Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
04042014
Vous l'aurez sans doutes remarqué, certains boutons ne s'affichent plus (notamment le bouton pour créer des topics).

Pour cela, il faudra remercier les incapables que sont imageshack.us avec leurs liens bancals et leur politique du "je m'en fous".

Qui plus est, vu que ce même site est devenu entièrement payant pour uploader ne serait-ce que la plus petite image, je ne pourrai même plus accéder au compte.




Bref, je vais donc stocker les images ailleurs, mais la transition risque d'être un poil longue vu que je dois changer tous les liens dans le code.

Patience donc, et merci de votre compréhension Wink


Dernière édition par HumanProject le 17/7/2017, 18:38, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Sam
Ouais d'ailleurs j'ai un peu réinitialisé le thème parce que... c'était devenu difficile mg

Du coup j'ai perdu des anciens logos du fofo, alors si quelqu'un se sent d'attaque pour en faire ou retrouver un... Wink
Rsbay
Un logo à base de guitare acoustique et de batterie électronique 😁😭? 😂😂
HumanProject
C'est le gros bordel cette interface.... Je m'y retrouve pas du tout....
Et les couleurs, powaaa.... Ecrire blanc sur un fond blanc, c'est super cochon quand même Smile
Sam
Ouais, faut faire "suppr" et ça revient noir mais fiou... la misère oui !!!!  No

J'ai un peu tâtonné aussi pour que les avatars des derniers messages postés sur la pages d'accueil soient pas immenses !!
Mais il reste beaucoup de taff oui....
HumanProject
Ah mais moi je ne vois même pas les avatars ou autres smileys en fait ^^
Attends, je vais faire une capture :

Problèmes d'affichage sur certains boutons Y4m-oikhXv_UeA4sF5g_lVAAC0JM2_d4JmuOCUE5tUrFkzfWy9VRTdoyabpezV0cQ-FAJHaZFILJV9hRl8uJ1Tnaoc5pwDYYSYVNitLY5iBD0n9z1nJplp1vWPnWewacmy9BhF1QabDLJtixsJjXQ42dql3t3KQmbobsiS19QHhBufh3GqSRQN5hLH9TzxvtCSw0Rrb1GNvp-nEWESZyEU3QA?width=1143&height=681&cropmode=none

Et oui, il y a bien mes deux lignes écrites dans la fenêtre de com....
Soit j'y vais à la déduction, soit je clique sur "Prévisualiser", qui là me permet de voir mon texte....
HumanProject
OK !
C'était un javascript qui foutait la merde.
Bordel, y'a des scripts de partout sur ce forum.... oO

Limite, je serai partant pour une grosse remise à 0 avec un truc tout con facile à gérer.
A l'époque, je me suis engouffré dans des options dans le genre "too much" (via code JS), et ça demandait un skin très particulier (qui n'est plus d'actualité), mais surtout un CSS qui appelle ces scripts (ce qui n'est plus le cas depuis le changement du thème).

En gros, on a une sorte de forum hybride là, et ça va être compliqué de trouver pourquoi telle ou telle chose est HS....
Sam
Oui, le javascript c'était pour réduire la taille des avatars lol, regarde comment ils sont gros maintenant sur la page d'accueil mdr.

Mais oui, je suis pour une RAZ avec un truc simple et facile, mais je vois pas trop comment m'y prendre...
HumanProject
Je vais checker ça ce soir si j'ai un moment Smile
Sam
Ahah, ouais... alors par contre j'avais aussi un css qui agrandissait les zones de [code] pour pas avoir à scroller pour avoir toutes les paroles d'un coup, tu as gardé tout ça ?? quelque part lol Wink
Sam
Ce qui m'embête dans ce genre de thème, c'est qu'on perd l'esprit "forum", ça fait genre on essaye d'être dans l'ère du temps mais c'est pas terrible :/
HumanProject
Ok, je pense que c'est déjà un poil mieux en terme d'affichage.
J'ai désactivé quasi tous les javascript, passé le forum en ModernBB (qui est plutôt cool ma foi), et supprimé la bannière qui posait problème sur l'accueil.
Il n'y a plus qu'à :
- Modifier les couleurs
- Mettre une bannière
- Gérer les deux ou trois trucs restants

Et on sera bon Smile
HumanProject
Sam a écrit:Ahah, ouais... alors par contre j'avais aussi un css qui agrandissait les zones de [code] pour pas avoir à scroller pour avoir toutes les paroles d'un coup, tu as gardé tout ça ?? quelque part lol Wink

Il n'y avait plus de CSS d'emblée... Mais on peu refaire ça ; Je dois avoir encore mes notes du design d'avant, donc ça devrait le faire Smile
HumanProject
Sam a écrit:Ce qui m'embête dans ce genre de thème, c'est qu'on perd l'esprit "forum", ça fait genre on essaye d'être dans l'ère du temps mais c'est pas terrible :/

Ça je peux le comprendre ; Après, le thème en soit me dérange pas ; Le fait que ça ne fasse pas forum me plaît limite d'avantage, dans le sens où on est censé être une vitrine des partitions d'Indo mg

Après, le phpBB et autres Invision dataient quand même pas mal en termes de technos ; C'est pas plus mal d'avoir un truc moderne. Le design est très modulaire de ce que j'en ai vu, donc on peut très bien arranger à notre sauce si on veut pousser les choses.


Sinon, pour revenir sur les causes :
La plateforme qui hébergeait les images à supprimé le compte de l'Indosound.... (imageshack) ; De plus, l'autre serveur d'images (archivehosts) a supprimé 80% des fichiers de l'Indosound (pas de vues récentes).

C'était à prévoir....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum