Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 09:40
Bon je poste ici car il n'y a pas vraiment de section pour parler de logiciel ou autres sans rapport avec la musique...

Donc voilà, j'ai découvert ce logiciel au boulot, et je trouve que c'est un truc de malade.

En gros, c'est un petit programme (gratuit !) qui te permet de prendre le contrôle total d'un autre PC, en affichant exactement ce qu'il y a sur l'écran, et de parcourir à ta guise l'ordinateur. Professionnellement, je sais que de mon côté, on s'en sert de plus en plus (genre une comptable, au lieu de se déplacer jusqu'à nos locaux, peut travailler de son poste sur un ordinateur de la société). Tu peux regarder, enregistrer, imprimer et même transférer des fichiers.
A l'ouverture du programme, il te donne un ID (9 chiffres) et un mot de passe (4 chiffres/lettres). Tu rentres ces coordonnées sur l'autre PC, et tu accèdes automatiquement au premier. La personne qui voit son ordinateur contrôlé peut à tout moment reprendre le contrôle de son PC. L'autre aura beau bouger la souris, ce sera l'autre qui aura le contrôle.
Cela peut être une solution également pour les informaticiens qui veulent faire de la maintenance aussi.

Enfin voilà, quand j'ai connu ce logiciel et quand je m'en suis servi, j'ai trouvé ça vraiment génial.

Peut-être qu'ici, on pourrait également s'en servir entre 2 membres de confiance (même si celui qui contrôle l'ordinateur ne peut pas faire ce qu'il veut, car l'autre voit tout ce qu'il fait, la souris bouge toute seule quoi xD). Je pense notamment aux collaborations pour un morceau, où le transfert de fichiers serait plus simple. Mais je ne vois aucune limite en faite^^

Le voilà : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx


Dernière édition par nico84nv le 23/2/2011, 10:53, édité 2 fois
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 10:13
Super intéressant Smile Je vois pas trop comment ça fonctionne par contre... Et on peut transférer des fichiers entre les ordis alors ?
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 10:16
Oui le transfert fonctionne Smile

Edit : et j'ai également oublié de préciser que la personne qui voit son ordinateur contrôlé peut à tout moment reprendre le contrôle de son PC. L'autre aura beau bouger la souris, ce sera l'autre qui aura le contrôle.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 12:33
mdr
tu penses que je peux enregistrer avec HP comme ça? xD
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 13:00
Comment ça enregistrer ?
Mais sinon vous pouvez par exemple vous envoyer directement vos fichiers, HP peut contrôler ton PC pour des modifs et inversement... Wink
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 13:57
si je contrôle son pc, je peux probablement connecter mes périphériques dans mon ordi et faire un pont... donc du coup, ouvrir son cubase et sélectionner mon interface audio pour enregistrer Razz
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 14:17
J'en doute, mais à voir Wink
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 14:28
je déconnais un peu Razz ça doit créer un lag de fou mdr

''tu te fous de moi? tu viens de jouer le premier accord alors que j'en suis au refrain''
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 20:14
xD Thomas ^^

Ouais, je connaissais déjà TV depuis un moment ; C'est le même genre que VNC ou PC Anywhere ;
Et non Thomas, tu ne peux pas enregistrer en direct vu que tu contrôle mon pc à distance, et donc tous les périphériques directement branchés à lui...

Pour enregistrer en direct, y'a la jam box sinon Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 21:49
connais pas la jambox xD
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

23/2/2011, 22:56
Je sais plus si ça s'appelle vraiment jambox, mais j'avais vu un truc qui permet de jouer en groupe via la connexion Internet Smile
Contenu sponsorisé

[LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance Empty Re: [LOGICIEL] Team Viewer - Contrôle de PC à distance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum