Trois nuits par semaine (Studio)
+7
élodi
eric
Rsbay
op1um666
Astroboy62
Coxie
olipunker
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ericPosteur Expert
- Messages : 590
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
24/7/2007, 18:00
ok
en tous cas merci du coup de main surtout que je vais bientôt avoir une pédale de disto donc sa tombe bien lol
en tous cas merci du coup de main surtout que je vais bientôt avoir une pédale de disto donc sa tombe bien lol
- élodiPosteur Acharné
- Messages : 479
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
7/9/2007, 17:10
- Code:
Dm F Am G Dm F Am G
Dm F
C’est dans la nuit de Rebecca
Am G
Que la légende partira
Dm F
Et aujourd’hui pour une troisiéme fois
Am G
Elle décidait de sa première fois
Dm F
C’est avec lui qu’elle le voulait
Am G
Qu’elle désirait à ce qu’il l’aimait
Dm F
Et puis avec cet homme qui rit
Am G
Celui pour qui elle a choisi
Dm F
Et dans la chambre au pied du fleuve
Am G
La ville endormie les laisse seuls
Dm F
Et par la chaleur et sans un bruit
Am G Am F C
Ils rattraperont toute la nuit, la nuit,
Am F C
la nuit
G# D#
Et trois nuits par semaine
A#
C’est sa peau contre ma peau
F
Et je suis avec elle
G# D#
Et trois nuits par semaine
A# F
Mais bon dieu qu’elle est belle
G# D#
Et trois nuits par semaine
A#
C’est son corps contre mon corps
F
C’est nos corps qui s’enchaînent
G# D#
Et trois nuits par semaine
A# F
Mais bon dieu qu’elle est belle
A bout de souffle comme une sirène
Elle voit son corps qui se réveille
Elle arrachait tous ses vêtements
Par quelques gestes élégants
Il posa ses mains sur elle a rougi
Il a tout voulu et on l’a puni
Elle caressa en douceur
Comme pour oublier sa douleur
Et il l’a prise dans ses bras
Car elle avait un peu froid
A cet instant et à chaque fois
Elle voudra le revoir au moins trois nuits, trois nuits
Et trois nuits par semaine
C’est sa peau contre ma peau
Et je suis avec elle
Et trois nuits par semaine
Mais bon dieu qu’elle est belle
Et trois nuits par semaine
C’est son corps contre mon corps
C’est nos corps qui s’enchaînent
Et trois nuits par semaine
Mais bon dieu qu’elle est belle
A cet instant et à chaque fois
Elle voudrait le revoir au moins trois nuits
A cet instant et à chaque fois
Ils se donnèrent rendez-vous trois nuits, trois nuits, trois
nuits
Et trois nuits par semaine
C’est sa peau contre ma peau
Et je suis avec elle
Et trois nuits par semaine
Mais bon dieu qu’elle est belle
Et trois nuits par semaine
C’est son corps contre mon corps
C’est nos corps qui s’enchaînent
Et trois nuits par semaine
Mais bon dieu qu’elle est belle
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
2/10/2007, 12:04
Normal, Ab = G#, Eb = D#, Bb = A#élodi a écrit:J'ai trouvé Ab Eb Bb F au lieu de G# D# A# F ici. Qu'en dites-vous?
du moins en pratique.. (car en théorie il y a un comma d'écart)
Ici on préfère les # aux bémols, mais les 2 sont justes
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
2/10/2007, 13:01
Un coma ?Sam a écrit:Normal, Ab = G#, Eb = D#, Bb = A#élodi a écrit:J'ai trouvé Ab Eb Bb F au lieu de G# D# A# F ici. Qu'en dites-vous?
du moins en pratique.. ( car en théorie il y a un coma d'écart)
Ici on préfère les # aux bémols, mais les 2 sont justes
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
2/10/2007, 13:32
Comma, pardonnico84nv a écrit:Un coma ?
Voir aussi:
Le comma pythagoricien ou comma ditonique[1] est un concept d'acoustique musicale. C'est un intervalle inférieur à un quart de demi-ton (23,45 cents). Précisément, il s'agit de l'intervalle existant entre 7 octaves pures et 12 quintes pures. Cet intervalle - ou différence de hauteur - dégagé par la théorie n'est pas un intervalle musical utilisé en tant que tel dans la pratique de cet art.
Ou encore:
Elle comprend donc la totalité des 12 sons de la gamme tempérée; mais les variantes de sa rédaction y font reconnaître un extrait de la gamme enharmonique, qui, par la distinction du bémol et du dièse, se compose théoriquement de 17 sons, ut, ré bémol, ut dièse, ré, mi bémol, ré dièse, mi, fa, sol bémol, fa dièse, sol, la bémol, sol dièse, la, si bémol, la dièse, si. Le dièse et le bémol, différenciés dans la gamme pythagoricienne, ou chroma-commatique, par l'intervalle d'un comma, soit 81/80, s'y « recouvrent » pour ainsi dire et chevauchent l'un sur l'autre, le ré bémol descendant d'un comma au-dessous de l'ut dièse, et réciproquement, l'ut dièse montant d'un comma au-dessus du ré bémol
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
7/5/2008, 17:25
A la gratte acoustique, ça donne quoi comme accords G#, D# et A# ?
Je sais pas comment les retranscrire pour le coup la
Je sais pas comment les retranscrire pour le coup la
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
7/5/2008, 17:55
G# : 4-6-6-5-4-4Astroboyz a écrit:A la gratte acoustique, ça donne quoi comme accords G#, D# et A# ?
Je sais pas comment les retranscrire pour le coup la
D# : x-6-8-8-8-6 (ou bien 11-13-13-12-11-11 :mrgreen: )
A# : x-1-3-3-3-1 (ou bien 6-8-8-7-6-6- )
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
7/5/2008, 19:28
Bon courage donc :mrgreen:Astroboyz a écrit:Ok merci ^^
Une future reprise à la guitare acoustique je suppose ? (chantée bien evidement) :mrgreen:
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
7/5/2008, 19:56
J'y ai pensé, mais avec une voix très grave
Comme dans Hanoi ^^
Comme dans Hanoi ^^
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
10/12/2010, 08:19
Bon je me lance, c'est surtout pour la tab de basse en fait^^
Riff principal (ça dépend des versions)
Façon "Indochine"
Façon "nico" (avec quelques petites différences)
Riff couplets: (2x)
Façon "3 premières frettes"
Façon "Indochine"
Après y a une partie impossible à isoler: (2x)
Riff de transition:
Et voilààà la suite plus tard
Riff principal (ça dépend des versions)
Façon "Indochine"
- Code:
E:3-5-5-5-|--3-3/--|5)8-8-8-|--5-5-0-|0-0-0-1-|--1-0-0-|3-3-3-3-|--3-3(3)|
B:3-3-3-3-|--3-3/6-|6-6-6-6-|--6-6-0-|1-1-1-1-|--1-1-0-|3-3-3-5-|--5-3(3)|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
Façon "nico" (avec quelques petites différences)
- Code:
E:------------|------------|------------|------------|
B:8--10-10-10-|---8--8/10--|10)13-13-13-|---10-10-5--|
G:7--7--7--7--|---7--7/10--|10-10-10-10-|---10-10-4--|
D:------------|------------|------------|------------|
A:------------|------------|------------|------------|
E:------------|------------|------------|------------|
E:------------|------------|------------|------------|
B:5--5--5--6--|---6--5--5--|8--8--8--8--|---8--8-(8)-|
G:5--5--5--5--|---5--5--4--|7--7--7--9--|---9--7-(7)-|
D:------------|------------|------------|------------|
A:------------|------------|------------|------------|
E:------------|------------|------------|------------|
Riff couplets: (2x)
Façon "3 premières frettes"
- Code:
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--3-----|3---3---|--1-----|1---1---|--1-----|1---1---|--3-----|3---3---|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|0-----0-|--------|
D:0-----0-|--------|3-----3-|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|0-----0-|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
Façon "Indochine"
- Code:
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--7-----|7---7---|--5-----|5---5---|--5-----|5---5---|--7-----|7---7---|
D:0-----0-|--------|3-----3-|--------|--------|--------|5-----5-|--------|
A:--------|--------|--------|--------|0-----0-|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|------3-|
E:--------|--------|1-1-1-1-|1-1-1-3-|--------|--------|3-3-3-3-|3-3-3---|
Après y a une partie impossible à isoler: (2x)
- Code:
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--6-----|6---6---|--6-----|6-----6-|--5-----|5-----5-|--3-----|3-----3-|
G:7-----7-|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:7)---(7)|--------|7)----7-|--------|7-----7-|--------|5-----5-|--------|
A:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--6-----|6-----6-|--6-----|6-----6-|--5-----|5-----5-|--3-----|3-----3-|
G:7-----7-|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:7)---(7)|--------|7-----7-|--------|7-----7-|--------|5-----5-|--------|
A:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:----2---|2-------|--------|--------|----2---|2-------|--------|--------|
A:0-0---0-|--0-2-3-|--------|3-3-3-3-|0-0---0-|--0-2-3-|--------|3-3-3-3-|
E:--------|--------|1-1-1-1-|--------|--------|--------|1-1-1-1-|--------|
- Code:
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--------|1-------|--------|1-------|--------|1-------|0(0)--0-|1--(0)--|
G:2(2)0-2-|------0-|2(2)0-2-|--0-2-0-|2-2-2-2-|------0-|----0---|-----(0)|
D:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|------3-|
E:--------|--------|1-1-1-1-|1-1-1-3-|--------|--------|3-3-3-3-|3-3-3---|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--------|1-------|--------|1-------|---(1-1-|1)------|0(0)--0-|1)--0(1)|
G:2(2)0-2-|--0-2-0-|2(2)0-2-|--0-2-0-|2-2-2-2-|2)2-2-0-|----0---|--0--(0)|
D:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|--------|--------|0-0-0-0-|0-0-0-0-|--------|------3-|
E:--------|--------|1-1-1-1-|1-1-1-3-|--------|--------|3-3-3-3-|3-3-3---|
Riff de transition:
- Code:
E:0-------|--------|1-3-1---|0-------|0-------|--------|1-3-1---|0-------|
B:1-------|--------|------1-|---(1)--|1-------|--------|------1-|--------|
G:2-------|--------|--------|--------|2-------|--------|--------|--------|
D:2-------|--------|--------|--------|2-------|--------|--------|--------|
A:0-------|--------|--------|--------|0-------|--------|--------|--------|
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:----2---|2-------|--------|--------|----2---|2-------|--------|--------|
A:0-0---0-|--0-2-3-|--------|3-3-3-3-|0-0---0-|--0-2-3-|--------|3-3-3-3-|
E:--------|--------|1-1-1-1-|--------|--------|--------|1-1-1-1-|--------|
Et voilààà la suite plus tard
- KrakatoaPosteur Acharné
- Messages : 302
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps
Re: Trois nuits par semaine (Studio)
10/12/2010, 11:39
Bon la suite: le refrain: (4x) La basse c'est au choix, en fonction de ce qui est plus facile à jouer:
Pour le rythme de la guitare, je mets un petit extrait :mrgreen:
Et pour la partie synthé:
Le synthé d'en haut on ne le joue que les 2 dernières fois
Extrait:
Ah et faut faire gaffe, y a une petite note de différente à la fin: (pour le synthé d'en dessous)
Bon ben c'est tout ce que j'ai pour l'instant
Ah non si vous voulez le synthé version zénith (plus facile), ça donne ça:
@+
- Code:
E:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
B:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
G:--------|--------|x-8-8-x-|-8---x--|--------|--------|--------|--------|
D:6-6-6-x-|6---x-6-|x-8-8-x-|-8---x-7|8-8-8-x-|8---x-2-|3-3-3-x-|3---3-5-|
A:6-6-6-x-|6---x-6-|x-6-6-x-|-6---x-7|8-8-8-x-|8---x-2-|3-3-3-x-|3---3-5-|
E:4-4-4-x-|4---x-4-|--------|-------5|6-6-6-x-|6---x-0-|1-1-1-x-|1---1-3-|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:--------|--------|1-1-1-1-|1-1-1---|--------|--------|--------|--------|
A:--------|------3-|--------|------3-|1-1-1-1-|1-1-1-3-|--------|--------|
E:4-4-4-4-|4-4-4---|--------|--------|--------|--------|1-1-1-1-|1-1-1-3-|
G:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
D:--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|
A:--------|--------|6-6-6-6-|6-6-6---|--------|--------|--------|--------|
E:4-4-4-4-|4-4-4-8-|--------|------8-|6-6-6-6-|6-6-6-8-|1-1-1-1-|1-1-1-3-|
Pour le rythme de la guitare, je mets un petit extrait :mrgreen:
Et pour la partie synthé:
Le synthé d'en haut on ne le joue que les 2 dernières fois
Extrait:
Ah et faut faire gaffe, y a une petite note de différente à la fin: (pour le synthé d'en dessous)
Bon ben c'est tout ce que j'ai pour l'instant
Ah non si vous voulez le synthé version zénith (plus facile), ça donne ça:
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|