Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Itunes Session 10/01/2009

+21
smalltown boy
ced777
fetishboy
Tristan
Gl@m
Thomas
Seigneur_de_sat
clem's
momoindo
nico84nv
nickohh
adoa
tanguezo
eric
Mr Paramount
Supergurl
Coxie
ego-ceintré
Rsbay
neopoete
Aurélie
25 participants
Aller en bas
smalltown boy
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 47

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2005

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

23/6/2009, 06:24
franchement des titres en live tres qi rendent tres bien hate de voir et d'entendre ca par mes propres yeux en concerts
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

23/6/2009, 13:36
Merci Nico Wink

Très sympa ces versions !

Le dernier jour: j'adore l'intro piano et les petits bruit de synthé là.. je trouve qu'ils l'ont bien interprété en live, elle complète bien la version studio Smile

Junior song: la batterie démarre fort ^^ par contre j'ai l'impression qu'au moins une partie des choeurs "you realize me" est samplé car on semble reconnaître la voix de Nicola plutôt que Boris.. mais bon lol. Le pont est toujours aussi bon que sur la studio mais globalement cette version "pète" plus que la studio Smile

L world: énorme l'intro piano ^^ pis la suite est tout aussi bien que la studio qui est déjà géniale.

Play boy: tient, intro plus longue avec le kick sans la basse (qui commence au même moment que le chant), j'aime bien les pistes synthé en live et supposer que Matu les joue mg, bref pas mal du tout également.

Republika: la cloche est jouée live ? mdr ^^ plutôt fidèle également, ça montre au moins qu'y étaient déjà au point quand ils les ont enregistrées Smile
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

24/6/2009, 08:38
Le truc trop bizarre Shocked

J'ai voulut écouter ces versions avec un vieux casque dont je me sert, le branchement jack a desfois une sorte de bug, il faut pas l'enfoncer complètement, mais je n'y pensais plus ce matin et j'ai mis playboy en version iTunes et là... j'ai entendu le morceau en instrumental Shocked Si on se concentre pour écouter la voix on peut deviner quelques passages, et encore... C'est comme si on n'entendait que l'écho. Et ça marche pour tous les morceaux de la session iTunes, certains on entend plus la voix que d'autres, sur Republika c'est particulièrement énorme d'entendre le prérefrain en instrumental, ça change beaucoup... J'aimerais beaucoup les enregistrer comme ça mais je voix vraiment pas comment faire XD

D'ailleurs en écoutant Junior Song comme ça je suis moi aussi certain que la voix de Nicola est samplée dans les chœurs
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

24/6/2009, 10:52
C'est comme ça pour plein de chansons... Lorsque tu l'enfonce pas complètement (le jack), tu capte qu'une partie des fréquences, et en général pas celle de la voix. Tu peux essayer sur plein d'autres morceaux, pas que d'Indo Wink Et c'est clair qu'en général c'est bien trippant d'entendre des instrumentales de chansons qu'on connaît, on entend beaucoup plus de choses ^^
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

24/6/2009, 10:57
Ah bin c'est fou que je l'ai pas découvert avant alors lol Par contre moi mon casque marche à l'envers, c'est quand on enfonce le jack à fond qu'on entend pas tout XD
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

26/6/2009, 20:57
notamment essaye la technique du casque pas enfoncé sur popstitute tu entendras les "je m'en fouuuuus" vers la fin...
Contenu sponsorisé

Itunes Session 10/01/2009 - Page 5 Empty Re: Itunes Session 10/01/2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum