Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

News et mises à jour

+26
Lilie
Meteor Girl
ced777
nico84nv
messershmitt
élodi
Sam
Coxie
Sirkissing my song
clem's
Ulysse
Seigneur_de_sat
tanguezo
adoa
ego-ceintré
Rsbay
momoindo
Supergurl
Mr Paramount
Astroboy62
eric
Astroboyz
Glounette
Palooka
alexetjune
Nanou
30 participants
Aller en bas
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned News et mises à jour

30/3/2007, 17:11
Voilà un topic que j'aurais du créer depuis le début mais bon.. ^^

Mises à jour du 30/03/07:
- Création de ce topic même.
- Correction du descriptif des catégories (quand on laisse la souris sur le nom).
- Modification de la catégorie "A vous.." en "En dehors d'Indo", car il est possible d'y poster des reprises d'autres groupes ou autres, pas seulement des choses vous concernant obligatoirement à 100% quoi.
- Ajout de la rubrique "Tutoriaux musicaux"


Bon, petite demande d'avis aussi, pour ne pas avoir 4 forums différents à propos des compos et impros, audio et vidéos, vaudrait-il mieux différentier les impros des compos, ou comme actuellement l'audio de la vidéo ?


Dernière édition par le 30/3/2007, 23:47, édité 1 fois
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

30/3/2007, 23:46
News du 31/03/07:

- Ajout de la rubrique (meilleur terme que "forum", merci nico Wink) "Reprises/remixs d'autres groupes" car pas pensé à la créer avant.. (et pourtant)
- Rubriques du forum isolée dans la catégorie "forum" (pour faire simple :mrgreen:)


MOTD (message of the day):
Voilà 1 mois et demi que le forum existe (créé le 14 fev), et son évolution a dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer. Je n'étais pas certain que celà apporte un réel interêt par rapport à la section 100% expression Indo de l'Indoforum, ou du moins pas certain que cet interêt soit partagé par tous.
De ce fait, je n'ai pas fait beaucoup de promo, le minimum syndical lol.
Je suis donc très heureux de l'interêt que vous portez au forum, et vous remercie de votre participation.

Cependant, ce forum n'a pas non plus pour but de remplacer la partie audio (et audio/vidéo) de la section expression 100% Indo de l'Indoforum. Je ne cherche en aucun cas avoir quelconque exclusivité sur ce que vous postez ici. Même si je pense que c'était clair pour la plupart certainement, je préfère le dire explicitement Wink
Donc ne vous empêchez surtout pas de poster vos créations sur tout autre forum. J'ai surtout fait ce forum avoir un meilleur classement des recherches et créations audio/vidéo indochinoises. Et malgré qu'un post soit identique sur plusieurs forums, il est toujours préférable de poster la même critique 2 fois même en la copiant/collant, que de mettre "tu sais déjà ce que j'en pense" bien que bon.. je dis ça mais je l'ai déjà fait aussi lol. Pour la simple et bonne raison que ceux qui lisent les topics ne sont pas forcément des lecteurs de chaque forum ^^.

Bonne musique à tous Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 09:42
Je me permets de poster une réponse (si ce topic ne doit regrouper uniquement que les news et les mises à jour, pardon, je le supprimerai).

Il est clair que ce forum (du moins c'est ce que je pensais au départ) ressemble à la section Expression 100% Indo de l'Indoforum. Cependant, cette section regroupe également des dessins, objets et autres... Donc personellement, ce n'est vraiment qu'une partie de la section qui est ici en quelques sortes, donc rien de gênant.
Il est clair que ton (ou plutôt votre) forum s'agrandie de jour en jour, grâce au bouche à oreille (en quelques sorte évidement, car ce n'est pas pas vraiment les bons mots lol), et il continuera j'en suis sûr. Donc merci à vous deux pour sa création Wink

Ton deuxième paragraphe, je le prends un peu pour moi... (tu me diras si j'avais tort Wink )
Quand tu dis qu tu ne souhaites pas avoir l'exclusivité des créations, je le comprends et l'avais compris dès le départ. Il n'y a aucun souci. Il est vrai (contrairement à toi ou Maolyn), je ne post qu'ici et pas sur l'indoforum. Ne vois pas là dedans une volonté de ma part de boycotter l'indoforum et de ne mettre qu'en exclusivité ici, car je vais autant sur les deux forums. Je ne les post pas là-bas car de par ma timidité et la qualité très relative de ces reprises, je préfère les mettre ici, où il y a moins de monde. Cependant, il est vrai que si je les postais sur l'indoforum, seules les personnes interressées les verraient, et donc, seraient également susceptibles de venir ici, donc en gros, n'importe comment... Bon bref, j'ai du mal à l'expliquer...
Ensuite, pour la deuxième partie de ce paragraphe, tu as entièrement raison, je l'ai fait hier en mettant une réponse à Maolyn. Erreur de ma part, je le referai plus Wink

Voilà, désolé si ce post n'a pas lieu d'exister ici, et également désolé pour sa longueur.
Et encore merci pour ce forum à toi et à Coxie. Je lui souhaite une longue vie et un franc succès... Wink
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 13:54
nico84nv a écrit:Je me permets de poster une réponse (si ce topic ne doit regrouper uniquement que les news et les mises à jour, pardon, je le supprimerai).
Nan nan, pas de problème ^^
nico84nv a écrit:ce n'est vraiment qu'une partie de la section qui est ici en quelques sortes, donc rien de gênant.
Ouais, j'me suis dit ça aussi
nico84nv a écrit:Ton deuxième paragraphe, je le prends un peu pour moi... (tu me diras si j'avais tort Wink )
un peu oui mais bon.. j'me doutais bien que t'avais une bonne raison, donc merci des précisions Wink
nico84nv a écrit:Ensuite, pour la deuxième partie de ce paragraphe, tu as entièrement raison, je l'ai fait hier en mettant une réponse à Maolyn. Erreur de ma part, je le referai plus Wink
Oui enfin.. pour le moment j'pense pas que ça soit très grave lol, surtout pour Maolyn dont quasiment tout le monde ici avait déjà vu les vidéos ^^
nico84nv a écrit:Et encore merci pour ce forum à toi et à Coxie. Je lui souhaite une longue vie et un franc succès... Wink
De rien, merci à toi de ta participation et de ton soutient Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 15:48
ET SURTOUT PAS D'EXCUSES Razz

nico : tu postes ce que tu as a dire Wink
si jamais c'est pas à sa place où que ça n'a pas de rapport avec le sujet : on te le dira gentiment, et par mp pour être plus courtois ^^

jpense que ce forum c'est une occas' pour nous tous de retrouver une vraie bonne ambiance conviviale aussi, ça me fait penser à ces feux de camps autour desquels tout le monde chante (en imagé bien sur lol)

et moi aussi Sam, jsuis fière de voir ce ptit forum s'agrandir petit a petit !!
et je le redis encore ici : c'est une merveilleuse opportunité pour des gens comme moi qui souhaitent apprendre, et qui aimeraient trouver des vidéos explicatives, chose que je n'ai jamais trouvé sur le net a part en payant ...

de plus ce sont des explications et des partitions sur un groupe dont j'aimerai jouer chaque morceau, alors forcément, que demander de plus ^^

mon mot du jour ce serai : j'adore ce forum qui met bien à l'aise, où les gens sont dispos à nimporte quelle question, un forum très convivial et qui apporte beaucoup de choses tant au niveau technique, musical et moral !

vive nous tous ^^"
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 15:50
Han ! Que rajouter de plus, tout est dit je crois Wink
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 15:51
Sam a écrit:Bon, petite demande d'avis aussi, pour ne pas avoir 4 forums différents à propos des compos et impros, audio et vidéos, vaudrait-il mieux différentier les impros des compos, ou comme actuellement l'audio de la vidéo ?
moi perso j'aime mieux la distinction entre audio et vidéo

après on peut faire la distinction entre compos et impros en plus de la distinction entre audio et vidéo
ce serai plus clair mais en même temps plus embrouillant je pense ...

donc je reste sur mon premier avis : distinction audio - vidéo
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 15:53
Coxie a écrit:donc je reste sur mon premier avis : distinction audio - vidéo
ok

Et pour ton post précédent, bin.. j'suis très content que tu adhères aussi à tout ça et surtout ne te sent pas de trop même si tu dis ne pas pratiquer de musique =)
En tout cas j'adore comment tu décris le forum ^^


Dernière édition par le 31/3/2007, 15:58, édité 1 fois
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 15:57
Je citerai un grand auteur : "C'est vous qui voyez !" (Laspallès, ou Chevalier, je sais plus) Laughing
Trève de plaisanterie, je pense aussi que audio/vidéo doivent être mis séparemment.
Et en ce qui concerne compos/impros, à la limite, c'est presque pareil (les impros ne sont-elles pas finalement des sortes de compos... ? héhé !).
Je vous fais confiance en tout cas Wink
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

31/3/2007, 16:00
nico84nv a écrit:les impros ne sont-elles pas finalement des sortes de compos... ?
Effectivement lol, une impro est souvent la base d'une compo ^^
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Pinned Re: News et mises à jour

1/4/2007, 13:02
nico84nv a écrit:Et en ce qui concerne compos/impros, à la limite, c'est presque pareil (les impros ne sont-elles pas finalement des sortes de compos... ? héhé !)
effectivement j'ai pas osé dire ça , pensant que j'allais me planter Embarassed

nico84nv a écrit:Je citerai un grand auteur : "C'est vous qui voyez !" (Laspallès, ou Chevalier, je sais plus) Laughing
euh là ... tu veux te faire des ennemis :mrgreen:
Sam et moi on déteste ces mecs là :mrgreen:

ptdrrrrrr !!!!!!
(bah, on t'aime quand même va Laughing)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

1/4/2007, 18:06
Coxie a écrit:
nico84nv a écrit:Et en ce qui concerne compos/impros, à la limite, c'est presque pareil (les impros ne sont-elles pas finalement des sortes de compos... ? héhé !)
effectivement j'ai pas osé dire ça , pensant que j'allais me planter Embarassed
mdr :mrgreen:
Coxie a écrit:
nico84nv a écrit:Je citerai un grand auteur : "C'est vous qui voyez !" (Laspallès, ou Chevalier, je sais plus) Laughing
euh là ... tu veux te faire des ennemis :mrgreen:
Sam et moi on déteste ces mecs là :mrgreen:

ptdrrrrrr !!!!!!
C'est pas que je les porte spécialement dans mon coeur, mais là, y'avait une perche... Smile
Coxie a écrit:(bah, on t'aime quand même va Laughing)
Ouf, tant mieux Wink Laughing
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

14/5/2007, 11:58
News du 14/05/07

Il y a 3 mois, jour pour jour, où je décidai de passer "à l'action" en créant ce forum et en y invitant les personnes les plus suceptibles de s'y interresser.
Je remercie donc (comme presque à chaque fois lol) notre Nico "national" :mrgreen: qui fait de son mieux pour faire vivre et animer ce forum Smile
Et un grand merci à tous les participants biensûr.

Ce dernier mois j'n'ai pas pu être souvent présent, du fait qu'on était réunis avec Coxie et que du coup on passe moins de temps sur le net en général. Et plus récement, suite à des problèmes de pc :/
Sur ce, bonne journée à tous, et surtout bonne musique ^^
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

14/5/2007, 13:17
affraid 3 mois ? Déjà ??? !
Wah, comment le temps passe vite...

Merci pour ce petit passage à mon attention, ça me touche Embarassed
Ce forum m'aura au moins permis de rencontrer de nouvelles personnes (que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer sur l'indo-forum par exemple), et de mieux connaître d'autres Smile

J'essaye en effet de faire ce que je peux pour aider les gens. Je le fais avec un grand plaisir, et dans le limite de mes compétences evidement Smile.

J'espère sinon que tes problèmes de PC vont s'arranger... Wink
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Pinned Re: News et mises à jour

15/5/2007, 06:15
Ce forum m'aura au moins permis de rencontrer de nouvelles personnes
On parle de moi? Razz
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

15/5/2007, 09:03
Nanou a écrit:
Ce forum m'aura au moins permis de rencontrer de nouvelles personnes
On parle de moi? Razz
Embarassed oui Embarassed
Smile Wink
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 10:35
nico84nv a écrit:J'espère sinon que tes problèmes de PC vont s'arranger... Wink
Faut prendre un MAC Razz

Sinon et bien, vi 3 mois ... Et je me rappelle au début "tant pis si il meurt j'aurais au moins essayé" ou des phrases comme ça que tu sortais, finallement ^^


Sinon jsuis contente que t'ai créé ce forum, ça me donne plus envie de jouer qu'avant même si a chaque fois que je souffre sur ma folk ça me décourage !
Mais bon, pour le piano là jdis pas :mrgreen:


Puis jsuis contente d'avoir pu parler un peu plus à mon ptit nico ( :mrgreen: ), contente d'avoir finalement pu le voir, mais dégoutée qu'on puisse pas se revoir comme ça parce que t'es vraiment sympa et je suis sure qu'avec sam et toi IRL (in real life) je pourrais progresser très vite en musique Wink
Et tout simplement parce que ... tu me manque Embarassed
(Et que je veux mon bisou ^^)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 11:03
Coxie a écrit:Sinon et bien, vi 3 mois ... Et je me rappelle au début "tant pis si il meurt j'aurais au moins essayé" ou des phrases comme ça que tu sortais, finallement ^^
lol ouai, comme quoi... Wink
Coxie a écrit:Sinon jsuis contente que t'ai créé ce forum, ça me donne plus envie de jouer qu'avant même si a chaque fois que je souffre sur ma folk ça me décourage !
Mais bon, pour le piano là jdis pas :mrgreen:

Bon courage Wink tu vas y arriver !!!!!
Coxie a écrit:Puis jsuis contente d'avoir pu parler un peu plus à mon ptit nico ( :mrgreen: ), contente d'avoir finalement pu le voir, mais dégoutée qu'on puisse pas se revoir comme ça parce que t'es vraiment sympa et je suis sure qu'avec sam et toi IRL (in real life) je pourrais progresser très vite en musique Wink
Et tout simplement parce que ... tu me manque Embarassed
(Et que je veux mon bisou ^^)
Embarassed moi aussi Coxie, content de t'avoir rencontré en vrai, ainsi que Sam, et oui, j'espère qu'on se reverra "hors Indo". Dommage que l'on soit si loin... :cry2:
Et tu l'auras ton bisou !!!!!!
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 11:46
nico84nv a écrit:Dommage que l'on soit si loin... :cry2:
Ouais, moi et la distance -__- Ptain maieuh ça me poursuit einh !!!
Tous ceux que j'aime le plus sont loin !!!!

(vi sam, même ma momo : jpeux pas la voir quand je veux :/)

nico84nv a écrit:Et tu l'auras ton bisou !!!!!!
Owiiii :calin:
:love2:
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 14:58
Erf oui Coxie...

Tite nouveauté, je compte faire des smileys représentant les gammes et accords type piano. Ca prend un peu de temps à faire donc, faudra un certain temps avant qu'il y ai déjà tous les majeurs/mineurs ^^
gamme do majeur:
un peu gros peut être.. :g-c:


Dernière édition par le 28/6/2007, 12:46, édité 1 fois
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 15:01
Euh...^^ Pour faire quoi ? (joli ou utile ?). Désolé, je me pose la question Smile
Sinon, ouai c'est gros pour un smiley, mais bon, s'il faut reconnaître, pas trop le choix...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 15:08
Voilà j'ai diminué de moitié lol

@nico: et bien.. juste pour représenter graphiquement une gamme ou un accord comme on représente ceux de la guitare avec les tabs ^^

Accord C : :ado:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 15:24
Ok, bonne idée en effet !!!!!!!
Et la taille est bonne !!! Wink
Bon courage, car y'en a Shocked
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Pinned Re: News et mises à jour

18/5/2007, 21:39
euh et tu fais ça comment exactement ?
tu m'expliquera ça par msn, au cas où je peux te trouver une manière plus rapide Wink
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Pinned Re: News et mises à jour

20/5/2007, 14:26
Coxie a écrit:euh et tu fais ça comment exactement ?
tu m'expliquera ça par msn, au cas où je peux te trouver une manière plus rapide Wink
Je te répond dans le topic smileys Wink histoire de pas tro partir en HS
Contenu sponsorisé

Pinned Re: News et mises à jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum