Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Tour Empty Black City Tour

6/12/2014, 20:26
Donc le Black City Tour est sortit cette semaine...

Qu'en pensez vous les gens ?

Pour mon avis personnel :

- Le son est juste dégueulasse.... C'est navrant à dire, mais c'est vraiment mon ressenti ; Déjà c'est hyper compressé, il n'y a pas de dynamique, mais c'est très médiums/graves, assourdissant, et on entend tellement le public que j'ai du mal à entendre tous les éléments. Je n'ai pas pu écouter l'album entier en une écoute, je ne vois pas comment cela peut être possible.

J'ai surtout l'impression que le mixage a été fait pour l'écoute sur des enceintes style portables/PC portable & co. Mais là encore, il y a tellement le retour du public que l'on comprend presque rien.

La voix de Nico est complétement noyée dans la masse, la batterie est hyper compressée (rien qu'à voir la caisse claire dans Black City Parade dès le début et on comprend tout de suite), les guitares sont noyées dans les synthés, qui sont eux même bizarrement mixés ;

Très honnêtement, je crois que c'est le pire album live que j'ai eu l'occasion d'entendre en terme de mixage.
Je suis vraiment vraiment très déçu de ce point, et je ne comprend vraiment pas comment ça a pu voir le jour ainsi ; J'ai vraiment cru à une blague à la première écoute...

- La setlist est vraiment cool ; Il y a des ajouts qui sont les bienvenus, notamment A l’assaut qui fait son retour, et c'est foutrement cool.
Maintenant, j'aurais adoré entendre une version de Paradize complète, mais bon ; Au moins on en a un bout !
Pas trop de Dancetaria dans cette setlist, à part Atomic Sky en électrique (!!!), c'est un peu dommage vu que c'est mon album préféré, mais bon....

Bref, qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas pris le Blueray/dvd au vu de ma déception sur le CD, mais si vous l'avez vu, qu'en est il ?
avatar
Invité
Invité

Black City Tour Empty Re: Black City Tour

21/12/2014, 22:38
Oui même avis que toi sur le mix je pige pas 3.6.3 c'était un peu degueullasse comme ça aussi le son, par contre le live au stade en replay sur France 2 je trouve ca mieux niveau son
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Tour Empty Re: Black City Tour

21/12/2014, 23:42
Le stade était  un poil mieux oui ; Mais un chouilla trop d'ambiance à mon goût.
Cela dit, au moins il y avait de la dynamique Smile

3.6.3, c'est pas tant le mixage que la salle en elle même au final ; Bercy, c'est dégueulasse comme salle pour un ingé son pour commencer. Avoir du bon mixage avec ça, ça t'implique de sacrifier le son du live sur certains points pour le public... Donc je comprends à la rigueur.

BCT aurait été comme ça, bon... ça aurait été chiant, mais ça serait passé. Là, c'est clairement un choix artistique cette compression de malade. Aucun ingé son aurait eu cette idée de lui même (du moins j'ose espérer pour mes collègues....)
Contenu sponsorisé

Black City Tour Empty Re: Black City Tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum