Itunes Session 10/01/2009
+21
smalltown boy
ced777
fetishboy
Tristan
Gl@m
Thomas
Seigneur_de_sat
clem's
momoindo
nico84nv
nickohh
adoa
tanguezo
eric
Mr Paramount
Supergurl
Coxie
ego-ceintré
Rsbay
neopoete
Aurélie
25 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- SupergurlPosteur Expert
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004
Re: Itunes Session 10/01/2009
11/1/2009, 21:16
momoindo a écrit:Moi j'ai du mal quand meme avec votre conception...
Laquelle de conception?
Moi en tout cas je suis complètement d'accord avec lord asriel en ce qui concerne la non communication du groupe sur le site off...
On apprend tout soit par des personnes qui y ont été, soit par des personnes qui écoute telles ou telles radios, soit parce que machin connait truc qui est pote avec un membre du groupe... Et ça me gonfle.
Cauet, on était pas au courant.
NRJ music awards, pareil. (ils veulent peut-être pas le dire mais bon, si ils ont honte, ils avaient qu'à refuser)
L'invitation au journal télé de france3 national (alors que d'habitude, les invitations "télé" on est au courant...)
L'intervention de Nicola à OuiFM pour la spéciale Gainsbourg etc...
A croire qu'ils sont fâchés ou je ne sais quoi, depuis la fuite de Little Dolls.
Comme si c'était notre faute quoi.
11/1/2009, 21:24
Par rapport à quoi ?rosesongboy a écrit:Désolé c'est sorti tout seul :mrgreen:nico84nv a écrit:rosesongboy a écrit:LOL
Ca me fait rire un peu l'organisation
11/1/2009, 21:33
Déjà par rapport aux sélectionnés qui apparement ne sont pas des inconnus du groupe et puis également le coup de jouer tout les morceaux d'un album 2 mois en avancenico84nv a écrit:Par rapport à quoi ?rosesongboy a écrit:Désolé c'est sorti tout seul :mrgreen:nico84nv a écrit:rosesongboy a écrit:LOL
Ca me fait rire un peu l'organisation
- ego-ceintréNovice Lvl. 3
11/1/2009, 23:50
Ce sont pas des supermans, a mon avis ils font ce qu'ils peuvent c'est tout :').
12/1/2009, 07:20
En effet, la non-communication coïncide avec la fuite du morceau. C'est vraiment à partir de ce moment-là que le site off est resté muet sur beaucoup d'évenements. Alors après, je sais pas si c'est juste une coïncidence, mais je me mets à la place des gens qui ne sont pas inscrits sur les forums, ba ils sont pas au courant quoi, et ça, c'est très con (et surprenant de leur part).Supergurl a écrit:A croire qu'ils sont fâchés ou je ne sais quoi, depuis la fuite de Little Dolls.
Comme si c'était notre faute quoi.
@ RSB (il est où ton navatar ? ) : ouai c'est clair.
Le coup des pistons, j'imagine qu'il y en a, et c'est vraiment dégueulasse pour les gens qui ont participé.
Après, pour ce qui est de jouer quasiment tout les morceaux du nouvel album, ça me fait pas chier (je suis content pour les gens qui ont pu les écouter), mais ça me fait peur. Je pensais qu'il fallait davantage de temps pour répéter, jouer ensemble les morceaux et tout, et là, dès janvier, ils sont prêts à jouer les morceaux. J'aurai pensé qu'ils allaient être calés pour avril/mai, histoire d'être prêts pour le(s) concert(s) de Paris en juin. Mais là, ça fait quoi ? 3 semaines qu'ils ont commencé à répéter, et ils sont quasi prêts (je dis pas prêts pour la scène et tout, mais juste savoir les jouer). Je trouve ça trop rapide, et ça me fait peur quant à la qualité des morceaux (trop simplistes, avec encore des morceaux en Am C G ...). Enfin voilà, quand je vois comment d'autres artistes procèdent pour préparer leur tournée, et quand je vois la rapidité ave laquelle Indo peut jouer ses nouveaux morceaux, ba je m'inquiète.
@ ego-ceintré : j'ai pas compris.
- Seigneur_de_satPosteur Acharné
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1996
12/1/2009, 09:23
Quasiement d'accord avec toi Nico....
Sa fait court pour répéter, pour se mettre dans l'ambiance mais rappel toi pour les concerts secrets liés a l'album Alice et June.
L'album est sortis le 5 décembre et les concerts avaient lieux une semaine après. La diffèrence c'est que l'album est pas encore sortis.
Et par contre je comprends pas le problème de qualité si c'est simpliste???
On est sur que tout ces titres ont était joué?
Sa fait court pour répéter, pour se mettre dans l'ambiance mais rappel toi pour les concerts secrets liés a l'album Alice et June.
L'album est sortis le 5 décembre et les concerts avaient lieux une semaine après. La diffèrence c'est que l'album est pas encore sortis.
Et par contre je comprends pas le problème de qualité si c'est simpliste???
On est sur que tout ces titres ont était joué?
12/1/2009, 09:31
Ouai c'est vrai, j'y avais pas penséSeigneur_de_sat a écrit:Quasiement d'accord avec toi Nico....
Ba je me dit que s'ils peuvent déjà jouer les titres en live, c'est que les morceaux ne doivent pas être super compliqués à jouer (d'où mon Am C G). Mais bon, avec Indo, on a l'habitudeSeigneur_de_sat a écrit:Et par contre je comprends pas le problème de qualité si c'est simpliste???
Je dis pas que les musiques seront à chier, mais j'espère des morceaux recherchés (musicalement parlant).
Je connais une personne qui y a été, et elle nous a dit qu'ils avaient joué 11 morceaux du nouvel albumSeigneur_de_sat a écrit:On est sur que tout ces titres ont était joué?
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
12/1/2009, 09:41
nico84nv a écrit:Ouai c'est vrai, j'y avais pas penséSeigneur_de_sat a écrit:Quasiement d'accord avec toi Nico....
L'album est sortis le 5 décembre et les concerts avaient lieux une semaine après. La diffèrence c'est que l'album est pas encore sortis.Ba je me dit que s'ils peuvent déjà jouer les titres en live, c'est que les morceaux ne doivent pas être super compliqués à jouer (d'où mon Am C G). Mais bon, avec Indo, on a l'habitudeSeigneur_de_sat a écrit:Et par contre je comprends pas le problème de qualité si c'est simpliste???
Je dis pas que les musiques seront à chier, mais j'espère des morceaux recherchés (musicalement parlant).Je connais une personne qui y a été, et elle nous a dit qu'ils avaient joué 11 morceaux du nouvel albumSeigneur_de_sat a écrit:On est sur que tout ces titres ont était joué?
Ok ok... Pour la qualité des morceaux, j'avais compris sa mais je voulais être sur. On sait jamais sur un malentendus
Sinon, je viens de faire une petite recherche sur Itunes et il y a une section live avec son et/ou clip donc la live session d'Indo y fera son apparition dans la semaine je pense.
Et par rapport à la non communication lié à la fuitede Little dolls, c'est pas de notre faute et les pirates ont dût retenir l'image de Nicola disant TELECHARGE MOI ILLEGALEMENT mdr
- fetishboyPosteur Acharné
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize
12/1/2009, 11:04
la nuit a porté conseil , et je suis toujours d'accord avec votre conception , on ne blâme pas les nantis qui ont puis y assistés , après, pour la qualité des morceaux , je pense qu'il n'y a pas de soucis a ce faire , pour moi les morceaux ont été crée avent la session studio , cette dernière n'a servie qu'a affiner les morceaux, donc les morceaux sont théoriquement maitrisé ^^
12/1/2009, 11:40
Inconsciemment je pensais à ça aussi, merci de l'avoir expriménico84nv a écrit:Je dis pas que les musiques seront à chier, mais j'espère des morceaux recherchés (musicalement parlant).
C'est vrai que ça fait "peur" un peu, mais au départ j'avais comprit que tu voulais dire qu'ils auraient pu jouer les morceaux de façon "simpliste" et non pas la structure des morceaux en eux même.
Mais de toute façon c'est clair qu'on a jamais retrouvé de morceau aussi recherché et abouti que 7000 danses ou Paris brule-t-il niveau composition.
Mais en fait j'ai surtout peur que ces morceaux dont la qualité de jeu n'est peut être pas définitive filtrent et se retrouvent sur le net..
- Gl@mPosteur Expert
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: Unita
12/1/2009, 12:48
Je vois qu'on est tout à peu près d'accord sur ce qui est de l'organisation etc. Pourquoi ne pas avoir attendu la sortie de l'album pour faire une live session ? celle-ci sortira sûrement en même temps puisqu'on ne peut découvrir les titres avant. Pour ce qui est du piston je veux bien pour un ou deux évènements, mais là la fille que j'ai sur myspace a fait 3 évènements de suite, qui peut être si chanceux ? ça aurait pu être une place pour un fan n'ayant jamais rencontré le groupe par exemple.
Pour la communication oui c'est vrai que depuis la fuite du single on a pas eu beaucoup d'infos, ou alors le jour même ou le lendemain quoi. S'il y'a des fuites c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre mais aux pirates, et puis se remettre en question pour savoir le pourquoi du comment de la fuite, fallait pas distribuer le single avant la sortie même en radio ^^
Comme vous j'espère que les morceaux ne seront pas "bâclés", en même temps ils les répètent depuis que l'album est terminé apparemment. On verra bien.
S'ils sont si impatient de nous faire écouter l'album (dont on ne connait toujours pas le nom au passage ^^) pourquoi ne le sortir qu'en mars ? ou alors pourquoi ne pas faire des concerts "secrets" ?
Pour la communication oui c'est vrai que depuis la fuite du single on a pas eu beaucoup d'infos, ou alors le jour même ou le lendemain quoi. S'il y'a des fuites c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre mais aux pirates, et puis se remettre en question pour savoir le pourquoi du comment de la fuite, fallait pas distribuer le single avant la sortie même en radio ^^
Comme vous j'espère que les morceaux ne seront pas "bâclés", en même temps ils les répètent depuis que l'album est terminé apparemment. On verra bien.
S'ils sont si impatient de nous faire écouter l'album (dont on ne connait toujours pas le nom au passage ^^) pourquoi ne le sortir qu'en mars ? ou alors pourquoi ne pas faire des concerts "secrets" ?
- CoxieAdministrateur
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^
12/1/2009, 13:28
Je ne quote que toi, mais je suis d'accord avec tous les propos quant à la non communication qui a lieu depuis la fuite !Gl@m a écrit:Pour la communication oui c'est vrai que depuis la fuite du single on a pas eu beaucoup d'infos, ou alors le jour même ou le lendemain quoi. S'il y'a des fuites c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre mais aux pirates, et puis se remettre en question pour savoir le pourquoi du comment de la fuite, fallait pas distribuer le single avant la sortie même en radio ^^
Ou c'est une méchante coïncidence (ce dont je doute fortement) ou bien ils ont décidé de nous "punir" d'une certaine façon. Pensant qu'il y avait des fuites de ce genre, alors le bouche à oreille peut très bien marcher et plus la peine de se faire chier à diffuser les infos sur le net, c'est ça ?
Ben moi je trouve ça gamin !
C'est un peu comme les enfants qui se font la gueule, il faut qu'il y en ai un d'intelligent qui arrête le premier et fasse la paix. Là c'est pareil, on dirait une gué-guerre du groupe vis-à-vis des gens qui ont largement diffusé gratuitement le single Little Dolls.
Ce n'est que mon avis bien-sûr, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne "ben puisque c'est comme ça, on vous prive d'info, na ! vous l'aurez bien cherché"
Et bien évidemment, totalement d'accord avec vous quant à la simplicité des morceaux vu qu'ils ont l'air déjà au point, j'ai hâte de découvrir ça !
- Mr ParamountPosteur Expert
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: 2003
12/1/2009, 13:30
Je pense que la fuite ils s'en battent royalement, ça a pas dû leur faire perdre bcp d'argent, parceque certains on acheté quand même, et les autres ils l'auraient téléchargé de toute façon, donc à 5jours près sa change rien.
En plus la non communication ça dure depuis longtemps avant : pdt le mois de juillet et aout on a quasiment rien eu non plus
Je pense que le manque de communication c'est juste un moyen de nous pousser à la consomation, comme on affâme les chiens avant une chasse à courre... (j'avoue c'est très exagéré mais ça m'enerve tellement que je fais les hypothèses les plus folles :mrgreen: )
En plus la non communication ça dure depuis longtemps avant : pdt le mois de juillet et aout on a quasiment rien eu non plus
Je pense que le manque de communication c'est juste un moyen de nous pousser à la consomation, comme on affâme les chiens avant une chasse à courre... (j'avoue c'est très exagéré mais ça m'enerve tellement que je fais les hypothèses les plus folles :mrgreen: )
- SupergurlPosteur Expert
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: 2004
12/1/2009, 13:33
Euh si tu veux mon avis, Nicola était loin de s'en battre comme tu dis...
- Sirkissing my songPosteur Acharné
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: période Paradize
12/1/2009, 13:33
pour les histoires de communication, ça a du les faire ch*er que leur politique de dire ce qu'ils faisaient où et quand a permis des fuites; d'où la communication un peu moins importante.
moi ce qui m'aurait emmerdé à leur place c'est pas la fuite en elle même (même en téléchargement) c'est que des soi-disants fans se mettent à relayer ça vitesse grand V sur tous les forums, blogs etc., d'où peut être leur choix de ne faire venir que des auditeurs qu'ils "connaissent" pour les évènements.
moi ce qui m'aurait emmerdé à leur place c'est pas la fuite en elle même (même en téléchargement) c'est que des soi-disants fans se mettent à relayer ça vitesse grand V sur tous les forums, blogs etc., d'où peut être leur choix de ne faire venir que des auditeurs qu'ils "connaissent" pour les évènements.
- Mr ParamountPosteur Expert
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: 2003
12/1/2009, 13:38
mais p*****, les fuites pour ce genre de truc ça arrive quasiment à chaque fois, avec tout les groupe un peu connus. ya tjs un technicien mal intentionné qui diffuse le truc. Je vois pas pourquoi d'un seul coup ça leur aurait fait quelquechose, en 2005 ils avaient rien dit.
Et puis là jouer tout en live comme ça on peut considèrer que c'est une fuite, deux mois avant : ya déjà des gens qui connaissent tout l'album, et puis y aura bien un technicien de itunes qui va ce faire corrompre et vendre l'enregistrement... alors je vois pas de quoi il peuvent se plaidre.
si nicola ne s'en fout pas comme tu dis c'est qu'il est definitivement atteint par son succès, et que c'est son orgeuil qui en a pris un coup (dsl mais c'est ce que je pense)
Et puis là jouer tout en live comme ça on peut considèrer que c'est une fuite, deux mois avant : ya déjà des gens qui connaissent tout l'album, et puis y aura bien un technicien de itunes qui va ce faire corrompre et vendre l'enregistrement... alors je vois pas de quoi il peuvent se plaidre.
si nicola ne s'en fout pas comme tu dis c'est qu'il est definitivement atteint par son succès, et que c'est son orgeuil qui en a pris un coup (dsl mais c'est ce que je pense)
- Sirkissing my songPosteur Acharné
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: période Paradize
12/1/2009, 13:43
ah mais je suis d'accord qu'ils sont un peu trop extrêmistes de la confidentialité et du secret défense sur cet album
12/1/2009, 14:02
Là je crois que je suis d'accord avec toiMr Paramount a écrit:je vois pas de quoi il peuvent se plaidre.
Sam : totalement d'accord avec toi
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
12/1/2009, 15:17
Mauvaise nouvelle les gens. J'ai envoyé un mail à Indo par leur myspace (enfin c'est Alain qui l'a lus logique lol). Dans ce mail je pose deux questions:
- Quand sera disponible la live session Itunes enregistré le 10 janvier 2009?
- Comment se fait-il, que parfois se soit les mêmes fans qui se retrouvent dans les évènements liés à Indochine?
Voici la réponse:
Hello
La session Itunes est destinée à des bonus sur Itunes justement qui accompagneront l'édition disponible sur cette plaforme de téléchargement .
Quand à votre autre ( désagréable) question je ne vois qu'une réponse : les statistiques .
Salutations .
Alain Picon
Pour la live session, d'après ce que je comprend c'est qu'on peut attendre la sortie de l'album et elle sera dispo uniquement pour les utilisateurs de Itunes...
Ensuite pour la seconde réponse, soit il veut dire par là que c'est un hasard que certaines personnes se retrouvent partout ou alors c'est lié aux nombres de mails envoyés...
Pour finir sur mes petites news liés à la live session Itunes. Le site d'indo-paradize, a mis en ligne des photos de Nico, Marc et François. Pas de grand intérêt musicale :
http://phil.denizot.free.fr/Bondy/index.html
- Quand sera disponible la live session Itunes enregistré le 10 janvier 2009?
- Comment se fait-il, que parfois se soit les mêmes fans qui se retrouvent dans les évènements liés à Indochine?
Voici la réponse:
Hello
La session Itunes est destinée à des bonus sur Itunes justement qui accompagneront l'édition disponible sur cette plaforme de téléchargement .
Quand à votre autre ( désagréable) question je ne vois qu'une réponse : les statistiques .
Salutations .
Alain Picon
Pour la live session, d'après ce que je comprend c'est qu'on peut attendre la sortie de l'album et elle sera dispo uniquement pour les utilisateurs de Itunes...
Ensuite pour la seconde réponse, soit il veut dire par là que c'est un hasard que certaines personnes se retrouvent partout ou alors c'est lié aux nombres de mails envoyés...
Pour finir sur mes petites news liés à la live session Itunes. Le site d'indo-paradize, a mis en ligne des photos de Nico, Marc et François. Pas de grand intérêt musicale :
http://phil.denizot.free.fr/Bondy/index.html
12/1/2009, 15:34
Seigneur_de_sat a écrit:La session Itunes est destinée à des bonus sur Itunes justement qui accompagneront l'édition disponible sur cette plaforme de téléchargement .
C'est bien ce qui me fait peur ... Je n'ai pas envie de devoir acheter l'album sur Itunes pour pouvoir bénéficier de ce ''bonus'' en accompagnement ...
12/1/2009, 15:38
Putain
Alors ouai, la live session sur Itunes, tu m'étonnes, sont pas fous M'enfin, on l'aura par une autre voix... Ils la mettraient sur un petit DVD Bonus avec l'album en mars, ce serait super (quitte à payer un peu plus cher), en plus d'une édition simple. Que là, ceux qui la veulent, faudra télécharger l'album sur leur site pour l'avoir en bonus. Ba sans moi
Sinon, pour la 2è réponse (et merci de l'avoir posé ), c'est du foutage de gueule. Les gens qui sont sur plusieurs évenements sont tout simplement invités. Statistiques mon cul
Alors ouai, la live session sur Itunes, tu m'étonnes, sont pas fous M'enfin, on l'aura par une autre voix... Ils la mettraient sur un petit DVD Bonus avec l'album en mars, ce serait super (quitte à payer un peu plus cher), en plus d'une édition simple. Que là, ceux qui la veulent, faudra télécharger l'album sur leur site pour l'avoir en bonus. Ba sans moi
Sinon, pour la 2è réponse (et merci de l'avoir posé ), c'est du foutage de gueule. Les gens qui sont sur plusieurs évenements sont tout simplement invités. Statistiques mon cul
12/1/2009, 15:39
Je ne pensais pas qu'on pouvait recevoir des réponses d'Alain ou autre responsable du groupe aussi rapidement.
Bon et bien... officiellement je me passerai de cette live session itunes, préférant 100 fois acheter un vinyle qu'un vague album en mp3 qui plus est, sur itunes !
Bon et bien... officiellement je me passerai de cette live session itunes, préférant 100 fois acheter un vinyle qu'un vague album en mp3 qui plus est, sur itunes !
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
12/1/2009, 15:43
Sam a écrit:Je ne pensais pas qu'on pouvait recevoir des réponses d'Alain ou autre responsable du groupe aussi rapidement.
@Sam: mail envyé samedi soir, j'ai eu un coup de bol lol.
Sinon bah moi je sais pas trop quoi penser sur l'achat. Autant on aura ce set en bonus sur un dvd etc etc.
Et rigolez pas que sa sortes en premier sur les platesformes de téléchargements
Moi je pense acheter un bon cd avec une belle pochette bien travaillé avec un beau titre bien coloré bien flash (hein Nico)
12/1/2009, 15:44
Ouai :hihi:Seigneur_de_sat a écrit:Moi je pense acheter un bon cd avec une belle pochette bien travaillé avec un beau titre bien coloré bien flash (hein Nico)
- ericPosteur Expert
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis:
12/1/2009, 17:33
j'avoue être assez déçus par indochine "hors musique"
après, et comme certains l'ont soulignés, tant qu'ils continuent à nous satisfaire musicalement parlant tant mieux !!!! c'est l'essentiel j'ai envis de dire
mais tout de même je trouve tut cela un peu décevant, certes aucun groupe ne peut se vanter d'être parfait ! mais c'est dommage par exemple la non communication dont vous parlez, ou bien le fait de révéler l'album a quelques personnes avant tout le monde !
vraiment dommage...
après, et comme certains l'ont soulignés, tant qu'ils continuent à nous satisfaire musicalement parlant tant mieux !!!! c'est l'essentiel j'ai envis de dire
mais tout de même je trouve tut cela un peu décevant, certes aucun groupe ne peut se vanter d'être parfait ! mais c'est dommage par exemple la non communication dont vous parlez, ou bien le fait de révéler l'album a quelques personnes avant tout le monde !
vraiment dommage...
- fetishboyPosteur Acharné
Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Un jour dans notre vie
Connaît Indochine depuis: Paradize
12/1/2009, 23:27
très parisien moi je dis !
( viva occitania ! )
( viva occitania ! )
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5