Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cinéma

+5
Coxie
Sirkissing my song
nico84nv
Palooka
Rsbay
9 participants
Aller en bas
Palooka
Palooka
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 23

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: Non définit

Cinéma Empty Cinéma

10/2/2008, 13:04
Je crois que je suis complètement assujettie à la dominance que nico84nv exerce sur moi :ham: lol c'est juste que j'osais pas déjà créer un topic, timide que je suis. Ou pas.
Donc, un topic pour parler cinéma, de vos films favoris, de ceux que vous aimeriez voir, et des pires bouses cinématographiques que vous avez été contraints de subir je ne sais pour quelle obscure raison.

Je vais donc inaugurer:

Films favoris: Requiem For A Dream, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Fight Club, Dikkenek, L'Effet Papillon, Trainspotting, The Edukators, Les Fils De L'Homme, Goodbye Lenin!, Jeux D'Enfants, Mars Attack, Le Pianiste, Edward Scissorhands, Elephant, Camping, Kill Bill I et II, Lost In Translation, Hair [...]

Ceux que j'aimerais voir: Intégrale de Wong Kar Waï, Punishment Park, Paranoid Park, Last Days, Sweeney Todd, La Vie Rêvée Des Anges, Les Poupées Russes, Apocalypse Now, American Psycho, American History X, 28 Jours Plus Tard, Donnie Darko, Boys Don't Cry, Babel, L'Echelle De Jacob [...]

Bouses Cinématographiques Que J'ai Eté Contrainte De Subir Je Ne Sais Pour Quelle Obscure Raison: Rambo, Rocky (sauf le I qui est pas mal), les Astérix, Les Dalton [...]
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 13:30
Palooka a écrit: Je crois que je suis complètement assujettie à la dominance que nico84nv exerce sur moi :ham: lol c'est juste que j'osais pas déjà créer un topic, timide que je suis. Ou pas.
J'suis écroulé :hihi:
Faut pas prendre ça comme des ordres hein Embarassed (que ce soit la présentation ou ce topic Wink ).
Tu peux profiter de cette section (Esprit Libre) pour créer de sujets que tu aimerais aborder (s'ils n'existent pas encore bien entendu Smile )

Palooka a écrit:Donc, un topic pour parler cinéma, de vos films favoris, de ceux que vous aimeriez voir, et des pires bouses cinématographiques que vous avez été contraints de subir je ne sais pour quelle obscure raison.

Je vais donc inaugurer:

Films favoris: Requiem For A Dream, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Fight Club, Dikkenek, L'Effet Papillon, Trainspotting, The Edukators, Les Fils De L'Homme, Goodbye Lenin!, Jeux D'Enfants, Mars Attack, Le Pianiste, Edward Scissorhands, Elephant, Camping, Kill Bill I et II, Lost In Translation, Hair [...]
Très belle liste

Palooka a écrit:Ceux que j'aimerais voir: Intégrale de Wong Kar Waï, Punishment Park, Paranoid Park, Last Days, Sweeney Todd, La Vie Rêvée Des Anges, Les Poupées Russes, Apocalypse Now, American Psycho, American History X, 28 Jours Plus Tard, Donnie Darko, Boys Don't Cry, Babel, L'Echelle De Jacob [...]
Je n'ai vu que l'excellent American History X dans cette liste

Palooka a écrit:Bouses Cinématographiques Que J'ai Eté Contrainte De Subir Je Ne Sais Pour Quelle Obscure Raison: Rambo, Rocky (sauf le I qui est pas mal), les Astérix, Les Dalton [...]
Encore une très belle liste :hihi: (mis à part Astérix où je retirerai le numéro 2 que j'aime beaucoup) Smile
Palooka
Palooka
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 23

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: Non définit

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 13:42
mdr je sais bien que ce ne sont pas des ordres, je me considère pas du tout comme un hamster dans sa cage rassure-toi ^^
et donc, tu as vu tous les films de la première liste? Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 13:48
Nan sur les 19 (si j'ai bien compté^^), j'en ai vu 12 et ce sont tous des films que j'ai bien aimé (Kill Bill, Elephant, Lost In translation, Eternal Sunshine, l'Effet Papillon...)
Palooka
Palooka
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 23

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: Non définit

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 13:55
nico84nv a écrit:Nan sur les 19 (si j'ai bien compté^^), j'en ai vu 12 et ce sont tous des films que j'ai bien aimé (Kill Bill, Elephant, Lost In translation, Eternal Sunshine, l'Effet Papillon...)
19, en effet, toutes mes félicitations. Par contre, vous vous êtes fourvoyé, Kill Bill + Elephant + Lost In Translation + Eternal Sunshine + L'Effet Papillon, eh ben ça fait pas 12.

:mrgreen:

Lol.

(Pensez à commander un smiley Pancarte "Je suis dehors", j'en aurai besoin, parfois. Voire souvent. Ou seulement occasionnellement. Voire pas du tout, en fait scratch )
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:06
Palooka a écrit:
nico84nv a écrit:Nan sur les 19 (si j'ai bien compté^^), j'en ai vu 12 et ce sont tous des films que j'ai bien aimé (Kill Bill, Elephant, Lost In translation, Eternal Sunshine, l'Effet Papillon...)
19, en effet, toutes mes félicitations. Par contre, vous vous êtes fourvoyé, Kill Bill + Elephant + Lost In Translation + Eternal Sunshine + L'Effet Papillon, eh ben ça fait pas 12.

:mrgreen:

Lol.
J'ai oublié le "entre autres" :mrgreen:

Palooka a écrit:(Pensez à commander un smiley Pancarte "Je suis dehors", j'en aurai besoin, parfois. Voire souvent. Ou seulement occasionnellement. Voire pas du tout, en fait scratch )
Comme ça ? :mrgreen:
Cinéma 9082 Cinéma 6406 Cinéma 6453 Cinéma Dehors Cinéma Jesors
Palooka
Palooka
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 23

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: Non définit

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:09
nico84nv a écrit:
Palooka a écrit:
nico84nv a écrit:Nan sur les 19 (si j'ai bien compté^^), j'en ai vu 12 et ce sont tous des films que j'ai bien aimé (Kill Bill, Elephant, Lost In translation, Eternal Sunshine, l'Effet Papillon...)
19, en effet, toutes mes félicitations. Par contre, vous vous êtes fourvoyé, Kill Bill + Elephant + Lost In Translation + Eternal Sunshine + L'Effet Papillon, eh ben ça fait pas 12.

:mrgreen:

Lol.
J'ai oublié le "entre autres" :mrgreen:

Palooka a écrit:(Pensez à commander un smiley Pancarte "Je suis dehors", j'en aurai besoin, parfois. Voire souvent. Ou seulement occasionnellement. Voire pas du tout, en fait scratch )
Comme ça ? :mrgreen:
Cinéma 9082 Cinéma 6406 Cinéma 6453 Cinéma Dehors Cinéma Jesors
Par exemple :mrgreen: mais bon ce serait ballot que je parte à peine arrivée, tout de même Razz
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:28
Palooka a écrit:[b]

Requiem For A Dream, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Les Fils De L'Homme, Goodbye Lenin!, Jeux D'Enfants, Mars Attack, Le Pianiste, Edward Scissorhands, Elephant

La Vie Rêvée Des Anges, Apocalypse Now, American History X, 28 Jours Plus Tard, Babel, Astérix 2

Voilà les films que j'ai vu dans ta liste. Pour Astérix 2, pareil que Nico, je l'ai aimé et il fait même partie de mes films préférés.

Sinon, voilà un peu mes préférés de chez préférés :
Little Big Man, Danse avec les Loups, C.R.A.Z.Y, Astérix Mission Cléopâtre, Lords of Dogtown, le Seigneur des Anneaux, Big Fish, les Indiana Jones, les Star Wars (la plus ancienne trilogie), Gilbert Grape, Amélie Poulain, Gladiator.

A part ça, j'aimerais beaucoup voir Les Promesses de l'Ombre, I'm Not There et Sweeney Todd au rayon des sorties ciné récentes.

Et puis je rajoute mes acteurs préférés, tant qu'à faire : Leonardo Dicaprio, Johnny Depp, Viggo Mortensen, Marie Gillain, Jean Paul Rouve.

Smile

Voilààà
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:38
Requiem for a dream je l'ai vu aussi, pas mal mais assez déçue à cause de tout ce qu'on m'en avait raconté en fait. C'est dommage, j'aurai du le voir avant qu'on me formate à des opinions qui n'étaient pas les miennes Smile Dans l'ensemble il est pas mal (surtout la BO que j'adore) mais je trouve qu'on ne ressent pas assez ce que ressentent les jeunes par rapport aux livres que j'ai pu lire par exemple. Très bien filmé en tout cas !
Bon pour les autres films genre L'effet Papillon, Jeux d'enfants, Elephant, ou encore Edward aux mains d'argent, je les ai adoré, surtout L'effet papillon, une vraie merveille !!
(Et Jeux d'enfants qui m'a fait chialer lol)
Hair, pareil, la fin m'a fait chialer, et le film en lui même est absolument génial ! J'adore le passage chez les riches, au moment du diner, quand ils se mettent à marcher sur la table :hihi:
Dernièrement j'ai vu Immortel, très bien réalisé, histoire vraiment pas mal, et l'acteur principal joue vraiment bien en fait lol !
J'en oublie beaucoup, genre Orange mécanique et Full Métal Jacket qui sont deux chef d'oeuvre du 7ème art ! (Le deuxième je le recommande absolument, le premier étant un peu trop violent lol)
Tous les Burton que j'ai pu voir étaient géniaux également Smile
Et Volte Face aussi, vraiment touchant et plein d'action !

Dans le genre gore : Saw, j'ai vu le 1, le 2 j'ai caché un peu mes noeils :mrgreen: et le 3 était assez insoutenable par moment .. J'avoue que je deviens vraiment sensible à ce genre de trucs, mais j'avoue aussi que le scénario est bien ficelé, si on enlève la partie atrocement gore ça pourrait faire un excellent film ^^"

Sinon dans ceux que j'aimerai voir y'a Goodbye Lenin, Punishment Park (on en a parlé récemment à ma formation, on m'en a raconté énormément de bien ^^), Le péril jeune, Lost In translation, les deux Benjamin Gates, les deux Kill Bill (Embarassed), Into the Wild et PS : I Love you Smile
Et bien sur, dvd que je me suis acheté mais que je dois regarder, Carnet de voyage ! Il a l'air vraiment génial et je sais d'avance que je vais adorer ! De plus les paysages sont superbes (de ce que j'en ai vu) et absolument tous les gens qui l'ont vu m'en ont dit de belles choses Wink (et à chaque fois je sors comme une cruche : ah oui je me le suis acheté je dois le regarder ! :hihi:)

Voilà voilà, des navets j'en ai vu pas mal, mais on va faire l'impasse il y a deja bien assez de lecture là :hihi:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:40
Glounette a écrit:C.R.A.Z.Y, le Seigneur des Anneaux, les Indiana Jones, les Star Wars
Et voilà ! J'ai oublié ceux là ! (Enfin surtout les trilogies et C.R.A.Z.Y, parce que les Indiana Jones je me souviens pu de tout >.< Mais j'ai beaucoup aimé le coté aventure, l'homme viril tout ça quoi :mrgreen: :hihi:) Sérieusement : j'ai très envie de les revoir les Indiana Smile
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:41
Je ne suis pas très film (voir pas du tout :mrgreen:)

Mais mes préférences:
- Les films émouvants comme Forrest Gump, American History X
- Les films où toutes les 30 secondes je me marre comme La cité de la Peur (avec les Nuls :hihi:) ou RRRrrrr!!! (avec les Robins des bois :hihi:)

Sinon, j'adore Tom Hanks (Sauver le soldat Ryan est également formidable en plus de Forrest Gump)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:49
Bien sûr Le Seigneur des Anneaux :nié:
Collègue : pareil (Cours Forreeeeeeeeest, cours :=O: ). J'adore ce film :nié:
Et pour les comédies, bien entendu le film de Les Nuls...culte :=O:
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:51
Cox > les Indiana peut te les prêter, j'les ai tous en plus le coffret DVD est absolument magnifique xD
Et pour Requiem for a Dream j'ai été vachement déçue aussi, je le trouve vraiment pas extraordinaire. Je devais m'attendre à trop de "spectaculaire" peut-être.
Into the Wild, qu'attends-tu pour courrir le voir ? Bientôt il sera plus en salles !
Et pour les 2 Kubrick, bien évidemment des chefs d'oeuvres ! J'ai une préférence pour Full Metal Jacket (je me le reregarderais bien un de ces 4) pour le message politique, mais ceci dit il est je trouve aussi violent qu'Orange Mécanique, certes d' une autre manière.

Pour Jeux d'Enfants j'ai été déçue aussi, je l'ai pas trouvé si beau que ça.

Carnet de Voyage c'est assez Gael Garcia Bernal non ? Il m'a l'air pas mal aussi, d'ailleurs c'est toi Nam qui m'en avait parlé.

RSB > aaahh RRRrrrr !!! qu'est-ce que j'ai pu me marrer en le voyant ! Et dire que les critiques l'ont incendié o_O !
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 14:55
Glounette a écrit:RSB > aaahh RRRrrrr !!! qu'est-ce que j'ai pu me marrer en le voyant ! Et dire que les critiques l'ont incendié o_O !
Moi aussi, je me suis marrer à le regarder :hihi:
C'est bizarre quand même pour les critiques. Mais c'est vrai que ils les ont bien descendu le film :mrgreen:
Enfin tant que l'on adore ce film avec les poulemouths, les vermouths et les yorkmouths (Laughing) c'est pas grave :hihi:

"Nous sommes à l'âge de pierre.
- Pierre?
- Présent
- Pierre?
- Présente :hihi:"
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

10/2/2008, 15:35
Ah oui c'est clair qu'il est drôle ce film :hihi:
Les vermouth, j'adore !

Et momo : oui Full Metal Jacket est violent, mais c'est normal c'est un film de guerre, tandis qu'Orange Mécanique c'est uniquement de la violence gratuite.
Ceci dit je trouve que Full Metal Jacket est moins violent que certains films de nos jours Smile
Palooka
Palooka
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 23

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: Non définit

Cinéma Empty Re: Cinéma

11/2/2008, 14:31
Ah ben moi j'ai pas été déçue par Requiem For A Dream, au contraire même. En quoi vous a-t-il déçues ?
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

11/2/2008, 17:41
Comme je l'ai dit, surement le fait que je me sois forgé une opinion d'après ce que l'on me disait du film, et ce avant de le voir Smile
On m'en a dit tellement de choses que je m'attendais à du spectaculaire !
Et honnêtement j'ai pas été vraiment touchée par les personnages. C'est dommage, je ne sais pas si c'est du à la différence livre/film, mais les trois livres que j'ai pu lire concernant les histoires de drogues (et plus si affinités) m'ont beaucoup plus touchés que ce film..
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Cinéma Empty Re: Cinéma

11/2/2008, 17:45
Je dirais pas mieux que Cox, c'est exactement ça que je voulais dire et que je pense

p'têt pour ça qu'on est Nam...:love1:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

11/2/2008, 19:12
:nié: Bawi :bisou:
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Cinéma Empty Re: Cinéma

14/2/2008, 17:21
Un petit up pour dire que je viens d'aller voir Juno et j'ai été très agréablement surprise...Un petit film sans prétention comme j'aime...

Et Cox j'ai pensé à toi parce que je trouvais que le graphisme du générique était très classe ^^
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Cinéma Empty Re: Cinéma

15/3/2008, 13:20
J'suis allé voir Bienvenue Chez les Ch'tis hier soir, c'était pas un chef d'oeuvre mais un bon moment quoi. On va dire qu'il mérite mes 7€ et quelques.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

15/3/2008, 16:09
Et beh ... C'est cher :=O:
Mais ce week end c'est le printemps du cinéma, 3,50€ la place, peut être qu'on va aller se le voir en famille Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Cinéma Empty Re: Cinéma

15/3/2008, 16:49
Coxie a écrit:Et beh ... C'est cher :=O:
Mais ce week end c'est le printemps du cinéma, 3,50€ la place, peut être qu'on va aller se le voir en famille Smile
3,50€ :=O: , c'est cher Shocked
:mrgreen:
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Cinéma Empty Re: Cinéma

22/5/2008, 15:44
Ca y est, j'ai enfin vu Indy IV ! On avait le fouet et le chapeau avec nous, un mec sur le parking nous a regardé bizarrement, lol...

J'suis quand même bien contente de voir un Indy sur grand écran...ça m'émeut presque !

Mon avis

Spoiler:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Cinéma Empty Re: Cinéma

22/5/2008, 16:58
Je lirais pas je lirais pas je lirais pas :mrgreen:
Je vais essayer d'y aller vendredi ou samedi soir prochain Smile
Contenu sponsorisé

Cinéma Empty Re: Cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum