Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Tour 1 - Nancy Zénith - 21/02/13 Empty Black City Tour 1 - Nancy Zénith - 21/02/13

22/2/2013, 11:48
Voilà bon c'est surtout pour créer le topic, je n'sais pas si je vais faire un CR dès maintenant bien que ce serait judicieux mg

Alors déjà on est pas arrivé tôt du tout avec Coxie, genre 18h15. Les files étaient déjà longues mais malgré tout énormément de gens sont arrivés après nous.
On a du rentrer vers 19h et ça été déjà suffisamment long à attendre comme ça dans le froid!

La 1ère partie a du commencer vers 19h45 je dirais, Carbon Airways.........
Alors attendez, je vous copie-colle le début de leur bio de leur site off:
Eléonore et Enguérand Fernese sont frère et sœur. Ils fabriquent un son électro des plus ravageurs. Etudiants au Conservatoire dès 7 ans (violon et violoncelle), ils apprécient rapidement de jouer en duo chez eux. Ils complètent progressivement leur pratique des instruments par la guitare électrique et la basse vers 11 ans. Le besoin de s’enregistrer et de programmer différents instruments, afin de créer leurs propres expérimentations musicales, les conduisent à pratiquer la musique assistée par ordinateur.

Donc en gros, sur scène, il y avait en tout et pour tout 2 ordis, j'ai même pas vu si c'était des macs ou pas, et il y avait tout de même 2 micros hein, parce qu'au point où on en est, compter les micros dans la liste du matos c'est pas du luxe!
Donc en gros c'est 2 ados (je connais pas leur âge mais bon..) qui s'amusent à chanter du yaourt sur de la techno... Ils auraient mieux fait de rester au violon/violoncelle/guitare/basse Exclamation

Alors oui, leur son "BOOM BOOM" est peut-être puissant et tout et tout, mais ça s'arrête là, pour animer en boîte de nuit je dis pas mais là... c'est la 1ère partie d'Indo quoi!!! Shocked Donc oui je le dis, j'ai trouvé cette 1ère partie nulle, à chier.... mais en même temps vu la tournure électro que prends Indo ça ne m'étonne qu'à moitié. On est bien loin des groupes comme Oxygen voire Dead sexy inc. qui malgré les avis mitigés pour ces derniers étaient largement meilleur que ça.
Ils ont du jouer 30 minutes au moins, 5 morceaux je crois, donc relativement longs oui. Avec une petite feinte quand même, ils ont joué vite fait l'intro de Tes yeux noirs sur un de leur morceaux, avant de retomber très vite sur du boom boom + yaourt indigeste x)

Puis après une attente d'au moins 35 minutes, Indo commence, ouf !! Il était près de 21h.

Black City Ouverture, identique à l'album donc, directement enchaîné avec
Black City Parade! Rien de surprenant non, mais sacrément efficace, bien plus qu'un Go Rimbeau Go (je ne sais même plus si il ouvraient le meteor tour sur ce titre en fait). Comme mes impressions sur l'albums, le riff guitare et la ligne de basse de la partie couplets sont excellents. Le décor "black city" projeté en fond sur l'écran géant était très réussi. La scène avait l'air d'être un cercle complet, une avancée arrondie et l'arrière avec l'écran ou les spots également. Et le tout surplombé de néons blancs qui formaient eux aussi le cercle sur le dessus.
Puis Traffic Girl direct après (prochain single ?), là aussi, sacrément efficace avec LE riff de guitare le plus marquant de l'album (pour moi en tout cas). Un petit clip genre dessiné était aussi projeté sur l'écran.

Plus simple, voilà la setlist, récupérée sur l'indoforum:

01 - Black City Ouverture
02 - Black City Parade
03 - Traffic Girl
04 - Belfast
05 - Punishment Park
06 - La nuit des fées
07 - Memoria
08 - Little Dolls
09 - Miss Paramount
10 - Wuppertal
11 - J'ai demandé à la lune
12 - Tes yeux noirs
13 - College Boy
14 - Alice&June
15 - Black City Club: intro Trashmen / Canary Bay / Des fleurs pour Salinger / Paradize / Playboy / 3ème sexe
16 - Nous demain

Rappel 1:
17 - Marilyn
18 - 3 nuits par semaine
19 - L'aventurier
20 - Europane ou le dernier bal


Bien que la pause entre 3 nuits et l'aventurier pourrait s'assimiler à un 2ème rappel.

Pas de UJDNV, Wax, Dancetaria ou 7000 danses Sad

Et comme beaucoup l'ont fait remarquer sur l'indoforum, pas de "Le fond de l'air est rouge" ni se set acoustique.

Un peu de statistiques:

BCP: 37.5% (9 chansons)

Paradize: 16.7% (4 chansons)
3: 16.7% (4 chansons)
LRDM: 8.3% (2 chansons)
Le baiser: 8.3% (2 chansons)
A&J: 4.2% (1 chanson)
Le péril jaune: 4.2% (1 chanson)
L'aventurier: 4.2% (1 chanson)

Dancetaria: 0%
Wax: 0%
UJDNV: 0%
7000 danses: 0%

Je n'ai pas sous pondéré les chansons dans le medley et je n'ai pas tenu compte de l'intro.

Et donc en live Memoria n'est pas plus intéressante qu'en studio, surtout quand ils collent une Little dolls juste après, ça fout une claque ^^

Dommage pour les albums sous représentés et l'absence d'un set acoustique, mais c'était malgré tout un bon concert, la présence du morceau Paradize fait toujours plaisir Smile

Black City Tour 1 - Nancy Zénith - 21/02/13 735181025
On a donc échappé au lac et a Kill Nico, cool ! Smile
Par contre le electrastar solo, façon petit journal ou Paradize+10 live je sais pas, j'aurais bien aimé Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Black City Tour 1 - Nancy Zénith - 21/02/13 Empty Re: Black City Tour 1 - Nancy Zénith - 21/02/13

22/2/2013, 12:24
Content de ne avoir cette première partie sur mes dates tiens mg

Merci pour ce petit CR et ces stats intéressantes qui nous montrent les albums oubliés Smile
Un medley bien peu original, c'est toujours le même presque, il fait chier. Y'a de quoi innover pourtant :/
Le prochain single sera College Boy il me semble, peut-être que Traffic Girl suivra Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum