Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Super_Patate
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 2

Présentation ! Empty Présentation !

27/12/2013, 23:48
Bijour tout le monde !

Alors, moi c'est Super_Patate, 21 ans, et originaire de la région Lilloise.
Pour la présentation formelle, je suis étudiant (je prépare l'agreg et le capes de maths, et l'année prochaine, je tenterai de faire une thèse en Histoire et Philosophie des Sciences... Oui je sais ça fait peur comme ça, mais en vrai je suis gentil !)

Quant à Indochine, c'est une longue histoire !
Je connais le groupe depuis de très nombreuses années, mais je dirais que ça fait sept ou huit ans que je m'y suis plus intéressé. Et c'est devenu avec Muse les deux groupes que j'écoute principalement (mais je ne vais pas commencer à vous faire une liste de tout ce que j'écoute, ce serait trop long)
Dans le modèle de présentation, il est écrit de mettre ce que l'on aime chez le groupe... Mais en fait je ne sais pas trop comment ni pourquoi tel ou tel groupe me plait, c'est... bizarre... ^^' Là comme ça, en plus de la musique (qui serait une réponse bateau peut-être ?) je dirai que les paroles, "m'interpellent" ou me "touchent". C'est vrai que dans un sens le bouquin Kissing my songs est très souvent sur ma table de chevet, et que je peux en relire des passages aussi facilement que certains textes de Verlaine.
Et si je devais choisir un seul album, j'aurais beaucoup de mal aussi. Comme n'importe quelle musique ou groupe, je dirais que ça dépend des moments, de l'humeur, du temps qu'il fait ...etc

Maintenant, la musique !!
J'ai commencé la guitare en autodidacte complet en terminale, en juin, au lieu de réviser pour le bac. Wow ! En fait ça fait déjà presque six ans ! Bref, je continue à mon rythme, en me faisant mon petit solfège selon ce dont j'ai besoin. Et c'est justement de tablatures d'Indochine dont j'ai eu besoin il y a deux ou trois ans. Et ainsi tombai-je sur ce forum. Depuis cette date, j'y traine assez souvent, alors je me suis dit que s'inscrire pourrait être une bonne idée, au moins pour pouvoir vous poser des questions de temps en temps (inutile de dire que la section "Analyse des morceaux" est celle où je traine le plus)
En plus de la guitare, j'essaye de faire du potin avec mon violon, si on me montre (on=Guitar pro) où tapoter, je peux faire du piano. Et depuis juillet, je joue aussi de la basse.

C'est d'ailleurs à cause d'elle que je me suis inscrit ici aussi. En fait, maintenant, j'apprécie essayer de rejouer des morceaux que j'aime (dont certains d'Indo donc) en entier, en refaisant les différents instruments. De fait, j'ai parfois besoin si je n'arrive pas à retrouver tout seul de tablatures précises de chaque piste. C'est là que vous, talentueux musiciens, intervenez ! Bon, je vous préviens, même si je rassemble tout après coup et que j'essaye de tout mixer pour que ça rende bien, je ne pense pas les poster sur le forum. Mon matos n'est pas forcément de très bonne qualité, du coup, ça ne rend pas très bien. Ou bien je suis trop exigeant mais bon... (Côté Indo, j'ai fait le manoir pour le moment, avec une basse, une Lead en élec, une Rythm en folk, et le piti xylophone en folk aussi)

Du coup, côté matos, pas grand chose d'exceptionnel en électrique:
- le pack de départ d'Ibanez en guitare. L'intérêt est d'avoir un panel de micro plutôt bien polyvalent (Humbucker en chevalet et manche, et entre les deux un single coil) mais le son est moyen. Pour l'ampli, le son a été amélioré par les bons soins de mon pôpa qui a refait les soudures. Je suis actuellement en prospection et recherche d'une nouvelle titine pour jouer avec. (mais bien sûr garder celle que j'ai aussi)
-un autre pack de départ de chez Ibanez, mais cette fois en basse. Là pour le coup, j'en suis plutôt content ! La basse est très bien, avec un manche en érable bien agréable. Après, je ne connais pas super bien l'instrument donc bon.
-en folk, il faut aller du côté de chez Lâg et de leurs Tramontanes que je trouve géniales, même en entrée de gamme
- en classique: en fait, c'est la guitare du sus-dit pôpa, d'un luthier espagnol dont le nom m'échappe (et j'ai la flemme d'aller voir...)


Voilà voilà ! Je ne sais pas trop quoi rajouter, ça vous fait déjà un bon pâté en fait ! (miam pâté)
J'espère que ça sera cool ! Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Présentation ! Empty Re: Présentation !

28/12/2013, 08:17
Welcome !
J'espère que tu te plairas ici, même si tu as l'air de connaître un peu le forum.
En tout cas, n'hésites surtout pas à poser des questions, que ce soit sur une partition spécifique ou bien une technique... Tout cela pourra servir à d'autres.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Présentation ! Empty Re: Présentation !

28/12/2013, 12:49
Et bien ! Quelle présentation Smile

Bienvenue sur le forum, même si, comme le dit Nico, tu connais déjà un peu.

Même si tu n'as pas forcément l'intention de partager tes quelques reprises que tu fais, au contraire ; On a une section rien que pour ça sur le forum, et tu verras que quelques membres s'y sont essayés. Peu importe le son au final, les avis sont toujours bons à prendre en musique Smile

J'espère que tu te plairas parmi nous !
avatar
Super_Patate
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 2

Présentation ! Empty Re: Présentation !

28/12/2013, 14:51
Merci vous deux !
Je ne connaissais pas la section des reprises, je vais aller voir ça tiens !
Contenu sponsorisé

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum