Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que Pensez vous du nouveau design ?

+6
clem's
Ulysse
nico84nv
Thomas
momoindo
Rsbay
10 participants
Aller en bas

Que pensez vous du nouveau design ?

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Sondage clos
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 11:21
Certains l'auront remarqué (d'autres ne seront pas assez éveillés pour le voir), mais le design d'Indosound a... complètement changé Smile

Je vous propose donc, à cette occasion, un sondage pour savoir si vous aimez cette nouvelle version, ou si vous préférez l'ancienne.

Par la même occasion, je vous annonce que la nouvelle politique de droits et autorisations a été mise en place Smile

Bon vote à toutes et tous, j'espère que ce nouveau design vous plaît :trampolin:



Dernière édition par HumanProject le 21/6/2011, 14:14, édité 2 fois
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 12:07
Ouah, 100% adhère complètement Surprised :mrgreen:
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 15:34
Je trouve le nouveau design vraiment bien Smile (logo, couleurs, style, habillage), mais les post gris avec le fond gris clair, unis, font selon moi trop lisse, sans contraste : sur un grand écran ça fait une grande surface unie quasiment blanche et pas très agréable ou on a du mal à dissocier les posts du fond, là ou l'ancien fond "meublait" légèrement cet espace.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 16:39
Ok ;
Alors, que proposes tu pour "meubler" un peu plus ?
Une bordure ? Couleurs différentes ?
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 17:20
HumanProject a écrit:Une bordure ? Couleurs différentes ?
Une bordure pourrait être sympa, mais un truc simple, pas trop voyant.


Sinon, c'est pas mal, dans l'ensemble. Plus moderne que l'ancienne version Wink Il va me falloir un moment pour m'habituer, par contre...

Et si je peux me permettre, je n'aime pas trop le logo...Je ne le trouve pas très bien réalisé Embarassed
Par contre, le concept est bon. D'ailleurs, je suis révoltée, ça reprend l'idée que j'avais pour le logo du site "Indomix", un projet qu'on a lancé avec Tanguezo et Ulysse Sad Laughing


PS : problème d'affichage constaté chez moi : quand je tape ma réponse (en mode normal, pas en mode "réponse rapide"), dès que je mets le curseur sur les smileys, le cadre contenant le texte se barre en-dessous des boutons d'envoi du message !
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 17:25
clem's a écrit:
Et si je peux me permettre, je n'aime pas trop le logo...Je ne le trouve pas très bien réalisé Embarassed

Qu'appelles-tu "Logo" ? La Bannière tout en Haut ?? Si c'est le cas, plains toi à Thomas, c'est lui qui a choisit mg
J'en avais fait 2 ou 3 autres. Mais c'est vrai que je suis pas forcément fan de celle là ; Je voulais essayer d'en faire une animée... On verra bien Smile

clem's a écrit:
Par contre, le concept est bon. D'ailleurs, je suis révoltée, ça reprend l'idée que j'avais pour le logo du site "Indomix", un projet qu'on a lancé avec Tanguezo et Ulysse Sad Laughing

La même bannière ?? :-/ Désolé ^^
C'est quoooiiiiii cccee projeeeetttt ???? mg

clem's a écrit:
PS : problème d'affichage constaté chez moi : quand je tape ma réponse (en mode normal, pas en mode "réponse rapide", dès que je mets le curseur sur les smileys, le cadre contenant le texte se barre en-dessous des boutons d'envoi du message !

Je viens de remarquer oui ; Je vais regarder ça, mais à mon avis, ça vient pas du skin mais de la version du forum utilisée...
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 17:30
HumanProject a écrit:
clem's a écrit:
Et si je peux me permettre, je n'aime pas trop le logo...Je ne le trouve pas très bien réalisé Embarassed

Qu'appelles-tu "Logo" ? La Bannière tout en Haut ?? Si c'est le cas, plains toi à Thomas, c'est lui qui a choisit mg
J'en avais fait 2 ou 3 autres. Mais c'est vrai que je suis pas forcément fan de celle là ; Je voulais essayer d'en faire une animée... On verra bien Smile
Oui, la bannière. On peut voir les autres, alors ? Razz

HumanProject a écrit:
clem's a écrit:
Par contre, le concept est bon. D'ailleurs, je suis révoltée, ça reprend l'idée que j'avais pour le logo du site "Indomix", un projet qu'on a lancé avec Tanguezo et Ulysse Sad Laughing

La même bannière ?? :-/ Désolé ^^
C'est quoooiiiiii cccee projeeeetttt ???? mg
Un site répertoriant tous les remix de fans Wink
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 17:51
J'attends déjà le retour de Nico et Sam pour voir ce qu'ils en pensent...
Et je mettrai les bannière pour vous montrer Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 17:57
Ba moi j'aime bien Smile
Je préférais comme tu le sais l'autre bannière, avec les partitions chiffonnées Wink
Bravo pour ce boulot en tout cas, et surtout merci :kikiki:
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 18:00
Aucun soucis Smile
Moi aussi je préférais celle avec les partitions soit dit en passant mg


Pour ce qui est de ton soucis de décalage Clem, en fait ça vient pas du skin... mais des smileys ^^
Apparemment, le cadre des smiley est trop large de 3 pixels, et dès que tu passes dessus, il te renvoi ton champ de réponse en dessous...

Je vais essayer de modifier le code de base, mais ça risque de prendre un moment pour trouver où changer quoi (ça devait d'ailleurs le faire sur l'ancienne version vu que le code de base n'a pas changé...)

Je regarde ça dès que j'ai un moment Wink
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 18:30
@Clem :
Je viens de regarder, et je pense avoir trouvé et arrangé le problème Smile
Dis le moi si ça n'a rien changé chez toi. Chez moi ça roule impec Smile
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 18:40
C'est bon, le bug a disparu Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 18:41
cheers
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 18:44
Je vous met toutes les bannière qui ont pu être faite ici même ;
Elles sont au total de 4. Notre première préférence était à celle où l'on voit les partitions.
Les voici les voilà :

Que Pensez vous du nouveau design ? I_logo10

Que Pensez vous du nouveau design ? I_logo11

Que Pensez vous du nouveau design ? I_logo12

Que Pensez vous du nouveau design ? I_logo13

On a donc choisi la 2 pour le moment, en phase de test, que j'ai un peu modifié car l'effet "blur" était très laid... :

Que Pensez vous du nouveau design ? I_logo12
momoindo
momoindo
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 877

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: fan depuis 2002
http://nemesisofficiel.free.fr

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 19:26
partitions !
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 19:39
Pour la bannière un peu de mal à me faire au style... Celle avec les partitions me semble la plus adaptée cependant Smile

Niveau couleur, ça reste un peu trop uni. L'ancienne version était sobre mais plus colorée. Pour l'instant ça reste un peu terne ; des bordures plus marquées autour des cadres feraient déjà un peu d'effet, je crois. Et tu peux tenter un gris plus foncé en fond (je propose, ça rendra peut-être pas bien).

Par la même occasion, je vous annonce que la nouvelle politique de droits et autorisations a été mise en place

C'est quoi ?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:02
Hé bien, les droits de lecture/écriture sur les différents sujets selon le nombre de post sur le forum Smile
Maintenant, tous les nouveaux sans exceptions seront obligés de poster dans le sujet de présentation avant de le faire ailleurs par exemple.

J'ai également incrusté un système de rang avec plus ou moins d'étoiles signifiant des "niveaux" selon le nombre de posts. Je trouvait ça fun Smile


Pour les bordures.. Hé bien je viens de le faire il y a 1 heure environ ^^
Je ne pense pas pouvoir faire davantage sans faire de lignes "paté" si tu vois ce que je veux dire...

Fond plus foncé, en étant sincère...
Il était plus clair avant en fait ^^ C'est Thomas qui m'avait dit de foncer un peu le tout. Encore plus foncé ne s'accordera pas avec les différentes touches de couleurs (bleu, rouge etc, qui sont un peu matte) et fera une grosse différence de contraste avec le reste du forum ;
Ensuite, si j'ai pris une couleur assez claire à la base, c'était pour éviter de retomber dans le cliché "Indochine = Noir et rouge"... ça n'a été le cas que pour paradize, et maintenant, tous les sites ou presque en rapport à Indo le ressortent ^^


L'ancien design était plus coloré car il faisait relation à la république des météors, dernier album du groupe avec une pochette multicolor (c'est le cas de le dire). Avec un thème comme celui là, on ne reprend rien en soit, c'est universel et l'on peut croire que ça se rapproche plus d'un ensemble que d'une chose spécifique.
Ce qu'il y a de bien avec le gris, c'est que ça fait sobre, élégant, moderne et que l'on peut faire ce que l'on veut avec Smile

Alors, bien sûr, tout ça, c'est mon avis perso. Après, j'attends de voir ce que les autres vont dire sur ton commentaire. Si tout le monde est ok avec toi, on verra pour autre chose Smile

Que proposerais tu ? (Outre un fond plus foncé)
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:11
^tu fais décorateur à vanter les mérites du gris Razz

mais ouais, j'aime beaucoup le logo partoches, mais je trouve qu'il rend moyen sur le forum... en image, par contre, il est super Smile
pour le fond gris, bah moi je trouve ça sympa, maintenant que je suis habitué!

et j'avais pas remarqué les étoiles, c'est marrant xD
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:16
Thomas a écrit:^tu fais décorateur à vanter les mérites du gris Razz
xD
Promis, je vante rien ; c'est ma femme qui m'a dit mg (Si tu as vu sur faceplouc, elle est dans le milieu... donc Smile )

Thomas a écrit:et j'avais pas remarqué les étoiles, c'est marrant xD

Ouais, j'ai trouvé ça top aussi Smile Et nous, bah on est différents des membres par contre... Si tu veux, je peux mettre par défaut avec les étoiles qui augmentent Smile
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:30
HumanProject a écrit:Ok ;
Alors, que proposes tu pour "meubler" un peu plus ?
Une bordure ? Couleurs différentes ?
Oui un bordure pourquoi pas, ou un fond avec un motif simple en filigrane (carreaux, partitions ou autre)

HumanProject a écrit:Je vous met toutes les bannière qui ont pu être faite ici même

Pour les bannières je préfère la première et la troisième, mais la police fait trop monochrome : je verrai bien une ombre portée et un peu de relief sur la police, genre ça :
Que Pensez vous du nouveau design ? Logo_indosound1
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:41
J'adhère beaucoup plus à la bannière avec les partitions, et plus particulièrement la version modifiée par ced777 ! Ça donne une impression de mouvement à la typo, c'est sympa Smile D'autant plus que ça rappelle un peu la vibration d'une corde de guitare, je trouve ^^
Et les partitions sont une bonne idée, je trouve que ça colle mieux à l'esprit du forum puisqu'avant toute chose, il sert à décortiquer les morceaux d'Indo, avant même de les reproduire Wink

Par contre HP, un truc que je trouve bizarre, c'est les sortes d'accrocs qu'on voit au niveau de l'ombre des lettres, comme si l'ombre démarrait de nulle part à certains endroits, notamment sur le O, le U et le D...je sais, je ne suis pas très claire Embarassed mg
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:51
C'est vrai que ça rend pas mal le logo de cette façon. Ca donne un peu de mouvement, c'est cool ! Et le flou sur l'image permet de mieux l'incruster je trouve.


Sinon, au niveau des couleurs ça va vraiment pas, je trouve. Un fond avec un motif très simple, ça pourrait le faire (les carreaux d'avant, c'était une bonne idée. Là faut voir). En tout cas quand on va en haut de cette page et qu'on regarde l'aspect du site, c'est un peu pauvre : une seule couleur, et aucune variation de style avant le premier post. Ca donne un côté un peu brouillon et pas très ordonné je trouve. Faudra aussi créer des boutons "répondre" et "nouveau sujet", mais c'est pas pressé ^^ Sinon, concernant les parties messages etc sur le topic, rien à dire Smile C'est plutôt ce qui est autour qui me gêne. En fait, je pense qu'un fond personnalisé changerait tout.
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 20:53
+1 avec Ulysse pour le fond, c'est trop simple et uniforme pour l'instant Wink
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 21:16
Alors, l'effet de ced est intéressant, mais du coup, tout est flou, même les partitions... Et je pense que tu as superposé plusieurs fois le même calque par dessus, du coup ça rend le tout vraiment trop saturé par rapport à la couleur de fond.

Clem, j'ai pas du tout compris ton histoire d'ombres (surtout que je n'ai mis aucun effet d'ombre soit dit en passant.. A part si tu parles de la version de ced, auquel cas, c'est le flou radial qui a fait le boulot) ;

ced777 a écrit:Oui un bordure pourquoi pas

Bah, la bordure, je l'ai dit, je l'ai mise. Je peux pas faire mieux, sinon ça fait trop gras comme trait et risque de dénaturer le forum (Je rappelle que nous sommes passé sur la nouvelle version de code, c'est à dire phpBB3, alors qu'avant nous étions à la version 2. La présentation est donc meilleure, le code est plus simple et est censé être plus rapide, cependant le design en est impacté : le forum contient des traits plus fins qui ne servent qu'à délimiter les parties....)

Ulysse a écrit:(les carreaux d'avant, c'était une bonne idée. Là faut voir)

Ouais mais avant c'était la république des météors... Là on essaie de s'en éloigner pour faire quelque chose de commun ^^

Ulysse a écrit:Faudra aussi créer des boutons "répondre" et "nouveau sujet"


Comme ceux en bas et au début de chaque posts ? mg


Et sinon, remplir le fond, je veux bien... Mais des partitions.... (ne prenez surtout pas mal ce que je vais dire, s'il vous plaît, c'est pas le but hein Razz) On est plus au collège mg

Je veux bien que ça soit un site de musique... mais quand même Smile

Non, encore un effet de textures, pourquoi pas Smile Mais s'il vous plaît, pas de partitions :pale: :pale: :pale:

:kikiki:
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 21:33
Qui a parlé de partitions ? Et le lien carreaux - république des météors reste encore flou pour moi mg Pour les boutons New et Reply, je pensais que vous allez en refaire d'autres, en français et aux couleurs plus adaptées au nouveau forum Smile
Contenu sponsorisé

Que Pensez vous du nouveau design ? Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum