarder ; mais en quelques mots :
MAGNIFIQUE ;

Nico avait la voix cassée, je suppose qu'il était un peu malade ; Et y'a eu quelques ratés, mais franchement, énorme ;
Très bonne ambiance, comme à chaque fois ;

La set list fut la même que celle d'amneville à ceci près qu'il y eut en plus Tom & Jerry;
Je posterai des photos/vidéo demain, le temps de les trier (plus de 270 tout de même ^^) ;

Voilà Wink
Bonne nuit à tous Razz
Oli_Fan_De-Sat
Oli_Fan_De-Sat
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 16

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Non définit

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Tours 8/12/09

9/12/2009, 13:24
A signaler, en accord avec le groupe, que la salle était franchement pas top.
J'étais au premier rang et le son était presque désagréable. Ils ont dit que c'était une salle de merde, je confirme. Sinon le concert vaut de toute façon quand même le coup, même si on est resté sous la flotte.

Sinon la set list était la même, exactement identique qu'au concert d'Angers le 10 Octobre 2009.

Autre chose, je pense que Boris est mis légèrement de côté. Sur scène, on ne l'entend quasiment pas. Les rares fois où on arrive à l'entendre, c'est quand Oli ne joue. Et encore, quand ils ont repris Tes Yeux Noirs, Boris jouait du Ukulélé aux côtés de Matu, seulement, à supposer que le Uku était branché, on ne l'entandait quasiment pas, la seule chose qu'on arrivait à entendre sur la fin, c'était les frottements de cordes mais en rien les accords.
Sans vouloir m'en prendre à Oli, lequel est celui que je préfère dans le groupe, Boris est le meilleur guitariste, le plus technique, et n'a pas de mal à s'éclater avec le public la gratte à la main.
Autre exemple, sur Punker, pour le refrain, certes on entend sans mal les accords joués par Oli, en revanche, pardon mais la mélodie du refrain, on ne l'entendait pas.
Si je donne mon avis sur ce sujet, c'est parce que ce n'est pas la première fois que je constate cela. J'attends vos avis sur la question.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

9/12/2009, 14:12
Hey Wink
Oui, effectivement, la salle était plus que merdique, c'était deja le cas il y a 3 ans de ça ; Mais bon, c'est Tours hein. Donc, forcément, le son était également à chier.

Par contre, moi j'étais également dans les premiers rangs, au troisième ; mais devant Boris ; Et devant lui, on entend pas beaucoup Oli ^^

Je pense que pour bien entendre les deux grattes, et le synthé comme il faut (le synthé était quasi inexistant à mes oreilles, et il y avait beaucoup trop de basse), en gros il faut soit se mettre dans les gradins, soit avoir un peu de recul et être au milieu...

Mais de toute façon, ça c'est la faute des techniciens de Tours ; dans une quelconque autre salle, on entend très bien Boris, comme Oli, Matu et les autres....


Sinon, pour le Ukulélé, il était bien branché ; Il avait un micro acoustique avec le fil qui était relié à son système sans fil dans sa poche arrière Smile

Je suis en train de trier les photos et vidéos ; je mettrai les meilleures photos ici, et pour les autres, je donnerai un lien avec l'archive de la totalité si ça vous interresse Smile
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

9/12/2009, 17:43
J'y étais aussi ^^
J'ai franchement la flemme de m'étaler avec un CR, mais en gros j'ai passé un bon concert, même si j'ai eu droit à des groupies qui envoyaient des textos à tout bout de champ, d'autres qui pogotaient comme des débiles dès que ça bougeait un peu, et d'autres qui ont bien profité pour gruger en me poussant pendant la moitié du concert...

Enfin, ce ne sont que des détails, le concert en lui-même était très bien, mais j'ai été déçue de la setlist trop courte : aucun des morceaux qu'on peut voir d'habitude comme "Le grand soir", "Kao Bang", "Union war", "L world", "Savoure le rouge"...
Disons qu'on a été un peu "délaissés", ce à quoi je m'attendais largement vu qu'on est passé juste derrière les deux Lille...un peu comme Amnéville après les deux Lyon ^^

J'ai pris environ 200 photos aussi, je vais trier tout ça ^^
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

9/12/2009, 19:08
Oli_Fan_De-Sat a écrit:A signaler, en accord avec le groupe, que la salle était franchement pas top.
J'étais au premier rang et le son était presque désagréable. Ils ont dit que c'était une salle de merde, je confirme. Sinon le concert vaut de toute façon quand même le coup, même si on est resté sous la flotte.

Sinon la set list était la même, exactement identique qu'au concert d'Angers le 10 Octobre 2009.

Autre chose, je pense que Boris est mis légèrement de côté. Sur scène, on ne l'entend quasiment pas. Les rares fois où on arrive à l'entendre, c'est quand Oli ne joue. Et encore, quand ils ont repris Tes Yeux Noirs, Boris jouait du Ukulélé aux côtés de Matu, seulement, à supposer que le Uku était branché, on ne l'entandait quasiment pas, la seule chose qu'on arrivait à entendre sur la fin, c'était les frottements de cordes mais en rien les accords.
Sans vouloir m'en prendre à Oli, lequel est celui que je préfère dans le groupe, Boris est le meilleur guitariste, le plus technique, et n'a pas de mal à s'éclater avec le public la gratte à la main.
Autre exemple, sur Punker, pour le refrain, certes on entend sans mal les accords joués par Oli, en revanche, pardon mais la mélodie du refrain, on ne l'entendait pas.
Si je donne mon avis sur ce sujet, c'est parce que ce n'est pas la première fois que je constate cela. J'attends vos avis sur la question.


Je parie que tu étais devant Oli Wink N'oubliez pas qu'au premier rang, on entend les retours.
eric
eric
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 590

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

9/12/2009, 20:16
+1, de plus le son de la salle n'étais pas extra apparament !

Quand au fait que Boris soit mis de côté, une personne qui a déjà cotoyé le groupe quelques fois (sur l'alice et june tour) , m'avais raconté qu'il se prenait souvent la tête avec Nico...


Enfin clem's, sans vouloir t'offenser Wink, dans un concert plus ou moins de rock, si on ne veut pas être bousculé on va dans les gradins Wink
Perso, samedi a Saint Etienne, je veut être dans la fosse, au plus prêt de la scène, entre autre pour pouvoir un peu "vivre" la musique et ne pas rester planté la a écouter...
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

9/12/2009, 20:29
eric a écrit:Quand au fait que Boris soit mis de côté, une personne qui a déjà cotoyé le groupe quelques fois (sur l'alice et june tour) , m'avais raconté qu'il se prenait souvent la tête avec Nico...

ça ne m'étonne pas du fait de son tempérament ^^


eric a écrit:Enfin clem's, sans vouloir t'offenser Wink, dans un concert plus ou moins de rock, si on ne veut pas être bousculé on va dans les gradins Wink
Perso, samedi a Saint Etienne, je veut être dans la fosse, au plus prêt de la scène, entre autre pour pouvoir un peu "vivre" la musique et ne pas rester planté la a écouter...

C'est clair que moi aussi je préfère largement être aux premiers rangs ; même si le son et les effets visuels ne sont pas au maximum, l'émotion et l'ambiance y est carrément meilleure !

Quant à Clem's, c'est marrant mais je n'ai vu aucun "pogos", à part un ou deux évanouissement, et toujours les éternels nouveaux ados qui adhérent à Indo et qui n'y connaissent rien (que ce soit des concerts en général ou des paroles d'Indo), le concert s'est très bien passé Wink

Quant à la set list, elle était certes un peu moins grosse que celles de la tournée A&J, mais, ça reste tout de même 2 heures de live ; c'est déjà beaucoup plus que la plupart des groupes ^^
Et quant on s'y donne à fond, on en ressort complètement mort (ce fut mon cas hier, et à chaque concert d'Indo d'ailleurs ^^)

Moi, ce qui m'a surtout scotché, c'était la voix de Nico ; j'avais l'impression qu'il était malade, surtout pendant les courts moments où il nous parlait :S
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

9/12/2009, 20:33
Je viens de finir le tri des photos ;
Un lien vers l'archive complète des photos du live (uniquement les photos) ;

Donc voilà ; 172 photos Wink
J'en mettrai quelques unes directement sur le post histoire d'illustrer tout ça Smile


http://rghost.net/688230
Lilie
Lilie
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 322

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Wax
Connaît Indochine depuis: 2004

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 12:55
Ulysse a écrit:Je parie que tu étais devant Oli Wink N'oubliez pas qu'au premier rang, on entend les retours.

Ben du coup, à quoi ça sert que les boys aient des retours si ils portent des oreillettes?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 14:41
Lilie a écrit:Ben du coup, à quoi ça sert que les boys aient des retours si ils portent des oreillettes?

Euh, non, en fait ce ne sont pas des oreillettes pour entendre ce qu'ils jouent mais pour réduire les Dbs ; D'ailleurs, si tu regarde sur google en tapant "audilab" je crois, tu verra que ces "oreillettes" sont très répandues chez les artistes, car ça réduit le volume lors d'un concert, tout en gardant la qualité du son environnant ;
Mais bon, ces bébés coutent dans les 300 euros la paire ^^
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 16:59
eric a écrit:Enfin clem's, sans vouloir t'offenser Wink, dans un concert plus ou moins de rock, si on ne veut pas être bousculé on va dans les gradins Wink
Perso, samedi a Saint Etienne, je veut être dans la fosse, au plus prêt de la scène, entre autre pour pouvoir un peu "vivre" la musique et ne pas rester planté la a écouter...
Alors là, je t'arrête tout de suite : je ne suis vraiment pas le genre de personne qui reste planté en plein milieu de la fosse pendant le concert, sans bouger...Au contraire, je danse, je saute, je chante, je profite et je me défoule autant que je peux, quoi. Mais entre bouger/danser et faire des pogos, y'a une différence. Je n'apprécie pas qu'on me rentre dedans violemment en me faisant mal alors que j'essaie de profiter de ce qui se passe sur scène (et pas devant moi dans la fosse) et que justement, j'essaie de respecter l'espace des autres tout en me donnant à fond.

HumanProject a écrit:Quant à Clem's, c'est marrant mais je n'ai vu aucun "pogos", à part un ou deux évanouissement, et toujours les éternels nouveaux ados qui adhérent à Indo et qui n'y connaissent rien (que ce soit des concerts en général ou des paroles d'Indo), le concert s'est très bien passé Wink
Oui, c'est normal que tu n'aies rien vu, c'était juste 3 filles devant moi...pas de quoi râler tu vas me dire, mais elles étaient vraiment montées sur des ressorts, pi alors rien à foutre, et vas-y que je prends bien soin de bousculer tout le monde autour pour les emmerder Rolling Eyes
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 17:20
@ Clem's : dommage que je n'étais pas là je me serai fait un plaisir de les remettre à leur place :mrgreen:
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 17:37
Lol, mais tu sais j'ai donné des gros coups de coude à un moment, mais rien à faire...en même temps, c'est bien ça qu'elles cherchaient ^^ lol
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 17:54
clem's a écrit:
Enfin, ce ne sont que des détails, le concert en lui-même était très bien, mais j'ai été déçue de la setlist trop courte : aucun des morceaux qu'on peut voir d'habitude comme "Le grand soir", "Kao Bang", "Union war", "L world", "Savoure le rouge"...

Je viens juste de cogiter là ; depuis quand ils font "savoure le rouge" ou "kao Bang" habituellement ?? C'est justement des morceaux hyper rares ^^
Savoure le rouge, la dernière fois ça devait être au grand Rex dans la tournée Paradize ; Quand à Kao Bang, à part en session acoustique peut être, mais depuis la tournée Dancetaria, elle ne fait plus partie de leur playlist (ou peut être dans un mix en concert, mais je n'en ai pas le souvenir en tout cas) ;

Quant à Union War, le Grand Soir et L World, ils ne les ont pas faites qu'en session acoustique pour les deux premières, et sessions Itunes pour L World ?

Il est vrai que certaines chansons méritent plus d'être jouées que d'autres, mais là dessus, chacun va avoir sa propre opinion Wink C'est difficile de trouver le meilleur choix pour le groupe...

Et quant à être délaissés après certaines dates, je ne pense pas ; je sais que d'avoir déjà une set list à tenir pendant une tournée est difficile du fait du nombre de répétition qu'il faut faire avant pour que tout soit parfait (car pendant, c'est même pas la peine d'y penser, vu que les concerts se suivent rapidement), alors sachant qu'Indo en ont généralement 2 voire 3 (ils vont probablement bientôt changer la liste d'ailleurs, vu que c'est la mi tournée), c'est un travail énorme !

Moi franchement, je leur tire mon chapeau là dessus !
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 18:01
Les titres qu'elle a cité ont été joué déjà plusieurs fois sur cette tournée Wink

Pendant quels concerts ? Bruxelles, Lyon et Lille !
Comme par hasard...

Moi je pense comme elle : les dates qui arrivent après ces gros concerts sont forcément moins bien loties...
Dommage !
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

10/12/2009, 18:03
Ha je ne savais pas ^^

Dans ce cas, effectivement, ça peut paraître bizarre...
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 09:59
Coxie a écrit:Les titres qu'elle a cité ont été joué déjà plusieurs fois sur cette tournée Wink

Pendant quels concerts ? Bruxelles, Lyon et Lille !
Comme par hasard...

Moi je pense comme elle : les dates qui arrivent après ces gros concerts sont forcément moins bien loties...
Dommage !
Ouaip, c'est bien ça Wink
Par contre on a eu "Kao Bang" et "Le grand soir" à Orléans aussi, mais c'était après une petite pause, le 6 novembre, ce qui montre bien qu'en général pour les concerts dans les grandes villes comme Lyon, Bruxelles et Lille, ils se donnent à fond, et aussi sur les dates où ils ont eu le temps de se reposer un peu...ce que je comprends tout à fait !
Ils ont bien raison de ne pas se tuer sur scène tous les soirs, sinon ils auraient sûrement du mal à tenir ^^
Mais comme tu dis, c'est juste un peu dommage du point de vue des fans comme nous qui aimeraient en avoir toujours plus Embarassed :mrgreen:
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 12:48
Ouais ; rho, peut être qu'au stade de france on aura le droit à la discographie complète d'Indo en Live :mrgreen: Razz Razz Razz
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 12:50
Alors là, je vote pour !! :mrgreen:
Lilie
Lilie
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 322

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Wax
Connaît Indochine depuis: 2004

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 13:12
11 heures de live? On va avoir du mal à tenir :mrgreen: (et eux aussi Laughing )
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 13:15
Mouais, ma voix a du mal au bout de 2 heures, donc au bout de 12h c'est plus la peine ;
Non, qu'ils fassent à partir de l'album "Un jour dans notre vie" Razz

ça serait déjà bien ^^
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 16:59
clem's a écrit:Mais comme tu dis, c'est juste un peu dommage du point de vue des fans comme nous qui aimeraient en avoir toujours plus Embarassed :mrgreen:
C'est surtout dommage pour ceux qui ne font qu'une ou deux dates, et pas des "exceptionnelles" Sad
Moi qui ne fait que les deux Amnéville, je pense ne jamais voir Kao Bang en live, ni Tom et Jerry, snif.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

11/12/2009, 17:02
Bah, normalement Nico fait Tom & Jerry à tous les concerts en rappel ; c'est bizarre qu'il ne la fasse pas sur certaines dates...

Moi c'est pareil, j'ai fait Tours et l'olympia, je sais pas si j'en referai une de plus avant le stade :S Mais j'aimerais bien UU
Contenu sponsorisé

Meteor Tour - Tours 08/12/2009 Empty Re: Meteor Tour - Tours 08/12/2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum