Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sorties d'albums, passages radio ?

+14
Krakatoa
cuchedav
Thomas
Sam
Lilie
nico84nv
indohot
Coxie
Astroboyz
miss-molko
Oli_Fan_De-Sat
élodi
Astroboy62
Glounette
18 participants
Aller en bas
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 05:38
bah déjà, ils ont pas forcément pris des bons caméramans pour 363 ; et le son...pouwaaa ;
Le A&J tour était mieux en vidéo, mais le son reste toujours trop grave, ce qui alourdi les chanson... Je trouve ça dommage ; ça peut ne pas donner envie d'écouter :/
Krakatoa
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 07:41
C'est sûr que le son était un peu lourdingue sur les derniers concerts. D'ailleurs pensez-vous qu'ils réenregistrent certains morceaux en studio (rajout discret de pistes, rectifications, etc...)? J'avais lu quelque part que non, mais je sais plus pour quel concert... Razz

Pour le "putain de stade", z'auraient pu choisir autre chose que la boite a biscuits :mrgreen:
Alors entre la photo, le titre et le format, j'vais devoir le planquer sous mon lit parce que si je me fais pécho avec ca... :mrgreen: :mrgreen:
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 08:28
Thomas a écrit:bah, c'est Indo, même en blu-ray ce sera pas le top de la qualité =p

edit: bah non j'exagère =p mais bon, il reste que le 3.6.3. a pas super bien vieilli, j'ai pas revu le A&J tour depuis un moment, mais bon..
=)
En tout cas j'ose espérer que la qualité sera au RDV en blu-ray. Je pense qu'avec le matos actuel ce ne sera pas un souci. D'ailleurs, je suis même persuadé que les vieux concerts pourraient être "restaurés" en HD, quand on voit que des films de 78 le sont... même si ok, ce n'était pas le même budget mg
Indo Live en HD... ce serait top Smile
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 10:07
Un son bien clean comme Indo-live avec la patate du 3.6.3, ce serait top Smile Mais bon c'est peut-être un peu compliqué Smile


(Pourquoi mon voisin du dessus met Kool and the Gang à fond la fenêtre ouverte ?)

@Krakatoa : Si, ils l'ont déjà fait pour la voix... Pour le morceau bonus Smalltown Boy dans (je crois) le CDsingle Marilyn. Compare le MP3 avec la vidéo live sur Youtube Smile Mais là on pourra les choper avec l'enregistrer SFR ! :p
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 12:16
^pour Smalltown Boy ? c'est la chanson qui a le pire son pour la voix de tout le 3.6.3. xD
et dans l' A&J tour, pendant 3 nuits par semaine, l'espère de tchikitchikitchikitchi qu'ils ont rajouté pendant le refrain, ça ressemble à du hi-hat... c'est de la merde lol, je crois qu'ils l'ont rajouté après, ça a vraiment pas un son naturel...

mais ouais, c'est pas contre Indo parce que je les adore et je veux la boîte à biscuits xD c'est juste que c'est pas pour la qualité du son, c'est pour l'ambiance et pour me souvenir que j'y étais =p
je vais passer 3h sur mon écran à essayer de me voir hahaha
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 18:17
same here Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 21:12
bwahaha on devrait faire un sujet quand le dvd sera sorti
«à quelle seconde vous voit-on à l'écran?»
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 21:19
A fond, le tchiktchik de 3 nuits ca m'avait vraiment fait marrer à la première écoute dans mon MP3. Ya un autre morceau avec un truc du même genre... Faut que je le retrouve.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/12/2010, 22:15
Le Medley il me semble ; pendant les tzars ;
Il y avait la même chose (le même genre d'effets rajouté je veux dire) dans le medley de 363 également Wink
Mais en fait, le synthé n'est pas forcément simple à intégrer à un live en piste supplémentaire ; Il manque la présence, la salle et l'EQ étouffé par le bruit de la scène qui manque... 3 paramètres impossible à recréer par synthé (à moins d'avoir une banque de son représentant plus de 10 Tétraflops... énorme quoi, et surtout inexistant à l'heure actuelle...)
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

10/12/2010, 14:30
Bon, je savais pas où poster. Mais je viens de découvrir la plus grosse erreur de mixage qu'Indochine ait jamais dû faire pour un live Laughing . Écoutez la chanson "La Main sur Vous" Indo-Live. À 4:35, on entend Nicol faire en même temps des "Ouh ! Ouh !" et lancer un "Shay Shay !!". D'ailleurs une partie des Ouhouh a été coupée, mais on distingue clairement que ce sont deux pistes différentes ! Et ça n'a pas l'air d'être des choeurs.

À 5:28 ici : https://www.youtube.com/watch?v=lho539vo7dI
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

10/12/2010, 18:46
C'est vrai qu'on l'entend bien !
Mais on peut aussi penser que les "Hou hou" dont des samples pour accompagner les vrais chœurs, je ne sais pas ...
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

10/12/2010, 20:32
je crois que c'est du delai sur les shay.. sinon, c'est du n00b1sme en effet =p
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

10/12/2010, 21:48
ced777 a écrit:Mais on peut aussi penser que les "Hou hou" dont des samples pour accompagner les vrais chœurs, je ne sais pas ...

Je crois pas... On voit Nicola chanter au moment de ces OuhOuh, mais on n'entend bien qu'une seule voix. Donc ça voudrait dire qui'l chante en play-back Laughing
avatar
Invité
Invité

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 01:04
je viens de regarder la vidéo la main sur vous, la voix a été clairement réenregistré ca se voit le son quand il parle au micro pour faire les say say n'est pas le meme son que celui des ouh ouh c'est beaucoup plus présent. Puis exact les ouh sont coupé d'un coup et son micro il ne le bouge pas et le sons et carrément différent pour les say say say.

Pareil la guitare acoustique c'est bien Stéphane Sirkis qui la joue ou elle a été réenregistré après? On se pose pleins de questions maintenant lol
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 01:59
Euh...
En fait, il faut regarder la vidéo Wink

Pour cet Indo Live, il me semble qu'il y avait 2 dates, une enregistrée en audio, l'autre en vidéo + audio.

Ils ont fait un mix entre les deux dates (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en avait deux) ;

Dans le temps, c'était la méthode préférée des artistes : Faire plusieurs prises de concerts à plusieurs endroits, en faire une tracklist finale, et prendre les meilleures de chaque concert pour faire un album.

C'est ce qui s'est passé avec Indolive, seulement ils se sont rendus compte que, vu que le live choisit n'était pas enregistré en vidéo, ils ont bourré la vidéo d'effets de retard et essayé de coller des moments calés...

Qui plus est, il me semble qu'ils ont fait un mix des voix des deux dates sur quelques morceaux...

Donc, je dirai pas forcément ré-enregistrée, mais mixée avec d'autres live en tout cas Wink


Il faut savoir que la technique d'enregistrement sur un live n'a réellement était maîtrisée que vers les années 96 en Amérique, soit environ 2000 chez nous...
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 08:08
Mouais... J'ai un live de Queen à Wembley en 1986 ; je trouve le son meilleur que PDS.
avatar
Invité
Invité

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 10:17
Merde les boules lol
Krakatoa
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 302

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 10:31
HumanProject a écrit:Il faut savoir que la technique d'enregistrement sur un live n'a réellement était maîtrisée que vers les années 96 en Amérique, soit environ 2000 chez nous...

MDRRRR :trampolin:
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 12:13
Euh, quand je parle d'enregistrement sur un live (j'ai du mal m'exprimer), je veux parler de refaire certaines parties hein ^^

Avant les années 2000, les artistes qui ont essayé n'ont pas franchement pu vu que ça s'entendait vraiment trop...

Non, l'enregistrement live en direct était probablement bien mieux que maintenant ; Tu avais déjà des consoles analogique avec une certaine chaleur alors que maintenant tout est numérique, et tu es obligé de foutre des lampes partout pour avoir un son qui sonne rond et chaud ^^

Logique que les concerts des 80s sonnent mieux Wink
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

29/1/2011, 14:50
Merci pour cette explications :bounce:
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

24/10/2016, 18:35
Sympa cette petite discussion sur les lives Wink

Mais je recentre le sujet.
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont déjà vu/lu tout ça, ça date de presque 1 an!!

De quoi sera fait le futur d’Indochine alors ?

"D’un nouvel album, si on arrive à l’écrire et le faire. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne fera plus jamais de scène si plus d’albums. On s’est mis volontairement à l’écart, chez nous, pour réfléchir. Je ne sais pas si on a encore des choses à dire mais on voudrait un album court, efficace et dansant. Et on est en train d’y arriver même si on ne reviendra pas avant 2017."
Source: http://www.dhnet.be/medias/musique/indochine-on-ne-reviendra-pas-avant-2017-video-56609fe035709322e71ffe4c

se pencher sur le nouvel album, dont le processus de création a déjà commencé. "Ça fait depuis quelques mois qu'on est en studio, qu'on est en écriture, et la poubelle est remplie !" confie en plaisantant Nicola Sirkis dans une interview exclusive accordée à RTL2 le soir du concert. "On veut un album dansant et positif... Très positif", révèle le chanteur.
Source: http://musique.orange.fr/news/indochine-quot-on-veut-un-album-dansant-et-positif-quot-CNT000000gtAfr.html

Bon, si je résume: court, efficace, dansant, positif... et pas avant 2017, pas étonnant, le délai entre 2 albums est passé à 4 ans depuis Alice & June, en tout cas en terme d'années, en mois j'en sais rien.

Bref, je suis plutôt content qu'ils envisagent le format "court", chose que je n'aurais jamais dite il y a quelques années !! C'est vrai que la tendance est aujourd'hui plus sur des albums de 40 min que des albums de 90 min!! (A&J deluxe).
Mais à l'époque en étant à fond sur Indo c'était pas dérangeant au contraire!
Aujourd'hui ouais... je pioche tellement à droite à gauche que je boude un peu les albums trop longs à mon gout. Car si on veut pouvoir écouter un album d'une traite plusieurs fois pour se l'approprier, c'est plus simple si il ne fait que 40 min en effet.

Enfin voilà, je vous avoue que je n'ai pas spécialement suivi l'actu du groupe ces derniers mois (années ?), mon dernier concert étant le SDF en 2014 si je ne me trompe pas!!! le 28/06/2014, après avoir retrouvé la date exacte (pas si facile). Et après ça..... c'est flou, très flou, oui il y a eu des festivals, une tournée européenne, des nouveaux "membres zicos"... Mais voilà quoi, où ils en sont vraiment, j'en sais rien mg

M'enfin bon malgré tout, vous pouvez compter sur moi (et tout autre éventuel volontaire) pour trouver les accords de tous les morceaux qui constituerons ce futur album Smile
Car même si l’activité est devenue quasi nulle ici, le concept d'origine me tient toujours à coeur! Et rien que pour ça je suis impatient de "vivre" une nouvelle sortie studio d'Indo qui reste toujours un événement, même si on s'éloigne plus ou moins du groupe avec le temps.


Dernière édition par Sam le 24/10/2016, 19:19, édité 4 fois (Raison : ajouts)
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/6/2017, 19:39
Le nouveau single arrive, ils l'ont joué ce soir sur TMC en exclu et bien........ bof bof !!!!!!

Positif certes, mais efficace et dansant... on repassera !

Bref, vous avez de toute façon tous les avis sur l'indofofo, à demain pour l'analyse du morceau, qui je pense, ne va pas être violente  :mdr: mg
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

10/6/2017, 10:39
Trop calme à mon goût! J'ai même demandé où étaient les guitares sur le FB de Oli, il m'a répondu qu'il y avait de très beaux arpèges 😂 Michael Furnon (Mickey 3D) serait le compositeur et pour les paroles, le sens des paroles me fait penser à du Sirkis à 100% 😂
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

11/6/2017, 12:33
Rsbay a écrit:Trop calme à mon goût! J'ai même demandé où étaient les guitares sur le FB de Oli, il m'a répondu qu'il y avait de très beaux arpèges 😂 Michael Furnon (Mickey 3D) serait le compositeur et pour les paroles, le sens des paroles me fait penser à du Sirkis à 100% 😂
Ouais, grave trop calme, à l'époque de A&J le single, je me rendais pas du tout compte que c'était bien rock, pour moi c'était "normal" mais finalement....

"De beaux arpèges" ahah !!

Et merci pour les précisions Wink
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

8/9/2017, 17:35
"un album court" ahahah, on repassera hein! La corvée du jour: écouter le nouvel album xD
Contenu sponsorisé

Annonce Re: Sorties d'albums, passages radio ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum