Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Indofan
Indofan
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 40

Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010 Empty Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010

31/3/2010, 19:46
Ça commence à 14h environ, je sors du métro pour me diriger vers le Zénith, le vent soufflait fort et je devais me battre pour avancer contre les rafales, ça m'a décoiffé mais ça c'est pas grave ça fait plus rockeur. J'arrive devant la grille entourant le parking du zénith après 10 minutes de marche, je trouve pas d'entrée, et puis finalement en faisant tout le tour (avec un petit passage sous la pluie) j'arrive à l'unique entrée. Satisfait du peu de monde qui est arrivé avant moi (une quarantaine de personnes , ce doit être la pluie qui en a découragé plus d'un). Je passe sur les quatre heure d'attente avec des petits moments sous la pluie et des engueulades avec les grateurs qui profitent des trois files pour se mettre en première place en arrivant à peine deux heures avant les 20h30.
Bon, le passage habituel par les vigiles toujours aussi aimables (c'est ironique vous l'avez compris).
J'entre, il n'y pas beaucoup de monde dans la fosse, je suis heureux seuls 3 mètres me sépareront de la scène.
Commence alors la première partie. J'étais pas fan du groupe Asyl mais là quand même je me suis rendu compte de la chance qu'on avait d'avoir vu Asyl la dernière fois. J'ai halluciné, le groupe (dont je ne connais toujours pas le nom mais que je ne cherche pas à connaître, ou alors pour mettre ça dans ma liste « à éviter ») a entamé quelques accords qui sonnait bien, même si c'était un peu trop hard rock pour moi, je me suis dis ça fera patienter. Mais finalement la qualité du chant laissait à désirer, c'était plus du bruit qu'autre chose. En plus le guitariste qui se fout le micro entre les jambes pour exciter la foule c'était moyen, avec le chanteur qui se roule par terre pour bien marquer le coup... bref j'étais soulagé quand ils ont laissé la place aux techniciens.

Mais finalement on apprécie d'autant plus quand Indochine arrive pour nous faire oublier ce bruit, 2 heures de pure beauté. Nicolas était bien en forme ce soir là.
Ça commence par l'entrée devenue classique avec le cavalier dans la fumée, la foule qui crie...
Les moments qui m'ont le plus marqué dans ce concert furent (dans l'ordre d'après mes souvenirs):
« j'ai demandé à la lune » c'est toujours une très grande émotion d'entendre le zénith entier en phase avec Nico qui a demandé au public de lever les portables « vers le ciel comme des étoiles, en ayant une pensée pour un proche disparu ». Pareil pour « 3° sexe » un public en phase, moment intense. Puis est venu « crash me » chanté presque a capella, c'était vraiment sublime, j'ai lâché une larme. Arrive ensuite « le baiser » avec Nicolas qui serre une fille montée de la fosse dans ses bras en chantant, symbolisant son amour pour son public. Un autre moment fort fut « Adora » quand Nico tourne le dos au public pour se mettre face à une caméra retransmettant son image en train de « se caresser » (de façon traditionnelle sur cette chanson, comme pour 3 nuits par semaine). Puis « Kao Bang » avec Boris à la mandoline en train de jouer le riff. J'étais content de l'entendre en live c'est une de mes préférées. Puis le final: « Le dernier jour est arrivé » forcément, suivi de « Bye bye valentine » presque en acoustique, très bon choix pour la fin, je préférais cette fin à celle finissant sur « Tom et Jerry » je trouve qu'elle a plus de sens.
Donc deux heures d'une émotion intense qui m'ont fait oublier l'attente et la pluie, et dont je me souviendrais toute ma vie.
Indo forever.
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010 Empty Re: Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010

31/3/2010, 20:11
je ne partage pas vraiment ton point de vue...

la première partie (dead sexy inc ) était excellente a mes yeux , sa bouge sa gueule comme il faut ( j'entend par là qu'on comprend les paroles ) c'est glam c'est trash , ils ce font vraiment plaisir après sa change d'asyl !

tu confond crash me et atomic sky aussi
Indofan
Indofan
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 40

Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010 Empty Re: Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010

31/3/2010, 20:22
Oui dsl j'y suis allé un peu fort, il en faut pour tous les gouts. Mais ça m'a quand même surpris le choix de la première partie, après je comprends qu'on puisse aimer.
En effet je sais pas pourquoi j'ai confondu "atomic sky" avec "crash me", si sûrement à cause de "la montagne".
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010 Empty Re: Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010

2/4/2010, 10:36
j'ai cru croisé d'autre personne du forum coté oli ( j'y était au 1er rang pour lui remettre la poupée de chiffon avec ma femme )
Contenu sponsorisé

Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010 Empty Re: Meteor tour, Toulouse le 30/03/2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum