Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Indo au SdF

+20
monkey girl
clem's
fetishboy
ced777
messershmitt
Gl@m
Rsbay
adoa
Ulysse
Planete Indochine
Sam
Mr Paramount
Thomas
xx-the-crazy-engel-xx
Sirkissing my song
Supergurl
indohot
lord-arsiel
Astroboyz
kamikaze
24 participants
Aller en bas
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Indo au SdF Empty Indo au SdF

15/6/2008, 14:44
J'ai vu sur l'indoforum que nicola a dit qu'ils envisagaient de le faire... alors là bas tout le monde dit "ouais c'est génial...". Perso je suis sceptique. :|
Bercy en 2003 était génial, sans doute le plus gros concert d'indo. Mais les bercy en 2006 et 2007 étaient moins bien, manque de communiquation, peu d'originalité dans les morceaux (comparé au morceaux "amélioré" de 3.6.3 : venus, punmishment park, indoclub, le baiser, glory hole...). Alors que les concerts privés, eux, cartonnent.

Le Stade de France, ça veut dire :
- 80 000 personnes
- une fosse placé à 15m de la scéne car la scéne sera surélevée (comme tjs dans les stades ou les festivals)
- un place à 50€ au moins (je vois pas comment il peuvent faire moins surtout si ya pas de tarifs progressif)
- pour voir quelquechose faudra être soit aux premiers rang de la fosse, soit sur les cotés
- sinon ça sera matage d'écran géant pdt 2h
- des fans qui vont camper deux semaine avant (surtout à cause des raisons si dessus), donc de toute façon on aura pas de bonne place
- l'acoustique du stade est pourrie...
- aucune originalité (combien de groupe on fait ça avant?) c'est juste la folie des grandeurs

bref, ça sera bof. Rolling Eyes

Cela dit s'ils le font j'irais... Smile en espérant qu'il fassent aussi des salles plus petites sur paris

PS : le mieux ça serait non pas 1 SdF mais genre 2 semaines à l'olympia...
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 14:51
Indo au SDF ...

C'est clair, j'y vais pas ... Déjà que les concert à Bercy je trouve ça naze ...
Astroboyz
Astroboyz
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 444

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Indo Live
Connaît Indochine depuis: 2002 ( gros fan depuis 1 an )
http://astroboyz.skyblog.com

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 16:32
Personnellement ça m'étonnerait que Nicola veuille faire ça ...
Je vois pas son intérêt à lui, puis surtout, il n'est pas du genre à faire des trucs comme ça, il sais très bien qu'il sera plus éloigné de son public, ce qui l'embêterait beaucoup ...

Bref j'y crois pas
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 16:39
citation de l'indoforum...

A la rencontre avec Nicola Sirkis juste avant la lecture hier à Toulouse, quelqu'un lui a posé la question du stade de France. Il a répondu qu'effectivement le groupe envisageait d'y faire un concert, qu'il étaient entrain de voir les possibilités techniques, s'il était possible de faire en sorte que tout le monde y voit, de contrôler de prix des places etc. Il a dit que pour pas mal de groupes qui font des tournées mondiales dans des stades le stade de France n'est qu'un stade parmi d'autres et qu'ils font que déposer leur matos et jouer, mais que si ils le font ce sera exceptionnel et que donc il faut que tout soit bien préparé.

Voila ^^

D'après mon fils (qui a posé la question) il a répondu qu'il en est déjà à sa 4ème visite au SDF. C'est vraiment du sérieux.


:| Rolling Eyes Suspect

moi aussi je croyais que c'était une vieille rumeur...
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 19:10
C'est moi sur le forum qui en ait parlé, qui étais à la rencontre et qui ait rapporté les propos de Nicola.

Donc oui, c'est du sérieux, mais faut pas en faire tout un plat, notamment parce que la plus part des raisons que cite Mr Paramount sont justement à l'étude.

Il a d'abord bien précisé que s'ils faisaient de SdF ce serait réellement exceptionnel dans l'histoire du groupe, ce ne sera pas juste un concert de plus comme le font les groupes internationaux qui passent dans les stades, ce sera une date dans l'histoire du groupe et donc ils veulent quelque chose de mémorable, ils veulent que tout le monde puisse vraiment voir, ils veulent pouvoir contrôler le prix des places etc. S'ils n'y arrivent pas ils ne le feront pas...

Alors personnellement je ne pense pas qu'il y ait vraiment à s'inquiéter, tout le monde (à ce qui paraît, je ne connaissais pas encore indo à ce moment là) s'est inquiété quand ils ont annoncé le premier Bercy et finalement ça a été une franche réussite. Donc là s'ils le font c'est que tous les paramètres auront été réunis pour satisfaire leur demande, alors franchement je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter voila...
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 19:27
lord-arsiel a écrit: ils veulent que tout le monde puisse vraiment voir

on ne pourra pas voir directement la scène, il faudra des écrans énormes. Enfin limite c'est possible, mais pas de vision directe, ni globale, pas de contact, pas de complicité...

lord-arsiel a écrit:ce ne sera pas juste un concert de plus comme le font les groupes internationaux qui passent dans les stades, ce sera une date dans l'histoire du groupe et donc ils veulent quelque chose de mémorable

comment veut tu qu'il fassent un truc différent des autres groupes?. Déjà hanoi ça devait etre exceptionnel et ben je trouve pas ça si terrible que ça. 12 morceaux symphoniques à l'autre bout du monde.... c'est bien mais la performance est pas folle, c'est pareil que les autres groupes qui ont fait ça.

le seul truc que je vois c'est un concert plus long (4 ou 5 heures) avec première partie qui commence très tot (genre 17h) et plusieurs groupes affiliés a indo (et non du Aqmé car ça a rien a voir comme style)

Et pitié pas d'arrivé en dirigeable comme johnny... qu'ils fassent une intro aussi énorme et émotionnelle que venus sur 3.6.3 là ça pourra être génial. Parceque je ne cache pas que je suis très deçu de l'intro du A&J tour
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 19:43
Bah après tout ça c'est une question d'appréciation personnelle, moi j'aime beaucoup l'intro du A&J tour.

Après le but n'est pas forcément de se démarquer des autres groupes, moi je ne vois pas en quoi cela est une nécessité, ni en quoi cela est une nécessité de comparer aux autres groupes, c'est Indo, c'est pas quelqu'un d'autre, donc déjà en ça c'est différent.

Après un concert de 4 ou 5 heures, faut se le sentir quand même... ça fait long à tenir...

Pas de complicité avec le public ça reste à voir... Ce n'est pas parce qu'une salle est grande qu'elle ne peut pas devenir intime, il suffit de savoir s'y prendre.

Et puis après le problème c'est qu'il y a autant de concert idéal que de fans donc il ne faut pas tout de suite vouloir que ça soit comme ci ou comme ça, je pense que tout ce qu'il y a à faire c'est de leur faire confiance et puis ça repose bien plus la tête que si on commence à avoir peur d'être déçus et tout ça ^^
kamikaze
kamikaze
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 264

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1989
http://perso.numericable.fr/nuits-intimes/

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

15/6/2008, 20:20
bha, le but pour un groupe, c'est de se faire plaisir avant tout ...

Si ils ont l'envie de le faire, il faut qu'il le fasse et puis voilà.
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

16/6/2008, 12:01
@ lord arsiel : c'est toi qui disait qu'il falait que ce soit exceptionnel et qu'ils se démarquent des autres. Wink

après moi je dis pas que je vais être déçu, comme j'ai dit s'il le font j'irais. c'est juste que je trouve ça un peu ridicule, de faire un si gros truc.

On reproche souvent à indo d'étre un groupe à fan hystériques Rolling Eyes . là ça sera une preuve que c'est l'image qu'ils veulent donner d'eux, ou plutôt les gens penserons ça. ça isolera le groupe encore plus, de meme que en ce moment on dit "pff tokio hotel au parc de princes, ridicule!"
enfin ça peu eussi etre très bien. Oasis à Wemblay c'est vraiment bon (enfin je ne connais que l'enregistrement). Mais Wemblay et un stade prévu et configuré pour faire des concerts, pas le SdF.

bref on verra bien, mais je reste sceptique Smile
Astroboyz
Astroboyz
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 444

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Indo Live
Connaît Indochine depuis: 2002 ( gros fan depuis 1 an )
http://astroboyz.skyblog.com

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

16/6/2008, 12:47
Je pense que Kamikaze a raison ...
Imaginez l'ambiance quand même quoi.

Ils se feront plaisir c'est sûr, puis à mon avis, les chansons seront extraordinaires.

Gros bémol : La complicité avec le public.

Edit : Un DVD à la clé ? Razz
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

16/6/2008, 17:43
Mr Paramount a écrit: en ce moment on dit "pff tokio hotel au parc de princes, ridicule!"

Smile
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

16/6/2008, 19:17
Mr Paramount a écrit:@ lord arsiel : c'est toi qui disait qu'il falait que ce soit exceptionnel et qu'ils se démarquent des autres. Wink

après moi je dis pas que je vais être déçu, comme j'ai dit s'il le font j'irais. c'est juste que je trouve ça un peu ridicule, de faire un si gros truc.

On reproche souvent à indo d'étre un groupe à fan hystériques Rolling Eyes . là ça sera une preuve que c'est l'image qu'ils veulent donner d'eux, ou plutôt les gens penserons ça. ça isolera le groupe encore plus, de meme que en ce moment on dit "pff tokio hotel au parc de princes, ridicule!"
enfin ça peu eussi etre très bien. Oasis à Wemblay c'est vraiment bon (enfin je ne connais que l'enregistrement). Mais Wemblay et un stade prévu et configuré pour faire des concerts, pas le SdF.

bref on verra bien, mais je reste sceptique Smile

Je disais plus exceptionnel dans le sens où ça doit se démarquer de leurs autres concerts à eux.

Après franchement je pense que Nicola se fiche bien de ce qu'on va penser d'eux et moi aussi, l'important c'est que le concert soit énorme, après les autres peuvent bien dire ce qu'ils veulent moi si c'est bien ça me va ^^
indohot
indohot
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3
Messages : 75

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Wax
Connaît Indochine depuis: wax
http://oli2sat80.skyblog.com

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

6/7/2008, 14:51
Mais dans les stades c'est normale que les problème soit plus grands
d'après moi.
xx-the-crazy-engel-xx
xx-the-crazy-engel-xx
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis:
http://xx-the-crazy-engel-xx.skyblog.com/

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

9/11/2008, 21:12
moi j'trouve sa super =)
enfin après tout l'monde a son opinion ^^
mais bon j'trouve qu'il y en a qui sont trop pesimiste aussi ><
xx-the-crazy-engel-xx
xx-the-crazy-engel-xx
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis:
http://xx-the-crazy-engel-xx.skyblog.com/

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

9/11/2008, 21:14
il va etre filmé aussi j'ai vu sa sur IndO.fr =)
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

9/11/2008, 21:48
Juste une petite info Smile Tu peux éditer tes messages grâce à la fonction "éditer" en haut à droite de ton post, pour éviter de poster trop de messages à la suite Wink
avatar
Sirkissing my song
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 306

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: période Paradize

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

9/11/2008, 22:30
"Pour l'affiche il fallait que l'on trouve quelque chose qui accroche pour le Stade de France. L'idée vient d'une série de photos de Richard Avedon datant de 1969. Sur ce cliché on y voit Andy Warhol période Factory."
(dans l'extrait de la conf de presse sur le blog de zégut)
donc en gros, comme j'avais pas saisi la référence, je comprenais pas non plus pourquoi tous n'étaient pas dénudés...
bref tout est expliqué maintenant.[/url]
Planete Indochine
Planete Indochine
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Messages : 226

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2000

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

10/11/2008, 17:57
jamais été au SDF (pour un concert en tout cas!), savez-vous les différences pour les trois tarifs proposés ? Je suppose la fosse, derrière, et les tribunes... mais si il y en a qui sont habitués, c'est quoi le mieux car on dit que dans la fosse on voit rien... enfin j'en sais rien... Smile
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

10/11/2008, 18:08
je pense que 60€ c'est 1ere fosse (25 premier mètres) et bas des tribunes sur le coté. 50€ ça doit être le reste des tribunes sur le coté et 40€ la deuxième fosse et les gradins du fond. mais dans la deuxième fosse c'est pas dit qu'on ne voie rien car ya au moins une allée de 10 mètres entre les deux fosse et la scène est bcp plus élevée que d'habitude. (Je dis ça en comparant avec d'autres concerts dans des stades mais c'est pas du 100% sur...)
xx-the-crazy-engel-xx
xx-the-crazy-engel-xx
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis:
http://xx-the-crazy-engel-xx.skyblog.com/

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

11/11/2008, 08:34
en general dans les concerts ce qui est le moins chere pour les place c'est la fosse =) (40 euros)
après les places assises numeroté si il y a ou les places les plus près de la scene devrait etre plutot a 60 euros
et les places assises tous au fond qui ne sont pas numeroté sont a 50 euros.
enfiin moi a chaques fois que j'vais a un concert c'est comme sa =)
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

23/11/2008, 14:35
j'ai acheté deux billets, donc je vais venir en france rien que pour les voir ! c'est le seul concert qui est dans mes disponibilités donc je pourrai pas les voir dans une plus petite salle, mais bon.. ils ne viennent plus au canada, alors je retourne en france !
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

24/11/2008, 18:50
Dejà 30 000 places de vendues, c'est incroyable ! (Blog de Zegut)
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

24/11/2008, 19:24
Sur combien déjà ? 80 000 ?
avatar
Mr Paramount
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 790

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2003

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

24/11/2008, 19:28
ouais mais maintenant ça va partir moins vite que les premiers jours. enfin j'espère, je voudrais avoir le temps de me décider. Au moins entendre le single...
Ulysse
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué
Messages : 1792

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

24/11/2008, 19:35
Oui t'inquiète, je pense qu'on a encore le temps ^^


@Sam : Je vois parfois 65000 pour le SDF.... C'est peut-être sans compter la pelouse !
Contenu sponsorisé

Indo au SdF Empty Re: Indo au SdF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum