Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Réédition des Vinyles avec nouveau Mastering Empty Réédition des Vinyles avec nouveau Mastering

27/9/2015, 13:11
Hello !
Bon, comme tout le monde doit le savoir maintenant, Indo (ou plutôt N. Sirkis) a décidé de faire une réédition des vinyles d'Indochine depuis le début via Indochine Records.
Il est également question d'un nouveau mastering ; Et je n'ai pour le moment pas pu vérifier sa qualité.

Je me suis acheté ce week end la totalité des vinyles ressorti jusqu'aujourd'hui (De l'Aventurier à Un jour dans notre vie) ;
Ceux que j'attends le plus étant prévus pour le mois prochain (Wax, Dancetaria (!!!!!), Paradize).

Certains d'entre vous auraient ils eu l'occasion d'écouter le rendu ? Des avis ?
J'ai un peu peur, ayant les vinyles originaux jusqu'à Wax, de ce qu'ils ont fait en terme de remaster.... La version de Paradize +10 passe toujours mal pour moi....
Et vu ce qu'ils ont fait avec le dernier opus, et surtout le dernier live, j'ai vraiment peur...

Le point positif, c'est que je vais enfin posséder Dancetaria en vinyle, et juste pour ça je suis content.

S'ils décident de faire Alice & June (qui n'a jamais eu d'édition vinyle) et de rééditer Lrdm, ça m'intéresserai aussi pas mal (Lrdm se revend plus de 100€ aujourd'hui !) ;

Quoi qu'il en soit, je suis en train de déménager, ce qui veut dire que je n'aurais pas la possibilité d'écouter les vinyles avant fin octobre :/ Si jamais vous avez des avis, je suis preneur du coup :
Est-ce un bon remaster ? Vaut il le coup ?

Merci par avance !

Quand j'aurais écouté les vinyles, je ferai probablement un RIP pour comparer les deux ; Si ça intéresse quelqu'un de voir la différence, faites moi signe Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum