Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Interview de Nicola (Foire aux Vins - Colmar) Empty Interview de Nicola (Foire aux Vins - Colmar)

2/9/2007, 10:55
Ce samedi 18 août, Indochine enflammera pour la cinquième fois de son histoire l’amphithéâtre plein air de Colmar. Entretien avec Nicola Sirkis, leader charismatique du groupe.

Nicola Sirkis, décidément, vous ne quittez plus Colmar !

"Oui, nous étions déjà là l’année dernière. En tout et pour tout, c’est la cinquième fois qu’Indochine vient se produire à la Foire aux vins après 1984, 2000, 2003 et 2006. C’est assez exceptionnel, surtout de se produire deux fois de suite comme ça, au même endroit. C’est ça que j’apprécie à Colmar : la fidélité des programmateurs et celle du public alsacien. En 2000 par exemple, on nous avait programmés à la Foire aux vins alors qu’on n’était pas forcément les bienvenus partout. C’est vraiment un lieu particulier pour le groupe."

À la différence près que cette année, votre concert marque la fin d’un marathon…

"Oui, c’est un sentiment bizarre, car Colmar est la toute dernière date de notre tournée « Alice & June » que nous avons entamée en décembre 2005. Du coup, on est à la fois tristes et impatients. Surtout que cette fois-ci, les 11 000 places de notre concert se sont vendues en cinq jours. C’est incroyable. À chaque fois que je reviens ici, je suis un peu plus étonné par ce festival. J’en ai d’ailleurs discuté avec Michel Polnareff récemment, qui se demandait un peu ce que c’était que cette Foire aux vins… Mais je l’ai rassuré, croyez-moi !"

Qu’est-ce qui vous plaît tant à Colmar ?

"Je ne sais pas… Ici — je touche du bois -, j’ai toujours joué devant un public debout. À chaque fois, c’était deux heures et demie de communion. C’est un lieu que j’ai découvert en 1984. Je sais qu’à l’époque, il n’y avait que 6 000 places assises, et je ne me souviens plus si c’était couvert ou non. En tout cas, c’était un rendez-vous très connu parce que les places n’étaient pas chères. Aujourd’hui, les tarifs ont un peu évolué, ce n’est plus moi qui fixe les nôtres, mais je refuse qu’on dépasse 35 euros. Je gagne bien ma vie, ça ne m’intéresse pas de faire des concerts à 100 euros."

À quoi doit-on s’attendre pour ce dernier concert ?

"En fait, le « vrai » dernier concert, c’était la troisième date qu’on a faite à Bercy le 19 mai dernier. Là, à Colmar, c’est le dernier des concerts « bonus »… Du coup, on n’aura plus le décor de la tournée, qui a été détruit après Bercy. Le show sera un peu différent mais ce sera vraiment sympa : par exemple, on ne jouera pas la même intro qu’il y a un an et 30 % de notre playlist sera différente. Ma nièce viendra chanter avec nous sur le morceau « Stef II » et à la fin, on s’amusera à faire des reprises. On sait d’ores et déjà qu’on ne fera pas de nouvelle tournée avant un bout de temps. On va tout donner, ça va être une grande fête !"

Rassurez vos fans... Ce n'est pas le dernier concert d'Indochine quand même ?

"Pour l'instant, on termine le DVD de la tournée Alice & June. Il y aura peut-être un concert unique d'organisé pour en promouvoir la sortie commerciale. Après, il est prévu qu'à partir de septembre, on se mette à écrire un nouvel album. Tout redémarre à zéro en quelque sorte. Il y aura sans doute une petite évolution mais le style d'Indochine ne changera pas dans le contenu de nos textes. En revanche, on va tenter des choses musicalement. J'ai acheté un accordéon par exemple... On verra."

Propos recueillis par Fabien Rouschop

Y ALLER Samedi 18 août à 21 h. Le concert est complet.
PREMIÈRE PARTIE Manu, ex-chanteuse du groupe Dolly.

Voilà le lien : http://foireauxvins.alsapresse.com/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=43

Personnellement, je suis trop etonné par la dernière phrase. J'attends de voir ça (lui aussi je pense Razz )
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Interview de Nicola (Foire aux Vins - Colmar) Empty Re: Interview de Nicola (Foire aux Vins - Colmar)

2/9/2007, 11:05
En effet, surtout qu'il critiquait gentiment cet instrument il n'y a pas si longtemps sur France culture il me semble.

Merci d'avoir posté l'interview ici ^^

ITW de France culture: http://indochine17.canalblog.com/archives/2006/07/13/2289479.html

Dernière édition par le 2/9/2007, 11:10, édité 1 fois
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Interview de Nicola (Foire aux Vins - Colmar) Empty Re: Interview de Nicola (Foire aux Vins - Colmar)

2/9/2007, 11:07
J'aurais tant voulu y être à Colmar Crying or Very sad
Un concert unique ? aie aie aie on va se battre pour les places ca va être horrible !! Shocked

Sinon pour l'accordéon heuuuuu Rolling Eyes bah on verra ce que ça donne Razz
Dans "La guerre est finie" il y a bien de l'accordéon et c'est une très belle chanson Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:08
Gl@m a écrit:J'aurais tant voulu y être à Colmar Crying or Very sad
Un concert unique ? aie aie aie on va se battre pour les places ca va être horrible !! Shocked

Dans "La guerre est finie" il y a bien de l'accordéon et c'est une très belle chanson Smile
+1 sur tout^^
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

2/9/2007, 11:11
Gl@m a écrit:J'aurais tant voulu y être à Colmar Crying or Very sad

+1 aussi Smile
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:14
J'ai déjà très peur pour le lieu du concert et la bataille des places qui s'annoncent Sad
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:16
Gl@m a écrit:J'ai déjà très peur pour le lieu du concert et la bataille des places qui s'annoncent Sad
Complètement. Tout sera vendu en 2 jours maxi, ça va être la galère, et les bonnes heures du marché noir :pale:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

2/9/2007, 11:20
Ouais perso jsuis pas fan de l'accordéon et j'ai pensé à la même chose : La guerre est finie et superbe et y'a cet instrument lol !
J'aurai bien aimé y être aussi ça avait l'air super, surtout les répèt des chansons non jouées, rien que d'entendre quelques accords ça doit faire quelque chose :nié:

Puis ça fait bizarre de lire qu'ils ont détruits le décor de la tournée Alice et June Sad

Merci pour l'itw choupinay
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:25
Crying or Very sad c'est vrai c'est du gachi un si beau décor. Et puis il nous a fait rêver ce décor après tout ! il nous a emporté trèèèèès loin..

Je prie pour que l'endroit du concert unique soit pas trop loin de chez moi si jamais c'est pas à Paris. S'il le font en Belgique je suis mal Shocked Laughing
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:28
Paris serait pas mal, parce que entre les belges, les suisses, les gens du sud et des deux cotés Razz , ba je pense que ça fait un juste milieu... je préfererai Paris moi (ou Rouen, mais faut pas rêver :mrgreen: )
On verra, mais né peur...
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

2/9/2007, 11:31
Moi je suis sure que je pourrai pas y aller toute façon Sad
Si c'est a amneville n'afout, j'y vais seule au pire mais j'y vais Razz

Faut que ce soit pas loin de chez moiiiiiiiiiiiiii

Le pire c'est qu'en poussant un peu, Colmar c'est pas si loin de chez moi Sad
Et oui, ce décor, fiou qu'est-ce qu'il m'a impressioné, tout m'a marqué de toute façon, j'en reveuuuuuuxxxxxxx Crying or Very sad
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:37
Ca serait bien que ça soit à Paris si vous venez alors :nié:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:38
Gl@m a écrit:Ca serait bien que ça soit à Paris si vous venez alors :nié:
:kikiki: :bounce:
Ba moi Paris ça fait à peine 2 heures environ, donc ça va Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 11:58
Moi ça fait 3 ou 4h quand même, et les billets de train sont genre a 70€ A/R, et j'ai pas envie de crécher dehors ou d'aller à l'hotel c'est cher Sad

Nico ... ta voiture acceuillerai une coxie en détresse ? :kikiki:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 12:01
Oui comme ça vous venez passer des vacances en Normandie :kikiki:
élodi
Posteur Acharné
Posteur Acharné

2/9/2007, 12:06
Coxie a écrit:Moi ça fait 3 ou 4h quand même, et les billets de train sont genre a 70€ A/R, et j'ai pas envie de crécher dehors ou d'aller à l'hotel c'est cher Sad

Nico ... ta voiture acceuillerai une coxie en détresse ? :kikiki:
Pareil pour moi 🤡
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

2/9/2007, 12:09
Coxie a écrit:Puis ça fait bizarre de lire qu'ils ont détruits le décor de la tournée Alice et June Sad
Oui.. dommage, et bizarre.. Ils auraient pu le revendre à un bon prix (enchères ou pas) au profit d'une bonne oeuvre Razz
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 12:11
Ca va être intimiste dans la voiture de Nico dis donc :hihi:
Pour pas dire la voiture qu'il a, je dirai juste "c'est pas un break" Laughing

Nico jte charrie, mais moi je l'aime bien notre 2è voiture qui est la même que ta titine :kikiki:
Elle a 20 ans et elle s'est noyée mais bon :hihi:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 12:13
Sam a écrit:
Coxie a écrit:Puis ça fait bizarre de lire qu'ils ont détruits le décor de la tournée Alice et June Sad
Oui.. dommage, et bizarre.. Ils auraient pu le revendre à un bon prix (enchères ou pas) au profit d'une bonne oeuvre Razz
Ouais c'est clair, j'était prête à mettre 10€ moi si il fallait :nié:

(sans rigoler : ouais, au profit de la lutte contre le cancer par exemple >.<)

Dernière édition par le 2/9/2007, 12:25, édité 1 fois
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 12:17
+1 choupinayte et Sam, cela aurait été une très bonne idée
Sinon, moi elle a 15 ans :kikiki:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 13:10
Bon finalement, après avoir bien réfléchi, je préfererai que ce concert se passe en Normandie (non pas pour la distance, mais pour la météo). Ou du moins qu'il pleuve ce jour-là...
Comprendront qui pourront Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 13:29
Ok ok je vois ... on ramène les kaway alors Smile
Mais bon, ce sera pas un festival donc ... Rolling Eyes

Tu va me laisser dehors de la voiture exprès c'est ça ? Sad
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 13:33
Coxie a écrit:Ok ok je vois ... on ramène les kaway alors Smile
Mais bon, ce sera pas un festival donc ... Rolling Eyes

Tu va me laisser dehors de la voiture exprès c'est ça ? Sad
Nan mais a la sortie (comme tu as dit), après s'être dépensés pendant 2 heures et tout, il fait chaud et tout et tout, donc une petite pluie pour raffraîchir toussa (seulement pour ça ? Smile), ça peut faire du bien.
Mais finalement, à Paris, il pleut souvent aussi, on aura un peu de chance alors Smile
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 13:34
Je confirme... avec l'été pourri qu'on a eu en plus lol
pas de probleme pour la pluie je pense surtout en novembre !!!
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

2/9/2007, 13:36
Gl@m a écrit:Je confirme... avec l'été pourri qu'on a eu en plus lol
pas de probleme pour la pluie je pense surtout en novembre !!!
:nié: Merci :nié:
Contenu sponsorisé