Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelles pièces euros

+3
Sam
Glounette
nico84nv
7 participants
Aller en bas
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Nouvelles pièces euros Empty Nouvelles pièces euros

2/9/2008, 22:58
Que pensez vous des nouvelles pièces de 5€ en argent ?

Mais le pire reste à venir avec celles de 100, 250 et 500€ en or !
Moi j'aime bien ce genre de curiosité donc bon.. j'en ai "acheté" 2 ^^
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

2/9/2008, 23:31
je trouve ça une bonne idée au dela de la simple curiosité, par exemple la plupart des distributeurs n'acceptent pas les billets, donc c'est pratique d'avoir des pièces.
c'est juste dommage qu'il en ai pas edité plus (80 000 je crois, une quantité de collectionneur)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 07:38
Beau-papa m'en a acheté une mg
J'étais même pas au courant qu'ils allaient fabriquer d'autres pièces, je l'ai appris lundi matin seulement.
Personnellement, je trouve ça "marrant" (disons intéressant) pour les numismates (les vrais, qui iront jusqu'à acheter la pièce de 500€). Par contre, pour l'utiliser tout les jours, je trouve ça con. On parlait de supprimer les toutes petites pièces (1 et 2 cents), et voilà qu'ils nous en remettent en circulation. Je préfère de loin les billets. Je pense aussi aux p'tits vieux, qui, non sans peine de s'être mis à l'euro, ont du mal à différencier certaines pièces, alors là...

Sinon, pour être plus précis :
Du nouveau dans votre porte-monnaie ou dans votre collection. La toute première pièce de 5 euros, en argent, a été mise en circulation lundi dans 1.000 bureaux de poste. Ce jour-là, les collectionneurs pourront réserver également la pièce de 100 euros, en or. Deux millions d’exemplaires de la pièce de 5 euros seront disponibles. Seules 15.000 pièces de 100 euros seront frappées.

C’est la première fois que des pièces en euro sont ainsi créées en métal précieux. Jusqu’à présent, il s’agissait par exemple d’acier plaqué cuivre. Ces euros reprennent, dans un design audacieux, le thème traditionnel de la Semeuse en marche. Chaque pièce représente une pose différente et en les mettant côte à côte, on peut voir le geste de la semeuse se déployer.

Et cette nouvelle gamme ne va faire que s’étoffer au fil du temps. Le 15 septembre, ce sera au tour de la pièce de 15 euros en argent d'être mise en circulation. En 2009, trois autres pièces seront émises, de 10 euros et 25 euros en argent, et 250 euros en or. La gamme sera complète en 2010 avec la sortie des pièces de 50 euros en argent et de 500 euros en or.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 08:23
C'est vrai que c'est une belle curiosité ^^
Et ma pièce de 5€ je vais pas aller la dépenser :hihi:

Je garde déjà les jolies pièces u_u
(Une grecque et une portugaise de 1€ ^^)

Je suis pas une vraie numismate mais c'est vrai que j'ai déjà une petite collection Smile
J'ai plein de vieux francs, notamment celles en argent !
Et d'autres pays, le plus loin des pays ? La Jamaïque ! hihi !
Elle paraît être en carton tellement elle est légère...

Bref, donc moi j'irai m'acheter au grand maximum celle à 15€ mais vraiment pas sûre, c'est 100 balles quand même :=O:
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 09:07
nico84nv a écrit:
Sinon, pour être plus précis :
Du nouveau dans votre porte-monnaie ou dans votre collection. La toute première pièce de 5 euros, en argent, a été mise en circulation lundi dans 1.000 bureaux de poste. Ce jour-là, les collectionneurs pourront réserver également la pièce de 100 euros, en or. Deux millions d’exemplaires de la pièce de 5 euros seront disponibles. Seules 15.000 pièces de 100 euros seront frappées.

C’est la première fois que des pièces en euro sont ainsi créées en métal précieux. Jusqu’à présent, il s’agissait par exemple d’acier plaqué cuivre. Ces euros reprennent, dans un design audacieux, le thème traditionnel de la Semeuse en marche. Chaque pièce représente une pose différente et en les mettant côte à côte, on peut voir le geste de la semeuse se déployer.

Et cette nouvelle gamme ne va faire que s’étoffer au fil du temps. Le 15 septembre, ce sera au tour de la pièce de 15 euros en argent d'être mise en circulation. En 2009, trois autres pièces seront émises, de 10 euros et 25 euros en argent, et 250 euros en or. La gamme sera complète en 2010 avec la sortie des pièces de 50 euros en argent et de 500 euros en or.

c'est quand même un peu du gaspillage d'argent (pas le metal hein!), j'espère que c'est l'Europe qui paye
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 09:24
Gaspillage, pas forcément, car quand les collectionneurs vont se les arracher à prix d'or ...

Puis à l'époque des francs on avait eu aussi des belles pièces de collection, donc je trouve cela normal d'en faire pour les euros en fait Smile

Je ne pense pas que ça changera grand chose niveau financier, au point où on en est de toute façon...
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 09:31
yen a deja eu des piece de collection euro par exemple celle de l'anniversaire du traité de Rome, et puis plusieurs autres à je ne sais plus quelle occasion... là c'est carement un nouveau format de piece donc ils ont du creer de nouvelles chaines de production, et donc un peu plus cher, mais ça doit pas etre dramatique je te l'accorde
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 10:37
Bin je suis tombé il y a quelques jours sur la pièce de 2 euros "présidence française europénne 2008" lol je la garde aussi ^^"

Par contre les collectionneurs vont s'arracher les pièces de 100€ à prix d'or, peut être, mais un an ou deux après sa sortie parce que la banque elle, elle va les vendre à 100€ pas plus. Alors est ce que c'est du gaspillage ou pas... je pense qu'il y a pire comme gaspillage, mais ça va rien leur rapporter.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 11:50
Oui la pièce de 2€ était collector mais pas en argent quoi.
C'est surtout le fait de les fabriquer dans d'autres métaux qui "manquait" à l'euro lol !

Mais bon après c'est sûr que ça engendre des moyens financiers supplémentaires (rentabilisés par la fermeture des régiments de l'Est ? Rolling Eyes)
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 12:21
Coxie a écrit:Mais bon après c'est sûr que ça engendre des moyens financiers supplémentaires (rentabilisés par la fermeture des régiments de l'Est ? Rolling Eyes)

tout s'explique... Razz Rolling Eyes Arrow
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 13:42
mdr désolée je me suis "emportée" ^^"
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 16:49
J'savais même pas qu'y avait de nouvelles pièces (la fille vachement au courant...) !
Mais bon comme dit Nico, c'est con de mettre d'autres pièces en circulation, déjà que les pièces de 1 et 2 centimes envahissent nos portes-monnaie...Sérieux, en ce moment mon porte-monnaie pèse 20kg et quand je regarde dedans j'ai que des petites pièces...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 17:04
Glounette a écrit:mon porte-monnaie pèse 20kg
Et bien maintenant il pèsera encore plus avec l'arrivée des pièces de même valeur (voire plus) que les billets mais plus lourdes lol.
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 17:08
Sam a écrit:
Glounette a écrit:mon porte-monnaie pèse 20kg
Et bien maintenant il pèsera encore plus avec l'arrivée des pièces de même valeur (voire plus) que les billets mais plus lourdes lol.

sauf qu'elle sont pas faites pour être utilisées.... (vu la quantité)
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 18:23
Je pense qu'on trouvera quelques pièces de 5€ en circulation quand même, mais après, rien que celles de 15 je suis sceptique !
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 19:01
Mouai enfin, je crois que les pièces de 5€ même si elles apparaissent quelques temps dans le commerce elles vont très vite disparaître, il y en a pas beaucoup de fabriquées et je suis sur qu'il y en a un certain nombre qui ne les dépenseront pas si elles atérissent dans leur porte monnaie...
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

3/9/2008, 22:58
ben moi je trouve que ça manque un peu d'intérêt (je suis "un peu" numismate aussi) parce que l'intérêt je trouve c'est justement de collectionner des espèces étant ou ayant été en circulation; sinon autant collectionner des jetons de douche, quitte à les faire en argent... (pour moi ça a autant de valeur numismatique que les "pièces" souvenir du chateau de chambord, etc. qu'on a pour 2euros dans le distributeur.)
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

4/9/2008, 08:18
Sirkissing my song a écrit:(pour moi ça a autant de valeur numismatique que les "pièces" souvenir du chateau de chambord, etc. qu'on a pour 2euros dans le distributeur.)
C'est vrai que c'est dans le même esprit :|
Contenu sponsorisé

Nouvelles pièces euros Empty Re: Nouvelles pièces euros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum