Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Black City Parade, vos impressions

+10
pascat25
Supergurl
Sam
HumanProject
clem's
angelrock33
eric
Rsbay
lord-arsiel
nico84nv
14 participants
Aller en bas
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 11:34
Hello les gens ;
Juste un petit topic pour savoir qui pense quoi de ce nouvel opus ? Smile
J'ai bien un avis, je préfère cependant attendre de voir si d'autres pensent comme moi Wink
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 12:04
Je suis en train d'écouter, et je dirai que pour le moment, musicalement, j'aime bien. Je préfère à LRDM. Beaucoup moins "rock" que Paradize ou A&J, on retrouve des sonorités de l'époque Wax. J'aime bien les mélodies aussi. Par contre, le chant... on va dire que je me suis pas encore penché sur les paroles (j'attendrai d'avoir le CD pour ça déjà). Mais bon à première vue, ça casse pas des briques quoi :s
Ah et une autre impression à chaud : album écrit pour être joué sur scène !
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 13:35
Hello!

Pas encore écouté, j'attends Coxie. Mais je l'ai tout de même rippé à partir d'iTunes (!!!) au cas où il ne serait plus dispo après.
J'en fais profiter quelques fans sur l'indoforum (via mp).

Donc si jamais quelqu'un d'ici est intéressé, mp3 ou flac, faites signe!
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 13:39
J'attendrai le CD pour mettre en flac ou mp3 moi ; j'ai l'impression que la version iTunes est de très basse qualité...
Enfin, j'espère ^^
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 14:01
Ouais, je me ferai aussi une copie 1ère génération depuis le/les CD, incontournable Wink

Cela dit, j'ai été étonné, la qualité d'iTunes est pas encore trop dégueulasse.
Y'avait bien qu'Indo pour me faire installer iTunes d'ailleurs... mg
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 14:59
HP : pourquoi tu donnes pas ton avis ? mg (j'imagine qu'il doit pas être top Black City Parade, vos impressions 519107 ).(sans parler de la qualité sonore bien sûr Wink ).
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 18:22
Hahaha ;
J'ai pas donné mon avis tout à l'heure parce que j'avais pas encore eu le temps de tout entendre....
C'est chose faite désormais...

Alors, je vais pas forcément m'attarder sur les détails, et juste donner un avis global...

"BOF"

Ouais, ça c'est mon avis global mg

Non plus sérieusement, il y a des trucs qui m'irritent en musique, et je dois avouer que cet album est un condensé de tout ça...
Je vais résumer ça en 3 points :

- Prenons le doublage de voix par exemple... Faut pas se foutre de la gueule du monde quoi, je trouve ça "passable" (et passable seulement) sur les refrains, mais sur toutes les chansons ou presque, et pendant toute la durée du chant...
Cette technique est souvent associée avec un mauvais chanteur (cf MM) ; Or, c'est pas le cas ici... Et je vois pas pourquoi cela aurait été un choix artistique, à part, peut être, pour remplir le champ stéréo...

- Ce qui m'amène au second point. Passons la musicalité bancale et le mixage assez bizarre (qui, j'espère, est du au streaming et n'est donc pas le vrai rendu) ; Quand on écoute attentivement les morceaux, on se rend compte de plein de choses qui se passent dans le champ stéréo... On a même, par exemple sur le premier morceau (Black City Parade) des Congas, Bongos et Wodden blocks....

Euh... attendez, je me relis... Ah oui, c'est bien ça... Et je suis bien sur un forum d'Indochine...

Non sérieux, ce genre de détails me donne envie de hurler ; c'est le genre d'ajout complètement inutile et sans rapport qui n'a pour but que "d'égaliser" le spectre...

- Les guitares... Oh bah, à part des riffs, des effets bizarroïdes ou encore des guitares acoustiques... Ben c'est tout en fait. Exit les guitares tranchantes made in Paradize/Alice & June... Il y en avait encore sur LRDM, certes moins, mais voilà..
Là, c'est foutu ; j'ai l'impression que Boris va sérieusement se faire chier sur cette tournée.



Ici, on abandonne donc tout ce qui a pu être monté en plus de 30 ans de groupe ; LRDM faisait un gros clin d'oeil en arrière, reprenant des sonorités basiques au groupe, abandonnant le côté Power Synth des A&J & Co. Ben en 4 ans, les loulous ont carrément changé leur fusil d'épaule... Et vas y que jte balance du synthé sur du synthé sur des riffs de guitares modifiés.... au synthé.
Non là, c'est pas du tout la musicalité que j'ai aimée dans Indo pendant si longtemps. Rien à voir avec un Dancetaria ; Certaines sonorités tentent de se rapprocher des anciens opus, mais t'as toujours un truc qui va tout casser.

Alors, cela étant dit, l'album en lui même tient la route ; il est pas exceptionnel, il est un peu bancal, et le chant est tout sauf parfait (D'ailleurs, on entend parfaitement les coups d'Autotune sur la voix... Et il y a même un morceau, dont je me souviens plus le nom, qui a le droit à un mot bouffé par un autre ; Mauvais découpage pour un produit finis... ça fait tâche...). Mais ça s'écoute sans problèmes, ça reste bien.
Mais quand on associe "Indochine" à cet opus, là... ça va moins pour moi.

Donc oui, il y a quelques chansons que j'aime bien ("Le messie" en fait parti, notemment pour ses accords et son petit riff qui reste en tête), mais là encore, rien à voir avec les autres.... Je me vois pas l'écouter à longueur de temps, et je sais déjà que quand je l'écouterai, j'en choisirai que certaines...
Alors que lorsque je veux écouter Dancetaria, Paradize, 7000 Danses ou Un jour dans notre vie... Ben j'écoute tout l'album d'une traite sans gêne...

Alors voilà... Je suis vraiment déçu ; Peut être que l'on donnait trop d'attente et trop d'exigences ; Certes, le groupe n'est plus tout jeune... Mais bon... Je m'attendais à un truc beaucoup mieux, plus rock moins électro, et quelque chose qui signe avec ce qu'est Indochine musicalement.
Pour moi, c'est pas le cas... Peut être qu'il sera mieux en live, mais j'ai vraiment de sérieux doutes....
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 18:58
Cette technique est souvent associée avec un mauvais chanteur (cf MM) ; Or, c'est pas le cas ici...
Faut l'dire vite Black City Parade, vos impressions 857996

Pour le doublage, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en mettre sur toute une chanson, c'est con. J'aime bien cette "pratique" quand ils sont faits différemment (à la tierce et pas à l'octave comme ici - je me goure si j'utilise ces mots Embarassed ? ).

Le coup des congas et bongos, j'avoue, je n'ai pas capté ça mg Et c'est juste dingue. Oli avait perdu à un pari et il était obligé ? ^^

Pour les guitares, en effet, j'ai pensé à la scène et aux parties de Boris. Sur certains morceaux, s'ils sont joués en Live, il risque de faire de la figuration (en même temps, même chose avec LRDM).
eric
eric
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 590

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 19:58
Moi au final les extraits et Mémoria m'avaient tellement pas botté que je suis agréablement surpris =)

Je ne trouve pas que ce soit un grand crus, mais je m'attendais tellement à quelque chose qui ne me plaise pas...

J'aime bien les sonorités globales, même si on peut noter l'absence de bonnes vieilles grattes comme on les aimes comme dit plus haut.

Par contre la voix je ne suis pas toujours fan, et même si je ne me suis pas encore penché trop dessus, j'ai peur que les paroles ben... "bof" comme dirais HP ^^
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 20:44
nico84nv a écrit:J'aime bien cette "pratique" quand ils sont faits différemment (à la tierce et pas à l'octave comme ici - je me goure si j'utilise ces mots Embarassed ? ).
Je pense que c'est bien ça, également à la quinte aussi.

Mouahaha HP, j'adore comment tu "démontes" l'album lol.

Toujours pas écouté pour ma part, ce sera pour demain.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 20:54
En fait, c'est un doublage sur le même octave hein mg

Le doublage à la tierce, quinte ou autre donne une sorte d'harmonie, qui est sympa et peut être redoutable si bien utilisée...

Par contre, là, Nico a chanté 2 fois la même chose au même niveau. La seule différence réside dans le fait que chaque mots ne soit pas réellement calés, et ça s'entend. On va dire que c'est une sorte de Chorus naturel....

Et ouais, je peux sembler dur, mais en même temps quand tu vois les messages d'Oli sur facebook par exemple, tu t'attends forcément à un truc excellent...
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

5/2/2013, 23:13
HumanProject a écrit:Et il y a même un morceau, dont je me souviens plus le nom, qui a le droit à un mot bouffé par un autre ; Mauvais découpage pour un produit finis... ça fait tâche...

J'ai pas encore écouté parce que je n'arrive pas à faire marcher Itunes chez moi mais ça m'a fait bien rire, si toutes les pistes voix sont doublées c'est assez fort d'être arrivé à ça !

Par contre j'ai écouté les extraits de l'album qu'on trouve sur youtube et ça ne m'a vraiment vraiment pas emballé, mais bon j'attends d'écouter l'album...
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 02:38
Espace libre? Sans déconner? xD

Je viens ENFIN de pouvoir l'écouter. Pour ceux que ça intéresse, le stream canadien est de meilleure qualité audio qu'iTunes.
http://www.espace.mu/primeur/indochine

Je suis en train d'écouter perso, je reviendrai dessus plus tard, mais pour l'instant, je suis agréablement surpris. J'ai été dégoûté par Kill Nico l'an dernier et j'étais pas entièrement convaincu par Mémoria. Là, j'en suis à Wuppertal.
L'intro est vraiment sympa je trouve. BCP est assez bof à mon goût, mais j'ai beaucoup aimé College Boy. Memoria, bah, elle fait plat. Le fond de l'air est rouge, je suis assez agréablement surpris, j'ai quelques accrocs dessus mais ça va. Wuppertal, pareil.
En général, comme Nico, je suis surpris par le départ moins rock et plus bizarre, orchestral par moments... C'est Indo, pas Aznavour, qu'est-ce qu'ils vont nous sortir dans quatre ans?

Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 02:56
J'ai déplacé le topic parce qu'il avait vraiment rien à foutre dans ''en dehors d'indo: espace libre'' et ça me dérangeait.
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 09:38
Pour ma part, je n'ai pas écouté entièrement, juste quelques morceaux en entier, et le reste en supervisant rapidement. Ce que je craignais arriva : ça manque un peu de punch, de grosse guitare, il manque ce p*tain de morceau qui te fait bouger ton corps dans ta voiture quand le CD tourne dans ton autoradio. Par contre dans les morceaux écoutés en entier, ma préféré se tourne vers College boy. J'aime bien les sonorités. Par contre pour Kill Nico, ce sont mes oreilles, ou le début (avec la guitare + les "La La La") est réellement inaudible? J'écoutais en profondeur l'album lundi prochain. Et je croise les doigts pour que le live soit plus fort que l'album.
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 10:23
Bon et bien, la 1ère écoute fut assez neutre et j'ai du louper le passage avec les congas ou bongos tellement je perdais le fil de l'écoute parfois...

Anyway me plait bien, comme ce qui m'avait semblé avec les extraits. Mais genre Wuppertal je suis complètement passé à côté alors que c'était LE morceau adulé par la critique. Le doublage de voix ne m'a pas paru trop flagrant

Je le réécouterai forcément quelques fois avant lundi mais d'un autre côté la qualité itunes me rebute un peu.
Ah et quand même, en essayant d'être le plus objectif possible, Memoria est loin d'être un des meilleurs morceaux, nan parce qu'ayant la qualité de lead single on pouvait s'attendre au pire pour l'album et finalement, je ne sais pas exactement quels titres sont moins bons mais ils ne doivent pas être très nombreux. Ou alors je dis ça parce que je suis lassé de Memoria contrairement à tous les autres.

Bref, mes vrais impressions sur l'album se feront après l'avoir écouté quelques fois en qualité CD Smile

En attendant, un peu de Mumford & sons et putain qu'est-ce que c'est toujours aussi bon!! Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 13:21
Hahaha Sam !

@RSB : Ouais, non mais faut pas chercher... Sur mes enceintes, j'ai du foutre un EQ pour arranger l'écoute, ce que je ne fais jamais d'habitude...

Oh, et, en fait si... Il y a UNE chanson où il y a des guitares tranchantes (même si leur son est très très laid), c'est "Europane ou le dernier bal"....

Mais bon, 1 sur 13 quoi.


Sinon, les bongos... Ecoute encore Black City Parade Sam ; c'est sur celle là que c'est le plus flagrant ^^
Mais sinon, je les ai relevé sur 8 morceaux.... donc y'en a à profusion mg
eric
eric
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 590

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis:

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 14:55
lord-arsiel a écrit:

Par contre j'ai écouté les extraits de l'album qu'on trouve sur youtube et ça ne m'a vraiment vraiment pas emballé, mais bon j'attends d'écouter l'album...


Je n'avais carrément pas accroché aux extraits alors que les morceaux entiers ils passent nettement mieux =)

Pour les bongos sa craint quand même ^^ mais pour ma part je n'arrive pas à les distinguer :|
angelrock33
angelrock33
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 41

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: Alice et June
http://angelrock33.skyrock.com

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 19:15
Pour moi cet album est un peu baclé surtout aux niveaux des paroles qui sont soit niaises soit bateau. J'ai l'impression qu'ils ont fait un gros mix de tous les anciens albums. C'est pourquoi j'ai cherché les similitudes musicales et y en a pas mal, je me suis pas penchée sur les paroles pour l'instant mais y a des fois c'est effrayant...
Dans Thea Sonata j'ai cru qu'il allait dire "tu disais toutes les filles sont des salopes" et beh nan !
Voilà les similitudes relevées :
Black City Parade : riff the kills, crash me, le dernier jour, un ange à ma table, les aubes sont mortes
"College Boy" : belle et sebastiane (le riff)
"Memoria" : comateen (l'intro)
"Le Fond de l'air est rouge" : Mire live
"Wuppertal" : l word (l'arpège), le lac (le piano du début), bye bye valentine, la lettre de métal, bienvenu chez les nus (le passage parlé)
"Le Messie" : like a monster (même genre de paroles), ce soir le ciel (voix), gang bang (guitare électrique), echo ruby
"Belfast" : go rimbaud go, manifesto (genre "je suiiiiiiiiiiiiis")
"Traffic Girl" : la forêt, playboy
"Thea Sonata" : drugstar (les clap clap clap), bye bye valentine(guitare acoustique), junior song ("salaud"), tom et jerry (piano)
"Anyway" : gang bang, la nuit des fées, le grand soir, la colline des roses 363, union war en acoustique, we are the young
"Nous demain" : le dernier jour (quand il chante en anglais)
"Kill Nico" : un ange à ma table (le refrain)
"Europane ou le dernier bal" : l word, pink water (la batterie), halleluya (voix), ladyboy (piano de la fin)
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 19:22
Tu sais, on peut s'amuser à trouver des références dans tous les morceaux d'Indochine hein... Le fait est que voilà, Indochine a toujours préféré la simplicité sur les accords plutôt que de faire des trucs un peu plus décalés...
Le prix à payer est ici justement : au bout d'un moment, peu importe ce que tu fais comme arrangements, tu vas inévitablement retomber sur un truc que tu as déjà fais.

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont pompé sur leurs anciennes compos, il y a de claires similitudes, et c'est pas forcément ce qui me dérange personnellement.
Moi ce qui me dérange, c'est plus le côté "on abandonne le pop rock pour de la pop électro-plastique"... Je trouve ça dommage.

Mais bon, encore une fois, si on écoute l'album sans prendre en compte l'ancienneté, c'est pas non plus une horreur ; c'est bancal, mais ça peut passer.
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 19:34
Ben tiens d'ailleurs, il y a d'autres Am - C - G à part Mémoria dans celui-là?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 19:39
Faudrait qu'on se penche dessus...
Pour ça, on devrait terminer ce qu'on a entreprit... non ? mg
clem's
clem's
Adorateur/rice Débutant
Adorateur/rice Débutant
Messages : 1001

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.clemsmusic.com

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 20:18
Mouarf... Laughing

Ben, moi j'adore cet album de bout en bout (ou presque) !

Contrairement à ce qu'a dit Antho, la plupart des morceaux me donnent envie de bouger.

J'aime le côté électro mis en avant, les riffs, les mélodies voix...le doublement de voix ne me gêne pas du tout, même si je comprends que d'un point de vue technique on puisse trouver ça nul d'en mettre autant.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur les paroles, je verrai avec le livret, mais dans l'ensemble je m'attendais à pire, vu ce qu'on a eu sur Memoria.


Enfin comme d'habitude, je m'attarde surtout sur l'ensemble et ce que ça me fait ressentir, et c'est que du positif, donc je trouve vraiment cet album très bon.


(Ah, et sinon je viens de poster mon avis chanson par chanson sur l'Indo-Forum, si ça intéresse certains.)
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 20:22
HumanProject a écrit:Faudrait qu'on se penche dessus...
Pour ça, on devrait terminer ce qu'on a entreprit... non ? mg
Le "reformatage" de la partie analyse c'est ça ?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 20:51
Ouais ^^
Jvais essayer de m'y atteler sérieusement ces prochains jours Smile
Contenu sponsorisé

Black City Parade, vos impressions Empty Re: Black City Parade, vos impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum