Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vie privé, vie publique ...

+5
Gl@m
Mr Paramount
Coxie
nico84nv
Sirkissing my song
9 participants
Aller en bas
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Vie privé, vie publique ... Empty Vie privé, vie publique ...

14/11/2008, 15:48
Salut les gens,
Ca fait lgtps que je n'ai pas posté par icic, et ça me manquait =o)

Donc, aujourd'hui je post un message car j'ai été un peu "horrifié" de recevoir ça ce matin Crying or Very sad :

----------------------------------------
Indochine : une affaire de famille

Résumé :
Révélation sur les relations de la famille Sirchis et du groupe Indochine par l'un des trois frères fondateurs. Stéphane et Nikola, les deux frères jumeaux de Christophe, ont monté le groupe en 1981. Stéphane souffre d'une hépatite et restera, jusqu'à sa mort en 1999, sous le joug de Nikola qui l'exploite, le maintient en état de dépendance financière et lui impose un rythme qui le met en danger.

EAN : 9782353150472
Titre : Indochine : une affaire de famille
Auteur : Sirchis Christophe
Editeur : Balland / Sodis
PVP : 18,90 euros
Date de mise en vente : 01/2009
----------------------------------------

Je ne m'étendrais pas dessus, mais je trouve que le raccolage est un peu trop à la mode ces derniere temps.
Et que la vie privé n'a pas (qu'elle que soit les raisons) à s'étaler comme ça. J'espère que le fond de ce livre n'intéressera pas grand monde.

Avis perso : à quoi ça sert ?
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

14/11/2008, 16:02
entièrement d'accord avec toi. le mensonge, la jalousie, le scandale alimentent l'appétit de voyeurs qui veulent trouver l'infamie derrière chaque succès (personne connue). comme si le succès n'arrivait pas sans sa part de malhonnetteté. c'est le buissness de la presse people, et c'est affligeant de voir ce propager ce genre "d'actualité". Rolling Eyes
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

14/11/2008, 18:48
kamikaze a écrit:
Révélation sur les relations de la famille Sirchis et du groupe Indochine par l'un des trois frères fondateurs.

duquel il parle? je ne crois pas que nicola va faire des révélations comme ça (que ce soit vrai ou faux), et stéphane n'est plus là pour en faire, quant à christophe ce n'est pas un membre du groupe.

bref, questionnement purement rhétorique pour dire que pour moi le bouquin de christophe sirchis sent bon le ressentiment personnel, et qu'il a peut être mal vécu la célébrité de ses frères. d'ailleurs, qu'est ce qui l'empêchait de publier ce genre de révélations fracassantes il y a genre 15 ans? (en plus à cette époque ça aurait un peu été tirer sur une ambulance, plus facile... mais bon plus personne pour confirmer ou infirmer). mais bon en effet ça fait un certain temps qu'il en parle, j'avais déjà entendu ces "révélations" il y a genre 2 ans, un peu après la sortie de A&J

et d'ailleurs, on s'en fout pas mal de révélations fracassantes comme ça; moi je suis fan de la musique d'indo, pas de la vie privée d'indo (sur laquelle ils sont discrets, heureusement.)
Mais bon comme le dit plus ou moins Mr Paramount, c'est le lot commun de toute célébrité d'être attaqué sur des faux détails "scandaleux" de la vie privée (cf l'élection présidentielle où "on" avait dit beaucoup de bêtises sur le passé du candidat comme de la candidate.)
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

15/11/2008, 18:36
Ça me fait penser aux polémiques autour de Noir désir (qui a sorti 2 titres récement sur leur site), on aime le groupe pour leur musique, qui elle n'a pas de lien en bien ou en mal avec la vie des membres du groupe.

La seule chose qui me "dérange" là dedans, c'est que sur Indo-live, il est vrai qu'on entend quasiment pas la guitare de Steph.. et ça, c'est con je trouve. Alors; balances réellement foireuses ou "sabotage" volontaire.. ?
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

15/11/2008, 21:14
Il faut être con pour sortir des livres de ce genre... désolé pour le mot mais écrire sur la vie privée de quelqu'un en le démolissant en plus de ça, je vois pas l'intérêt...
Ca c'est clair ils sont très discrets sur leur vie privée Indo et la preuve qu'ils ont raison de se préserver...

Cela n'engage que moi, mais je ne pense pas que Nicola ait pu faire une pareille chose à son frère. Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis perso.

D'ailleurs la faute de "Nikola" est dans le vrai résumé ou est-ce que quelqu'un l'a mal réécrit ? parceque si c'est dans le livre ça la fout mal pour un membre de la famille lol à moins que ça ne soit une supercherie mais ça serait gros quand même...

Bref j'espere que les gens n'achèteront pas un truc pareil 😓

Edit : tu connais la source de ce résumé ? j'ai beau cherché sur le net à part la fnac je ne trouve rien sur ce livre, et pas de résumé sur le site de la fnac...
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 00:37
Sam a écrit:c'est que sur Indo-live, il est vrai qu'on entend quasiment pas la guitare de Steph..

Ah tiens j'avais jamais fait gaffe... faut dire que j'ai jamais bien discerné qui jouait quoi faute de vidéo.
en même temps, sur le dvd A&J tour, on voit très très peu oli, et ça veut pas dire pour autant qu'il est mis à l'écart... (curieux curieux d'ailleurs... est ce que ça pourrait être parce qu'il a participé au montage et qu'il a préféré se mettre peu en valeur?)
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 10:04
Sam a écrit:(curieux curieux d'ailleurs... est ce que ça pourrait être parce qu'il a participé au montage et qu'il a préféré se mettre peu en valeur?)

Je me suis posé la même question lol, c'est probable je pense ! Peut être qu'il l'a fait inconsciemment
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 10:07
Ouai enfin en même temps, ils sont tous (à part Nicola) logés à la même enseigne, à savoir peu présents (voire pas du tout) sur le montage.
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 10:31
c'est pareil sur radio indochine on entend quasiment qu'une guitare tout le long (sûrment celle de dominique vu le niveau à certains moments). Mais je pense que à l'époque steph allait et venait encore entre le synthé et la guitare.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 10:35
Pour le k à Nikola je me disais aussi que c'était bizarre. Maintenant est-ce que c'est pas justement pour montrer "oui t'as vu tu déforme ton vrai nom et ton vrai prénom, ben tu peux aussi carrément mettre un k tu sais !"
Enfin, vous me comprenez ?
Mais évidemment ce n'est qu'une supposition perso, et je n'ai pas cherché plus loin, car après tout je m'en fout, ils veulent se faire du fric avec des choses qui plaisent aux gens : des bons gros ragots croustillants !

Mais je suis d'accord avec Sam, c'est un petit peu louche pour l'Indo live. Je préfères croire à des balances foireuses Smile Mais on ne saura jamais la vérité de toute façon ^^
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 11:08
sur leur premier album ils s'étaient modifié les noms : Dominik Nicolas pour l'un et Nikola Sirkis pour l'autre. Mais maintenant c'est plus le cas, là c'est vraiment que le mec qui est resté bloqué dessus, et il se fout de sa gueule comme l'a dit Coxie
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 11:27
Gl@m a écrit:
Edit : tu connais la source de ce résumé ? j'ai beau cherché sur le net à part la fnac je ne trouve rien sur ce livre, et pas de résumé sur le site de la fnac...

La base de données professionnelle réservé aux libraires.
Et pour l'orthographe j'ai fais un copier coller du résumé présent sur le site. Mais ce résumé peut encore être soumis à changement d'ici la 4ème de couverture.
Je devrais recevoir le livre d'ici peu, je vérifierais.

Et je scrute toujours, defois qu'un nouveau bouquin de Nico se prépare ^^ Mais rien en vu pour le moment. Et rien du plus du coté des représentants de maisons d'éditions.
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 13:55
Ah ok !
Bah merci pour ces infos en tout cas.
Ma mère voudrait bien voire ce que donne ce bouquin mais moi je suis pas trop pour aider à ce que ce livre se vende :-/
Ca aurait été une biographie sur le groupe ou quelque chose du genre pas de problème mais là...
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 14:22
En parlant de Biographie, ou de livre sur le groupe, il y en a un qui va sortir le 22 Janvier, Indochine, L'ombre des mots écrit par Thierry Desaules un ami à moi. La pochette du livre a été choisi par Nicola.
Vie privé, vie publique ... Lombredesmotswz1
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 14:40
Je pense pas que ce livre va révolutionner le genre. Mais de toute façon, on va pas en vendre des masses. On en à pris qu'un seul ^^
Et l'ombre des mots on en a pas pris un seul à ma connaissance.
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 14:46
quoi ? pas compris la
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 14:56
Sam a écrit:
La seule chose qui me "dérange" là dedans, c'est que sur Indo-live, il est vrai qu'on entend quasiment pas la guitare de Steph.. et ça, c'est con je trouve. Alors; balances réellement foireuses ou "sabotage" volontaire.. ?

Je pense pas que Nicola ait volontairement voulu foirer son live :| Et si'il aurait été capable de faire ça, ben je pense qu'il aurait déjà eu vite fait de virer Steph du groupe bien avant l'Indo Live ^^
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 17:30
Ulysse a écrit:Je pense pas que Nicola ait volontairement voulu foirer son live :| Et si'il aurait été capable de faire ça, ben je pense qu'il aurait déjà eu vite fait de virer Steph du groupe bien avant l'Indo Live ^^
Disons que foirer est un grand mot, le plupart des gens ne font pas attention à ça, et puis on ne sait pas si c'était le cas pendant le concert ou juste sur le mixage du DVD/CD.
Mais comme a dit Coxie, on ne saura jamais vraiment..
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

16/11/2008, 19:02
momoindo a écrit:quoi ? pas compris la
Si c'est pour mon message, je voulais dire qu'à la librairie, on n'a pris qu'un seul livre "Indochine : une affaire de famille", donc il ne va pas se vendre bcp chez nous.
Et que, je ne pense pas que nous ayons commandé "Indochine : l'ombre des mots". Mais j'en commanderais srmt un pour moi.
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

17/11/2008, 17:46
A OKI ^^ merci de m'avoir éclairé a ce sujet!
Contenu sponsorisé

Vie privé, vie publique ... Empty Re: Vie privé, vie publique ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum