Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Singles et clips de Black City Parade Empty Singles et clips de Black City Parade

4/7/2014, 10:54
Juste pour rappel (et pour avoir quelques statistiques sous les yeux mg), voici le nombre de singles qui sont sortis pour chaque album studio.
(Corrigez moi si il y a erreur, source: indo-chine.org/disco)

L'aventurier: 2
Le péril jaune: 2
3: 3
7000 danses: 3
Le baiser: 3
Un jour dans notre vie: 3
Wax: 4
Dancetaria: 5
Paradize: 6
Alice & June: 4
La république des météors: 4
Black City Parade: 5

Et à l'occasion de la sortie du clip de Traffic Girl j'ai voulu faire un petit regroupement:

Memoria (15/11/2012)
Singles et clips de Black City Parade 4x1f

Est-il vraiment nécessaire de décrire ce clip ? Nicola qui conduit une voiture dans les rues de Berlin la nuit. Rien de bien intéressant en soi, mis à part quelques timelapse et slowmotion, et les prises de vues plutôt bien stabilisées qui donnent une impression de "glisse" de la caméra. La chanson elle même est pas top, de même pour le clip. Car même avec un morceau pas top, il doit être possible de faire un clip plus ou moins intéressant, mais là c'est franchement pas le cas.

College Boy (13/05/2013)
Singles et clips de Black City Parade A98nq

Format 4/3 noir et blanc, pour faire encore plus "vieux". Bon, à part le fait qu'il dénonce la violence passée sous silence dans les écoles... voilà quoi. Encore une fois, sur le plan technique, la majorité du clip est en slowmotion.

Black City Parade (04/11/2013)
Singles et clips de Black City Parade Ycwv

Des gens de toutes catégories, sexes, âges et milieux sociaux qui se côtoient dans les rue d'une ville, (on sait laquelle ?) la nuit évidement. Rien de bien exceptionnel en soi, quasiment tout le clip est en léger slowmotion (comment ça le slowmotion est à la mode ? mg).

Belfast (10/03/2014)
Singles et clips de Black City Parade Er4q

Attention, premier clip où on aperçoit le groupe sur cet album! Vu qu'il s'agit d'une compile d'images live censées représenter l'ambiance des concerts du BCT, c'est à dire: Nicola, le public, les vidéos projetées, les feux d'artifices, les fumigènes, les balles et autres jeux de scène et accessoirement............. quelques plans rapides des zicos. Le clip a au moins l'avantage de "bouger".

Trafic Girl
Singles et clips de Black City Parade Oiu6m

Une traffic girl qui fait le trafic à des formes géométriques, symbolisant certainement le peu d'attention qu'elle accorde aux voiture, ne voyant plus que des "formes". Puis s’enchaînent des chorégraphies qui montrent que les traffic girls peuvent aussi avoir ce côté féminin attrayant, sans rester juste plantées comme des piquets.


Voilà, Traffic Girl sera-il le dernier single de l'album qui se placerait du coup au niveau de Dancetaria en terme de nombre de singles, ou arrivera-t-il au niveau de Paradize ?

Pour ma part, je ne suis absolument pas fan de cette fournée de clips, car à trop vouloir jouer dans la symbolique ou dans le thème "black city" et bien ils en oublient la musique derrière. A quand le retour des clips comme UAAMT, Marilyn, Mao boy, Stef II, Satellite, UJDNV...


Dernière édition par Sam le 4/7/2014, 10:56, édité 1 fois (Raison : slowmotion à la mode ^^)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Singles et clips de Black City Parade Empty Re: Singles et clips de Black City Parade

6/7/2014, 16:41
Ah, Paradize reste quand même le plus représenté mg

Je suis d'accord avec toi pour les clips ; Je pense que l'un de mes préférés reste probablement Drugstar, qui n'a absolument rien à voir avec les derniers.

Encore, College boy reste très représentatif, mais des clips comme BCP sont clairement dépourvus de lien avec la musique en soit... Et je trouve ça un peu dommage effectivement :/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum