Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[DVD/CD] Putain de Stade

+5
Sam
Krakatoa
ced777
Indoleo
nico84nv
9 participants
Aller en bas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

26/1/2011, 21:37
ouais c'était vraiment bien le 3.6.3. j'ai adoré smalltown boy
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

26/1/2011, 22:04
Ouais ; Et Rose Song quoi Razz
Et Stef 2 Razz
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

26/1/2011, 22:06
Y'a pas un soucis après qu'il fasse chanter le public dans trois nuit par semaine sur les oh oh oh oh? Y'a le groupe qui reprend seul sur un accord avec un son d'arpégiateur genre électro au synthé puis nicolas sirkis reprend le refrain à un moment où on ne s'y attend pas et là ca cafouille pendant une mesure les mecs sont restés sur l'accord d'avant au lieu de faire le La bémol pour attaquer le refrain. Sans doute un problème de communication entre lui et le groupe.

Pareil aussi dans l'aventurier au deuxième passage ou il n'y a que la grosse caisse seule quasiment sur "et soudain surgit face au vent" l'orchestre fait tourner les Dm/Am/C/G et lui il reprend carrément en dehors de tout ca n'importe ou. enfin ce sont des petits détails ca.

Le bonus est assez sympa je trouve quand on voit la préparation avec les techniciens.

Les passages que je préférent dans ce live sont:
L'intro le mix des différents morceaux ensemble et l'arrivé des clips un par un. Avec cet intro de dancetaria qui reste une sacrée intro je sais pas comment ils ont fait pour pondre une intro comme ca, c'est injouable, j'ai la partoche mais je sais toujours pas comment on peut jouer ca, mais ca sonne.
Atomic sky pour l'interprétation avec Matu au piano.
L'intro de l'aventurier c'était trop fort le son, parcontre dommage que deux des écrans aient buggés à ce moment.
Drugstar je me souviens la batterie comment ca donnait je me disais à ce moment c'est le batteur qui mène tout il envoyait grave!!
Le baiser j'ai bien aimé comment il a été remanié avec l'intro au début.
La lettre en métal aussi.
Et bien d'autre...

Sinon sur les vidéos des anciens live j'aimais beaucoup regarder jean pierre pilot jouer, il faisait un boulot ce mec notament sur le concert acoustique du DVD des divisions de la joie. Un sacré musicien. Mais il aurait été peut etre incompatible je pense pour la formation actuelle.
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

26/1/2011, 22:20
tozi50 a écrit:Pareil aussi dans l'aventurier au deuxième passage ou il n'y a que la grosse caisse seule quasiment sur "et soudain surgit face au vent" l'orchestre fait tourner les Dm/Am/C/G et lui il reprend carrément en dehors de tout ca n'importe ou. enfin ce sont des petits détails ca.
Ca c'est normal... :mrgreen: (Voir AJ Tour, c'est la même chose)

tozi50 a écrit:Avec cet intro de dancetaria qui reste une sacrée intro je sais pas comment ils ont fait pour pondre une intro comme ca, c'est injouable, j'ai la partoche mais je sais toujours pas comment on peut jouer ca, mais ca sonne.

À ce que je sache, cette partie au piano/clavier n'a jamais été jouée "live"... Toujours en bande-son.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

26/1/2011, 22:22
Pour l'aventurier, il fait la gaffe à chaque fois... Il doit avoir des sources canadienne mg (je rigole, c'était juste une clin d'oeil à Thomas ^^)

Mais ouais, écoute A&J, c'était pareil Wink

Pour 3 nuits, en fait, j'ai pas l'impression qu'il y ait un plantage, juste une mauvaise transition...
Il n'y a aucune réaction visible sur le bluray, alors qu'on voit au loin Oli regarder nico pendant son erreur sur l'aventurier ^^

Je réécouterai l'audio pour voir Wink

Mon préféré moi, c'était M. Matthieu ; c'était probablement le meilleur batteur d'Indo, toutes générations confondues... Il te pondait des break de fou et des rythmiques survoltées Razz

Quand j'ai vu shoes pour la première fois, ma réaction a été "Mouais, et quand est-ce qu'il s'éclate en jouant ?"

Donc je dirai :
Pour les dvd/bluray :

Meilleurs bonus : 363
Meilleure ambiance/scène : PDS
Meilleure interprétation : Dancetaria Tour (Même si le concert n'est pas filmé en entier, pas besoin de tout voir pour comprendre ce que c'était)
Meilleur son : IndoLive/PDS (Indolive : Trop Studio ; PDS : Trop Public)

Je vois perso pas où caser A&J... C'était peut être trop conceptuel pour moi...
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 04:37
^tout à fait d'accord pour Matthieu, j'ai toujours pensé la même chose, il était super ce mec

Sincèrement, j'aime beaucoup Dominique Nicolas aussi, je trouve qu'il a quand même réussi à faire de la musique hyper complexe avec des riffs pourtant si simples...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 08:12
Ulysse a écrit:
tozi50 a écrit:Avec cet intro de dancetaria qui reste une sacrée intro je sais pas comment ils ont fait pour pondre une intro comme ca, c'est injouable, j'ai la partoche mais je sais toujours pas comment on peut jouer ca, mais ca sonne.

À ce que je sache, cette partie au piano/clavier n'a jamais été jouée "live"... Toujours en bande-son.
C'est clair, qui se ferait ch*** à apprendre à jouer un truc aussi complexe juste pour une intro ? Ce serait génial mais bon ^^
La composition de Dancetaria est signée N. Sirkis et JPP, je soupçonne donc JPP d'avoir pondu cette boucle de 8 (si je ne me trompe pas!) excellentes mesures.
La partition est en effet assez impressionnante et intéressante à analyser.

Et pour en venir aux membres, même si je n'ai pas vraiment connu cette période, rien que d'après les DVD ma formation préférée est également celle de Dancetaria / nuits intimes avec JP Pilot, M Rabaté et Boris.
https://2img.net/r/ihimizer/img117/3539/100221201dt.jpg

D'ailleurs Rabaté à un sacré "CV":
Spoiler:
Pilot n'en parlons pas.. lol
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 10:11
C'est clair Matthieu Rabaté c'est un sacré batteur. Je ne sais pas pourquoi il est parti, en milieu de tournée en plus. Maintenant il est devenue une des références de batteurs en France Raphael, Zazie, Stanislas, Farmer etc... J'ai lu aussi qu'ils ont eu Maxime Garoulte dans Indochine pour remplacer Francois Souliers. Maxime Garoulte n'est pas un mauvais non plus.

J'aimais bien aussi le guitariste d'indo-live, je trouvais qu'il faisait du bon boulot. C'est marrant mais des fois dans ce live on se demande si la guitare de Stéphane Sirkis est bien branchée, j'arrive pas à l'entendre des fois alors qu'il joue sur sa guitare. Quand il y'a de la guitare acoustique parcontre je l'entend bien.

Dans un indo-live, c'est marrant parce qu'on a l'impression d'entendre une autre voix à moitié fausse qui double la mélodie dérrière. Notament dans les tzars. Est ce qu'il y'aurait eu aussi des voix de réenregitrées?

Y'a une zone d'ombre concernant Jean pierre Pilot, on ne sait pas trop ce qui s'est passé pourquoi il s'est barré. J'ai lu que c'était parce qu'il voulait collaborer avec les hallyday et les zazie et que ca n'avait pas plu. Et j'ai l'impression qu'il ne s'entendait pas avec Boris Jardel.

Dans putain de stade au moment où il fait entrer sa Nièce et Dimitri Bodianski, ce qui aurait été top, ca aurait été de voir Dominique Nicolas se joindre à eux, j'ai l'impression que lui et indochine ne sont plus copain.

J'ai été décu aussi de ne pas voir suzanne combo pour un ange à ma table, alors qu'apparement elle avait fait des dates de la tournée, je n'ai pas compris. C'était peut etre pour laisser place au clip dérrière.

J'ai oublié d'en parler mais je trouve que le son du DVD d'Hanoï est pas mal avec l'orchestre symphonique. Comme c'était une salle intime on n'entend pas trop le public dominer le concert.
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 10:30
tozi50 a écrit:C'est marrant mais des fois dans ce live on se demande si la guitare de Stéphane Sirkis est bien branchée, j'arrive pas à l'entendre des fois alors qu'il joue sur sa guitare. Quand il y'a de la guitare acoustique parcontre je l'entend bien.
Moi aussi, des fois je troue ça un peu décevant Sad Certains disent que c'est parce que Stephane jouait trop mal à ce moment là (il était malade), bof je ne pense pas...

tozi50 a écrit:Dans un indo-live, c'est marrant parce qu'on a l'impression d'entendre une autre voix à moitié fausse qui double la mélodie dérrière. Notament dans les tzars. Est ce qu'il y'aurait eu aussi des voix de réenregitrées?
Oui, c'est quasiment sûr. D'ailleurs dans "La Main sur Vous", le dernier "Ouh ! Ouh !" est doublé par une autre voix de Nico, plus faible, qui fait "Shay Shay !"

tozi50 a écrit:Dans putain de stade au moment où il fait entrer sa Nièce et Dimitri Bodianski, ce qui aurait été top, ca aurait été de voir Dominique Nicolas se joindre à eux, j'ai l'impression que lui et indochine ne sont plus copain.
Non, Nicola et Dominique ne se fréquentent plus depuis le départ de ce dernier du groupe. Apparemment il y a pas mal de tension entre les deux.

tozi50 a écrit:J'ai été décu aussi de ne pas voir suzanne combo pour un ange à ma table, alors qu'apparement elle avait fait des dates de la tournée, je n'ai pas compris. C'était peut etre pour laisser place au clip dérrière.
Suzanne Combo avait indiqué sur son Facebook qu'elle ne serait pas au Stade. À ceux qui lui auraient demandé des explications, et elle aurait répondu que Nicola préférait le duo virtuel.
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 10:39
tozi50 a écrit:J'aimais bien aussi le guitariste d'indo-live, je trouvais qu'il faisait du bon boulot
Moi aussi je l'aime bien, mais c'est clair qu'il donnait l'impression d'être ni plus ni moins comme un musicien de remplacement, il faisait (bien) son job mais ça s'arrêtait là, loin de la "déconne" de Boris bien sûr. Mais moi ça me dérange pas, j'aime autant regarder son jeu de guitare à lui qu'à Boris.

Quant à la guitare de Stef... vaste débat en effet.
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 10:56
Ah oui, moi aussi j'adorais le guitariste d'Indolive ( et celui de Wax également, Azaria, c'était peut--être un prétentieux mais c'est lui qui a composé les riffs et solo de l'album affraid ). Mais malgré son jeu, c'est vrai qu'on ressentait pas qu'il faisait partie du groupe... Un peu étrange
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 11:04
Alias Xavier Geronimi Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_G%C3%A9ronimi
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/guitar-hero-geronimi-on-the-rock-20-10-2009-616528.php

http://open.spotify.com/album/6c6e33xsKMr54u15xdeF4G Le mini album de Republik auquel il a participé ou même composé je sais pas trop. (2009)
http://www.myspace.com/republik383

Bon sorry pour le léger HS ^^ n'hésitez pas à continuer à parler de l'enregistrement audio/vidéo du SDF (PDS).
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 15:44
Même s'il jouait mal, j'aurais aimé entendre Stef sur indolive...
par contre, moi, ce guitariste, il me fait rien... M. Tock est pas à sa place je trouve, il bouge pas vraiment, il est passif, il joue sur une guitare Kramer... Razz

la seconde voix sur cet album d'ailleurs je suis persuadé que c'est ou bien le batteur ou bien Marc, je sais que les deux font beaucoup de back. Entre autres, de nos jours, Marc fait beaucoup de back sans qu'on s'en rende compte, il me semble qu'il chante Marylin au complet avec Nico pendant les couplets, et je me demande s'il fait pas JDALL aussi...

Et Dominique, après le débat pour Hanoi, je pense que c'est fini pour de bon xD
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 16:31
Je vois pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas à sa place alors qu'il fait toutes les parties guitares. Y'a une certaine nouveauté dans le son qu'il apporte comparé au son de radio indochine. Il apporte un son plus rock, en témoigne la version de l'aventurier sur l'indolive.

Oui il y'a une seconde voix du batteur, mais à l'endroit ou je me suis rendu compte de ca dans les tzars ce sont des notes a l'unison que l'on entend dérrrière ca ressemble à quand nicolas sirkis force sa voix qu'il est a bout de souffle et pour cause les tzars c'est super haut.

Depuis que human project a évoqué le fait que les voix étaient réenregistré, je m'en suis rendu compte aussi sur atomic sky sur le dvd les divisions de la joie.

Et c'est quoi ce débat dont tu parles pour hanoi avec Dominique Nicolas, il se sont frités pour ce truc?
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 16:51
Y avait eu une embrouille sur les accords pour les droits des chansons... Genre c'est Nicola qui détenait les droits sur les vieux morceaux alors que Dominique en est le compositeur etc.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 17:00
ouais, Dominique avait demandé à recevoir un montant exhorbitant ou que les DVD/CD soient retirés de la circulation
Pour M. Tock, bof, c'est pas le son que j'aime le plus non plus, j'ai beaucoup aimé Indolive, mais je pense que c'est le seul dvd que j'ai pas regardé au complet, c'est la formation que j'aime le moins... niveau batteur et guitariste justement
par contre, j'aime beaucoup voir stef, et j'adore voir la coupe Louis XIV de Marc xD
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 17:15
Han oui : j'avais zappé la coupe de marco Smile
cheers
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 17:17
moi celui que j'aimerais vraiment voir resurgir en dvd, c'est le tour 88 pour 7000 danses (enfin, il me semble que c'est 88)
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 17:54
Oui c'est clair ce serait pas mal ca. Le zenih de 85 aussi qui a été fait en cd je ne sais pas s'il a éxisté en vidéo.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 19:22
ouais il a existé en VHS ça avait aussi l'air assez épique...
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 20:04
Et sinon est ce qu'ils ont sorti putain de stade en VHS? lol ou en super 8?
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 21:15
hahaha j'en doute, ils font plus grand chose en VHS
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 21:16
et la K7 du concert au stade de france pour mettre dans l'auto radio de ma super 5? et dans mon balladeur K7?
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 22:54
tozi50 a écrit:et la K7 du concert au stade de france pour mettre dans l'auto radio de ma super 5? et dans mon balladeur K7?
Copie privée à partir du CD mg
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 22:55
Cela dit... si quelqu'un a la VHS du tour 88, j'apprécierais vraiment que ce soit possible de la graver et de l'uploader, parce que je doute qu'elle soit disponible...
avatar
Invité
Invité

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

27/1/2011, 23:09
Ca se trouve des gens ont cette cassette chez eux dans un grenier et ne savent pas quoi en faire c'est fou. C'est le genre de produit qui peut tomber sur ebay mais si c'est un connaisseur la cassette sera hors de prix mais sera t'elle encore en bon état. C'était pas au pérou ce live en 88? C'est pas un extrait de cette vidéo ca?
https://www.youtube.com/watch?v=qrETYo71fnM
https://www.youtube.com/watch?v=CH8ZHyu6hd4
https://www.youtube.com/watch?v=OdEYm8PiwRA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=JgiufLhQD_w&feature=related

Et ca c'est un extrait du concert de 86 au zénith sorti en live avec l'étoile rouge dessus. Je me demande si ca n'existe pas en vhs aussi ca.
https://www.youtube.com/watch?v=STUJEd7JecI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Vx0DfKZY5HI&feature=related

On peut trouver des extraits sur youtube.

Mais ca ne sortira pas en DVD car il faudra l'autorisation de Dominique Nicolas à mon avis


Une vidéo ou là Stéphane joue vraiment de la gratte, avec mr pilot au piano. Vraiment sympa cette vidéo avec les trois en acoustique. Je ne sais pas d'ou ca sors ca de quelle émission c'est tiré
https://www.youtube.com/watch?v=a2nq1B0lDeE&feature=related

Contenu sponsorisé

[DVD/CD] Putain de Stade - Page 3 Empty Re: [DVD/CD] Putain de Stade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum