Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

NRJ Music awards 2009

+23
lord-arsiel
Sam
Ulysse
fetishboy
Gl@m
Sirkissing my song
Planete Indochine
Coxie
Mr Paramount
ego-ceintré
messershmitt
clem's
Thomas
Lilie
Rsbay
ced777
momoindo
adoa
vivelefrat
monkey girl
Supergurl
Aurélie
neopoete
27 participants
Aller en bas
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 14:36
Bon le soir où on a regardé les NRJ MA je n'avais pas pu écouter vraiment dans les détails (eh oui Poker ou tv il faut choisir...) Du coup merci Ced777 pour les liens !
Comme ça je peux vraiment écouter... Et j'adore ! Ca promet déjà un super morceau en live !
Effectivement la batterie est méga présente mais tout comme Gl@m ça ne me choque pas trop non plus !

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas de réactivité du côté du public sur le "ça va ?" ...

Et pour le look : ils sont super en blancs ! Ca change vraiment mais c'est super élégant et ça fera taire les mauvaises langues comme mon père et mon frère (sont tout noirs c'est des gothiques/chauves souris... hum)
messershmitt
messershmitt
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 492

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 1997 avec Indolive
http://www.myspace.com/messershmitt1

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 14:42
La batterie est plutot forte en effet, mais pareil, ca choque pas. C'est même sympa qu'on entende françois comme ca car il fait un "boulot" super je trouve !! Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 14:46
Pour les costumes, une dernière chose : j'ai adoré Matu moué Laughing ! Et Oli porte bien les lunettes je trouve Smile

Ah oui et le décor derrière, enfin les images plutôt, j'ai vraiment A-DO-RÉ !
Y'avait vraiment un truc là... Enfin, j'espère que ce n'était pas juste pour l'occasion quoi Wink

Sinon mon frère a bien kiffé Matu ! "Oua trop fort ! Avec une seule main il joue !" :hihi:
avatar
neopoete
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 46

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Radio Indochine
Connaît Indochine depuis: Plus de 3 ans.

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 16:40
eric a écrit:

Donc Farmer avait également enregistré la veille pour info

Je te crois volontier mais j'ai clairement vu la prise jack de la Stratocaster de son gratteux VIDE! Même pas de système sans fil ou quelquechose. On en voyait le fond lors d'un gros plan.
Donc euh voila mg
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 17:00
Ba justement, ça montre bien qu'ils ne jouaient pas en direct samedi soir Smile
Les guitares d'Indo auraient pu également ne pas être branchées samedi soir, vu qu'on les voyait pas jouer en direct Smile
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 18:03
Y'a quand même une différence entre jouer en direct et en playback, non ? Enfin je veux dire que l'un empêche pas l'autre.

Il est possible de jouer
- en playback et pas en direct (redif d'une émission par ex)
- en playback mais en direct (les musiciens sont sur la scène au moment même où on les regarde à la tv)
- en live et pas en direct (vraie prise live enregistrée en avance, pour éviter les risque du direct)
- en live et en direct (quand on est en concert ou qu'un concert est retransmit en direct)

Je pensais donc au départ à un playback en direct (sur un son live enregistré à l'avance), mais maintenant à cause du logo "direct" enlevé et tout ce qui se dit, je pense donc à la prise live enregistrée à l'avance.
Et si c'est bien ça, y'aurait aucune raison de jouer en playback vu que la prise peut être recommencée et qu'ils ont tout leur temps pour les détails techniques..
avatar
ego-ceintré
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 91

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 18:47
Pour la batterie ça me paraît normal c'est ce qui fait le morceau je trouve, elle est très appliqué on sent bien l'ambiance avec ça. J'en sais rien, le reste j'aime beaucoup aussi mais même dans la version Studio je l'adoré la Batterie.
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 18:49
Rho la la, je me mêle les pinceaux sérieux :hihi:
Donc samedi soir, nous avons VU et ENTENDU la prestation qu'Indo avait fait le vendredi (d'où la non présence du logo "direct").
Par contre, en ce qui concerne Mylène, samedi soir, nous avons ENTENDU sa prestation du vendredi, mais VU sa prestation du samedi (ce qui sous-entend certainement un logo "direct" pour elle j'imagine).
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 18:51
ego-ceintré a écrit:Pour la batterie ça me paraît normal c'est ce qui fait le morceau je trouve

totalement d'accord
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 18:55
Heu Nico t'as vu un logo direct pour Mylene Farmer toi ? parceque justement moi je ne l'ai pas vu lol
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 19:32
nico84nv a écrit:Rho la la, je me mêle les pinceaux sérieux :hihi:
Donc samedi soir, nous avons VU et ENTENDU la prestation qu'Indo avait fait le vendredi (d'où la non présence du logo "direct").
Par contre, en ce qui concerne Mylène, samedi soir, nous avons ENTENDU sa prestation du vendredi, mais VU sa prestation du samedi (ce qui sous-entend certainement un logo "direct" pour elle j'imagine).
Exactement pour Indo Wink
Pour Mylène Farmer je ne sais pas par contre (en tout cas j'aime bien cette chanson et surtout le clip qui va avec, c'est très humain...)
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 19:42
Pour Mylène Farmer,le système de montage direct-différé est le même
.
Lorsque que le morceau de Mylène Farmer débute, le logo direct reste 2 secondes puis disparaît. Et il y a un raccord plateau qui est effectué pour que Nikos viennent interviewer en DIRECT Mylène Farmer.

Pour Indochine, c'est exactement la même chose. Quand à la fin, Nikos parle, on voit dans le fond Indochine qui quitte le plateau alors que le logo en direct est déjà présent.

Après l'hypothèse c'est que les deux passages des deux artistes sont enregistrés le vendredi (confirmé) et que lorsque Nikos prend la parole, c'est aussi enregistré le vendredi.

Sinon système de raccord live-différé avec la présence du groupe et de M. Farmer durant les passages télés sur le plateau mais il ne se passe rien du tout. Et au moment où le live revient tout le monde joue la comédie.

Pour le public dans la salle durant les deux chansons, ils étaient là le vendredi soir en ouverture du Midem.

Indochine:
https://www.youtube.com/watch?v=6j4cvLlEzPI

Mylène Farmer:
https://www.youtube.com/watch?v=jm1UF4qI4cc&feature=rec-HM-r2

PS: M. Farmer envie de lui mettre une claque pour qu'elle chante plus vite. Sinon j'aime beaucoup ces écrits
Planete Indochine
Planete Indochine
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 226

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2000

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 20:25
Mr Paramount a écrit:
ego-ceintré a écrit:Pour la batterie ça me paraît normal c'est ce qui fait le morceau je trouve

totalement d'accord

+1, j'adore les batteries bien présentes déjà, mais là sur ce morceau ça me parait tout à fait adapté, c'est génial même! cheers

PS :pas d'accord Seigneur de sat, celle là est selon moi une des meilleures du dernier album (point de suture, même si la 2, la 3, la 4 et la 7 sont géniales aussi Wink ) et est trop bien chantée comme ça selon moi, beaucoup de force,de sentiments... comme sur la version originale d'ailleurs, ça ne me parait pas plus lent... /fin HS Wink
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 20:41
cette batterie ça fait un peu rythmé... comme des coups de canon? lol non là ce serait quand même pousser l'interprétation un peu loin Razz
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 21:16
Pareil, c'est une des seules que j'aime bien dans cet album, celle où je reconnais bien la Mylene Farmer qu'on connait.

Apparemment nous on a vu les prestations enregistrées vendredi et les spectateurs sur place, eux, ont eu un vrai live, c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où, ça serait logique avec l'histoire du raccord à la fin du morceau
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 21:47
on remarquera également que pour mylene farmer , le guitariste n'a pas de jack et son doigté est improbable lors du solo... playback total a mes yeux
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 22:14
Gl@m a écrit:et les spectateurs sur place, eux, ont eu un vrai live, c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où, ça serait logique avec l'histoire du raccord à la fin du morceau
Ahh, voilà qui expliquerait bien des choses ! Parce que s'ils n'ont pas joué au moins en playback, je n'sais pas ce qu'ils ont fait pendant le temps du morceau ! lol
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 22:24
Ca me semblerait difficile de capter le son du public, sans celui du groupe, tout en jouant ni vu ni connu l'enregistrement (totalement dans le même tempo, les mêmes coups de batteries, le 'est ce que ça va' au même moment, etc...)
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 23:25
Ce qui me semble plus probable c'est qu'ils aient joué en playback sur la version live enregistrée la veille pour le public et que nous on ait eu directement la vidéo de la veille. Parce que ce que j'avais lu sur l'article de pure fm c'est que le problème était qu'li était impossible d'installer tout le matériel en six minutes donc ils ont pas du mettre les amplis et tout et jouer en playback sur la version enregistrée la veille. Parce que s'ils avaient vraiment joué en live il y avait aucune raison de pas diffuser le live et non pas la version de la veille...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

19/1/2009, 23:42
lord-arsiel a écrit:Parce que s'ils avaient vraiment joué en live il y avait aucune raison de pas diffuser le live et non pas la version de la veille...
Si c'était un playback sur le son de la prise de la veille, je ne vois en effet pas l'interet de ne pas le laisser en direct, vu qu'aucune bourde n'était possible..
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

20/1/2009, 20:49
oui aussi c'est vrai... c'est quand même très bizarre tout ça... Si ce n'est pour masquer un mauvais playback...
nickohh
nickohh
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 54

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 5 ans

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

21/1/2009, 21:47
je pense aussi
avatar
neopoete
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 46

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Radio Indochine
Connaît Indochine depuis: Plus de 3 ans.

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

22/1/2009, 15:13
Putain j'aurais aimé être au premier rang dans la salle, ce serais peut-être plus facile de comprendre mg
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

26/1/2009, 08:53
TF1 commence à faire retirer les vidés des NRJ MA sur youtube. J'en avai deux en favoris pour Little Dolls et elles n'y sont plus et j'ai un message disant que ces vidéos sont la propriété de TF1
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

26/1/2009, 09:07
C'est complètement débile. C'était une emission diffusée gratuitement, et qui ne repassera pas, donc je vois pas le "préjudice" que ça leur fait. Bien au contraire, ça leur fait de la pub, puisqu'on voit le logo TF1 dessus.
N'importe quoi cette chaîne de merde Rolling Eyes
Et c'est pareil pour toutes les vidéos, ou uniquement celles d'Indo ?


Dernière édition par nico84nv le 26/1/2009, 09:21, édité 1 fois
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

26/1/2009, 09:16
Heu, j'ai pas fais trop gaffe. Sur celles que j'ai en favoris, il y a deux passages d'indos en favoris qui ont disparus et une sur le passage de Mylène Farmer. Il y en a d'autres d'Indochine qui sont encore là
Contenu sponsorisé

NRJ Music awards 2009 - Page 8 Empty Re: NRJ Music awards 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum