Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Que Pensez vous du nouveau design ?

+6
clem's
Ulysse
nico84nv
Thomas
momoindo
Rsbay
10 participants
Aller en bas

Que pensez vous du nouveau design ?

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Sondage clos
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 21:33
Qui a parlé de partitions ? Et le lien carreaux - république des météors reste encore flou pour moi mg Pour les boutons New et Reply, je pensais que vous allez en refaire d'autres, en français et aux couleurs plus adaptées au nouveau forum Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 22:04
Sad

Bah c'est moi qui les ai fait

xD
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 22:15
t'as pas la version box de LRDM? t'avais plein de photos du groupe avec des carreaux dessus =)
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 23:07
EDIT : Argh, on peut plus supprimer ses propres messages ?


Dernière édition par clem's le 11/5/2011, 23:09, édité 1 fois
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

11/5/2011, 23:08
HumanProject a écrit:Clem, j'ai pas du tout compris ton histoire d'ombres (surtout que je n'ai mis aucun effet d'ombre soit dit en passant.. A part si tu parles de la version de ced, auquel cas, c'est le flou radial qui a fait le boulot) ;
En fait, apparemment c'est la police qui est comme ça à la base...j'ai entouré en rouge les accrocs dont je parle Wink
Après, si ça vient bien de la police en elle-même, soit...mais j'aime pas Razz

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 I_logo10-copie
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 04:37
HumanProject a écrit: Sad

Bah c'est moi qui les ai fait

xD

Boulet-time (à la Max Payne) pour moi alors mg



Nous sommes durs avec toi n'empêche Surprised

C TP BI1 :bravo:
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 07:31
clem's a écrit:EDIT : Argh, on peut plus supprimer ses propres messages ?

Bah... on a jamais pu les supprimer ^^ On ne peut qu'éditer... C'est d'ailleurs pour ça que, lorsque des gens s'en vont, ils éditent leurs messages pour tout supprimer avant de partir...

clem's a écrit:En fait, apparemment c'est la police qui est comme ça à la base...j'ai entouré en rouge les accrocs dont je parle
Après, si ça vient bien de la police en elle-même, soit...mais j'aime pas

Bah, c'est effectivement la police... Je l'avais créée il y a quelques années déjà, elle me semblait appropriée (plus que la police qu'utilise Indo en ce moment en tout cas...)
Après, il faut voir... Comme j'ai dit, le forum est pour tous... Si tu es seule à ne pas aimer cette typo.... enfin voilà quoi mg Si par contre, c'est un commun accord, je changerai Wink

Ulysse a écrit:Boulet-time (à la Max Payne) pour moi alors mg

Non mais t'inquiètes, je vais travailler sur d'autres boutons qui se fondent dans la masse Smile

Ulysse a écrit:Nous sommes durs avec toi n'empêche Surprised

oui... Sad

(mg)
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 07:58
Ba moi je vais faire mon chieur mais j'aimerai bien que les boutons "Nouveau" et "Répondre" restent en français Embarassed :kikiki:
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 08:26
Ouep, je les refais t'inquiètes Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 09:32
Les boutons sont refait Smile

J'ai également rajouté un cadre...
Qu'en pensez vous maintenant ? mg
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 10:35
Le cadre c'est les titres des thèmes du forum ? En tout ça, c'est top !! (mais en l'occurence, ça fait un peu LRDM non ?) Et les boutons sont cool aussi ! Bravo !

Manque plus qu'un fond, parce que là : Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Capturedcran20110512123.th



On distingue rien ...




PS : Avant, on pouvait supprimer son message si personne ne l'avait encore lu, ou répondu (je ne sais plus)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 11:05
Bah non, les titres y étaient déjà ^^
Et ça reprend les couleurs du logo 2010/2011 d'Indo... sur leur site officiel...
Donc, non, pas forcément LRDM Smile

Non, quand je parlais de cadre (je me suis mal exprimé, désolé), c'était pour les bordures de cadres ^^
Les bordures des topics en gros...

Pour le fond, je suis en train de regarder quelle texture pourrait convenir.


Pour la suppression de messages, hé bien, moi j'ai rien modifié pour ça. Elle n'y était pas avant ; donc oui, quand tu as un message écrit que personne n'a ouvert, forcément tu peux supprimer je pense. Mais là, c'est une réponse, donc logique.
Et, c'est mieux d'éditer que de supprimer, ça encombre moins et les modos s'y retrouvent mieux Smile
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 12:12
Nickel pour les boutons en français. Mais le problème du fond est assez gènant, comme dit Ulysse on ne distingue rien, et c'est fatiguant à regarder je trouve. (Ça doit être la mode en ce moment de faire de l'épuré, limite monochrome et plat (cf les nouveaux logo de IE9 et Chrome par exemple))

Néammoins c'est agréable de voir que tu (HP) fais de ton mieux pour améliorer le forum, et que tu écoutes les commentaires Smile

EDIT : il semblerait que pour moi, le problème des cadres "code" utilisés pour les tabs soit revenu : la hauteur est limitée et on doit scroller pour avoir tout un morceau.


Dernière édition par ced777 le 12/5/2011, 13:22, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une remarque !)
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 20:29
Comme le dit Ulysse, on pouvait bien supprimer les messages avant, quand personne ne les avait encore lus. C'était pratique, notamment pour effacer un doublon involontaire. Mais peut-être que c'est encore possible, mais qu'au moment où j'ai voulu le faire, mon message avait déjà été lu Smile

Et pour la typo, ne t'en fais pas, je ne demande pas forcément à la changer ! C'était juste pour donner mon avis perso dessus, mais évidemment que si je suis la seule à ne pas adhérer, il vaut mieux laisser comme ça Wink Et puis, je commence à m'y faire, à force Razz

Sinon pour les cadres, si je vois bien de quoi tu parles, j'aime bien comme ça.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

12/5/2011, 20:50
HumanProject a écrit:donc oui, quand tu as un message écrit que personne n'a ouvert, forcément tu peux supprimer je pense. Mais là, c'est une réponse, donc logique.
Et, c'est mieux d'éditer que de supprimer, ça encombre moins et les modos s'y retrouvent mieux Smile

Les suppressions, c'est pour les nouveaux sujets uniquement.
Sur les réponses, le message est déjà considéré comme lu Wink
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

13/5/2011, 08:01
Manque plus qu'un petit nom de domaine et voilà mg Arrow
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

13/5/2011, 09:20
Ulysse a écrit:Manque plus qu'un petit nom de domaine et voilà mg Arrow

Ouais, enfin là faudrait tout faire... même le code de mise en place du forum, dont une base de données etc etc...
C'est pas en terme de jours que l'on parle xD mg


Sinon, je viens d'autoriser l'annulation de vote pour le changer ; Je me suis dit que ce serait peut être mieux vu les changements apportés depuis la version 1 de la version 2 mg

Je travaille en ce moment sur un fond un poil moins sobre, ainsi que sur la bannière. On verra pour le reste après Smile
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

13/5/2011, 13:52
Je plaisantais Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 11:58
Je viens de mettre "en test" une nouvelle bannière Smile
Qu'en pensez vous ? J'ai repris un peu les commentaires par ci par là, et j'ai modifié le logo se basant sur les partitions...
J'ai donc :
- Modifié la typo (qui dérangeait clem Wink )
- Donné un effet de mouvement par flou radial (comme l'avait fait ced)
- Ajouté les cordes, et le manche d'une guitare en fond (qui semblait plaire pour je ne sais plus qui...)

Voilou Smile


EDIT : Je viens de corriger un petit loupé sur la couleur de "INDO" qui était "passée" Wink
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 12:05
J'aime bien, c'est sympa Smile

Après, y'a toujours un ou deux détails que j'aurais fait différemment (mais là, ça va devenir difficile de satisfaire tout le monde mg ). Le flou radial ne se voit presque pas, c'est dommage, du coup l'effet de mouvement n'y est plus trop je trouve.
Au niveau de la typo, je l'aime beaucoup mieux que l'ancienne, par contre, pour qu'elle se détache mieux du fond, tu ne penses pas qu'une ombre portée (même discrète) serait bien ?

Et pour le manche de guitare, j'ai l'impression qu'il manque un peu de contraste (mais c'est léger, et pas forcément très gênant).
Sinon, chapeau pour le détourage des cordes, ça a dû être bien chiant mg

Enfin globalement, je trouve ça très bien Wink
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 12:15
Le flou radial, si on le met plus "visible, j'ai peur qu'il "dénature" les partitions devant... C'est pour ça que je l'ai mis comme ça ; Après, je peux essayer...

Ombre portée... non ^^ c'est pas mon truc ; ça fait pas "naturel", et, de plus, ça va faire une ombre sur le manche de la guitare qui va rendre le tout vraiment bizarre...
Généralement, et ça, tous les web-designer / illustrateurs ou graphiste te le diront, les typos, tu ne leur met jamais d'effets de ce style.
Les effets sur les typos que tu peux voir par ci par là sont faits avec d'autres calques (glass effect, miroir, dégradés etc etc...) ; alors que l'ombre portée est un "faux effet" connu parce que Photoshop l'inclut... et c'est pas forcément pour le mieux ^^

Et le manche de guitare était plus saturé avant, je l'ai volontairement éclaircit car il se confondait avec le "SOUND" en noir...
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 12:25
Ok ok Wink
Et tu ne peux pas mettre le flou radial sur la typo comme l'avait fait ced, plutôt que sur les partitions ? Comme ça, ça donne un style à la typo sans lui coller une ombre portée, et ça ne fait pas trop brouillon sur les partitions ^^
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 12:41
Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 I_logo14

La version avec flou radial sur le texte....

"...."

Euh... j'aime pas trop, mais bon Wink
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 12:51
Moi, j'aime bien mg
Les goûts et les couleurs, hein... Wink

Attendons l'avis de tout le monde Razz
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 19:24
C'est pas mal Smile La police plus sobre rend mieux je trouve. Sinon j'suis pas fan du manche de guitare (désolé), en plus, je trouve la qualité d'image de cet élément pas terrible :| Mais pour le rendu général, je trouve ça plutôt pas mal.

Je maintiens qu'il faut un background Razz
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

15/5/2011, 20:12
Comme Ulysse, je suis moins fan du manche de guitare. Les partitions suffisent je trouve. Désolé car j'imagine que tu as dû y passer du temps, mais j'adhère beaucoup moins à la bannière là Embarassed Et j'aimais bien la police d'avant aussi Laughing
Contenu sponsorisé

Que Pensez vous du nouveau design ? - Page 2 Empty Re: Que Pensez vous du nouveau design ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum