Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
lacuve62
lacuve62
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 8

son pour indochine Empty son pour indochine

9/9/2014, 07:43
salut a tous
un topic pour les reglages d ampli pour les morceaux d indochine je pense que ca serai bien (et en plus ca m aiderai lol)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

son pour indochine Empty Re: son pour indochine

10/9/2014, 16:16
Salut Wink

On l'avait déjà évoqué fût un temps avec les autres admins/modos du forum, seulement des réglages d'ampli, ce n'est valable que pour un ampli en particulier.

Si tu n'as pas les mêmes amplis que Boris ou Oli, ça devient subjectif, et c'est plus un son qui va s'en rapprocher. Par contre, de là à faire un listing des réglages de chaque chanson pour tous les amplis, c'est carrément impossible.

J'avais évoqué des réglages via Guitar Rig ou Eleven Rack, voire Amplitube ou Podfarm ; Mais là encore, il s'agit de produit contrôlés par MAO, et les guitaristes n'utilisent pas forcément ce genre de choses.

Le mieux, c'est de te baser sur les effets utilisés, de voir le pédalier du son qui te convient (Boris seulement du coup, Oli n'ayant pratiquement rien vu que tous les effets sont embarqués dans son ampli), et de jauger ton ampli avec les effets pour retrouver ce que tu veux.

Généralement, je dirai quand même que le clean est medium, sans trop de basses et une légère présence ; Les distortions sont par contre très poussées en gain, et on très souvent un TS Screamer en plus qui donne de l'agressivité dans les aigus. Le son sera moins medium, plus concentré sur les aigus/graves.

Le reste du son Indochine, c'est du crunch, tout simplement.
lacuve62
lacuve62
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 8

son pour indochine Empty Re: son pour indochine

12/9/2014, 13:41
et bien je te remercie pour la reponse ;car c est vrai c est pas evidant de trouver le bon son personnellement j y arrive pas (j aime trop la disto,on peut pas etre parfait)
encore merci d avoir pris le temps pour repondre
Contenu sponsorisé

son pour indochine Empty Re: son pour indochine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum