Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Suggestion de paroles pour chant Empty Suggestion de paroles pour chant

14/2/2007, 14:26
Il y a plus de 2 ans, Sam a écrit:Ici seront postées les paroles de l'album studio Alice & June en version pour le chant, avec le maximum de repères pour chanter sur des versions instru.
EDIT: Bon, en fait ce que je voulais dire par là c'est que souvent dans les paroles il peut manquer certains passages qui se répètent, des onomatopées etc.. donc déjà c'est gênant si on ne connait déjà pas par coeur ce qui est chanté et quand.

Ensuite, il y a parfois des mots ou des groupements de mots qui sont enchainés plus rapidement que la moyenne, on peut donc par exemple les séparer par des tirets au lieu d'un espace.
Les syllabes prolongées peuvent aussi être notées de cette façon, avec des tirets qui montre la tenue de la note par exemple, même si c'est au milieu d'un mot.

Tout ça pour dire qu'on peut vouloir lire le texte pour le texte en lui même, son sens etc etc... sans donc annotation particulière. Et le même texte pour ceux qui veulent le chanter avant tout, donc dans sa version intégrale (refrains non "compressés") et avec le maximum d'indications pour permettre de chanter dessus sans pour autant connaitre les variations de chant par coeur.

Après par contre je n'sais trop comment organiser ça par rapport aux textes normaux, et si d'autres que moi trouvent ça utile.


Dernière édition par Sam le 26/3/2009, 11:21, édité 5 fois
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

16/2/2007, 21:56
Sam a écrit:Ici seront postées les paroles de l'album studio Alice & June en version pour le chant, avec le maximum de repères pour chanter sur des versions instru.
Qu'entends-tu par des repères ?
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

16/2/2007, 21:59
nico84nv a écrit:
Sam a écrit:Ici seront postées les paroles de l'album studio Alice & June en version pour le chant, avec le maximum de repères pour chanter sur des versions instru.
Qu'entends-tu par des repères ?
les repères qu'il veut dire ce ne sont pas les "trucs" (vive la technique chez moi ..) inscrits dans le songbook, dans la partie chant ?

enfin .. à lui de répondre, ce n'est qu'une supposition ^^
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

17/2/2007, 11:16
en fait c'est les repères du genre combien y'a de "mesures" (comment s'appelle un groupe de 4 mesures ??) aux passages instrus, aux intros, quelles parties sont accentuées, etc..
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

17/2/2007, 13:24
Sam a écrit:en fait c'est les repères du genre combien y'a de "mesures" (comment s'appelle un groupe de 4 mesures ??) aux passages instrus, aux intros, quelles parties sont accentuées, etc..
les indications qu'il y a dans le songbook non ??
indohot
indohot
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 75

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Wax
Connaît Indochine depuis: wax
http://oli2sat80.skyblog.com

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

19/4/2007, 10:35
c un peu la tablature du chanteur
princesse morphine
princesse morphine
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 14

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 8 ans.

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

29/11/2007, 18:32
Vous savez où on peut trouver les paroles de Pink water 2?

(c'est la version en anglais la deux non? la piste caché à la fin de June...)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

29/11/2007, 18:44
Sky, I'm gonna leave tonight
You know, I've got a life to live
And it's getting late
So I'm gonna leave tonight
I can't decide if I'm the one you need
Or what you want out of life
I always thought you'd be the one to leave
The one to change your mind

I'm on a rocket to a dying star
You have to stay behind
Can't take you with me 'cause it's very far
And you don't have the time

Get me out of this place
Get me out of this place
Get me out of this... place

Sky, I'm gonna leave tonight
You know, I've got a life to live
And it's getting late

I can't decide if I'm the one you need
Or what you want out of life
I always thought you'd be the one to leave
The one to change your mind
I'm on a rocket to a dying star
You have to stay behind
Before I met you I was crushing cars
And I was doing fine

Get me out of this place
Get me out of this town
Before I drown in your deep pink water
I won't remember your face
I can't remember your frown
Because I'll drown in your deep pink water

Ten, nine, eight, seven, six?

Sky, I'm gonna leave tonight
You know, I've got a life to live
And it's getting late
I'm on a rocket to a dying star
You have to stay behind
Can't take you with me 'cause it's very far
And you don't have the time
I'm on a rocket to a dying star
You have to stay behind
Before I met you I was crushing cars
And I was doing fine

Get me out of this place
Get me out of this town
Before I drown in your deep pink water
I won't remember your face
I can't remember your frown
Because I'll drown in your deep pink water

Get me out of this place
Get me out of this town
Before I drown in your deep pink water
I won't remember your face
I can't remember your frown
Because I'll drown in your deep pink water

Bienvenue a toi Smile (un petit tour dans les présentations? Wink )
princesse morphine
princesse morphine
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 14

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 8 ans.

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

29/11/2007, 19:56
merci merci merci!!! je te venere!!

Oui, j'y vais tout de suite!! ^^
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

29/11/2007, 20:00
princesse morphine a écrit:merci merci merci!!! je te venere!!
Déjà Shocked :=O: :hihi:
De rien Wink

princesse morphine a écrit:Oui, j'y vais tout de suite!! ^^
Smile
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

26/3/2009, 11:21
Voilà, j'ai mit à jour mon 1er post et j'ai viré les posts it ^^
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

26/3/2009, 16:53
Sam a écrit:
Il y a plus de 2 ans, Sam a écrit:Ici seront postées les paroles de l'album studio Alice & June en version pour le chant, avec le maximum de repères pour chanter sur des versions instru.
EDIT: Bon, en fait ce que je voulais dire par là c'est que souvent dans les paroles il peut manquer certains passages qui se répètent, des onomatopées etc.. donc déjà c'est gênant si on ne connait déjà pas par coeur ce qui est chanté et quand.
Perso, quand j'ai mis à disposition les paroles de LRDM, j'ai essayé de mettre tout ce qui se disait (les refrains répétés, les lalala mais pas entièrement...).

Sam a écrit:Ensuite, il y a parfois des mots ou des groupements de mots qui sont enchainés plus rapidement que la moyenne, on peut donc par exemple les séparer par des tirets au lieu d'un espace.
Les syllabes prolongées peuvent aussi être notées de cette façon, avec des tirets qui montre la tenue de la note par exemple, même si c'est au milieu d'un mot.
Waouh, ça risque d'être un travail fastidieux non ?
C'est sûr que nous, on connaît les mélodies par coeur, mais si on se met à la place de quelqu'un qui découvre Indo et ses chansons, on pourrait pourquoi pas prévoir de faire des petites vidéos d'un instrument jouant la mélodie (je pense que le piano est le plus approprié pour cela)

Sam a écrit:Tout ça pour dire qu'on peut vouloir lire le texte pour le texte en lui même, son sens etc etc... sans donc annotation particulière. Et le même texte pour ceux qui veulent le chanter avant tout, donc dans sa version intégrale (refrains non "compressés") et avec le maximum d'indications pour permettre de chanter dessus sans pour autant connaitre les variations de chant par coeur.
Ouai voilà, au moins mettre les textes complets et noter tout ce qui se dit, même si c'est pour répéter les refrains, comme souvent à la fin des chansons. Mais ça, on devrait le retrouver dans les paroles qu'on a déjà mis (suffirait de revoir une à une les chansons).

Sam a écrit:Après par contre je n'sais trop comment organiser ça par rapport aux textes normaux, et si d'autres que moi trouvent ça utile.
Perso, je veux bien me porter volontaire pour faire ce que j'ai dit plus haut, à savoir reprendre dans chaque topic (chaque album) les texes un à un, et vérifier que tout y est mis, du début à la fin.
Après, on pourrait mettre (je sais pas où) ces mêmes textes, mais avec des indications sur les ponts instrumentaux et autres breaks ou outro.

Il faudrait se mettre dans la peau d'un interpèrte, et se demander de quoi on aurait besoin pour chanter, même si c'est la première fois qu'on découvre le texte (vidéos pour mélodies, indications de ponts...).
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

26/3/2009, 18:07
nico84nv a écrit:Waouh, ça risque d'être un travail fastidieux non ?
Oui en effet, mais en fait je vois ça dans le cas à ce que si quelqu'un le fait pour une chanson en particulier, qu'il puisse poster son travail quelque part, sans forcément obliger qui que ce soit à le faire pour chaque texte bien sûr.

nico84nv a écrit:Perso, je veux bien me porter volontaire pour faire ce que j'ai dit plus haut, à savoir reprendre dans chaque topic (chaque album) les texes un à un, et vérifier que tout y est mis, du début à la fin.
Ok, mais on avait commencé avec Coxie à faire ça sur les anciens albums, alors si c'est bien ça qui est posté [Edit: ah ben nan c'est toi Nico qui a posté en majeure partie Wink], ça devrait déjà être bon normalement. Mais à vérifier éventuellement oui.

nico84nv a écrit:Après, on pourrait mettre (je sais pas où) ces mêmes textes, mais avec des indications sur les ponts instrumentaux et autres breaks ou outro.
Il faudrait se mettre dans la peau d'un interpèrte, et se demander de quoi on aurait besoin pour chanter, même si c'est la première fois qu'on découvre le texte (vidéos pour mélodies, indications de ponts...).
Oui, mais bon je vois surtout ça même pour nous, pour éviter certains "pièges" et autres.. notamment pour quand on chante par dessus la chanson en l'écoutant, histoire d'être en phase avec Nicola (lol), parce qu'après pour les reprises perso, on peut évidement avoir envie d'apporter des différences dans le chant (même si c'est parfois involontaire mg)

Donc bon.. je posais la question pour ceux qui par hasard feraient des textes avec indications, qu'ils puissent les poster quelque part. Pour ma part j'avais l'intention d'en faire quelque uns, mais c'est vrai que ce n'est pas non plus ma priorité j'avoue Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

26/3/2009, 18:57
Ah oui ok, si c'est juste pour poster son travail et non pas une "obligation" de le faire pour tout les titres, ce sera moins chiant c'est sûr Wink
Contenu sponsorisé

Suggestion de paroles pour chant Empty Re: Suggestion de paroles pour chant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum