Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[organisation] Olympia 26/6/09

+13
ced777
nico84nv
Ulysse
clem's
Gl@m
Rsbay
Coxie
momoindo
Mr Paramount
Supergurl
adoa
Seigneur_de_sat
Thomas
17 participants
Aller en bas
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

28/5/2009, 19:45
T'as jamais fait de longue attente mg ?
En général, la salle propose à des petits groupes (genre 5 personnes à la fois) d'aller dans leurs toilettes Wink
Après, l'Olympia, je sais pas du tout...
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

28/5/2009, 20:53
Ben non, jamais, du moins pas que je me souvienne :mrgreen:
J'espère qu'ils feront comme ça alors ^^ lol
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

28/5/2009, 21:10
Oui, je me posait la question pour les longues files d'attente... Où peut-on mettre ses affaires (en sécurité) lors du concert sans risquer de perdre plein de places?
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

28/5/2009, 21:45
quand on est un mec on a l'avantage de pouvoir aller faire pipi où l'on peut ^^ aprés pour ma part il suffit de signaler aux gens autour de sois que l'on va au petit coin , et ils relaissent la place , faut pas croire les gens sont pas si con que sa ^^ biensûr faut pas partir 3heure non plus ^^
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 08:30
nico84nv a écrit:T'as jamais fait de longue attente mg ?
En général, la salle propose à des petits groupes (genre 5 personnes à la fois) d'aller dans leurs toilettes Wink
Après, l'Olympia, je sais pas du tout...

Hummm par toujours :mrgreen:
A bercy tu te démerdes. Et dans de nombreux Zenith que j'ai fait aussi :mrgreen:
Le seul endroit ou j'ai pu y aller, c'était à Besançon, respect Smile
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 13:53
au bikini ils fessaient aussi des "pause caca" mais c'était dans une zone industrielle , donc l'utilité était moindre.

mais bon c'est vrai que sur paris en plein centre ville je me vois pas faire pipi entre deux voiture ^^

Ulysse a écrit:Oui, je me posait la question pour les longues files d'attente... Où peut-on mettre ses affaires (en sécurité) lors du concert sans risquer de perdre plein de places?

je pense qu'il doit y avoir un vestiaire mais bon c'est clair que tu va perdre des places , car en principe aprés l'ouverture des porte c'est le rush , donc mon petit conseil c'est de venir avec le strict minimum, éviter au maximum les sac a dos et prévoir plutot des sac plastique pour la boufe
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 14:33
Pour être allé au Bataclan qui est à peine plus petit que l'Olympia, faut pas vous prendre la tête : dans les petites salles comme ça même en arrivant au dernier moment vous aurez une bonne place (la fosse doit faire 10m de long, donc dès que le concert est commencé ya aucun problème pour être à moins de 3m Wink ). Vous avez même plus interêt à vous balader dans Paris plutôt que de faire la queue plusieures heures avant car vous risquez d'être déçus du résultat ! Smile (cela dit le groupe que je suis allé voir étant bcp moins connu qu'Indochine il y avait surment moins de fan hystériques, donc moins de pb pour s'approcher de la scène)
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 15:54
après faire la queue c'est aussi quelque chose de rigolo a faire ! après chacun son choix mais bon , évitez de reprendre votre place en début de file a 5minutes de l'ouverture sinon je vous fouette !

petit hs : je devrais être a la station "opéra" a 8h donc si des gens veulent venir a ma rencontre je suis preneur Wink et a quelle heure sont les dernier métro ? ( même si je ne sais toujours pas où je passe la nuit et journée qui suivent le concert ^^ )
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 16:30
j'avoue faire la queue c'est rigolo mais si c'est pdt 10h sur un trottoir à quelques metrès des voitures, c'est différent non?

les métro y'en a jusqu'à 1h, les rer c'est plutôt 00h30, mais en général les concerts ça fini à 11h donc aucun problème de ce coté là
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 18:18
Mr Paramount a écrit:la fosse doit faire 10m de long, donc dès que le concert est commencé ya aucun problème pour être à moins de 3m Wink ).
Ba c'est bien quelque chose qui m'insupporte ça Rolling Eyes
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 18:33
Oui, rien de plus chiant que d'être devant à l'extrême droite ou gauche ^^
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 18:43
nico84nv a écrit:
Mr Paramount a écrit:la fosse doit faire 10m de long, donc dès que le concert est commencé ya aucun problème pour être à moins de 3m Wink ).
Ba c'est bien quelque chose qui m'insupporte ça Rolling Eyes

oui c'est vrai ça serait tellement mieux si chacun gardait une zone de 1m² autour de lui, Rolling Eyes si ça t'insuporte d'être parfois un peu serré en concert t'as qu'à aller dans les gradins!
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 18:55
C'est pas la peine de lui répondre comme ça hein.
Il donnait son avis personnel c'est tout. Si toi ça te plait d'être serré ben tant mieux hein.
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 19:04
Mr Paramount a écrit:
nico84nv a écrit:
Mr Paramount a écrit:la fosse doit faire 10m de long, donc dès que le concert est commencé ya aucun problème pour être à moins de 3m Wink ).
Ba c'est bien quelque chose qui m'insupporte ça Rolling Eyes

oui c'est vrai ça serait tellement mieux si chacun gardait une zone de 1m² autour de lui, Rolling Eyes si ça t'insuporte d'être parfois un peu serré en concert t'as qu'à aller dans les gradins!
J'ai jamais dit que j'aimais pas être serré Shocked
Je dis juste que c'est gonflant de débuter un concert proche de la scène (ce qui sous-entend une longue attente), et dès que le concert a débuté, se retrouver très éloigné. Je parle de mon expérience là Wink
Et donc, cela était en réponse à ton post, que j'ai quoté. Relis la partie de ton post que j'ai cité : tu parles pas de "serrage", mais de grugeage de place, c'est pas pareil Shocked
Si je suis ton raisonnement, on peut facilement commencer le concert à 10m de la scène, et se retrouver à 3m. Pense un peu à l'inverse. Si y'en a qui avancent, forcément, y'en a qui reculent, et c'est ça qui "m'insupporte". Je sais pas où tu as été sortir cette histoire de serrage scratch
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 19:48
résistance sur le pavé !!!

il est interdit de camper devant la salle donc on devrais éviter les feinte du genre : "j"ai dormis devant je te passe devant tout le monde" chose déja vue au bikini lors du dernier petit tour ^^

Bon ! cet after on ce le fait où ? :p
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

29/5/2009, 21:19
je n'ai jamais parlé de grugeage!!! Shocked je sais pas si t'as remarqué mais dans un concert avant que ça commence tout le monde est réparti dans la salle, et au moment ou sa commence tout le monde se tasse devant ce qui fait que quand tu regardes une salle de concert de haut tu te demandes pourquoi ya tant de place à l'arrière. Le grugeage c'est autre chose et d'ailleurs le fait de reculer au cours du concert n'est pas du que à ça (parceque finalement ya pas tant de gens que ça qui grugent) mais c'est surtout que les gens sur les cotés veulents se rapprocher du milieu et donc font reculer le milieu...

dsl si j'ai été sec avec toi mais je ne pensais pas du tout au grugeage et donc de mon point de vu je pouvais pas comprendre correctement ta remarque! Wink
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 03:05
ha non ! t'inquiète pas on est là avent tout pour discuter , mais je pense qu'il faut bien faire la différence entre passer sa journée a faire la queue et et être placé devant; on peut pas tout avoir nonplus
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 06:18
fetishboy a écrit:il faut bien faire la différence entre passer sa journée a faire la queue et et être placé devant; on peut pas tout avoir nonplus

Ben alors quel est l'intérêt de faire la queue toute la journée ?!


Parce que entre "passer la journée à faire la queue" et "être placé devant", je crois que tout le monde a vite fait son choix...
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 07:14
Mr Paramount : ah ok, j'avais pas compris ça du tout Wink
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 09:01
fetishboy a écrit:ha non ! t'inquiète pas on est là avent tout pour discuter , mais je pense qu'il faut bien faire la différence entre passer sa journée a faire la queue et et être placé devant; on peut pas tout avoir nonplus

il faut aussi faire la différence : passer sa journée à faire la queue pour une salle de 16 000 personnes et passer sa journée à faire la queue pour une salle de 2 000 personnes!
Si c'était Bercy faire 8h de queue c'est normal, mais quand t'arrive 8h avant t'as déjà 2000 personnes devant toi ce qui est peu, et qui t'assure une place correcte. A l'olympia vu que c'est 8 fois plus petit tu peux arriver 1h avant et n'avoir que 250 personnes devant (calcul surment faux! :geek: mais ça donne une idée des proportions)

mais le fait est que faire la queue ça peut être sympa. Mon point de vue est que vous serez peut être juste un peu déçu du résultat d'une très longue attente parceque vous aurez une très bonne place, mais en arrivant 5h après vous auriez pu avoir la même. Wink
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 11:38
J'ai juste une petite question, personne de vous par hasard n'a une place en trop ?? il m'en manque une pour ma copine donc j'en cherche partout ^^ !
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 13:08
Tu n'as pas pu en prendre 2 directement ? Ou la 2è est peut-être pour quelqu'un d'autre...
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 14:17
toujours invité sa copine avant sa maitresse ^^
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

30/5/2009, 19:01
Non enfaite, j'ai une deuxième, mais faut que son frère vienne pour qu'elle puisse venir Sad
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

31/5/2009, 14:42
Mr Paramount a écrit:Mon point de vue est que vous serez peut être juste un peu déçu du résultat d'une très longue attente parceque vous aurez une très bonne place, mais en arrivant 5h après vous auriez pu avoir la même. Wink
Je ne peux que dire que tu as raison !
Lors du dernier petit tour d'Alice & June, je n'ai pas pu quitter plus tôt que 17h, ensuite aller jusqu'à la gare puis prendre le train, ensuite trouver le tram et aller jusqu'à la salle de concert ce qui nous donne à peu près 18h30-19h, donc très peu de temps avant l'ouverture car c'était en hiver. Mais on a réussi à être dans la fosse au 3è rang, et sans gruger car c'est pas notre façon de faire Smile
fetishboy
fetishboy
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 305

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

31/5/2009, 17:00
et bien honnêtement je ne sais pas si j'ai la photo qui traine encore , mais pour le dernier petit tour au bikini il y avais déjà une file monstre a 14h...

il faut remettre le contexte : les gens ce sont déja battu pour avoir ne serais-ce qu'une place , c'est un concert vraiment rare car bracelet a la clé !


donc sa ne m'étonnerais pas que les gens tiennent le pavé super tôt , ce qu'on peut faire c'est s'organiser un groupe , et en cas de gros rush on s'appele ^^


//
[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 IMAG0066
//

on ne vois que la moité soit dit en passant
Contenu sponsorisé

[organisation] Olympia 26/6/09 - Page 2 Empty Re: [organisation] Olympia 26/6/09

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum