Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Krakatoa
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Classification musicale d'Indochine Empty Classification musicale d'Indochine

6/12/2010, 09:10
hello Indosound Razz
Bon je sais pas si c'est la bonne rubrique ou si ca a déja été posté avant mais bon c'est une question que je crois essentielle pour un forum comme celui-ci.

Dans quelle catégorie musicale classeriez vous Indochine? (A part le trop vague "rock" :face: )

Parce que moi, que j'aille sur iTunes, Amazon, a la FNAC ou autre magasins distribuant des produits culturels je ne trouve JAMAIS Indochine au meme endroit, alors ca me facilite pas la vie. Y a de tout: Rock alternatif, post-punk, Pop, New Wave, Rock Indus, Electro-Rock, Electro-Pop, Synthpop, Rock'n Roll, Variété (Francaise), Rock Francais, Rock Synthétique, et meme Britpop, punk...

Moi je pense que chaque "période" d'Indochine (d'environ 3 albums chacune) a une signature musicale bien précise, et vous? Smile
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Classification musicale d'Indochine Empty Re: Classification musicale d'Indochine

6/12/2010, 16:59
En général dans les magasins, c'est dans la variété française Smile Pour moi, pour pas faire compliqué, je classifierai ça dans du pop-rock. Après, comme dans tout groupe, il y a des morceaux qui penchent plus vers l'un ou l'autre côté.
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Classification musicale d'Indochine Empty Re: Classification musicale d'Indochine

6/12/2010, 17:16
Ouai c'est difficile de classer Indo dans UNE catégorie selon moi, car même dans un album, on peut trouver différents styles musicaux.
Contenu sponsorisé

Classification musicale d'Indochine Empty Re: Classification musicale d'Indochine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum