Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Emergenza Empty Emergenza

25/2/2009, 22:42
Emergenza, ça vous dit quelque chose ?
C'est un concours à échelle planétaire (si je me souviens bien, il a lieu dans 90 pays) et c'est le plus gros organisateur de spectacles du monde. En gros, c'est une compétition entre les groupes de musique qui ne sont pas signés avec une maison de disque. Ces groupes ont la chance de jouer environ une demie-heure chacun sur des scènes renomées de sa ville et il y a des votes à main levée après chaque groupe; le public peut voter autant qu'il le veut, pour tous les groupes qu'il veut.
C'est donc une belle opportunité pour les groupes de se faire voir et de s'exposer à un nouveau public, ainsi que de rencontrer de nouveaux groupes.

avez-vous les moindres expériences avec cet événement? Je suis en train de participer avec mon groupe et je trouve que c'est vraiment une belle organisation. En plus de nous permettre de jouer, ils nous font des commentaires constructifs sur nos performances et ils donnent de l'équipement à plusieurs musiciens. Sur scène, on joue avec des beaux amplis (Marshall VBA pour la basse, Marshall JVM410 pour la guitare) et ces amplis ainsi que la batterie (une mapex en érable) seront donnés à la fin du festival.
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Emergenza Empty Re: Emergenza

26/2/2009, 06:14
Whaou, c'est super Smile ! Je sais pas où ils trouvent tout leur argent mais en tout cas c'est vachement intéréssant ...

Et ils font pas un gros festival où ils font passer plusieurs groupes choisis ? (les meilleurs)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Emergenza Empty Re: Emergenza

26/2/2009, 09:52
Apparement c'est payant non ?
http://www.lorgane.com/my/emerganza.html (j'ai pas tout lu mais ça explique bien les choses Smile ).
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Emergenza Empty Re: Emergenza

26/2/2009, 17:16
oui, il faut payer pour s'inscrire maintenant parce qu'avant la moitié des groupes se désitaient et ils perdaient beaucoup d'argent. Ça coute 75$ pour s'inscrire (par groupe) mais c'est rentabilisé parce que en vendant des billets on peut garder une partie des profits. (12$ le billet, ca rembourse les salles et ca paie l'equipe d'emergenza).
Et oui ils font un gros festival en allemagne. Le principe, c'est qu'ils font passer les meilleurs groupes choisis entre d'autres grosses tetes d'affiche (linkin park, bad religion, ce genre de groupes la)


edit: ah oui, et en payant pour s'inscrire on peut assister à tous les spectacles organisés par eux!
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Emergenza Empty Re: Emergenza

26/2/2009, 17:19
Apparement, ça vaut le coup. Après, comme je l'ai lu je sais plus où, le vote à main levé est loin d'être officiel, et puis, plus tu ramènes du monde (et donc de l'argent), plus tu as de chance de gagner.
Mais c'est une expérience à faire c'est sûr Wink
Si tu le fais Thomas, n'hésites pas à nous faire partager ce que tu peux (genre des vidéos toussa mg ).
C'est quand d'ailleurs ?
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Emergenza Empty Re: Emergenza

26/2/2009, 18:18
ben la première ronde était la semaine dernière, j'ai passé la série préliminaire avec mon groupe alors on va jouer devant a peu pres 800 personnes au mois de mai (la capacité de la salle monte à 1500-2000)

un petit vidéo ? =)

Crash


on avait pas tant de billets vendus, on en a vendus une trentaine en fait, mais on a reçu 61 votes apparemment donc on passe à la prochaine étape !

et si vous vous demandez, sur le vidéo, je suis a gauche avec la jaguar =)

c'est loin d'etre notre chanson la plus mouvementée, mais je l'aimais bien alors je l'ai mis =) je vais en mettre une autre là, je suis en train de couper dans le vidéo de 25 minutes que j'ai de dimanche dernier, je la poste quand j'ai fini

edit :
bon ok, une 2e video que je viens de mettre en ligne, notre chanson en français =)

Draw The Curtain


j'ai fait une entaille sur la tete de ma guitare en frappant la cymbale au début Laughing
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Emergenza Empty Re: Emergenza

1/3/2009, 16:39
ben voila, maintenant que já i mis des videos, ya pu personne qui vient ! =p
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Emergenza Empty Re: Emergenza

1/3/2009, 16:58
Je t'ai déjà donné mon avis perso Razz Mais je pensais que cette vidéo datait de l'année derniere . . . En tout cas je te le repète je trouve ça bien sympa, puis toi spécielement tu es bien à l'aise sur scène, c'est cool !!
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Emergenza Empty Re: Emergenza

1/3/2009, 17:06
ben on avait un autre video sur myspace qui datait de l'année dernière
je sais qu'en france il y a un couple qui a participé a emergenza et qui a fait plein de covers acoustique de placebo, c'etait magnifique
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Emergenza Empty Re: Emergenza

1/3/2009, 18:07
je savais pas que emergenza c'était international, mais je connais un peu.
Sympa les video juste dommage qu'on entende pas mieux. Trop la classe de jouer devant 800 personnes... Cool
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Emergenza Empty Re: Emergenza

2/3/2009, 13:52
c'était italien a l'origine, ca fait 12 asn que ca existe
c'est vraiment intéressant leur histoire =)
Contenu sponsorisé

Emergenza Empty Re: Emergenza

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum