Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rose song (studio)

+11
Aurélie
momoindo
Mr Paramount
nico84nv
Tallulaexpress
Nanou
Antho
indohot
Coxie
Sam
olipunker
15 participants
Aller en bas
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

4/5/2007, 15:17
Bonne soirée Laughing
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

5/5/2007, 11:17
Bon, j'avoue que j'ai décidé de laisser tomber ce système et que je vais me contenter de jouer ce que tu as donné, pour ne pas me compliquer davantage la vie Razz IL y a quelque chose de bizarre comparé à ce que j'entends sur la vid, le son ne ressemble pas du tout à ce que ça donne sur ma guitare Shocked Moi j'ai l'impression que c'est plus aigue par exemple Suspect

Crise cardiaque. Je viens de re-regarder la vid de rose song intégrale que tu as faite sur ton éléctrique, en me focalisant sur le refrain et il y a quelque chose qui n'est pas normal: ce que tu joues ne correspond pas à la tab que tu as donné No
Au début c'est normal, soit 5555555-999999 puis tu pars ensuite dans les 2, après avoir rejoué le 555555 Shocked Shocked Shocked J'ai même cru voir du 33333 qui se baladait... confused

Help. Shocked
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

5/5/2007, 11:22
Autre petite chose: je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout, avec ma petite connection, ça plante à chaques fois avant la fin, Sad donc je voulais te poser une question, qui m'est venue à l'esprit en écoutant la song tout à l'heure: sur la partie où Nicola fait les "huum huuuum hummm", tu joues quels accords? Parce que cette partie est sensiblement differente du reste de la chanson et il n'y a rien de spécial d'indiqué dans la tab.... c'est du palm mute aussi ou pas? (j'ai trouvé que ça ressemblait un petit peu au passage de sweet dreams) confused

Désolée pour toutes ces questions, j'en bave un maximum mais je veux absolument la jouer, j'espère que ça ne te dérange pas que j'en pose encore et encore Embarassed Embarassed Embarassed

Edit: quand je dis que ce que je joue ne ressemble pas à ton riff, je parle de ta vidéo complète, car sur le riff posté sur ce topic, ça ressemble assez Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

5/5/2007, 12:11
Alors :^^
Sur ma vidéo complète, je ne fais pas le solo, juste les accords, alors quand tu parles des 55555555-999999..je comprends pas scratch Alors sinon, oui, je joue pas toujours la même chose. Tout simplement que pour faie comme si on entendait le solo, je joue les acords plus ou moins haut. Par exemple, pour le Em, soit je joue 0-2-2-x-x-x, soit je joue 12-14-14-x-x-x.
Sinon, pour le "hum...", dommage que tu les vois pas. Je joue en effet en palm-mute. Pas totalement, après, tout est une quetion du posage de la main sur les cordes... Smile.
Donc sinon, pour en revenir au riff sur a vidéo complète, il n'y est pas, e ne sont que les accords...pour ça que les son est différent que sur la vidéo explicative.
A savoir donc que les vidéos explicatives essayent au mieux de coller à l'original (normal), mais mes vidéos complètes sont des reprises personnelles, où je ne joue pas forcément comme sur les tablatures, vu notament qu'il n'y a qu'un instru
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

5/5/2007, 18:23
Heu pour faire simple tu me conseilles de suivre ta tab et de ne pas chercher à reproduire ce que tu fais sur la complète? :mrgreen: Merci, en tout cas, je sais que je suis prise de tête, mais faut m'expliquer tout trèèèèès longtemps pour que je comprenne Embarassed Razz

Sinon, pour le "hum...", dommage que tu les vois pas.
Sad Sad Sad je vais réessayer grrr

Pas totalement, après, tout est une question du posage de la main sur les cordes...
Shocked Shocked Shocked je crois que pour m'en sortir, il faudrait que tu me décrives étape par étape ce que tu fais tout au long de cette tab Crying or Very sad


Bon, je vais repartir sur la tab:

Pourquoi est ce que tu dis "Riff guitare (2è partie)" et "Riff guitare complet" confused je comprends pas parce que le riff, je n'en vois qu'un Embarassed
Code:
4è corde (G)
I-5-5-5-5-5-5-5-5-9-9-9-9-9-9-5-5-4-4-4-4-4-4-4-4-0-0-0-0-0-0-0-0-I


I-5-5-5-5-5-5-5-5-14-14-14-14-14-14-12-12-9-9-9-9-9-9-9-9-7-7-7-7-7-7-7-7-I

Pour les humh hum c'est ce que tu nommes "pont" dans la tab, n'est-ce pas? et donc ça tu le joues en palm mute... mais comment sais tu s'il faut jouer en palm mute ou non dans ce passage? Tu fais alterner les accords normaux et le palm mute?

Je ne veux pas abuser de ta patience ni de ta gentillesse hein, donc si tu craques, dis le moi Embarassed Wink Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

5/5/2007, 22:24
mdr, t'inquiètes ! Wink
Donc oui, il vaut mieux suivre la tab présente ici, plutôt que de tenter de reproduire ma vidéo complète...
Pour le rif guitare, si tu fais attention, tu verras qu'il y a bien deux parties.
1ère partie : I-5-5-5-5-5-5-5-5-9-9-9-9-9-9-5-5-4-4-4-4-4-4-4-4-0-0-0-0-0-0-0-0-I
2ème partie : I-5-5-5-5-5-5-5-5-14-14-14-14-14-14-12-12-9-9-9-9-9-9-9-9-7-7-7-7-7-7-7-7-I
Et je fais donc une distinction car à la fin du refrain, sur la dernière hrase, on entend la prmière partie du riif (en même temps que le chant donc), puis la deuxième partie du riff.. Je sais pas si c'est clair ; faut écouter la song pour bien comprendre.
Pour ce qui est du pont (c'est donc bien au moment des "hum...", moment plus calme de la chanson). Et donc, pour moi, pus calme signifie donc palm mute (c'est personnel...). Alors apès, tout est une question de feeling
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

6/5/2007, 07:56
Ca y est j'ai compris merci. Dés que j'ai réussi la première partie, je m'attaque au palm mute.


Fuis Nico, fuis. Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

6/5/2007, 13:52
Héhé, pressé de voir ça !!! Wink
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

6/5/2007, 16:28
En fait, je pourrais peut être mettre le riff, mais je sais pas si c'est une supe ridée, dans la mesure où il y a déja le tien... :| (et comme le mien n'en sera qu'une copie d'une pâleur indéscriptible... Embarassed )
Ou peut être que c'est mieux si je la fais entièrement (<= y'en a qui doutent de rien Razz )..... c'est juste parce que ça fait plusieurs fois que je dis que je dois tester, je veux pas qu'on croit que je me fais désirer Razz
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

6/5/2007, 16:45
Mais tu te fais désirer tu sais !! En tout cas, moi je suis impatient.
Alors vu que tu 'es proposée pour une version complète, t'es obligée maintenant Wink^^.
Nan, je rigole, tu fais ce que tu veux
Nanou
Nanou
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 144

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 2003
http://perso.orange.fr/surreelle

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

6/5/2007, 17:02
mdrr ok, dès que j'ai ma pédale de disto je fais un essai Razz
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

6/5/2007, 17:04
Nanou a écrit:mdrr ok, dès que j'ai ma pédale de disto je fais un essai Razz
Comment dire scratch : :bounce: YEAH :bounce:
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

22/9/2007, 22:15
voila un truc qui interessera tout les guitaristes qui veulent jouer rose song mais ki trouven que leur guiatre ne rend pas assez bien toute seule... j'ai fait un tab ou j'ai pris soin de reproduire tous les bruitages, bon ok c pas tjs terrible avec GP5 mais bon ça sonne pas trop mal. donc on désactive une piste ou deux qu'on remplace par des "vraies" guitares et c parti pour 5 min de pur plaisir

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/i/indochine/rose_song_ver2_guitar_pro.htm
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

28/12/2007, 10:58
je la met aussi en GP4 : http://www.mediafire.com/?f4x9bmxy9xy
Tallulaexpress
Tallulaexpress
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 4

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 7000 danses

Rose song (studio) - Page 2 Empty Rose song arpege

25/6/2008, 13:57
Bonjour à vous tous....

Je prends des cours de guitare avec un prof depuis trois mois... Il a accepté que je travaille le titre " Rose song" .... Je tente de jouer la version faite par " select" sur youtube.... La 1ere fois que je l'ai entendue je suis resté scotché...

Donc mon prof accepte, il me donne les accords et tout va bien.... enfin presque...

select joue en arpege et je ne suis pas convaincu que mon prof m'ait donné le bon ordre des cordes à jouer...
Je ne retrouve pas ce que select joue et ceci à partir de la 50e seconde de la video....

J'ai découvert ce site depuis peu et vous me donnez l'impression d'être calé Indo....
Quelqu'un pourrait'il m'aider? Me dire par exemple a la 50e seconde pour l'accord de Do il faut jouer les cordes dans tel ordre... C'est juste ça qui me pose souci....Mes accords barrés commencent à bien sonner...

ça fait 20 ans ( j'en ai 34) que j'écoute indo et je serai vraiment ravi de jouer " Rose song"
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.... Crying or Very sad
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

25/6/2008, 19:53
on peut pas non plus faire les tabs de toutes les reprises qui existent... Wink
mais bon je dirais :

Code:
e----------------
B---------1------
G-----0-------0--
D---2---2---2----
A-3-------------3
E-----------------

et meme motif pour les autres accords avec changement de corde si la note de basse change de corde (pour E et G).
ça c'est pour le refrain,
si tu parle de la fin du couplet (50") c'est dejà plus dur à dire et c'est pas un accord de Do c'est plutôt un Sol amélioré, c'est des arpéges sur les 4 première cordes mais alors l'ordre...? scratch tu peux peu etre le jouer à ta façon Wink
Tallulaexpress
Tallulaexpress
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 4

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 7000 danses

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

25/6/2008, 20:24
Merci....
En fait c'est vers la 58e je me suis trompé.... Et l'ordre des cordes que tu me donnes est le même que celui que mon prof m'a donné.... Donc... A voir avec lui ce qui ne va pas...

Je débute la guitare donc je vais attendre pour le faire à ma façon... En plus celle de select est vraiment pas mal...

En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement c'est trés sympa....
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

25/6/2008, 20:38
Tallulaexpress a écrit:Merci....
En fait c'est vers la 58e je me suis trompé.... Et l'ordre des cordes que tu me donnes est le même que celui que mon prof m'a donné.... Donc... A voir avec lui ce qui ne va pas...
j'ai pas essayé de la jouer mais ça à l'air plutôt rapide. et puis il faut enchainer les accords rapidement en laissant sonner la note de basse. si c'est un problème de sonorité ça peux venir de la : manque de fluidité. Wink

Tallulaexpress a écrit:Je débute la guitare donc je vais attendre pour le faire à ma façon... En plus celle de select est vraiment pas mal...

c'est l'avantage des arpèges, une fois que tu connais accords tu peux facilment sortir des mélodies, comme le fait select. c'est vrai qu'elle est pas mal sa reprise, originale. Cool
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

26/6/2008, 07:28
A savoir que "select" est inscrit ici sous le pseudo "allgibson" Wink . Mais ça fait un bail qui'il n'est pas venu malheureusement.
Ensuite, ce qui m'embête un peu, c'est que ce topic est censé expliquer comment jouer la version studio de Rose Song, pas de n'importe quelle version présente sur Youtube (on s'en sort pas sinon).
Le mieux aurait été d'envoyer un MP via Youtube à "select" nan ?
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

26/6/2008, 07:37
ah oui en effet la video en question est sur le forum, donc le mieux c'est que tu déplace les derniers messages du topic dans les video de allgibson
Aurélie
Aurélie
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 179

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 1982

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

1/5/2009, 21:24
Coucou j'ai besoin d'aide sur ce morceau.
Bon grâce à Nico j'arrive à faire le riff pas de problèmes.
C'est pour les couplets que j'ai un souci. Ici il y a les accords C Am Em G. Je n'arrive pas à trouver les power chords correspondants même en utilisant le tuto ou quand je crois les avoirs trouvés ce ne sont pas les mêmes que ceux qu'utilisent "Antho" dans sa vidéo.

Désolée mais je suis un peu perdue là.
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

1/5/2009, 22:35
surment parcequ'il y a plusieures façon de jouer un même powerchord :

C : -355-- ou 8 10 10---
Am : -022-- ou 577---
Em : 022--- ou -799-- (mais là c'est pas le même exactement puisqu'il y a une octave de plus)
G : 355--- ou -10 12 12-- (même remarque).

(Les powers chords c'est pas compliqué : il suffit de connaitre les notes sur les deux premières cordes de la guitare et le power chord en découle directement en ajoutant les 2 autres notes décalés de 2 vers le haut de même que pour les accords barrés Wink
le seul principe de solfège à connaitre à se niveau là c'est que le nom de l'accord est donné par la note de basse, donc la plus grave, donc sur la corde la plus grosse)
Aurélie
Aurélie
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 179

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 1982

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

2/5/2009, 08:52
Ok c'était surtout par rapport aux accords mineurs que j'étais perdue.

Merci beaucoup de ta réponse!
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

2/5/2009, 17:51
Ben les power chord n'ont pas de Mineur ni Majeur donc le souci est vite réglé Smile
Aurélie
Aurélie
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 179

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 1982

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

5/5/2009, 21:39
momoindo a écrit:Ben les power chord n'ont pas de Mineur ni Majeur donc le souci est vite réglé Smile

Ok c'est plus clair merci Wink
avatar
juju-1997
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 6

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

17/12/2010, 19:21
bojours je pourrais avoir la tablure de cette chanson
Contenu sponsorisé

Rose song (studio) - Page 2 Empty Re: Rose song (studio)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum