Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La République des Météors (Réactions et Analyses)

+23
tanguezo
clem's
Coxie
adoa
Sam
Planete Indochine
Gl@m
nico84nv
Sirkissing my song
Geshunin
Hachikô_love_INDO
messershmitt
Seigneur_de_sat
momoindo
Mr Paramount
Indojerem
ego-ceintré
smalltown boy
Indoxcrash
fetishboy
allgibson
Pascal
Thomas
27 participants
Aller en bas

Les morceaux que vous retenez

2 - 1%
14 - 4%
25 - 7%
13 - 4%
19 - 6%
25 - 7%
29 - 9%
22 - 7%
23 - 7%
18 - 5%
17 - 5%
20 - 6%
20 - 6%
14 - 4%
14 - 4%
22 - 7%
9 - 3%
19 - 6%
4 - 1%
6 - 1%
 
Total des votes: 335
 
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 12:12
La République des Météors (Réactions et Analyses) Rep-meteor


Déposer ici et ici seulement votre analyse de La République des Météors sortie le 9 mars 2009.

TRACKLIST:

- Republika meteor ouverture
- Go Rimbaud, go !
- Junior song
- Little dolls
- Le grand soir
- Un ange à ma table (en duo avec Suzanne de Pravda)
- La lettre de métal
- Le lac
- Republika
- Play boy
- L world
- Je t’aime tant (Reprise d’Elie & Jacno)
- Bye bye Valentine
- Les aubes sont mortes
- Union war
- Le dernier jour ( + Tom et Jerry)

cd2 édition limitée :

- We are the young
- Mexicane syndicate
- You spin me round (Reprise de Dead or alive)
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 15:12
Je suis déçu par Go Rimbaud ! Go ! et par Republika.
J'aime beaucoup Junior Song et Playboy, je me retrouve assez dedans.

Il est notable qu'il n'y a aucun chanson parlant de sexe, ça change de A&J avec Vibrator ou de Paradize avec punker ^^.

L'album est globalement sympa, mais c'est pas mon préféré. Je trouve qu'il n'y a pas de musique donnant vraiment la pêche comme A&J, Adora ou Marilyn
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 16:03
il sort demain, vous l'avez déja ?
avatar
Indojerem
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 22

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Non définit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 16:13
tanguezo a écrit:

Il est notable qu'il n'y a aucun chanson parlant de sexe, ça change de A&J avec Vibrator ou de Paradize avec punker ^^.

Et Tom&Jerry ?
J'ai peut etre mal interprété mais il ne me semble pas qu'il parle de la gd mère de Nicola... :trampolin:
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 16:53
Thomas a écrit:il sort demain, vous l'avez déja ?

Carrefour l'ayant mis en vente samedi, la fnac et d'autres magasins ont fait pareil.

Indojerem a écrit:
tanguezo a écrit:

Il est notable qu'il n'y a aucun chanson parlant de sexe, ça change de A&J avec Vibrator ou de Paradize avec punker ^^.

Et Tom&Jerry ?
J'ai peut etre mal interprété mais il ne me semble pas qu'il parle de la gd mère de Nicola... :trampolin:

Bah il parle juste de "seins" et de doigts qui se balladent.. mais c'est pas aussi explicite que de Vibrator par exemple ^^
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 17:12
:mrgreen: Pour ma part je le trouve très bon, très beau, très fort. Il m'a conquis dès Junior Song soit la troisième chanson (intro inclus). Laughing


(J'ai virer ma critique pas assez construite, j'attends d'avoir les paroles et l'objet)


Exclamation


Dernière édition par Seigneur_de_sat le 8/3/2009, 17:35, édité 1 fois
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 17:23
La reprise de Je t'aime tant est mille fois mieux que celle d'Elli et Jacno.
Je trouve la voix plus sentimentale.
Meilleure interprétation
avatar
Indojerem
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 22

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Non définit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 17:24
Sinon, analyse, après 3 écoutes

Republika Meteor Ouverture : carrément appropriée, puissante et dérangeante je trouve, une réussite

Go, Rimbaud, Go ! : Une grand chanson pour commencer l'album, ce sera une tuerie en live, les paroles partent dans tous les sens les sonorités sont très indus et la batterie super puissante. Coup de coeur pour le final

Junior Song : Premier coup de coeur de l'album, des paroles touchantes, superbe orchestration et là encore grande batterie.

Little Dolls : On en a déjà parlé

Le Grand Soir : Pour moi on tuttoie les sommets là, "je tombe du ciel avec une vie nouvelle", juste magnifique, refrain "lalala" superbement envoutant et quel final, du grand Indochine, surprenant !

Un Ange A Ma Table
: Riffs de guitare archi efficaces, grosse caisse ultra plaisante, orchestration limite cold wave, j'adore, et les voix de Nico et Sue se mélange parfaitement

La Lettre De Metal : LE CHEF D'OEUVRE de l'album pour moi, on touche au sublime, les paroles touchent directement, l'orchestration file la chair de poule, du TRES TRES grand Indo !

Le Lac : du pur Indo, on a l'impression que cette compo a toujours existé. Le refrain est grandiose mais j'accroche pas encore pour l'instant...

Republika : la chanson la plus engagée de l'album ? Un petit coté Mire Live je trouve, le refrain reste en tête dès la première écoute, Nico nous surprend du coté de la voix. Bref du gros son et un hit en puissance, j'adore !

Play Boy : Un futur single, le Vibrator de l'album, meme si j'aime beaucoup j'ai l'impression que ce morceau va me lasser assez rapidement (comme Alice et June). Mais il fout grave la patate c'est clair !

L World : les paroles sont justes magnifiques, la musique est surprenante, surtout après le début piano/guitare acoustique. Une réussite, pour moi, qui mérite plusieurs écoutes pour être appréciée à sa juste valeur.

Je T'Aime Tant : très joli trio, j'aime beaucoup le final. J'espère que Sue n'est pas la nouvelle girlfriend de Nico parceque faire chanter son ex et sa nouvelle copine sur la meme chanson c'est un peu dérangeant...

Bye Bye Valentine : pour l'instant je n'accroche pas mais je pense que cette chanson prendra une autre dimension en live. Elle mérite beaucoup d'écoutes pour être appréciée à sa juste valeur je pense

Les Aubes Sont Mortes
: après une intro surprenante, superbe chanson qui a une patate d'enfer, le texte de Chloé Delaume colle parfaitement à l'univers de l'album et à l'univers d'Indochine en particulier. Le refrain fait penser à du Franz Ferdinand je trouve

Union War : Très réussi, Nico a encore progressé du coté du chant je trouve. Les paroles sont très jolies, petit bémol néanmoins : le "yaourt" anglais...

Le Dernier Jour : elle sonne clairement Oxygen, la musique est superbe, le refrain magnifique. C'était vraiment le meilleur choix pour clore l'album à mon avis et les paroles qui parlent d'après moi de la fin d'une guerre sont à pleurer. Superbe !

Tom & Jerry : simple et émouvante. J'adore le "voila" à la fin

We Are The Young : le son de la guitare n'est pas du tout travaillé on dirait, j'adore ! Sinon pas gd chose à dire je ne l'ai pas assez écoutée.

Mexicane Syndicate : Gros coup de coeur aussi, le morceau sonne tellement Indo 90's tout en apportant une touche moderne. Un morceau "déconne" comme Nico sait en faire. Un note de gaité pour clore un album assez lourd d'émotions

mon top 5, pour l'instant (et dans le désordre) :

La Lettre De Metal
Le Dernier Jour
Les Aubes Sont Mortes
Junior Song
Republika
avatar
Pascal
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 2

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 17:46
Très bel album avec des supers sons et de très belles chansons...
Les mélodies sont extras...

Certe il faut encore l'écouter mais pour l'instant, il est TOP :rendeer:
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 18:48
Je me suis permis d'enlever la ligne "cd2 édition limitée :" du sondage, la jugeant inutile ^^
avatar
allgibson
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 157

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: 1999, mais à fond depuis la sortie de "Paradize"

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 19:24
Republika Meteor Ouverture : L'idée est bonne mais le son des bombes devient completement inaudible, donc peut etre sous exploité. J'aurais aimé aussi que la batterie soit plus présente.

Go, Rimbaud, Go ! : On commence fort ! Un morceau plutot sympa, le refrain est simple mais efficace. j'adore le coté electro de plus en plus présent au court du morceau.

Junior Song : Sans conteste ma préférée. Une musique originale, du pur indo, la mélodie simple mais les arrangement super, ca part dans tous els sens, les paroles sont superbement trouvée. Elle passe en boucle

Little Dolls : ce n'était pas une surprise car déja entendue mais cette chanson reste sublime.

Le Grand Soir : Pas trop aimée a la premiere ecoute, alors qu'au final j'adore le refrain et les arrangements. Un bon morceau, le yukulélé passe bien, ca rappelle beaucoup l'indo des année 90...

Un Ange A Ma Table : Morceau qui déménage, duo de voix tres bien construit. La mélodie est plaisante sans plus, disons que ca fait danser. Pas trop d'émotions sur ce morceau, dommage...

La Lettre De Metal : Très décu par ce morceau, l'entrée en matiere est magnifique, puis d'un coup la musique part en vrille de facon trop décalée.. Dommage, les paroles sont plutot belle, je trouve.

Le Lac : Une de mes préférées! Pourtant a l'ecoute du teaser, je me disais "pas tres original ce morceau, les indoboy". En fait elle est simple musicalement mais magnifiquement arrangée, paroles tres belle,j'adore! Le refrain est absolument epoustouflant. Je souhaite qu'on est un clip de ce morceau, ca serait visuellement interessant.

Republika : Celle la est passée du premier coup. Le refrain est superbe, les paroles engagée mais tellement vrai. Un morceau qui va déchirer en live, il est tout simplement enorme!

Play Boy : je l'espere, le prochain singles??? En tout cas elle est géniale, sans conteste celel qui bouge le plus, et dont les paroles sont le plus choquante. Je VEUX l'entendre à la radio et écouter la réaction des gens! Quand j'ai pu l'écouter la premiere fois en entier, j'étais intrigué par le refrain, mais en fait il colle parfaitement au reste de la musique. Superbe arrangement! Une de mes préféres aussi.

L World : Originale pour son coté alternatif, mais je n'ai pas accroché sur la mélodie. Rien de plus à dire, par contre j'aime beaucoup quand Nicola chante dans les aigus, ca fait toujours son ptit effet!

Je T'Aime Tant : magnifique reprise! Le duo est parfait, un morceau taillé pour Indo!


Bye Bye Valentine
: Une musique magnifique, Oli a bien bossé le son dessus car au casque ca vous prend vraiment au tripe. J'ai beaucoup aimé (ce refrain avec les orgues...)

Les Aubes Sont Mortes : au début je n'ai pas du tout aimé. Coté electro, bof. Pis en fait ce morceau est sympa, il sonnt tres electro, année 80. Un vrai météor celui la. j'adore les paroles ("Un ciel malade, mon Caporal, ca brule ainsi la cendre aux étoiles"). La fin du morceau avec la guitare electrique, j'adore! Comme quoi, ne pas se fier aux premieres écoutes...

Union War : la voix de nico est superbe, la musique est superbe, les paroles sont superbes. Morceau peut etre un peu trop linéaire mais en tout c'est une super surprise, une de mes préférées.

Le Dernier Jour : Beaucoup aimé la mélodie, les arrangements, l'intro calme qui contraste avec le reste de la musique qui bouge, les machines electroniques, les paroels. Par contre le refrain est trop différent du reste. Dommage, mais dans l'ensemble ca conclue bien l'album. La fin du morceau est plutot bien foutue...

Tom & Jerry : Belle mélodie, belle voix. Un peu moins fan des paroles, mais ca fait toujours plaisir.

We Are The Young : Un morceau bien sympa pour les choeurs ("et nous, et nous, et vous???". Franchement sympa.

Mexicane Syndicate : J'aime beaucoup, ca rappelle l'indo des année 80! Les paroles sont superbes. je n'aime pas trop ce genre de musique, mais franchement content de voir qu'indo nous sortent de telles musiques en 2009!

mon top 5:

Junior Song
Le lac
Playboy
Republika
Union War

De facon globale,un putain d'album! il regroupe ce qu'indo sait faire de mieux, ils ont vraiment mélangé tout ce qu'ils avait fait, du style Paradize, aux années s 80 et 90.
Un peu décu que les guitares soient peut présentes (ca c'est le coté frustré du musicien) mais de gros coups de coeur et de gros frissons.

J'ai hate de vivre tout ca en live!
avatar
tanguezo
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 250

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: 3.6.3
Connaît Indochine depuis: très petit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 19:59
J'aime pas L world et je trouve go rimbaud ! go franchement chiante ^^
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 21:45
Bon ben puisqu'apparemment on peut donner son avis avant demain...voilà le mien (j'ai réussi à avoir la boîte samedi dans mon Leclerc Smile) ! Je n'ai pas fait une analyse par titre, enfin pas entièrement, j'avais trop de choses à dire ^^ lol

Le coffret : Je le trouve très beau : Le livret est super travaillé comme d'habitude, vraiment riche. Je trouve les photos du groupe vraiment belles, et le fait que ce soit de grandes photos en carton comme ça est vraiment chouette, ça permet de faire de la déco en plus sans que ça soit de ridicules petites photos en papier à peine rigide ^^ L'affiche du SDF est bien jolie, et c'est cool d'enfin avoir le single "Little Dolls" entre les mains, même si maintenant on a la chanson sur l'album. Par contre, le pop-up est un peu décevant, vu le peu de choses qui sont en relief je le touve un peu inutile puisque le dessus de la boîte montre la même chose en meilleure qualité.

Musicalement, après trois ou quatre écoutes, j'accroche avec à peu près tous les morceaux sauf "Les aubes sont mortes" et "Union war".
Mon top 5 (sans ordre particulier) :
- "Le grand soir" : le ukulélé rend pas mal du tout, et j'adore les "lalala" graves de Nicola...
- "Un ange à ma table" : j'adore les deux voix mélangées ainsi que le riff de refrain et de fin
- "La lettre de métal" : Un morceau assez intense, très sombre et ça prend vraiment à la gorge, mais les sonorités sont magnifiques.
- "L world" : le début tout calme au piano est ensorcelant, et la suite avec la guitare éléctrique (bravo Mr Boris ^^) est vraiment...wahou :love1: (je trouve pas d'autre mot :mrgreen:)
- "Le dernier jour" dont je trouve le refrain très entraînant.

Sinon, "Go Rimbaud go" et "Playboy" vont en faire danser plus d'un aux concerts en tout cas !
Petite déception par contre pour "Junior song" qui n'a pas de refrain alors que j'en attendais désespérément un...lol
Et comme ça a déjà été dit, Tom & Jerry arrive pile au bon moment, ça calme bien le jeu, tout en légèreté...


Au niveau des textes, comme Adoa a dit qu'il l'avait lu, les chansons sont bien dans un ordre précis et important ; je vous fais part de mon avis sur la signification de l'ordre des morceaux (si vous avez la flemme, vous pouvez sauter ce paragraphe, lol) : Selon moi, les deux premières chansons ("Go Rimbaud go" et "Junior song") présentent un jeune homme (adolescent ?) avec ses interrogations, ses doutes. "Little Dolls" représente le moment où il est appelé à la guerre, "Le grand soir" la première nuit qu'il passe sur le champs de bataille. On a ensuite avec "Un ange à ma table" un échange entre le soldat et son amoureuse restée à l'attendre, tous deux se remémorant leur vie d'avant. Dans "La lettre de métal", le soldat, réalisant qu'il risque de ne pas survivre à la guerre, décide d'écrire à son tout jeune fils afin de lui laisser un souvenir de son père. Ensuite, je pense que "Le lac" raconte une bataille où le soldat sent que la fin est proche mais arrive à continuer de se battre grâce au souvenir de celle qu'il veut retrouver. "Republika" est un coup de gueule des soldats envers "ceux d'en haut" qui envoient des milliers d'hommes faire la guerre alors que ceux-ci se sentent plus honteux et insignifiants qu'autre chose. Pour "Playboy", si on veut rester dans la continuité de l'histoire du soldat, je vois ça comme une sorte de transition où le soldat se sent étranger à lui-même, s'interrogeant sur les horreurs qu'il commet et perdant peu à peu la raison (mais si on reste dans ce registre-là, la phrase "moi j'ai du mal avec les artistes etc" a l'air d'être là uniquement pour que Nicola puisse pousser un coup de gueule, car je trouve que ça n'a pas beaucoup de rapport avec le reste). Dans "L world", le soldat essaie de se rattacher autant que possible à la personne qu'il aime, lui promettant de ne plus la quitter s'il revient, la suppliant de ne jamais le quitter (mais je ne vois pas le rapport avec le titre..?). "Je t'aime tant" reste dans le même registre, le retour prochain espéré, l'amour toujours aussi présent entre les deux personnes. "Bye bye valentine" est un au revoir, soit à la femme soit à la fille du soldat (d'après "valentine", je pencherais pour la femme, mais les mots "berceau", "père" et "grandir" m'ont faite douter...) qui commence à vivre sa vie sans (plus) attendre le retour du soldat. "Les aubes sont mortes" a l'air de parler de la mort qui guette les soldats de tous côtés. "Union war", la guerre continue mais la fin est évoquée, elle semble proche. "Le dernier jour" raconte évidemment le dernier jour de la guerre, la fin des horreurs, mais l'impossibilité d'effacer tout ce qui est arrivé, et "Tom & Jerry" parle du retour du soldat.

Pour ce qui est du deuxième cd, c'est dommage que "We are the youg" et "Mexicane Syndicate" soient exilées comme ça, car je trouve qu'elles allaient bien dans la continuité du premier cd...
Et les morceaux a cappella, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un cadeau pour nous, membres de l'indosound, pour nous permettre de faire la musique dessus ou de faire des mix, etc...:mrgreen:


Pour résumer (oui oui, c'est possible :mrgreen:), je dirais que c'est un album très intense, et oui, je crois qu'on peut le dire, "bouleversant". Le meilleur d'Indo ? Je ne sais pas, mais certainement un des mes préférés, si ce n'est MON préféré ^^. Je trouve qu'il se démarque réellement de Alice et June qui ne m'avais vraiment pas convaincue. Ici, le thème central reste malgré tout la guerre, mais Nicola s'attarde plus sur les sentiments de séparation, de doutes, de manque et de peur que sur l'aspect "habituel" de la guerre qu'on nous présente souvent. Et j'ai l'impression que c'est un peu une sorte d'album épistolaire...En tout cas, des mélodies très fortes tout en étant très variées (ça va du super remuant à la petite mélodie au piano), le tout sur des textes touchants, bref, une bombe quoi ! Ou un Météor si vous préférez...


Dernière édition par clem's le 8/3/2009, 22:02, édité 1 fois
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 22:00
personnellement je préfère avoir plus de recul pour me lancer dans ce genre d'analyse ^^

ce que je peut dire c'est que contrairement a à alice et june , la première écoute m'a littéralement scotché

je rajouterais également que la version vinyle est époustouflante en terme de grain de son, il parait plus brut !
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 22:25
clem's a écrit:Et les morceaux a cappella, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un cadeau pour nous, membres de l'indosound, pour nous permettre de faire la musique dessus ou de faire des mix, etc...:mrgreen:
Exactement Smile
C'est une très bonne initiative et j'en remercie le groupe ^^
Manque plus que des instrumentales et d'autres a capela en vente sur le site off !
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 22:54
Sam a écrit:
clem's a écrit:Et les morceaux a cappella, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un cadeau pour nous, membres de l'indosound, pour nous permettre de faire la musique dessus ou de faire des mix, etc...:mrgreen:
Exactement Smile
C'est une très bonne initiative et j'en remercie le groupe ^^
Manque plus que des instrumentales et d'autres a capela en vente sur le site off !
Ah ben tu viens déjà lire les avis ? Je pensais que ceux qui ne voulaient pas avoir trop l'eau à la bouche ne viendraient pas, sinon j'aurais attendu demain pour mettre mon analyse ^^
En tout cas oui ce serait bien d'avoir d'autres morceaux a cappella, parce que ces deux-là ne sont pas ceux que je préfèrerais jouer...et des instrus aussi, oui, pourquoi pas Wink
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 23:08
clem's a écrit:Ah ben tu viens déjà lire les avis ? Je pensais que ceux qui ne voulaient pas avoir trop l'eau à la bouche ne viendraient pas, sinon j'aurais attendu demain pour mettre mon analyse ^^
En tout cas oui ce serait bien d'avoir d'autres morceaux a cappella, parce que ces deux-là ne sont pas ceux que je préfèrerais jouer...et des instrus aussi, oui, pourquoi pas Wink
J'ai juste lu en diagonale en fait ^^ et puis.. j'ai peut être déjà pu l'écouter... Wink mais n'ayant pas l'objet de toute façon avant demain, je ne donne aucun avis pour l'instant.
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

8/3/2009, 23:10
Sam a écrit:
clem's a écrit:Ah ben tu viens déjà lire les avis ? Je pensais que ceux qui ne voulaient pas avoir trop l'eau à la bouche ne viendraient pas, sinon j'aurais attendu demain pour mettre mon analyse ^^
En tout cas oui ce serait bien d'avoir d'autres morceaux a cappella, parce que ces deux-là ne sont pas ceux que je préfèrerais jouer...et des instrus aussi, oui, pourquoi pas Wink
J'ai juste lu en diagonale en fait ^^ et puis.. j'ai peut être déjà pu l'écouter... Wink mais n'ayant pas l'objet de toute façon avant demain, je ne donne aucun avis pour l'instant.
Lol ok ok Wink J'attends ton avis en tout cas ^^
adoa
adoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 449

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 08:39
La question que tout le monde se pose: Mais c'est quoi un "snuff movie" ? Wink
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 10:00
Moi je sais, ça a été dit je sais plus sur quel forum, mais c'est assez space j'ai pas trop envie de m'étendre là-dessus (google est votre ami ^^) Wink
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 10:21
je connaissais déjà le concept de snuff movie...
je croyais qu'on avait atteint le pire avec "glory hole" ou "poppers"... mais LÀ!!!!!!!! oouuuuuuhlllaaaaaaa!
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 10:48
J'ai connu le concept de snuff movie dans le (super) film "9mm", par contre je vois pas trop où ils en parlent, ne l'ayant écouté qu'une fois et n'ayant pas encore l'objet entre les poooognes !!
Je l'aurai vers 15h (merci la FNAC de faire un inventaire ce jour là lol)
Donc je lirais vos avis un peu plus tard, et en ferai un aussi bien évidemment mais j'ai quand même déjà été marquée par Les aubes sont mortes et Mexicane Syndicate, qui foutent la pêche, et la deuxième ressemble à du Louise Attaque Smile
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 11:12
Snuff movie évoqué dans Playboy.
C'est un système de film qui est censé montré des meurtres réels.
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 11:39
J'adore cet album, magnifique... Difficile de le décrire mais Un Ange à Ma Able, L World, Le Dernier Soir, Republika sont magnifiques, mais les autres aussi XD

Et j'arrive pas à détacher mes yeux de la boîte, les couleurs sont beaucoup plus belles que les images qu'on a pu voir je trouve
Indoxcrash
Indoxcrash
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Non définit

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

9/3/2009, 15:30
Enfin l'album en main je viens donc donner mon avis Smile

Aucune deception de mon côté bien au contraire!
J'avais un peu peur avec l'extrait que j'avais entendu de Mexicane Syndicate, mais faut dire qu'elle m'a surprise. La musique est géniale et la voix de Nicola est parfaite, il a fait beaucoup de progrès je trouve.

La lettre de métal est celle qui m'a le plus touché avec une monté d'émotion au début du refrain :love1:

En tout cas, je pense que cet album sera celui que je préfèrerai. Car les paroles de chaque chanson touchent. Ca parle de l'histoire de nos ancêtre et c'est si bien tourné, c'est un album rempli d'émotion mais qui sait donner envie de s'éclater. Comme Go, Rimbaud, Go! qui péte d'un seul coup. Ca valait le coup d'attendre aussi longtemps!
Vraiment, bravo au groupe pour cet album qui m'a, pour la première écoute, donner des frissons.
Merci merci & merci. Vivement de voir ce que tout ça donne en live :luv:
Contenu sponsorisé

La République des Météors (Réactions et Analyses) Empty Re: La République des Météors (Réactions et Analyses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum