Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clips musique

+18
Seigneur_de_sat
ego-ceintré
Coxie
Sirkissing my song
ced777
Sam
nico84nv
Supergurl
monkey girl
Astroboyz
kamikaze
Tristan
Ulysse
Glounette
Rsbay
clem's
momoindo
alexetjune
22 participants
Aller en bas
Astroboyz
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 444

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Indo Live
Connaît Indochine depuis: 2002 ( gros fan depuis 1 an )
http://astroboyz.skyblog.com

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 18:18
Ah oui le nouveau clip de Justice ...
C'est assez dégueulasse en effet, ca se fait pas trop ...

Il parait que le clip fait scandale, comme le dit Ulysse, tu m'etonnes
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 18:51
Affligeant, ecoeurant, consternant, dégueulasse...

Ah mais nan, on n'y est pas : il faut comprendre là dedans le message : tout cela n'est en réalité que la démonstration du mal-être de ces pauvres jeunes, qui à travers tout ces gestes (vols, viols, violences gratuites, dégradations et j'en passe) expriment un certain mécontentement vis-à-vis de la société. Leur seul souhait est de s'intégrer, oui oui...

Et l'auteur de la "musique" s'appelle JUSTICE : que c'est drôle 🇧🇴
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 19:16
Autant leur premier clip était génial, autant celui ci est vraiment trash Shocked
Je comprend qu'il fasse scandale, maintenant faut savoir prendre les choses à un degré différent.
Ils n'ont pas fait ce clip pour de la violence gratuite, malheureusement ils ont mal choisi leur public je crois Rolling Eyes
C'est bel et bien pour relater le triste monde dans lequel nous vivons aujourd'hui... Il n'y a qu'une loi, qu'une justice...

Mais c'est choquant, j'avoue...
C'est vraiment le clip officiel n'est-ce pas ? C'est pas un fake par hasard ?

Edit : je n'avais pas vu ton post nico, je pense pas que ce soit pour les jeunes, mais contre les jeunes plutôt, Justice est pas un groupe ana ou autre, quand on écoute leur album, quand même, ça fait bizarre de voir ce clip :s
Bref, mon avis personnel sur ce clip, c'est qu'il faut vraiment pas le prendre tel qu'on le voit et vraiment pas dans le mauvais sens du terme... bien que ce soit difficilement excusable, visuellement parlant.
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 19:36
Avis perso: le clip manque d'intérêt, en plus la musique ne va pas bien avec la vidéo (quelle musique conviendrait?)
Quel est le but?
apologie de la violence ou dénonciation de la violence?
choquer/déranger?

sinon, totalement HS avec la précédente (je pense qu'on peut la mettre dans clips vidéo quand même, ou alors dans la catégorie "sur le web"?):

le mec a mis comme sous-titres la transposition quasi-phonétique (en anglais) de cette chanson indienne... (il y en a d'autres, je vous laisse découvrir et devenir totalement buffalax-addicted...)
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 19:39
J'aime beaucoup ce morceau.
Et le clip est un clip quoi, on aime ou on aime pas, mais après, de la à sortir une polémique de tout ça ... Et je ne pense pas qu'ils sont trompé dans leurs public. J'aime bien Justice, pas mal de copain aussi, et ce clip ne nous a pas encore choquer. Tout le monde réagit différemment, peu importe la classe, le style, les goûts ...

Hué, encensé, aimé, détesté, primé, boudé, l'art est un jour passé dans nos cinémas : Délivrance, C'est arrivé près de chez vous, Irréversible, American History X, Orange Mécanique, Cannibal Holocaust, Dobermann, Battle Royal, De Nuremberg à Nuremberg, Salò ou les 120 journées de Sodome, Nip Tuck, Bernie ........
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 19:58
Nan mais quand je dis "trompé de public" j'entend par là que beaucoup de gens que j'ai entendu parler de ce groupe sont comment dire, facilement influençables, donc prêt à faire ce qu'ils voient faire en gros.
Bien sûr j'extrapole, mais je pense que ça s'est déjà vu et que ça se reverra ce genre de fanatisme poussé à l'extrême.

Mais je suis d'accord avec toi : il est fait pour suscité quelque chose chez tout le monde, comme tout ce que tu as cité après Wink
Orange mécanique est violent, ça ne m'empêche pas de le trouver culte et de le regarder quand j'en ai l'occasion.

Il y a des choses qui touchent différemment les gens car le vécu et le ressenti n'est pas le même, mais je pense que c'est surtout une histoire de point de vue et de degré de compréhension.

Par contre pour le morceau, c'est pas mon préféré (je préfère Phantom lol)
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:16
Ce que j'aime bien avec Justice (Je ne fais pas de HS, je parle de Clips), c'est que tout le monde leur à sauté dessus à la sorti du clip de Dance, (on a dit que c'était "in", donc on est fan, c'est trop bien, et basta), maintenant, avec Stress, certains des mêmes vont faire un revirement magnifique en disant le contraire.
Sans chercher à trouver un sens à ce clip, car on est pas là pour ça, ils auront réussi à jouer avec leur public, et moi, je trouve que c'est très fort.

Attendons de voir leur prochain clip ...
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:17
Bon j'ai pas regardé le clip jusqu'au bout parce que la musique me saoûlait atrocement, mais j'avais quand même envie de me faire ma petite idée sur le sujet.
Après visionnage y a pas grand-chose qui me choque (suis-je insensible ?) parce que je pense que j'ai pris du recul par rapport au clip (et aussi parce que j'ai vaguement lu vos posts avant de voir le clip).
Je pense que ce clip est une démarche artistique (après, elle est réussie ou pas) qui, comme l'ont dit d'autres avant moi, va dans le sens de films ultra violents type Orange Mécanique ou Délivrance (je cite les deux-là parce que je les ai vus).
Alors, dénonciation ou apologie de cette violence, j'en sais rien mais honnêtement je ne pense pas qu'après un succès tel que D.A.N.C.E qui a été très apprécié des plus jeunes, Justice se mette à pondre un clip qui révèlerait leur appartenance à un groupe facho/néonazi/hooligan ou truc dans cette veine-là.
Bref, je pense qu'avant de juger et de crier au scandale, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur le sens de la démarche du groupe et du réalisateur du clip.

Par contre y a un truc qui me dérange : le clip étant fait pour faire parler les gens, y a forcément de la discussion autour et on est amené à choisir un camp. Or dans le clip les jeunes protagonistes ultra-violents sont tous noirs ou arabes; j'ai peur que ça incite encore une fois les gens à généraliser sur les immigrés, les jeunes de banlieue, les noirs, les arabes, allez hop on les jette tous hors de France et on appelle Le Pen à la rescousse et compagnie...non ?

(Euh attention pour être bien clair cette dernière phrase est un peu floue mais je ne suis pas raciste, et pas du tout encarté au FN, loin -très loin, même- de là, je décris juste ce qu'il risque de se passer si la polémique enfle à propos de ce clip).
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:25
A lire les commentaires sur Youtube, c'est ce qui se passe Smile
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:26
Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton discours concernant la généralisation sur les immigrés, jeunes de banlieue etc, je me suis fait la même reflexion.

Par contre, même si c'est une démarche artistique que je comprend tout à fait, après tout on a vu vraiment de tout dans ce domaine, ben je reste quand même un peu choquée face à tout ça lol !
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:27
Kamikaze on réagit tous différemment c'est sur...
Mais moi désolée voir des images comme ça, ça me choque.
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:31
SG : Oui, par contre, je comprend que ce clip puisse choquer. Tous les films que j'ai citer au dessus, je les ai en DVD, et je comprend que bcp ne les aiment pas.
Quant au clip, il à été réaliser par Kourtajmé (enfin, c le nom du collectif, je sais plus quel personne l'a tourné réellement).
Kourtajmé, c'est des acteur partenaires qui soutiennet ce projet comme Teki Latex (TTC), Mathieu Kassovitz (la Haine), Oxmo puccino (ou un truc dans le genre, je sis pas comment il l'écrit), Vincent Cassel alias Vincent Crochon (j'adore ^^) (Dobermann).
Ont leur doit des clips comme Didier Super, Fatal Bazooka, Oxmo pucinno, Teki latex (TTC) .... ou encore le reportage sur le émeutes de 2005.
Donc, même si ca ne donne pas les idée des membres, pour moi, ca calme les doute quant au but politique de la choses.
Voilà, ma clôture sur ce clip de Justice ^^
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:36
Sinon une session acoustique des Poney Express, pour une note plus douce ^^
Les Pourquoi :

kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:40
^^

Le connait presque pas ce groupe. Faudrait que j'écoute un peu plus, tout n'a pas l'air mal.
C'est vrai que c'est plus mimi =o) Pour un tite clope à la fenetre avec un coca. Merci pour ce piti moment Coxie =o*
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 20:53
No problem Wink
J'ai dl l'album, et je compte bien l'acheter Smile
J'aime beaucoup, c'est vraiment une belle découverte que j'ai fais complètement par hasard. Et franchement c'est un des rares albums que j'écoute du début à la fin sans rien sauter ^^
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 21:43
Kamikaze : Je connais le collectif kourtrajmé, et maintenant que tu me dis que c'est eux qui l'ont fait, ça calme un peu mes ardeurs. Mais quand je te dis que ça me choque, c'est pas le fait de montrer les images qui me choque... Genre "hannn ça se fait passss" mais bien les images en elles-mêmes...
Donc que se soit X ou Y qui ait réalisé le clip, la n'est pas mon problème Wink
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

13/5/2008, 22:02
Donc que se soit X ou Y qui ait réalisé le clip, la n'est pas mon problème

Oui, ça je comprend bien (comme on dis chez moi, une merde est une merde, peu importe qui l'a pondu ^^). Par contre, je pense que savoir qui as réaliser telle ou tel chose permet quand même un début de compréhension.
(en fait, je voulais juste préciser ce fait pour calmer le jeu sur une éventuelle dérive politique) Car si un même film parlant de la traite des noirs était réaliser par un leader d'extrême droite, ou un par un leader d'extrême gauche, on ne verrait pas le même film de la même façon.
Et pour côtoyer des sympathisant d'extrême droite, et écoutant des groupes aux tendance politiques douteuse, ça m'étonnerais que Justice fasse parti de ceux là.
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

14/5/2008, 12:25
J'ai lu que le clip STRESS de JUSTICE dénonce en fait les journalistes qui prennent un malin plaisir à filmer les turbulences des banlieues. J'ai re-regardé le clip et c'st vria qu'on peut voir plusieurs fois les personnes regarder la caméra d'un regard haineux. On peut aussi entendre quand ils rentrent dans le bar 'Viens viens filmer on va te niqu**'. Et tout à la fin, celui qui enregistre le son se fit cramer le bras à cause du cocktail molotov et le cameraman se fait défoncer. On entend tout à la fin 'Ca t'amuse de filmer fils de pu** !!?'

Enfin bon, ça reste dégueu...
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

14/5/2008, 12:51
Ils en ont parlé pendant 10 minutes hier soir dans l'emission Ce soir ou jamais, sur France 3 :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=278
Avancez jusqu'à 1'11''40 Wink
Astroboyz
Astroboyz
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 444

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Indo Live
Connaît Indochine depuis: 2002 ( gros fan depuis 1 an )
http://astroboyz.skyblog.com

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

14/5/2008, 13:16
"Ce n'est pas de l'art, ce n'est pas de la musique, c'est du commerce "

Personnellement, je pense que ce clip et cette chanson ( à la sonorité violente ect ... ) n'a pas été faite pour danser dessus.
C'est tout simplement un message ...

Maintenant le journaliste a raison tout en ayant tord ( de mon point du vue )

Il a raison sur le fait que ce n'est pas de la musique, mais il a tort de dire cela, car pour moi, Justice ne voulais peut être pas que ce soit de la musique.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

14/5/2008, 14:18
Ulysse a écrit:J'ai lu que le clip STRESS de JUSTICE dénonce en fait les journalistes qui prennent un malin plaisir à filmer les turbulences des banlieues. J'ai re-regardé le clip et c'st vria qu'on peut voir plusieurs fois les personnes regarder la caméra d'un regard haineux. On peut aussi entendre quand ils rentrent dans le bar 'Viens viens filmer on va te niqu**'. Et tout à la fin, celui qui enregistre le son se fit cramer le bras à cause du cocktail molotov et le cameraman se fait défoncer. On entend tout à la fin 'Ca t'amuse de filmer fils de pu** !!?'

Enfin bon, ça reste dégueu...
Je ne peux pas regarder le lien de nico pour le moment, mais en tout cas je suis d'accord avec tout ce que tu dis !
C'est vrai qu'en y repensant c'est exactement ça.
Astroboyz
Astroboyz
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 444

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Indo Live
Connaît Indochine depuis: 2002 ( gros fan depuis 1 an )
http://astroboyz.skyblog.com

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

14/5/2008, 19:24
Voici les deux chansons que je préfères tout groupes confondus, et elles sont de Deep Purple.

Ici : concert aux Vieilles Charrues 2005, avec donc ici
- Contact Lost
- Well Dressed Guitar


Déjà, Steve Morse est pour moi le meilleur guitariste au monde actuel, sa façon de negocier ces solos est inimitable.

Puis comme dirais mon meilleur ami, cette vidéo est orgasmique. Smile

:coeur: C'est mon coup de coeur, et le restera à jamais. :coeur:

Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

15/5/2008, 19:06


Il a pas encore été posté je crois, donc voici le clip de You spind me round, par Indochine, pour RSF.
Bon, à part le refrain que j'aime bien, le reste est quand même assez saccagé c'est clair. Mais bon, c'est pour la bonne cause et si ils ont prit leur pied (après tout c'est quand même une pause dans leur travail d'écriture) ben c'est cool quoi Smile
Le clip en lui même : j'aime bien. Déjà il est en noir et blanc, ensuite c'est simple et il y a un bon jeu de lumière. Reste plus qu'à le voir en meilleure qualité ^^
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

15/5/2008, 19:08
Le mec qui l'a posté sur youtube c'est fait viré... Donc j'espère que :|
Astroboyz
Astroboyz
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 444

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Indo Live
Connaît Indochine depuis: 2002 ( gros fan depuis 1 an )
http://astroboyz.skyblog.com

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

15/5/2008, 19:09
Moi j'adoooore cette chanson :coeur:
C'est génial, on voit qu'ils s'éclatent, et de plus, c'est un combat auquel Nicola y met beaucoup de volonté.

J'aime <3
Tristan
Tristan
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 312

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize
http://www.myspace.com/thedollyspace

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

15/5/2008, 19:12
+1
Autant la chanson me plaisait mais bof bof quand même !
Autant j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de se clip !!
Contenu sponsorisé

Clips musique - Page 5 Empty Re: Clips musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum