Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Session acoustique du mouv' Empty Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 15:23
Que pensez-vous de cette prestation acoustique ?

En tout cas moi je n'comprend pas pouquoi Marco n'était pas là... de l'acoustique sans la basse... Et puis si ils ont pu ammener un piano à queue pour Matu, pourquoi pas la batterie ? lol.
Il y a des photos pas mal dans la rubrique photo Alice & June de l'indoforum, si il y en a qui sont interressés, histoire de voir un peu le matos Smile

J'aime beaucoup gang bang, et le solo de Matu sur sweet dreams, mais dans l'ensemble je trouve que Indo a déjà mieux fait que ça en acoustique.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 15:31
Sam a écrit:mais dans l'ensemble je trouve que Indo a déjà mieux fait que ça en acoustique.
ui .. surtout Boris sans vouloir en rajouter une couche Rolling Eyes

Effectivement pour ce qui est de la basse c'est regrettable, j'aime beaucoup cet instrument ..
Enfin, le fait d'avoir sweet dreams et gang bang, deux morceaux inédits en acoustique, change quand même beaucoup mon avis.
J'aurai tendance à dire que c'était super comme on ne les avaient pas entendues de cette façon lol Wink


Dernière édition par le 17/2/2007, 18:38, édité 1 fois
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 15:58
J'ai beaucoup aimé, même si sur le coup je me suis dis "ils se sont pas foulés", dans le sens où seule gang bang était inédite en acoustique, et que j'ai pas trouvé un évidente "recherche artistique et musicale" pour la rendre bien différente de l'original (quand on entend salombo sur l'album 3 et sur nuit intime, voilà quoi lol). Bon c'est sûr, ce n'est qu'une version pour cette session là
Elle est super simple en fait. Mais plus je l'écoute, plus je me dis qu'elle est vachement bien.
C'est quand même un cadeau qu'ils nous ont fait là, on vas pas cracher dessus. lol

En ce qui concerne l'absence de la batterie et de la basse, ba c'est sûr qu'on aurait aimé les entendre, mais de l'acoustique sans batterie ni basse, perso, je préfère.

Par contre, en ce qui concerne Boris, je trouve qu'il n'a pas "mal chanté" comme je l'ai lu sur l'ndo-forum. Il chante toujours de cette façon (à l'unisson avec Nico). Le problème est que le volume sonore de son micro était trop fort, ça aurait été 100 fois mieux avec un son plus bas.

Donc voilà, pour résumer, j'ai quand même aimé cette session acoustique, car j'ai appris une nouvelle chanson à la guitare et au piano lol
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 16:07
nico84nv a écrit:En ce qui concerne l'absence de la batterie et de la basse, ba c'est sûr qu'on aurait aimé les entendre, mais de l'acoustique sans batterie ni basse, perso, je préfère.
Vi c'est sûr que ce n'est pas "indispensable" Wink

nico84nv a écrit:Par contre, en ce qui concerne Boris, je trouve qu'il n'a pas "mal chanté" comme je l'ai lu sur l'ndo-forum. Il chante toujours de cette façon (à l'unisson avec Nico). Le problème est que le volume sonore de son micro était trop fort, ça aurait été 100 fois mieux avec un son plus bas.

Donc voilà, pour résumer, j'ai quand même aimé cette session acoustique, car j'ai appris une nouvelle chanson à la guitare et au piano lol
Encore une fois d'accord avec toi pour Boris, et plus je l'écoute et donc m'y attend, au fond ça me fait rire...

Et c'est aussi après cette acoustique que j'ai essayé de la faire à la guitare ^^ Mais passer du E au F#m .. je met bien 1 ou 2 secondes :/ Idem pour le A au Bm au refrain..
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 16:12
Sam a écrit:
nico84nv a écrit:En ce qui concerne l'absence de la batterie et de la basse, ba c'est sûr qu'on aurait aimé les entendre, mais de l'acoustique sans batterie ni basse, perso, je préfère.
Vi c'est sûr que ce n'est pas "indispensable" Wink

nico84nv a écrit:Par contre, en ce qui concerne Boris, je trouve qu'il n'a pas "mal chanté" comme je l'ai lu sur l'ndo-forum. Il chante toujours de cette façon (à l'unisson avec Nico). Le problème est que le volume sonore de son micro était trop fort, ça aurait été 100 fois mieux avec un son plus bas.

Donc voilà, pour résumer, j'ai quand même aimé cette session acoustique, car j'ai appris une nouvelle chanson à la guitare et au piano lol
Encore une fois d'accord avec toi pour Boris, et plus je l'écoute et donc m'y attend, au fond ça me fait rire...

Et c'est aussi après cette acoustique que j'ai essayé de la faire à la guitare ^^ Mais passer du E au F#m .. je met bien 1 ou 2 secondes :/ Idem pour le A au Bm au refrain..

Ah ! ça va venir va...
Je vais peut-etre avoir une webcam lundi (en même temps que j'achète Hanoi lol), donc, si ça interresse, je vais essayer de faire des petites vidéos pour la guiatre (apprendre quelques riff, positions des doigts...).
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 17:00
nico84nv a écrit:Ah ! ça va venir va...
Je vais peut-etre avoir une webcam lundi (en même temps que j'achète Hanoi lol), donc, si ça interresse, je vais essayer de faire des petites vidéos pour la guiatre (apprendre quelques riff, positions des doigts...).
mdr, j'espère que ça viendra, mais on a vraiment l'impression au dbut que ce sera jamais le cas lol.

Cool pour la cam, voui j'serai interressé ^^
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 17:09
Sam a écrit:
nico84nv a écrit:Ah ! ça va venir va...
Je vais peut-etre avoir une webcam lundi (en même temps que j'achète Hanoi lol), donc, si ça interresse, je vais essayer de faire des petites vidéos pour la guiatre (apprendre quelques riff, positions des doigts...).
mdr, j'espère que ça viendra, mais on a vraiment l'impression au dbut que ce sera jamais le cas lol.

Cool pour la cam, voui j'serai interressé ^^
C'est le plus long, mais dès que tu arrives à faire 1 : les barrés, 2 : le changement rapide d'accord, ba c'est bon, ya plus qu'a t'amuser.
Et voyant ton aisance en matière de technique (je sais c'est pas clair, mais je me comprends), tu vas vite y arriver, crois moi.
Il ne faut surtout pas désespérer, car on est vite découragé...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

17/2/2007, 18:43
oui vite découragé par les ampoules Smile

sinon, pour Boris effectivement, il n'a pas chanté faux, je suis tout a fait d'accord, et c'est bien le volume du micro qui choquait, c'est un peu dommage
mais bon, effectivement c'était un cadeau qu'ils nous on fait là, ne crachons pas dessus comme tu l'a si bien dit Smile

j'avais oublié que sweet dreams a été jouée en acoustique pendant la première partie des concerts de l'alice & june tour ..
je ne l'ai pas entendue moi Embarassed
Contenu sponsorisé

Session acoustique du mouv' Empty Re: Session acoustique du mouv'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum