Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

+8
élodi
Gl@m
Coxie
Ulysse
Tristan
lord-arsiel
nico84nv
Rsbay
12 participants
Aller en bas
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

31/10/2007, 22:19
Bon bah voilà je vais faire ma chieuse ^^
Personne n'en a parlé ici et je ne sais pas si c'est le bon endroit mais tant pis je me lance.
Qui a lu le dernier tome de Harry Potter et qu'en pensez vous ???

Perso j'ai beaucoup aimé et en quelques jours j'avais déjà tout avaler !! Embarassed

Dommage que ca soit fini snif No


Dernière édition par le 10/11/2007, 01:01, édité 1 fois
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

31/10/2007, 22:20
Harry est mort alors? :mrgreen:

Moi je n'aime pas lire, donc j'ai jamais lu un Harry Potter, et j'ai jamais été voir un seul film :mrgreen: Voilà c'est dit pour moi :hihi:
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

31/10/2007, 22:23
Bah je vais pas raconter l'histoire si jamais des gens lisent le livre ou sont tentés de le faire ^^
Je te rassure les livres sont beaucoup mieux que le film. Ils se lisent tous seuls, rapidement tellement t'es dedans lol
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

31/10/2007, 22:28
J'ai pas la culture livre :mrgreen:
Les derniers livres que j'ai acheté (c'était en Mars), c'était les Dernières nouvelles de Nico et La fille avant la Guerre de Chloé Delaume!
Le livre de Nico > j'en suis au 1e chapitre :hihi:
Le livre de Chloé > Il est en dessous 15 cm de poussières :hihi:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

31/10/2007, 22:28
Tu l'as très bien placé Wink Heureusement, sinon, tu connais les admins et modos ici, ils aiment pas ça :twisted: Smile Wink

Bon, déjà, tout comme RSB, moi et la lecture, ça fait deux (minimum).
Mais j'ai déjà vu les deux premiers en DVD : je suis pas fan dans le sens que j'attends avec une grande impatience la suite, mais ça reste tout de même agréable à voir. Je comprends qu'on puisse devenir accro, mais ça m'a pas touché à ce point...
Donc non, je n'ai pas lu le dernier tome
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

31/10/2007, 22:35
Si tu as vu les films sans lire les livres je comprend que tu n'ai pas été touché plus que ca Laughing
Par contre je préfere de loin les derniers tomes que les premiers. Ils sont plus vieux dans les derniers, vivent plus de choses et on a enfin le dénouement tant attendu ^^
Bon je ne suis pas "fan" à proprement dit, j'ai bien aimé lire toute la collection sans pour autant les lire 10 fois chacun, chercher de quoi sera fait le prochain etc ^^
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

1/11/2007, 21:53
J'ai vu les films mais pas lu de bouquins
Là par contre je lis le prince de sang mêlé parce que j'ai absolument envie de connaitre la fin, mais que ce serait abusé de passer de l'ordre du phenix au dernier xD
Jsuis pas fan inconditionnelle mais c'est un peu comme une série dont on a envie de savoir le dénouement Smile

J'ai par exemple beaucoup plus accroché au Seigneur des anneaux
(bien que j'ai pas le courage de m'attaquer aux livres car c'est assez costaud à lire !)
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

1/11/2007, 22:26
Moi j'aime beaucoup lire, je suis d'ailleurs fan d'une série qui va sortir au cinéma en décembre, A la Croisée des Mondes, mais Harry Potter... non, vraiment c'est lourd à force je trouve... C'est un roman comme il en existe 100 autres et là la série de 7 livres ça fait long, surtout que jusqu'au 5 c'est systématiquement le même schéma complêtement prévisible. Je n'ai pas lu le septième tome et je ne compte pas le lire même si j'ai lu tous les autres... Il y a vraiment d'autres livres qui valent plus le coup, je n'arrive pas à comprendre le succès de ce livre autrement que par sa sur médiathisation. Si les médias s'étaient emparés d'une autre série je suis sur que ça aurait été le même engouement...

Enfin bon... tout ça n'est que mon humble avis ^^
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

2/11/2007, 00:31
Coxie tu ne seras pas decue par la fin du prince de sang mélé ^^
Et je suis d'accord avec toi, moi c'est pareil je ne suis pas fan mais juste une envie de suivre ce qui se passe pour les personnages, comment cela va se finir etc.

lord-arsiel je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Harry potter n'est mediatisé que lors des sorties non ? Perso j'en entend jamais parler à part lorsqu'un livre ou un film sort.
Tu n'aime pas ce livre c'est ton point de vue mais de là à dire que y'a plus interessant etc je pense que c'est au gout de chacun.
Harry potter c'est aussi une leçon de vie pour les enfants qui apprennent entre autre que la vie ce n'est pas comme dans les dessins animés, que les morts ne réscussitent pas etc...
Je l'ai découvert en film grace à des amis, après avoir lu tous les livres les films me paraissent bien maigre...

Pour ce qui est des tomes je trouve les 4 derniers tomes particulièrement bien, le dernier est plein d'action, on s'attend à certaines choses, à d'autre pas du tout comme certains personnages qui meurent etc.

Enfin les gouts et les couleurs cela ne se discute pas Wink
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

2/11/2007, 09:06
Par médiathisé je ne parles pas uniquement des informations, mais également tout ce qui est publicité etc. Evidement ce n'est que lors des la sortie d'un livre ou d'un film, mais ça équivaut tout de même à envireon deux fois par ans... Il n'y a aucun autre livre qui bénéficie d'autant de médiathisation et d'autant de publicité.

Oui bien sûr, dire qu'il y a plus interessant n'est que mon point de vue et mon propre goût, mais je pense que dire qu'il n'y a pas de meilleur livre que HP c'est un peu se voiler la face. Même en ce qui concerne les leçons de vie je pense qu'il y a d'autres livres pour enfants qui sont au moins aussi interessants. Je prendrais un exemple que je connais bien, A la Croisée des Mondes, une trilogie de Philip Pullman, donne d'exellentes leçons de vie pour les enfants en donnant également de multiples pistes de réflexions religieuses, philosophiques etc. Cela sensibilise les enfants à des sujets très importants et en lui laissant la liberté de se faire sa propre opinion, et c'est surtout un livre que même les adultes devraient lire car il est réellement profond. Parce que je vois quand même beaucoup d'adultes lire HP, je ne pense pas qu'ils le lise pour avoir des leçons de vie, c'est juste une distraction, et bien je me permet de dire que si c'est HP qu'ils lisent et pas un autre livre c'est à cause de la médiathisation et non de l'intérêt réell du livre car des distractions comme celle là il y en a je pense beacoup. Mais comme je l'ai dit avant, tout ceci n'est que mon humble avis, ma profonde conviction, mais pas nécessairement une vérité.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

2/11/2007, 10:10
C'est vrai que j'ai été beaucoup plus passionnée par la lecture de Gavalda !
J'ai lu deux de ces bouquins et je pense que je vais lire ses autres bouquins parce que Ensemble c'est tout et Je l'aimais sont de pures merveilles ^^

Par contre HP ne rencontre pas de surmédiatisation, beaucoup de bouche à oreille et de produits dérivés, tout comme en a bénéficié LOTR par exemple

Je vais me pencher sur A la croisée des mondes tiens, c'est vrai que jsuis interessée par le film, mais je préfère lire avant sinon je trouve ça .. moins bien quoi, je préfère avoir mon image des personnages etc Smile
Tristan
Tristan
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 312

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize
http://www.myspace.com/thedollyspace

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

3/11/2007, 18:49
oulalala ! Il y a de la discussion par ici !!
alors moi pour répondre a la question posée au début de ce topic =) je l'ait lu !! en deux jours si il vous plait !!

et la fin est pas mal, il faut l'avouer !
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

3/11/2007, 21:02
Biensure qu'il y'a dautres livres je n'ai jamais dit que HP etait le seul et le meilleur. Je donnais simplement quelques exemples c'est tout.
Je pense simplement qu'il est sympas pour les enfants comme pour les adultes. J'ai beaucoup aimé les lire malgré tout ce qu'on dit.

Pour gavalda on m'a offert "ensemble,c'est tout" et je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger mais je vais le faire !!^^

Tristant tu m'as battu moi j'ai du le lire en 1 semaine sans le lire tous les jours lol. Mais bon une fois que t'es lancé dedans c'est super dur de décrocher du livre !!
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

3/11/2007, 22:46
Ensemble c'est tout j'ai du le finir en peu de temps aussi, une semaine ou deux par là
Et je lisais parfois à 3h du mat tellement c'était prenant ^^
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

4/11/2007, 12:33
Ah bah ui quand un livre est prenant c'est dur de le lacher!! ^^
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

4/11/2007, 16:55
Perso je l'ai lu en Anglais cet été, j'ai pas été déçu du tout =)) Même si dans le genre livre baclé il est pas mal… J'ai tout de mêm adoré =))
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

5/11/2007, 16:47
Je l'ai aussi lu en anglais cet été, en trois ou quatre jours sans interruptions, j'ai pas réussi à m'en décrocher !

Je l'ai trouvé très bon à part l'épilogue sur lequel je suis partagée. Je trouve qu'en tant que livre pour enfant, c'est bon de faire une conclusion, un épilogue qui explique bien l'avenir des personnages, mais par contre, je le trouve très peu complet. C'est sûr qu'elle ne pouvait pas écrire un chapitre entier pour épilogue, mais dans ce cas, elle aurait aussi très bien pu laisser la fin "ouverte" et laisser chaque lecteur se faire son idée de ce que devient tout le monde.

Après, pour ce qui est du débat Harry Potter trop médiatisé, je m'en fiche un peu. Le livre est bon, c'est sur que c'est injuste pour les autres bouquins qui méritent d'être connus également (La Croisée des Mondes qui est magnifique également), mais bon, c'est comme partout, certains ont de la "chance" et d'autres non, après je vais pas dénigrer HP parce qu'il est médiatisé et La Croisée des Mondes non. Le débat serait plutôt de savoir où se limite la médiatisation mais là c'est complètement autre chose.

Bref, moi, je lis HP, je lis La Croisée des Mondes, je lis Gavalda, je lis Barjavel (très bon auteur en passant) et je me fiche un peu de ce qui est médiatisé ou non, tant que le bouquin est bon. Là où je me poserais des questions ce serait si HP était vraiment nul. Mais là, c'est aussi un autre début.

Sinon, hors sujet, mais est-ce qu'on ne pourrait pas préciser dans le titre du topic s'il est avec ou sans spoilers, parce que si on peut parler vraiment du tome 7, ça sert pas à grand chose si ? (on pourrait faire deux topics ?)
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 01:00
Hmmm Barjavel bon auteur mais j'ai lu un livre de lui (me rapel plus trop du titre) qui etait assez space lol

Sinon je pense qu'on pourrait peut être préciser dans le titre qu'on parle du tome 7 avec spoilers pour que ceux qui veulent le lire aient la surprise ^^
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 10:48
Euh ouais mais carrément mettre les balises exprès pour ça aussi, ce serait sympa Rolling Eyes

[spoiler] [/spoiler]

merci pour les copains Wink
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 11:16
Spoiler:

Attention, vrais spoilers :

Spoiler:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 11:24
Mdr pas mal le premier
Et l'autre je ne lirais pas :mrgreen:
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 11:45
Coxie a écrit:Mdr pas mal le premier
Et l'autre je ne lirais pas :mrgreen:

Ouais c'est celaaaaa, si t'as lu le premier je suis sûre que t'as lu le deuxième !

Spoiler:
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 12:45
Ah Harry Potter !! Pourquoi je suis pas venue dans ce topic avant ? lol

Je l'ai lu cet été dès sa sortie, ça m'a pris 6 jours pour le lire, et franchement....wahouuuu ! :love2: :love1: C'était géant, vraiment j'ai adoré ! :luv:
Bon j'avoue qu'au départ je suis une fan d'HP, donc forcément j'aurais du mal à ne pas aimer un des bouquins, mais là je trouve que ce dernier tome était vraiment génial ! Certains trouvent que c'était un peu longuet par moments, mais je n'ai pas trouvé...
L'écriture est en plus très bonne il faut le reconnaître...ne serait-ce que :
(ne pas lire si vous ne voulez pas savoir, c'est très très spoiler)
Spoiler:

Sinon pour l'épilogue, j'ai trouvé ça sympa, même si certains éléments faisaient un peu "cliché",
Spoiler:
mais après tout un peu de cliché ne fait pas de mal de temps en temps, c'est assez rare chez JK Rowling donc on ne va pas se plaindre !

Sinon très contente que
Spoiler:

Ah ! et
Spoiler:

Enfin voilà, super bouquin comme d'habitude, mais très triste que ça soit fini ! Crying or Very sad
Spoiler:
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

10/11/2007, 20:08
Tiens, je viens de penser à un truc :

Qu'avez vous pensé du
Spoiler:
? Moi, je suis plutôt partagée. D'un côté, [c'est super cliché, mais de l'autre
Spoiler:
.

Sinon, pour te répondre Clem's :

- Concernant
Spoiler:
- Une chose que je voulais ajouter, concernant
Spoiler:
- Pour l'épilogue, ce qui m'a fait bien marrer aussi, c'est
Spoiler:
- ah, ce fameux chapitre
Spoiler:
- Ah, et quel renversement de situation pour
Spoiler:
...un des rares éléments des films que j'apprécie.
- En conclusion, un des meilleurs de la saga pour moi...je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et
Spoiler:
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

11/11/2007, 15:54
Livre passionnant ca c'est sur
C'est vrai que
Spoiler:

Beaucoup de
Spoiler:

Pour
Spoiler:

L'épilogue
Spoiler:

Triste que ca soit finiiiiiit Sad
Contenu sponsorisé

Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers Empty Re: Harry Potter, discution sur le tome 7 avec spoilers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum