Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Aller en bas
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Meteor Tour - Toulouse 18/10/09 Empty Meteor Tour - Toulouse 18/10/09

20/10/2009, 00:22
Bon alors, je vais essayer de faire un petit CR du concert...

Je risque de dire pas mal de trucs sur les vidéos qui ont déjà été dit parce que j'avais réussit à ne rien savoir sur la tournée avant le concert. Donc un des premiers trucs que j'ai remarqué une fois dans la salle c'était les sirènes accrochées aux baffles, les structures métalliques contenant les éclairages (qui sont d'ailleurs particulièrement magnifiques avec l'éclairage sur un ange à ma table) et les cinq projecteurs installés tout en haut. J'avais vu l'essentiel en somme, mais sans m'attendre à ce résultat.

Je passe sur Asyl, j'arrive pas à accrocher avec ce groupe (la voix du chanteur m'exaspère...) Heureusement qu'on a eu la vieille dame dansant dans les gradins, ça été notre première partie finalement XD

D'abord l'intro. La musique entre la première partie et le concert ne vaut pas celle de l'A&J à mon goût (le remix de soulwax mettait quand même vraiment l'ambiance !), tout comme la projection avant Go Rimbaud Go ne vaut pas, je trouve, la fille au tambour, quoique le cavalier à la fin est une image qui me plait beaucoup. Et puis ça commence.

Go Rimbaud Go, bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour ne rien savoir mais le seul truc qui est venu à mes oreilles était la présence de Go Rimbaud Go dans la set list et il me semblait évident que ce serait la chanson d'ouverture, donc je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Mais quand même énorme en live ! Super choix pour débuter le concert je trouve. Bref les morceaux s'enchaînent, je vais pas vous parler de la set list, vous connaissez sans doute celle des autres concerts. Par contre après marilyn je me demandais pourquoi il n'y avait pas de projections alors que j'avais vu tous ces projecteurs. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et se faire encercler comme ça par les écrans, se sentir immergé au milieux des images c'est quelque chose qu'on ne peux vivre qu'en y étant, aucune photo, enregistrement ou dvd ne pourra le remplacer, et c'est là qu'on comprend pourquoi on ne se contente pas de les voir une fois !

J'ai été surpris du peu de réactivité du public pendant républika, la chanson qui donne le plus envie de bouger dans l'album et tout le monde restait là sans rien faire... Mais bon, sur les autres chansons l'ambiance était vraiment là !

Je suis un peu déçus du choix de drugstar, à jouer une chanson plus ancienne il y en a beaucoup que j'aurais préféré, mais bon je suis pas le seul dans la salle alors... ^^ Il y a eu aussi Bye Bye Valentine, la chanson du nouvel album que j'aime le moins, mais comme elle a une signification particulière pour Nicola je suppose qu'on l'aura quasiment tout le temps.

Bon parlons un peu des vidéos... Elles sont vraiment géniales ! Je n'étais pas fan du clip de Little Dolls mais là j'ai trouvé le montage beaucoup plus réussit, et puis la première surprise était la vidéo de JDALL ! Une chanson dont je commence à me lasser à force de l'entendre systématiquement à tous les concerts, mais là la vidéo donnait quelque chose à regarder et c'était vraiment beau, la manière dont les cinq écrans se fondaient en un seul, voir ces oiseaux voler "dans toute la salle", j'ai vraiment aimé. La vidéo de Play Boy avec sa petite phrase choc de début assez sympa, et puis, évidement, l'intro de l'aventurier. Autant l'intro de l'Olympia m'avait pas marqué, mais là c'était grandiose ! Et puis les vidéos que j'ai peut-être le plus apprécié étaient celles du medley, un vrai régal, particulièrement celle d'Adora lol.

Au niveau des morceaux joués c'était finalement assez proche de la set list de l'Olympia : beaucoup de morceaux du nouvel album, peu d'Alice & June et pas mal de Paradize. J'aurais bien aimé que Alice & June entre un peu plus dans la set list mais bon, à part Drugstar et Bye Bye Valentine j'ai adoré tout le reste, alors à moins de rallonger encore le concert normal qu'ils n'y trouvent pas leur place. J'étais vraiment content de retrouver June2 et Le Manoir ! Je ne m'attendais pas à Miss Paramount en rappel, le public était vraiment déchainé, c'était super.

Le groupe avait vraiment l'air d'être heureux de jouer là, Nicola a dit plusieurs fois combien il était content d'être là et de revenir en mars. En somme c'était un excellent concert, un de ceux qui se gravent dans la mémoire pour ne jamais en partir. Et je tiens à souligner que Nicola ne s'est pas planté sur Tom & Jerry cette fois !

Dehors, en attendant qu'on vienne me chercher, quelqu'un m'a donné un badge "invité", bon j'ai essayé sans trop y croire de passer avec et comme je m'en doutais j'ai pas pu, c'était trop tard, mais c'est surtout un super souvenir du concert, je le trouve magnifique ^^
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Meteor Tour - Toulouse 18/10/09 Empty Re: Meteor Tour - Toulouse 18/10/09

21/10/2009, 11:08
Je lirais ton CR quand j'aurai vu mon concert, je n'ai pas envie d'en savoir trop avant d'y aller hihi

Merci de nous faire partager ça Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum