Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvel album

+37
fetishboy
adoa
Coxie
messershmitt
Gl@m
momoindo
Geshunin
Sirkissing my song
ced777
Thomas
nickohh
monkey girl
lord-arsiel
Mr Paramount
Seigneur_de_sat
ego-ceintré
smalltown boy
yseilys
neopoete
sebastianne
allgibson
darkr0mance
Tristan
tanguezo
Aurélie
Planete Indochine
eric
Supergurl
Ulysse
Indojerem
Rsbay
Lilie
Sir Kiss
vivelefrat
Indomaso
Antoine
Comashoes
41 participants
Aller en bas
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

10/12/2008, 22:10
ouh là agression ! Shocked

Bah oui c'est important mais c'est pas parceque j'adore ce groupe que j'achèterais un mp3 qui risque de s'effacer, se perdre on ne sait comment. Et de toute façon ils se feront beaucoup plus d'argent sur l'album et la tournée que su ce simple single vendu en MP3.

Et comme l'ont dit les autres c'est cet univers tout entier que j'aime, Indo c'est un tout, une osmose parfaite. Alors non je ne suis pas que pour "un son" :-/

Enfin bonjour quand même ! :hihi:
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 00:57
leur myspace marche pas pour moi, mais je me demandais.. little dolls est dessus ou pas ? ça m'intrigue... et sinon, si je suis loiiiiiin en amérique, il y a un moyen de me procurer le single ?
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 01:06
Thomas a écrit:leur myspace marche pas pour moi, mais je me demandais.. little dolls est dessus ou pas ? ça m'intrigue... et sinon, si je suis loiiiiiin en amérique, il y a un moyen de me procurer le single ?

euh... ben en cd peut être... enfin d'ailleurs quelqu'un saurait "quand est ce que" le single sort en CD? Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bon ok Arrow

et sinon je pense quand même que le site de la fnac ou iTunes store est accessible même depuis le canada.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 01:38
aaah c'est sur itunes yay alors =)
avatar
ego-ceintré
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 91

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 09:33
J'en sais rien, je pense que le ' monde ' indochine ça a pas forcément besoin d'images, je préfère pensé et imaginer moi même ce qu'est ce monde. Puis pourquoi pas le partager avec eux ensuite, d'ailleurs on a un apperçu du changement sur le site Off. Même si nicolas a dit sur l'Indo-Tv que ça ne sera pas totalement dans cette optique là. Soit soit, désolé pour cette forme d'agression non voulu --'.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 10:02
Sam a écrit:Ce qui est dommage, c'est que le groupe est loin de toucher 0.99€ par vente, perso je préfèrerai encore faire un don de 1€ directement au groupe (par paypal ou n'importe) et me procurer le single par tout autre moyen en ayant la conscience plus que tranquille, et même si cela ne serait pas considéré comme une vente de plus. De toute façon on entend pas vraiment parler du nombre de vente des singles.. (à part les ovnis tel JDALL).

Moi je suis prêt à acheter le single sous forme physique auprès d'Indo lui même, mais ce n'est hélas pas possible. Alors je continu mon boycott des DRM, du mp3 et sa qualité toute relative, et la dématérialisation du contenu.

Même si je reste convaincu que ça ne sert à rien, que même si les ventes du mp3 s'avéraient très mauvaises (boycott massif), la maison de disque ne reviendrait pas au single CD pour autant. M'enfin bon.. ça reste le seul moyen pour montrer qu'on est contre la tendance actuelle.

@Sirkissing my song: c'est bien pour ça que.. vive le vinyle et l'analogique au fond cheers

@Coxie: oui c'est vrai, et c'est pour ça que je mise de grands espoirs sur l'album en vinyle Wink

@ego-ceintré: une signature un peu plus petite c'est possible stp ? Ou au moins une image au format paysage mais format portrait.. c'est pas top top.
Je suis d'accord avec tout ton post, mais je tiens à souligner quelque chose dans ce que j'ai mis en gras : il ne faut pas oublier que moins le single se vendra en mp3, plus la maison de disque pourra croire que ça ne se vend plus et qu'il n'est donc aucunement nécessaire de ressortir par la suite des supports matériels !
Enfin, c'est un point de vue qui, je pense, n'est pas à écarté !
Tout comme l'autre point de vue qui consiste à dire que, s'il se vend bien même en mp3, alors continuons la vente de mp3 au détriment des singles physiques qui coûtent si cher à la fab...
Enfin, vous me suivez ? Embarassed
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 11:15
Je comprend qu'on n'ait pas envie d'acheter quelque chose d'immatériel, moi aussi ça me gène. D'ailleurs il suffirait que l'ordi plante pour perdre définitivement le morceau... Mais après je le fais parce que, même si nous nous ne le connaîtrons sûrement jamais, le groupe aura forcément un chiffre lui montrant le nombre de singles vendus et j'ai envie d'en faire partie, c'est ma façon de leur montrer que j'apprécie ce qu'ils font.

Par contre je pense que pour ce prix là, et même si c'est immatériel, la vidéo du teaser vaut le coup parce que la qualité n'a absolument rien avoir avec ce qu'on a pu voir sur youtube. Le son n'est pas saturé et on a un vrai aperçus de ce que sera l'album. C'est sûr que ce n'est rien de plus que ce qu'ils ont déjà mis sur youtube mais c'est dans une qualité nettement supérieure et ça je ne vois pas comment on peut l'avoir sans acheter le single...

Au passage, il n'y a rien dans les news sur le site off mais ils ont rajouté Little Dolls dans la rubrique "dernières sorties".
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 11:52
Hello,
Pour ma part, j'ai acheté le titre sur virginmega.fr, avec la vidéo (à priori fournis avec d'office) qui pour moi sert pas à grand chose, étant donné qu'on peut la voir sur le site off.

Sinon le titre me plait bien, l'intro est vibrante et le texte me parle pas mal.

Je regrette un peu la non sortie matériel du single tout simplement pour la pochette que je trouve très décalé, avec cette exécution en noir et blanc et le titre du single et le nom du groupe en couleur très flashie.

C'est vrai qu'on aime bien avoir l'objet avec le visuel et un titre supplémentaire comme sur un vrai single. Mais bon pour 0,99€ on va pas chipoter. D'ailleurs niveau tarif, si il voulait éviter un cd pour palier le manque à gagner du marché, pourquoi n'avoir pas fait un truc à la radiohead?

Avec le marché du disque qui se casse la figure, on est pris à contre pied.

Au niveau du site off, je comprends moyennement le relai des infos.....

Mais bon on sait patienter donc on va continuer ^^


Dernière édition par Seigneur_de_sat le 11/12/2008, 12:08, édité 1 fois
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 11:54
@Coxie: oui effectivement, je crois que j'y avais un peu pensé mais sans y faire allusion. Mais je me dis que si les ventes de l'album (physique lui !) sont elles à la hauteur des attentes, alors, que le single se soit plus ou moins bien vendu n'aurait pas d'incidence sur le regard de la maison de disque sur le groupe.
Mais c'est vrai que suite à un single mal vendu, elle pourrait décider de sortir moins de choses pour l'album, donc bon...

@lord-arsiel: je comprend aussi ton point de vue ^^ en tout cas c'est cool pour la vidéo, même si une fois de plus, j'aurais aimé pourvoir l'avoir sur support physique, même si ça avait coûté 4 fois plus cher.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 13:28
@Sam : vis-à-vis du groupe non je ne pense pas que ça aura d'incidence puisque l'album va très certainement bien se vendre, mais vis-à-vis des singles là ça va avoir une incidence je pense !
Cad que dans un cas comme dans l'autre ça leur donnera une raison supplémentaire d'arrêter la fab/vente de singles.
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 13:35
Et puis il ne faut pas oublié qu'à la dernière tournée ils ont vendu plus de billets de concert que d'album, donc je ne pense pas qu'ils comptent sur ce single pour se faire de l'argent
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 18:42
Oui voilà... et puis je n'sais pas si niveau single on peut tomber plus bas en fait.. à part le réduire à un single promo même pas en vente "digitale" comme pink water etc.. Mais au point où on est est.. Rolling Eyes
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 18:53
Je vous sent un peu grincheux? c'est une impression?
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 19:11
lol nan on est peut-être un peu déçu de n'avoir "qu'un mp3" même si on est content d'avoir un nouveau son à écouter.
Mais heuuu pour Alice et June ils avaient mis autant de temps à nous communiquer le nom de l'album ???
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 19:49
La conf avait eu lieu le 27 septembre 2005 (ça fait déjà si longtemps que ça!), le titre y avait été révélé et le single était sorti mi-novembre. A noter que les dates à mogador en mars étaient remplies avant la sortie du single... (le 21 octobre elles étaient déjà pleines!)

[source: indo.fr-->archives]
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 20:57
Gl@m a écrit:lol nan on est peut-être un peu déçu de n'avoir "qu'un mp3" même si on est content d'avoir un nouveau son à écouter.
Tout à fait, bien résumé Wink

Gl@m a écrit:Mais heuuu pour Alice et June ils avaient mis autant de temps à nous communiquer le nom de l'album ???
Finalement plus ça va et plus je me dit que ce serait "marrant" de le connaitre genre qu'une semaine à l'avance. Idem pour la pochette, le jour J ce serait marrant Smile
Bon le tracklisting définitif je pense que ça ne restera pas caché très longtemps par contre.
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 21:45
Little Dolls est en tête des ventes de singles sur virginmegastore
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 21:59
Lol Sam t'es sadique :mrgreen:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 21:59
lord-arsiel a écrit:Little Dolls est en tête des ventes de singles sur virginmegastore
Ah ba c'est cool Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

11/12/2008, 22:23
Ce serai pas mal Sam Laughing
Genre on ère tous à la fnac alors qu'on sait même pas ce qu'on cherche visuellement : excellent :hihi:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

12/12/2008, 09:48
Bon j'aurai tout aussi bien pu le mettre dans le topic du SdF, mais bon ^^
Interview de Nicola au 12/13 de mercredi 10 décembre :
http://jt.france3.fr/1213/
(n'oubliez pas de séléctionner mercredi 10, et vous pouvez avancer à 17'16)
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

12/12/2008, 10:21
J'ai cru qu'il allait tous nous tuer en direct au départ et en fait nan il a parlé du super public que nous sommes :mrgreen:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

12/12/2008, 10:29
Ouai, je pensais qu'il allait en parler et tout, mais nan. Ils ont parlé du single, mais pas la forme à laquelle il est distribué.
Seigneur_de_sat
Seigneur_de_sat
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 382

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

12/12/2008, 11:08
Sympa l'interview,

j'adore le "Gimmick c'est la dernière tournée, je vais me suicider" toujours aussi ironique se Nicola,

Un truc qui m'oripile niveau journaliste, c'est toujours la nécessité de revenir sur le passé. Comme si il fallait que tout le monde sache qu'Indochine est un vieux groupe qui flirter avec le commercial etc etc. L'essentiel c'est maintenant et où ils vont. Mais bon c'est mon avis perso lol.

En tout cas merci Nico pour le lien.
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

12/12/2008, 11:18
Merci Nico ^^

Moi j'adore le témoignage de Boris Smile

Et Nicola qui se gratte le dos.. mdr ^^
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

12/12/2008, 12:02
De rien Smile
@ : Seigneur_de_sat : je suis pas totalement d'accord avec toi, dans le sens où le 12/13 n'est pas regardé que par des fans (ou connaisseurs) du groupe, donc faire une petite présentation me paraît essentiel pour que les gens sachent de quoi ils parlent et surtout, qui est ce monsieur avec une coupe bizare sur le plateau Wink
Contenu sponsorisé

Nouvel album - Page 10 Empty Re: Nouvel album

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum