Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
allgibson
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 157

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: 1999, mais à fond depuis la sortie de "Paradize"

besoin d'aide pour sonoriser chant Empty besoin d'aide pour sonoriser chant

9/3/2009, 11:09
Hello a tous

j'aurai besoin de vos conseil. Je joue pas mal avec mon frere (batteur) et parfois d'autres potes. Par contre au niveau chant on est équipé comme des manches. On joue princiapelement du rock, pop/rock. J'ai un ampli lampe de 50 w et lui une Batterie PDP sur laquelle il se lache "pas mal"...

En micro, j'ai un SM58 (rien a redire) que je branche soit sur un ampli clavier chant Beringher (120w) ou parfois mon ampli basse (Hartke 100w).

Seulement, le son n'est pas top et je ne peux pas le monter trop fort (déja que j'ai pas une voix qui porte, ca n'aide pas vous vous en doutez!)

Quelles solution matériel dois je adopter? (Budget max, 300 euros). Je ne parle pas pour faire des concert, mais au moins pour avoir un son porpre et relativement puissant pour des repetes ou petites prestation entres amis. J'ai un budget de 300 euros MAX, un ami me dit d'investir en priorité dans une table de mixage pour y pré-amplifier mon micro, et rebalancer le tout apres sur un ampli (Mon beringher? ou autre?).

Voilà, je suis tout ouîe...
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

besoin d'aide pour sonoriser chant Empty Re: besoin d'aide pour sonoriser chant

9/3/2009, 14:34
ca me surprend que les voix marchent pas.. moi j'utilise un ampli de clavier de 200w Yorkville et ça fonctionne très bien.

Si tu n'es pas satisfait par l'ampli de clavier, la meilleure solution serait effectivement une petite table de mixage que tu enverrais vers des enceintes du genre besoin d'aide pour sonoriser chant 572293 que tu mets sur des poteaux, ça devrait fonctionner!

par contre, pour les 300 euros, j'en ai aucune idée... ici, c'est des dollars xD ça devrait aller quand même, tu peux trouver des enceintes pas trop cher. Pour la console de son, t'as pas besoin de grand chose, une 4 pistes ça devrait être bien assez. L'avantage avec ça, c'est que tu vas pouvoir jouer avec n'importe quoi, si tu veux jouer avec un ampli de 10 watts tu fous un micro devant et tu le passes dans tes enceintes, c'est génial =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum