Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

+52
Sam
arno173
ced777
Thomas
Melin Sirkis
Krakatoa
Lino-chan
GHouse
anphy
cartman49
momoindo
Ulysse
nico84nv
HumanProject
nicola
XLittle_DollsX
PaQueReT
Eliz
Indoleo
Sinda
theshamrock17
Swan Adora
indo-rouen-09
Rsbay
mathou_mb
Jonaindo
Alice
Mélanie Indo June
davidgoth
JoySHE
Indofan-63
Electrastar-sirkis
Sirkis-Jardel-363
DivisionsDeLaJoie
cuchedav
demoiselle78
Fleur
Connectick
hurts
eric
Lilie
clem's
Diski17
Boris44330
Albiree
Aleboy
adoa
mikl76
seb14
sebmapie
indorelie
Little.Dolls
56 participants
Aller en bas
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

14/1/2011, 13:19
Bienvenue Mathilde! On a besoin de ponts avec l'Indoforum!

Zico25 a écrit:
Merci de ton accueil. J'ai préfèré etre honnete en disant ce que je pensais d'Indochine après "Le baiser". On a toujours vu ces histoires de qui est meilleur etc etc....Deep Purple Mark I, II, III ou IV, Scorpions avec Schenker, Roth ou Jabbs...Van halen avec Diamond Dave ou l'infame Hagar(j'suis sur que dans ma réponse vous décelez quel est mon préfèré Laughing ).
Bref Indo n'y échappe pas.Smile

Oui, évidemment, c'est juste que c'est la première fois que je vois quelqu'un le déclarer haut et fort Razz


@Vincent : Comme l'a souligné kraka (oui, je m'essaie à des surnoms aujourd'hui tiens ^^)

bah! tu sais que celui-ci est bien celui en usage ici depuis un certain temps^^ ain't it HP?

je dois avouer que Wax, Un jour dans notre vie et surtout le mythique Dancetaria sont vraiment LES albums immanquables...

Les fans s'accordent généralement pour dire que ce sont les albums d'Indochine les plus travaillés/réussis, en pleine époque de ringardisation, Indochine s'est surpassé. Je pense que ça fait bien le pont entre les périodes 1980 et 2000 question rugosité des guitares et textes.

si j'ai décroché, c'est à cause de l'ambiance "Kikoo-dark, j'suis trop mal dans ma peau et personne me comprend...Ouiiin".

C'est vrai que notre Nico fait un peu dans l'emo digne de Skyblog... Mais j'aime chez lui cette naïveté adolescente, même à 50 ans.

Moi, j'aimais quand Indochine me faisait rever, voyager et non déprimer(je sens que je vais me faire des potes, sur ce coup, là).

Ouais tu vas t'en faire, moi aussi j'ai adoré ça chez Indochine, c'est ça ce qui est cool, on pioche... Et le meilleur c'est que je réalise mes rêves grâce à Indochine. J'ai écouté Salômbo face à l'Opéra d'Hanoï, L'Aventurier et Un Singe en Hiver sur un sampang dans la Baie d'Along, la Sécheresse du Mékong à Phnom Penh (il était pas du tout sec!^^). Merci Nico de m'avoir fait voyagé!

Pour en revenir sur Oli, je pense que son arrivée au sein du groupe était nécéssaire à sa survie. Malheureusement, il a tué ce qui faisait la beauté d'Indochine.


Je pense effectivement aussi que sont arrivée était nécessaire, si Indochine avait traîné le même style des 80s (que j'adore à la folie, bien entendu), la ringardisation du groupe en aurait été accélérée et Indochine n'aurait pas pu conquérir les générations de fans plus récentes. "Isabelle a les Yeux Bleus" les aurait complètement achevés.

Je comprends que beaucoup de jeunes de 20 ans aient connu l'Indo d'Oli de Sat en premier et donc garde l'Indochine des 00's en référence. Moi, j'ai découvert Indochine en 83, et il me semble que chronologiquement parlant, c'est le vrai Indochine!

Maintenant, les albums avec Oli sont de très bons albums, mais ce ne sont pas des albums d'indochine....Indochine, c'est Nicolas, Dominique, Stéphane et Dimitri

Ah, c'est sûr que le son est vraiment différent. La première chanson que j'ai connue comme étant du groupe Indochine est JDALL (Bien qu'elle ne soit pas d'Oli) quand j'avais 13 ans, j'avais déjà entendu l'Aventurier, 3NPS et Tes Yeux Noirs, mais j'avais pas du tout capté que c'était le même groupe, bien que mon petit doigt me disais qu'il avait déjà entendu cette voix quelque part...

Aaaah j'aimerais bien raconter comment j'ai connu Indochine, mais y a pas tellement de topic pour raconter sa vie Razz

Perso, j'aime pas trop trop Oli sur Paradize, en harmonie pas en technique qu'il maîtrise, je préfère largement son travail sur A & J et LRDM
indo-rouen-09
indo-rouen-09
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 62

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: paradise

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

14/1/2011, 21:22
Bonjour à tous
marius , 14 ans de evreux 27 Je fais de la guitare depuis 6 mois

et pi voila



avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

14/1/2011, 21:42
indo-rouen-09 a écrit:Bonjour à tous
marius , 14 ans de evreux 27 Je fais de la guitare depuis 6 mois

et pi voila




Bienvenue à toi :afro:
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

14/1/2011, 22:10
Bienvenue !
Krakatoa
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

15/1/2011, 05:14
Bienvenue!!! Smile Mais... On en avait pas déjà un d'Indo Rouen? Suspect

Héhé, après des années d'absence, Rosesongboy refait une brève apparition avec la photo de Tom Kaulitz ^^
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

15/1/2011, 05:48
Ouh le mechant Kraka !
Krakatoa
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

15/1/2011, 09:59
Ulysse a écrit:Ouh le mechant Kraka !


Razz Boh quoi c'était pô méchant, pas de quoi en faire un kraka boudin nerveux :mrgreen:
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

15/1/2011, 11:27
Krakatoa a écrit:Bienvenue!!! Smile Mais... On en avait pas déjà un d'Indo Rouen? Suspect

Héhé, après des années d'absence, Rosesongboy refait une brève apparition avec la photo de Tom Kaulitz ^^

En fait, il est ici depuis fin août 2010 et ne s'était toujours pas présenté...
Maintenant que c'est chose faite, je vais être plus gentil Wink

Bienvenue donc Smile
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

16/1/2011, 10:23
Bienvenue à tous les nouveaux, ça fait plaisir de voir plein de gens différents arriver ! viva el indosound Wink
Swan Adora
Swan Adora
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Pas bien longtemps (1 an et demi)

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 10:21
Bonjour à tous! (bon appétit pendant qu'on y est Smile)

Alors voila, je m'appelle Swan, je ne suis malheureusement pas guitariste (hé oui, la vie est dure) mais plutôt pianiste. je ne suis pas du tout professionelle, je joue sur un synthé ^^ mais tant qu'on aime ça et que ça nous apporte quelque chose, peu importe le niveau que l'on a... Non?
J'espère que vous pensez comme moi Smile
Est-ce bien nécéssaire de préciser que je suis fan d'indo?
Bon, je ne sais pas trop quoi vous raconter d'autre... Euh... bah voila, ce forum à l'air bien sympa et vous avez l'air sympa aussi, alors que demander d'autre?
Sinon, j'aime aussi Coldplay, Superbus et Etienne Daho Mais Indo c'est vraiment le plus génial mieux top Smile
Je suis aussi inscrite sur l'indo-forum sous le même pseudo, au cas ou vous aussi vous en feriez partie Smile

Saluuut ❤


Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 11:15
Bienvenue Smile T'inquiète pas, ya pas de niveau technique minimal requis pour poster sur ce forum Laughing

Les accords que tu trouve sur Adora (C# E B C#) ou sur n'importe quel morceau te permettent de jouer la chanson avec l'instrument que tu veux. Après à toi de trouver un rythme et de jouer le morceau comme bon te semble dans le tempo Wink Il n'y a pas de version piano officielle, donc on pourrait pas se baser sur une version de base... Si tu as des difficultés, je pense qu'il y en a qui pourront t'aider voir te montrer comment faire pour débuter. ( moi je sais que faire des accompagnements :king: )

Tu peux commencer par jouer au-dessus du morceau pour choper le bon tempo et t'entraîner Wink
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 11:31
Bienvenue Swan ;
Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'il y ait grand monde ici qui joue en "professionnel" niveau musique Wink
Et ce n'est pas parce que la plupart des membres jouent de la guitare, que nous en faisons tous notre instrument de prédilection Smile

ça fait combien de temps que tu joue du synthé ? Tu composes, ou tu fais plus des reprises ?

En tout cas, bonne visite à toi Wink


PS : Au cas où tu plisserai les yeux dans ce genre : Suspect en voyant le post d'Ulysse :
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol
A = La
B = Si

Wink
Swan Adora
Swan Adora
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Pas bien longtemps (1 an et demi)

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 12:22
Merci à vous deux Smile
Je fais du synthé depuis... 4ans à peu près et je fais surtout des reprises (surtout du Indo, du coldplay et du mika) mais depuis un moment je suis beaucoup plus "passionée" : j'en fais des que je peux et j'ai du mal à m'arreter!
Je ne compose pas du tout (c'est une notion... abstraite pour moi et mon cerveau Wink)
par contre je commence a "m'approprier" les morceaux en rajoutant deux-trois trucs Smile
Je joue parfois à l'oreille mais c'est assez rare ^^


Dernière édition par Swan Adora le 19/1/2011, 16:19, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 12:49
HumanProject a écrit:Bienvenue Swan ;
Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'il y ait grand monde ici qui joue en "professionnel" niveau musique Wink

HEM HEM Razz

bienvenue Swan, fais comme chez toi :-)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 15:57
Au moins quelqu'un qui se présente quand on lui demande, ça fait plaisir...

Bienvenue à toi et aux autres, j'ai dû en zappé quelques-uns Smile

Bon sinon, pour compléter les présentations, on peut demander l'âge, la région, la profession/les études... si c'est pas indiscret, c'est toujours sympa de savoir à qui on s'adresse Wink
Swan Adora
Swan Adora
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Pas bien longtemps (1 an et demi)

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 16:19
Dacodac donc je suis dans la région du Rhône, vers Lyon Smile Je suis au lycée en ce moment mais mon âge... Haha top secret Wink
theshamrock17
theshamrock17
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non défini
Connaît Indochine depuis: Non défini

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 16:44
Bonjour à tous,
alors j'ai 18 ans, je viens d'Abbeville dans la somme, je suis passionnée de musique, j'écoute surtout tout ce qui est Rock, Folk, Punk...et je suis une grande fan d'Indochine...^^
Je joue de la guitare depuis 5 ans ainsi qu'un peu de basse, piano...et j'ai un petit groupe.
Voilà donc un petit résumer...

A bientôt.
Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 16:48
Voilà Smile
Bienvenue Wink
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 18:08
theshamrock17 a écrit:et j'ai un petit groupe.

On peut écouter ? Smile
theshamrock17
theshamrock17
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non défini
Connaît Indochine depuis: Non défini

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 19:22
Oui ça peut se faire^^
On est pas très très actifs pour l'instant...Sur notre page Facebook il y a 2 petites démo de mauvaises qualité à écouter pour un petit apperçu...
Le nom c'est "The Bloody Century".
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 20:41
Ya des trucs sympas Smile Continuez et trouver un chanteur(se) xD
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

19/1/2011, 23:40
Bienvenue à tous les nouveaux. Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

20/1/2011, 08:47
Bienvenue Wink
(Sans rancunes theshamrock17 Wink )
Sinda
Sinda
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: 9 mois

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

20/1/2011, 18:07
Bon bonsoir tout le monde ^^
Moi c'est Sinda, mais je m'appelle Léa en fait. Je suis tombée sur votre forum par hasard, en faisant une recherche Google sur une tab d'Indochine Smile
J'ai fais de la guitare pendant 3-4 ans et j'ai arrêté et puis depuis quelques temps je me suis dit... tiens et si je recommençai ? Et donc voilà, je joue depuis 20 jours, mais je suis motivée !
Donc je suis une petite débutante, mais j'ai "les bases" disons. J'ai repris les guitares de mes parents, ce qui fait que j'ai une guitare sèche chez ma mère et une guitare acoustique chez mon père.

Coté musique j'aime un peu de tout... Muse, U2, Raphael, Babyshambles, Radiohead, Joan Jett, The Beatles, the Rolling Stones, Janis Joplin, Maroon 5, Arctic Monkeys, Gorillaz, Eminem, Saez, Bang Gang, Coldplay, Nada Surf, Telephone, Noir Désir, Red Hot Chilli Peppers, Lady Gaga, AC/DC, Nightwish et plein d'autres encore. Ah et Indochine bien sur Smile

Ca doit faire 9 mois que j'aime. Un jour j'ai fais écouter Alice & June à une de mes amies et elle est devenue super fan de ce groupe ! Pis de fil en aiguille je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que les tubes qui étaient sympa... elles étaient toutes bien !
Je suis d'ailleurs allé les voir en concert le 8 septembre 2010 et vraiment ils tuent tout sur scène ! C'était génial. Ca me donne envie d'y retourner, mais malheureusement il va falloir que j'attende qu'ils passent près de chez moi :S
Oh et puis je suis vraiment fan de Boris ... ♥

Sinon, j'aime beaucoup les films de Tim Burton et ceux de Quentin Tarantino, je suis pas mal de séries aussi, et ça va de Gossip Girl à Merlin, en passant par Dexter et True Blood. J'aime beaucoup lire (genre j'adore Harry Potter et les romans de Jane Austen), je fais du rpg (un super moyen d'écrire pour les grandes flemmardes comme moi) et je fais un peu de couture Smile

Bon comme d'habitude j'ai encore trop écrit --' Je suis désolée et j'ai oublié de dire que votre forum a l'air vraiment super et je sens qu'il va mettre beaucoup utile pour progresser !
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

20/1/2011, 18:25
Bienvenue Sinda =) j'espère que tu vas rester avec nous pendant un moment et que la vie sera belle pour tout le monde!
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

20/1/2011, 18:27
Sinda a écrit:fais de la guitare
fan de Boris
Quentin Tarantino
Dexter
:coeur: :top:
Welcome Smile
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum