Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Matos du groupe

+44
arno173
indo-rouen-09
Melin Sirkis
nicola
Sinda
indotab
Krakatoa
indochINeLOVE
pascat25
smalltown boy
Soundofmagic
HumanProject
tanguezo
Thomas
Lilie
eric
messershmitt
Ulysse
Sam
ced777
Gl@m
louis86
lord-arsiel
clem's
anphy
Supergurl
nico84nv
vierza39
Indoboy
garoulayo
septemberboy62
Indomaso
momoindo
Sirkissing my song
bobmo
scotty36
Mr Paramount
kamikaze
Oli_Fan_De-Sat
Seigneur_de_sat
Tristan
élodi
Rsbay
alexetjune
48 participants
Aller en bas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Matos du groupe - Page 7 Empty Re: Matos du groupe

31/10/2009, 20:18
^ouais, ce sont des samples, ça ne sonne même pas comme leurs guitares, ils l'ont retouché un petit peu. pour la DS-1, j'ai des doutes, pas que c'est impossible, mais c'est vraiment pas super comme pédale, tant qu'à avoir quelque chose, ils peuvent se permettre bien mieux... faudrait faire une petite recherche :-P
sympa pour tous les claviers, sinon :-) merci pour tout ça!
louis86
louis86
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 11

Matos du groupe - Page 7 Empty Re: Matos du groupe

31/10/2009, 20:33
Merci pour ta réponse =),c'est vrai quel n'est pas vue par beaucoup comme LA pédale de disto..
Mais je pense quand même que se soit la Boss DS-1 qui soit utilisé par Oli, car malgrés se que l'ont dit,quand elle est utilisé sur du très bon matos c' est une pédale qui a vraiment un bon son, d'ailleurs même les plus grands l'ont utilisé comme Kurt Cobain, Joe Satriani ou John Frusciante....et elle en a franchement les formes et la couleur.
donc peut etre que je me trompe, même si je presque persuadé que se soit La DS-1.

voili
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Matos du groupe - Page 7 Empty Re: Matos du groupe

1/11/2009, 00:01
Je suis tombée raide dingue de la Gretsch ausi depuis le dernier petit tour :coeur:
Et je confirme pour la Martin signée par Jonnhy Cash qui selon Alain n'est faite qu'en 200 exemplaires et avec de magnifiques étoiles en nacre dessus. Il a aussi dit qu'elle valait une fortune, je veux bien le croire mg
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Matos du groupe - Page 7 Empty Re: Matos du groupe

1/11/2009, 15:55
louis86 a écrit:Merci pour ta réponse =),c'est vrai quel n'est pas vue par beaucoup comme LA pédale de disto..
Mais je pense quand même que se soit la Boss DS-1 qui soit utilisé par Oli, car malgrés se que l'ont dit,quand elle est utilisé sur du très bon matos c' est une pédale qui a vraiment un bon son, d'ailleurs même les plus grands l'ont utilisé comme Kurt Cobain, Joe Satriani ou John Frusciante....et elle en a franchement les formes et la couleur.
donc peut etre que je me trompe, même si je presque persuadé que se soit La DS-1.

voili
Kurt Cobain était réputé pour avoir un son un peu dégueu lol, Joe Satriani a fait modifier la sienne par Robert Keeley et John Frusciante utilise une DS-2 hehehe, même si c'est pas tellement mieux...
En plus, un clavier dans une DS-1, ça a vraiment pas un beau son, j'en ai une et j'ai déjà essayé...
est-ce que tu aurais une photo de meilleure qualité que celle que tu as postée ?
ce n'est pas que ce soit impossible lol, tu as peut-être raison, mais bon, ça me semble vraiment étrange, c'est tout Laughing
messershmitt
messershmitt
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 492

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 1997 avec Indolive
http://www.myspace.com/messershmitt1

Matos du groupe - Page 7 Empty Re: Matos du groupe

3/11/2009, 20:29
Petite question. C'est quoi la guitare d'oli la beige ? Qu'on voit sur la video meteor chap 4 ??

https://www.youtube.com/watch?v=IHW3CxKHW-U&feature=player_embedded
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Matos du groupe - Page 7 Empty Re: Matos du groupe

3/11/2009, 20:51
C'est une Schecter Ultra 3 :
Matos du groupe - Page 7 41T2-GgKz3L._SL500_AA280_

On l'avait déja vue sur le site of' dans les photos de l'enregistrement de La République des Meteors