Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Privé

+7
Coxie
élodi
Ulysse
Supergurl
Rsbay
Tristan
Sirkissing my song
11 participants
Aller en bas
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

6/1/2008, 09:40
La meilleur solution (et la moins cher) pour protéger ses oeuvres, c'est celle là:

"s'envoyer en recommandé avec accusé de réception son (ses) morceau(x): le courrier ainsi scellé et daté par le cachet de la poste ne doit pas être ouvert! Si besoin, l'ouverture se fera devant un huissier s'il vous faut prouver la paternité de vos morceaux"

Et moi je dis pourquoi pas mettre en privée la partie Compo Smile Y'aura moins de monde à accuser en cas de vol :mrgreen:
avatar
élodi
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 479

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

6/1/2008, 13:17
rosesongboy a écrit:Y'aura moins de monde à accuser en cas de vol :mrgreen:
Ca réduira considérablement le nombre, certes :ugly:
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

6/1/2008, 14:06
Mr Paramount a écrit:Mettre "espace libre" en privé est pas une mauvaise idée, rien que pour préserver NOS droits d'auteur : ya dans cette rubrique plein de compos...
Ne mélangeons pas, "espace libre" n'est qu'une simple rubrique regroupant des topics "libres" comme "j'ai envie de dire que..".
Je suppose que tu veux parler de la catégorie "En dehors d'Indo" où se trouve les rubriques "compos et impros" vidéos et audio.

RSB: bonne solution oui, mon frère l'utilise aussi.
Coxie: creative commons, très bien aussi.
Ulysse: bonne remarque à prendre en compte.

Je propose donc de créer une rubrique privée dans la catégorie "En dehors d'Indo" et ceux qui voudront y déplacer leurs topics existants le pourront. Comme ça ça laisse le choix, étant donné qu'on ne peut forcer personne à poster quelque chose de public ou privé, chacun ayant ses raisons.
Cette rubrique sera destinée en priorité aux compos/impros, mais vous pourrez poster tout ce que vous considérez de privé. Je verrai par la suite si il faudra changer cette rubrique privée en catégorie privée.

Et sinon, à propos de la catégorie "A propos du forum", qu'en dites vous ?
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

6/1/2008, 14:21
C'est bien À propos du forum, si je suis un visiteur, j'ai envie de savoir si ce forum est bien tenu, etc . . . Ou si c'est plutôt le bordel ^^

Mais au lieu de chercher pourquoi il faudrait le laisser ouvert, j'aimerais entendre pourquoi vous voudriez le fermer ...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

6/1/2008, 14:31
Ulysse a écrit:C'est bien À propos du forum, si je suis un visiteur, j'ai envie de savoir si ce forum est bien tenu, etc . . . Ou si c'est plutôt le bordel ^^

Mais au lieu de chercher pourquoi il faudrait le laisser ouvert, j'aimerais entendre pourquoi vous voudriez le fermer ...
Et bien.. élodi avait des raisons, c'est pour ça que je cherche à avoir l'avis du plus grand nombre.
Personnellement je ne mettrais rien en privé ^^, mais je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit.

Et sinon pour ma solution à propos de la rubrique privé ?
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

6/1/2008, 16:06
Pour ma part je trouve que c'est sympa, ce sera plus dur de s'y retrouver mais au moins ça reglera les problèmes.
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 12:37
Coxie a écrit:Le problème c'est que tout le monde peut s'inscrire et tout le monde peut voler vos compos :|
Rien n'est privé sur le net

Je suis d'accord, mais mettre la rubrique en privé empêchera ceux qui tombent par hazard sur le forum, et qui aiment une de nos compos de nous la voler Evil or Very Mad . Apres je pense pas qu'il y ait des psychopathes :geek: qui s'inscrivent sur le forum juste pour piquer des idées. Je pense qu'on peu faire confiance aux personnes inscrites Smile .

Quand aux autres rubriques je vois pas de raison de les mettre en privé, la solution de Sam (créer un nouvelle rubrique privée me paraît la meilleure)

PS : l'idée de RSB (de passer par un huissier) me paraît un peu exagérée dans notre cas Smile
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 13:59
Mr Paramount a écrit:PS : l'idée de RSB (de passer par un huissier) me paraît un peu exagérée dans notre cas Smile
T'as mal compris Wink Le truc c'est de te poster à ton adresse un colis scellé en recommandé avec à l'intérieur une maquette son et les paroles de ta compo. Comme ca ton colis est daté. Mais tu le gardes chez toi en attendant Smile. Et tu passes devant huissier seulement si un jour tu t'appercois que l'on t'as volé ta compo Smile Avec la date, c'est une preuve Smile Et c'est pas cher d'envoyer un colis en recommandé Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 14:15
Mr Paramount a écrit:
Coxie a écrit:Le problème c'est que tout le monde peut s'inscrire et tout le monde peut voler vos compos :|
Rien n'est privé sur le net

Je suis d'accord, mais mettre la rubrique en privé empêchera ceux qui tombent par hazard sur le forum, et qui aiment une de nos compos de nous la voler Evil or Very Mad . Apres je pense pas qu'il y ait des psychopathes :geek: qui s'inscrivent sur le forum juste pour piquer des idées. Je pense qu'on peu faire confiance aux personnes inscrites Smile .
On n'est jamais sûr de rien. Il y a tout de même 23 membres inscrits qui n'ont jamais posté un seul message Wink (et ça monte à 34 si on compte les membres ayant au maximum 1 message à leur actif). On ne les connaît pas tous, donc bon...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 14:31
Mr Paramount a écrit:Quand aux autres rubriques je vois pas de raison de les mettre en privé, la solution de Sam (créer un nouvelle rubrique privée me paraît la meilleure)
Ok, je vais donc ouvrir cette rubrique et laisser pour l'instant le reste tel quel.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 14:57
nico84nv a écrit:
Mr Paramount a écrit:
Coxie a écrit:Le problème c'est que tout le monde peut s'inscrire et tout le monde peut voler vos compos :|
Rien n'est privé sur le net

Je suis d'accord, mais mettre la rubrique en privé empêchera ceux qui tombent par hazard sur le forum, et qui aiment une de nos compos de nous la voler Evil or Very Mad . Apres je pense pas qu'il y ait des psychopathes :geek: qui s'inscrivent sur le forum juste pour piquer des idées. Je pense qu'on peu faire confiance aux personnes inscrites Smile .
On n'est jamais sûr de rien. Il y a tout de même 23 membres inscrits qui n'ont jamais posté un seul message Wink (et ça monte à 34 si on compte les membres ayant au maximum 1 message à leur actif). On ne les connaît pas tous, donc bon...
Je suis entièrement d'accord avec toi nico, on ne peut pas faire confiance à nimporte qui, la preuve en est sur l'indo forum, combien de personnes se font passer pour d'autres etc etc ...
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 16:36
Coxie a écrit:
nico84nv a écrit:
Mr Paramount a écrit:
Coxie a écrit:Le problème c'est que tout le monde peut s'inscrire et tout le monde peut voler vos compos :|
Rien n'est privé sur le net

Je suis d'accord, mais mettre la rubrique en privé empêchera ceux qui tombent par hazard sur le forum, et qui aiment une de nos compos de nous la voler Evil or Very Mad . Apres je pense pas qu'il y ait des psychopathes :geek: qui s'inscrivent sur le forum juste pour piquer des idées. Je pense qu'on peu faire confiance aux personnes inscrites Smile .
On n'est jamais sûr de rien. Il y a tout de même 23 membres inscrits qui n'ont jamais posté un seul message Wink (et ça monte à 34 si on compte les membres ayant au maximum 1 message à leur actif). On ne les connaît pas tous, donc bon...
Je suis entièrement d'accord avec toi nico, on ne peut pas faire confiance à nimporte qui, la preuve en est sur l'indo forum, combien de personnes se font passer pour d'autres etc etc ...
Et oui, et on sait ce que cela peut engendrer...
Certes ne nous en sommes pas là (heureusement :twisted: ), mais comme partout, on n'est à l'abri de rien. L'objectif ici n'est pas le même (ce n'est pas de faire gaffe aux éventuels individus mahonnêtes, mais presque, puisqu'il s'agit de protéger ses oeuvres). Donc que ce soit mis en privé comme ça l'est maintenant, ou exposé en public, je pense que c'est pareil...
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 16:37
nico84nv a écrit:On n'est jamais sûr de rien. Il y a tout de même 23 membres inscrits qui n'ont jamais posté un seul message Wink (et ça monte à 34 si on compte les membres ayant au maximum 1 message à leur actif). On ne les connaît pas tous, donc bon...

Ah! Shocked autant pour moi, je n'imaginais pas du tout ça... je modifie donc ce que j'ai dit : j'espére qu'on peut faire confiance aux membres de ce forum... :|
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 17:08
Sam a écrit:Je propose donc de créer une rubrique privée dans la catégorie "En dehors d'Indo" et ceux qui voudront y déplacer leurs topics existants le pourront. Comme ça ça laisse le choix, étant donné qu'on ne peut forcer personne à poster quelque chose de public ou privé, chacun ayant ses raisons.
Cette rubrique sera destinée en priorité aux compos/impros, mais vous pourrez poster tout ce que vous considérez de privé. Je verrai par la suite si il faudra changer cette rubrique privée en catégorie privée.
Je rappelle à tous que la section a été créée et que pour le moment il n'y a rien dedans, les compos sont donc toujours dans le topic public, comme l'a dit Sam, pour laisser le choix vu qu'on ne se voit pas imposer du "privé" ou du public à tous les membres Wink
Tristan
Tristan
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 312

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize
http://www.myspace.com/thedollyspace

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 18:39
oulalalala ! c'est bien compliquer ma fois ce que vous racontez la !
Je ne pense pas qu'il y ait des psychopates qui se baladent de forum en forum pour voler les compos des uns et des autres :twisted: :twisted:

Donc pour moi pas besoin de mettre quoi que ce soit en privé ! mais mon seul avis ne suffit pas ... Smile Donc a voir ...

(j'ai bien fait avancer le débat la ?! Crying or Very sad je croit que j'ai parlé pour ne rien dire en fait ! Rolling Eyes )
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

7/1/2008, 20:03
Tristan a écrit:je croit que j'ai parlé pour ne rien dire en fait ! Rolling Eyes )
Lol, un petit peu en fait, car la section privée est créée, et chacun choisi d'y déposer ses oeuvres ou non, pour le moment elles sont encore toutes dans la partie visible par tous Smile

Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

8/1/2008, 18:57
Je vais aller un peu plus loin tiens :mrgreen: : la personne qui souhaite piquer les compos des autres, et qui, venant sur ce forum, s'aperçoit qu'il y a une section "Privé", où les gens peuvent y mettre des compos seulement visibles des membres va s'inscrire !
Autrement dit : ne faut-il pas mettre en privé ce topic :mrgreen: ? Ba ouai, là, tout le monde est au courant qu'il y a une rubrique Privé
A méditer... :hihi:
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

8/1/2008, 19:34
nico84nv a écrit:Je vais aller un peu plus loin tiens :mrgreen: : la personne qui souhaite piquer les compos des autres, et qui, venant sur ce forum, s'aperçoit qu'il y a une section "Privé", où les gens peuvent y mettre des compos seulement visibles des membres va s'inscrire !
Autrement dit : ne faut-il pas mettre en privé ce topic :mrgreen: ? Ba ouai, là, tout le monde est au courant qu'il y a une rubrique Privé
A méditer... :hihi:
Mdr :hihi:
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

8/1/2008, 19:44
C'est tordu Embarassed
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

8/1/2008, 19:49
rosesongboy a écrit:Mdr :hihi:
:mrgreen:

Supergurl a écrit:C'est tordu Embarassed
Oui Embarassed Smile
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

8/1/2008, 20:10
Ca fait des membres en plus 8-) xD
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

8/1/2008, 21:19
nico84nv a écrit:Autrement dit : ne faut-il pas mettre en privé ce topic :mrgreen: ?
En effet.. et pis ce n'est pas ce topic là qui doit motiver à s'incrire :mrgreen:
Donc bah.. comme pour nous ça ne change rien je vais le mettre en privé. Cela dit je l'ai aussi dit dans le topic des news et mises à jour..

Edit: et bien.. je crois que ce n'est pas possible de faire dans le détail, c'est ou rien ou toute la rubrique No
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

9/1/2008, 12:45
Nan c'est bon comme ça on va pas psychoter plus qu'on le l'a déjà fait... Wink lol. Et merci pour la rubrique privé je mettrais sans toute quelquechose dedans ce WE si j'ai le temps (histoire de justifier ma demande Smile ).
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

9/1/2008, 12:51
Mr Paramount a écrit:Et merci pour la rubrique privé je mettrais sans toute quelquechose dedans ce WE si j'ai le temps (histoire de justifier ma demande Smile ).
mdr, pas de problème Wink
avatar
élodi
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 479

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

12/1/2008, 09:35
Coxie a écrit:la preuve en est sur l'indo forum, combien de personnes se font passer pour d'autres etc etc ...
Question
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

12/1/2008, 14:51
Oui oui y'a eu énormément d'histoires à l'époque où je parlais avec pas mal de gens de là bas, maintenant y'en a encore quelques unes. Et beaucoup d'arnaques etc
Je vais pas dénoncer c'est pas mon but, mais juste pour dire qu'il ne faut pas faire confiance à nimporte qui, inscrits ou non sur les forums Wink
Contenu sponsorisé

Privé - Page 2 Empty Re: Privé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum