Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Songbook La République des Meteors

+6
nico84nv
ced777
Ulysse
lord-arsiel
angelrock33
Sam
10 participants
Aller en bas
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 13:09
au début, 1996 - 2003, ouais ;
Maintenant, Manson est tellement riche qu'il a décidé de les tirer en série.
Du coup tout le monde peut s'acheter la gratte de Bellamy (n'importe laquelle), du moment qu'il mette la main au portefeuille (quelque chose allant de 5000 à 10000 $ en gros)
ced777
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné
Messages : 420

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 13:22
Concernant la drogue, je suis pas assez renseigné là dessus pour accuser qui que ce soit ^^
Et pour revenir aux histoires de son : en effet l'idéal est de travailler son propre son : ça permet de redécouvrir les morceaux. Même pour Muse : les morceaux sont bons : mais avec de nouveaux arrangements/sons on les redécouvrirait, de même que l'utilisation de ses guitares de fou (avec kaos pad intégré, sustainer, jolis laser) est devenue plutôt symbolique.
Pour indo il est évident que le son à vraiment évolué notamment depuis Oli : jouer l'Aventurier ou 3 nuits par semaine est totalement différent si on veut un son 80's ou 2000's je vois mal le Songbook l'expliquer Smile . Néammoins depuis trois albums on s'est habitué à ces nouveaux sons et j'espère voir encore un peu évoluer leur son live, arrangements et setlist qui stagnent un peu concernant les anciens morceaux.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 15:57
mais si on compare...
Bellam utilise plus son kaoss pad, il n'a plus qu'une guitare avec ça et je l'ai seulement vu l'utiliser pendant supermassive black hole
et sinon, ben je sais que c'était pas du playback parce que je les connais assez pour savoir qu'ils n'en font pas, mais il reste que c'était du copié-collé. à l'effet et à la note près.
bon, en même temps, quand on voit le rack de Matt, c'est un peu normal, mais bon...

Songbook La République des Meteors - Page 2 Muse2
Songbook La République des Meteors - Page 2 Muse3


est-ce qu'un modérateur qui a du pouvoir ici peut déplacer ça vers une nouvelle discussion sur Muse? xD

mais moi c'est ça que je reproche à beaucoup de groupes et que j'aime chez Indo.
Parfois, les groupes savent qu'ils ne peuvent pas recréer la chanson live, et ils essaient quand même. Parfois, ça donne du Muse et ils y arrivent. Parfois, ça donne du Linkin Park et ils n'y arrivent pas. Indo, les chansons live évoluent et changent, même pour des trucs comme little dolls qui a un son beaucoup plus lourd live, ou comateen qu'ils ne jouent qu'en acoustique, des détails comme ça que j'adore :-)
avatar
Invité
Invité

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 16:37
J'ai vu Muse au Grand Journal canal+ il y'a quelque temps. c'était du playback y'avait juste la voix en live. Ca m'a déçu. Sympa les photos des racks. c'est la folie tout le matos. J'aimerai bien avoir une explication de l'utilité de chaque appareil.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 16:39
bah, compresseurs, fuzz factory, phaser, et pour le reste c'est des trucs du genre, il a un peu tous les effets, un rack crybaby quelquepart, il en a pas tant que ça honnêtement je me serais attendu à plus
avatar
Invité
Invité

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 16:45
Oui mais y'a des gros racks je vois du avalon. C'est quoi le truc bleu au dessus de la tete d'ampli marshall? et le truc gris au dessus du truc bleu?

Ca n'est pas lui qui change ses sons donc? ou il a des pédaliers midi reliés a tout ca?

Il joue sur quoi sinon en guitare acoustique? J'ai des version acoustique de certain morceau.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 18:29
Euh ; tozi, y'a des topic pour ce genre de questions ^^
Nico, tu pourras déplacer stp ? Merci par avance Smile


Sinon, Non, Muse jouent pas de playback, et les seules fois où ils le font, généralement ils changent les rôles pour montrer qu'ils s'en foutent du playback (La dernière, c'était Dom, le batteur, qui était au chant/guitare ^^) ; Donc, tozi, le live que tu as vu prouve juste ce que j'ai dis auparavant : Muse en live = Muse en studio Wink


Sinon, truc blue : rack de signal pour alterner entre les amplis
truc "gris" au dessus du bleu : Ampli Diezel
C'est lui qui change ses sons avec un pédalier midi généralement ; sinon, quand c'est du live retransmis, c'est fait en régie à un moment donné ; il n'a plus qu'à jouer et trippoter ses potards.
L'effet massif de bellamy, c'est le Muse Research, c'est le boitier bleu et noir tout en bas à droite ; J'en avais un pour ma guitare, mais il a rendu l'âme, et je m'en servais pas assez pour en reprendre un autre ; En gros, c'est un mini PC dédié aux VST / AU / RTAS ; il charge des plugins pour séquenceurs pour pouvoir s'en servir en live.


Acoustique ? Gibson. Faut pas chercher plus loin Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 18:47
HumanProject a écrit:Nico, tu pourras déplacer stp ? Merci par avance Songbook La République des Meteors - Page 2 956843
J'y comprend rien là, vous êtes parti sur Muse, la drogue et le playback alors qu'on parle à l'origine du Songbook d'Indo mg Z'êtes forts les gars Songbook La République des Meteors - Page 2 519107
Dis moi d'où à où je divise, et où est-ce que je mets tout ça Wink
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 19:16
moi je mettrais ça dans matériel sous matériel live de Muse ou un truc du genre Razz

et pour le midi, on voit son pédalier dans la colonne de droite, c'est le bidule bleu
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

1/3/2011, 20:15
nico84nv a écrit:
HumanProject a écrit:Nico, tu pourras déplacer stp ? Merci par avance Songbook La République des Meteors - Page 2 956843
J'y comprend rien là, vous êtes parti sur Muse, la drogue et le playback alors qu'on parle à l'origine du Songbook d'Indo mg Z'êtes forts les gars Songbook La République des Meteors - Page 2 519107
Dis moi d'où à où je divise, et où est-ce que je mets tout ça Wink

Songbook La République des Meteors - Page 2 Ptdr
nicola
nicola
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 16

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: Non défini

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

3/3/2011, 16:04
merci pour tous ses conseils les gars !! c vrai qu' a force de jouer on finit par satisfaire ses oreilles du son qu'on obtient!!
yoshiantoine
yoshiantoine
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Basse
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis:

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

19/5/2012, 20:06
J'hésitais à acheter le songbook de la République des meteors, n'y a t-il pas de partition pour batterie? Ce serait étrange qu'il y ait tous les instruments sauf la batterie...
avatar
Invité
Invité

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

20/5/2012, 13:20
Non pas de partition batterie ca n'est pas un score complet.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

20/5/2012, 22:42
c'est assez rare de toute façon les partitions pour batterie...
yoshiantoine
yoshiantoine
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Basse
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis:

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

21/5/2012, 19:03
Est-ce que l'un de vous le possède, car j'aimerais savoir si les morceaux ont été simplifiés? C'est toujours mieux d'avoir la partition d'origine.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

21/5/2012, 19:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas moi en tout cas... Par contre, ce qu'on a ici est assez précis, c'est pas très compliqué du indo
Contenu sponsorisé

Songbook La République des Meteors - Page 2 Empty Re: Songbook La République des Meteors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum