Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matos du groupe

+44
arno173
indo-rouen-09
Melin Sirkis
nicola
Sinda
indotab
Krakatoa
indochINeLOVE
pascat25
smalltown boy
Soundofmagic
HumanProject
tanguezo
Thomas
Lilie
eric
messershmitt
Ulysse
Sam
ced777
Gl@m
louis86
lord-arsiel
clem's
anphy
Supergurl
nico84nv
vierza39
Indoboy
garoulayo
septemberboy62
Indomaso
momoindo
Sirkissing my song
bobmo
scotty36
Mr Paramount
kamikaze
Oli_Fan_De-Sat
Seigneur_de_sat
Tristan
élodi
Rsbay
alexetjune
48 participants
Aller en bas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

28/3/2013, 14:56
En permanence. Sur la pédale, t'as deux circuits. T'as le circuit avec l'effet, et t'as le bypass, qui est le signal de la guitare qui passe pas par l'effet (logique, sinon le son couperait quand la pédale est éteinte).
Après, il y a plusieurs méthodes de faire un bypass. Généralement, les compagnies rajoutent un petit buffer, un genre de tampon qui vient renforcer le signal, parce que sinon ça rallonge de beaucoup ton câble de guitare et ça te fait perdre de la qualité de son (Après 15 pieds de câbles, le son se dégrade). Si tu mets une pédale entre deux fils de 15 pieds, logiquement, tu te retrouve avec 30 pieds. Donc voilà.
Le truc, c'est que ces tampons, il faut qu'ils soient bien faits et tout, sinon ils coupent des fréquences. BOSS, par exemple, produit l'un des pires circuits de buffer, ça coupe des graves et ça booste les hautes et ça donne un son complètement stérile. Il y a des compagnies qui en font des bons, mais généralement, c'est dans le plus haut de gamme.
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

29/3/2013, 12:37
Ah d'accord, merci bien pour ces précisions Thomas Wink

Mais alors, si c'est un vrai problème, pourquoi les pédales ne proposent pas un un bypass passif sans buffer qui ne touche pas au son, et de laisser le regain de signal à un élément dédié qui ferait cette tâche de façon optimale en le(s) plaçant au bon endroit sur le circuit.
eric
eric
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 590

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

31/3/2013, 20:38
Moi aussi j'avais ma petite question ^^

Lors du concert de Macon, sur le 2ème couplet de Traffic Girl, Nico a eut un soucis de micro : on ne l'entendait plus. Hors, quand il s'est rendus compte que son micro ne marchait plus, il me semble qu'il appuyait sur une pédale (comme une pédale d'effet de guitare) et je me suis demandé ce que pouvait bien être cette fameuse pédale : je ne savais pas qu'il y en avait pour le chant ?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

31/3/2013, 21:00
Si si il y en a ;
Nico a une pédale pour chant afin de mettre du delay, de la reverb ou tout autre effet que t'entends dans sa voix en live. Il gère lui même ses effets comme ça.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il a une VoiceLive 2.

Elle permet également de couper le son, ce qu'il doit faire pour éviter que la salle entende ce qu'il a à dire au groupe entre deux chansons Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

31/3/2013, 22:50
Il a aussi probablement de l'autotune et de la distorsion dessus (disto sur Punker par exemple)

Sam: ça existe, c'est généralement ce que tu vois qui s'appelle True Bypass. Le problème, c'est ce que je mentionnais: ça ne renforce pas ton son. Si t'as 30 pieds de câbles, ça va morfler un peu et tu vas aussi perdre des fréquences.
eric
eric
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 590

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

1/4/2013, 20:20
ok ok merci pour les infos =)

Il devait penser que le problème venait de la VoiceLive 2 alors au début, car il la martelait !
Contenu sponsorisé

Matos du groupe - Page 19 Empty Re: Matos du groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum